Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

L'assurance apporte un vrai surcoût oui, c'est pour ça comme te le dis Baker que tu peux faire également le tour des assurances, car généralement celles proposées automatiquement par les banques sont chères et pas forcément les meilleures en terme de couverture. 

Il n'y a pas de caution à proprement parler, mais bien évidemment une garantie pour se couvrir en cas d'impayés. Si tu achètes de l'ancien, la banque peut prendre dessus une hypothèque, si tu passes sur du neuf un organisme se portera caution à ta place (organisme que tu paieras bien évidemment).

Lien vers le commentaire

En gros avec les assurances, taux d'intérêts, cautions etc... je vais rembourser mon prêt + 15000€ par an.

 

Et vu que je paye 12000€ par an de loyer, il vaut mieux pour moi que je ne prenne pas de prêt et que je continue à louer jusqu'à ce que j'ai de quoi acheter cash.

 

Intéressant :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ca me semble logique, mais j'y avais pas pensé :ninja:

Ca coute cher ça ?

 

Et faut payer une caution ? Comme quand on nous prête un ballon de volley sur les quais à Bordeaux, environ 10€ ? :ninaj:

Et l'hypothèque, on s'en fout non, à part au monopoly ça sert à quoi ?

 

si tu négocies bien, non...

 

si ça peut te donner une idée, mon remboursement mensuel pour ma baraque est de 743 € sur le crédit + 22 € d'assurance soit 765 €

et la caution c'est pas mensualisé c'est quelque chose que tu payes d'un coup à l'ouverture du crédit.

 

jme souviens plus le montant par contre...entre 500 et 1000 € de mémoire

Lien vers le commentaire

si tu négocies bien, non...

 

si ça peut te donner une idée, mon remboursement mensuel pour ma baraque est de 743 € sur le crédit + 22 € d'assurance soit 765 €

et la caution c'est pas mensualisé c'est quelque chose que tu payes d'un coup à l'ouverture du crédit.

 

jme souviens plus le montant par contre...entre 500 et 1000 € de mémoire

moi aussi je veux vivre à la campagne :cry::ninja:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pour decrire a plani une AG de copropriétaires et les frais qui en découlent ? :grin:

Alors une AG de coproprios, c'est sympa, tu peux découvrir d'un seul coup un bon nombre de tes voisines, du coup c'est plus simple pour le benchmark -_-

 

Pour les frais, ayant toujours acheté du neuf, je sais pas trop. Seul truc, c'est qu'à la fin, t'as toujours envie de traiter le syndic d'escrocs :grin:

 

de rien -_-

Lien vers le commentaire

Bon alors au menu du jour:

- Changement de 1m² de lino dans l'ascenseur: Nous avons 3 devis de sociétés indépendante (Société A =>3299€, Société B => 3300€ et Société C => 3301€). Alors on choisit laquelle ?

- Prévision de Fibre by SFR au sein de la résidence => Ouais non ça sert à rien puis le wifi c'est dangereux (???)

- Cambriolage des caves que faire ?? : On va renforcer les portes avec des lame d'Alu de 1cm sur 1cm, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire

Bon alors au menu du jour:

- Changement de 1m² de lino dans l'ascenseur: Nous avons 3 devis de sociétés indépendante (Société A =>3299€, Société B => 3300€ et Société C => 3301€). Alors on choisit laquelle ?

- Prévision de Fibre by SFR au sein de la résidence => Ouais non ça sert à rien puis le wifi c'est dangereux (???)

- Cambriolage des caves que faire ?? : On va renforcer les portes avec des lame d'Alu de 1cm sur 1cm, ça devrait le faire.

Dans la dernière à laquelle j'ai assisté, ça s'est frité pour une borne de recharge véhicules électriques :grin:

le pôvre gars qui en voulait une, il va attendre un moment :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon alors au menu du jour:

- Changement de 1m² de lino dans l'ascenseur: Nous avons 3 devis de sociétés indépendante (Société A =>3299€, Société B => 3300€ et Société C => 3301€). Alors on choisit laquelle ?

- Prévision de Fibre by SFR au sein de la résidence => Ouais non ça sert à rien puis le wifi c'est dangereux (???)

- Cambriolage des caves que faire ?? : On va renforcer les portes avec des lame d'Alu de 1cm sur 1cm, ça devrait le faire.

 

En classique on a nos maronniers :

- Espaces verts, La hauteur des haies des jardins privatifs non respectée (ce qui est con pour eux aussi en fait, en taillant trop tard, y a surtout du tronc et plus de feuilles, et c moche)

- Le service d'entretient/poubelles (qui est bizarrement bien plus performant à 1 mois des AGs)

- Les ragots : les partants, les arrivants, l'appart' à pb avec l'alcoolique (pas moi, l'autre, celle qui fait du bruit)

- les places de parking (étroites), le portail auto (finalement quand l'alcolo l'avait fait sortir de ses gonds et qu'on avait plus besoin de badge ct presque bien en fait :ninaj:)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Assurance de quoi ? On doit assurer son prêt ? Et c'est quoi une délégation ?

 

Merci à tout le monde pour les conseils en tout cas, par contre je ne vois pas l'intérêt de payer un mec pour négocier.

Déjà parce que je ne suis pas convaincu qu'il fera mieux que moi (je vois pas ce qu'il y a de dur à demander à des banques de faire mieux) et en plus parce que je me demande si je dois le payer quand même s'il ne me négocie pas un truc intéressant.

Ca m'a l'air d'être bien pour les vieux incapables de négocier, mais pour un jeune vaillant comme moi ( :ninaj:) j'en vois pas l'intérêt.

Comme on te l'a dit, l'assurance est obligatoire. sur un mois, ça représente pas une somme énorme mais quand tu cumules les adhésions mensuelles, t'arrives à un truc énorme à la fin de ton prêt.

 

en ce qui concerne les courtiers, moi je suis passé par un courtier gratuit et je peux t'assurer qu'il était assez loin de ce que j'ai pu obtenir seul avec ma méthode "boursorama".

Lien vers le commentaire
 

Dis lui que c'est de la merde et il va te proposer 2.85 dans une semaine  -_-

 

Je viens de lui répondre par mail, j'ai dis en gros "merci mais sans même batailler avec mon banquier, j'ai mieux" 

 

On verra sa réponse, soit il se suicide parce qu'il découvre qu'il est vraiment nul :ninaj:

soit il se décide d'arrêter de me prendre pour un con  :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.