Piou Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 L'assurance apporte un vrai surcoût oui, c'est pour ça comme te le dis Baker que tu peux faire également le tour des assurances, car généralement celles proposées automatiquement par les banques sont chères et pas forcément les meilleures en terme de couverture. Il n'y a pas de caution à proprement parler, mais bien évidemment une garantie pour se couvrir en cas d'impayés. Si tu achètes de l'ancien, la banque peut prendre dessus une hypothèque, si tu passes sur du neuf un organisme se portera caution à ta place (organisme que tu paieras bien évidemment). Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 En gros avec les assurances, taux d'intérêts, cautions etc... je vais rembourser mon prêt + 15000€ par an. Et vu que je paye 12000€ par an de loyer, il vaut mieux pour moi que je ne prenne pas de prêt et que je continue à louer jusqu'à ce que j'ai de quoi acheter cash. Intéressant Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Ca me semble logique, mais j'y avais pas pensé Ca coute cher ça ? Et faut payer une caution ? Comme quand on nous prête un ballon de volley sur les quais à Bordeaux, environ 10€ ? Et l'hypothèque, on s'en fout non, à part au monopoly ça sert à quoi ? si tu négocies bien, non... si ça peut te donner une idée, mon remboursement mensuel pour ma baraque est de 743 € sur le crédit + 22 € d'assurance soit 765 € et la caution c'est pas mensualisé c'est quelque chose que tu payes d'un coup à l'ouverture du crédit. jme souviens plus le montant par contre...entre 500 et 1000 € de mémoire Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 si tu négocies bien, non... si ça peut te donner une idée, mon remboursement mensuel pour ma baraque est de 743 € sur le crédit + 22 € d'assurance soit 765 € et la caution c'est pas mensualisé c'est quelque chose que tu payes d'un coup à l'ouverture du crédit. jme souviens plus le montant par contre...entre 500 et 1000 € de mémoire moi aussi je veux vivre à la campagne Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 moi aussi je veux vivre à la campagne ah pardon je parlais de mon prêt bancaire principal il faut y rajouter le remboursement mensuel de mon PTZ soit 101 € donc ça me fait 866 € Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelqu'un pour decrire a plani une AG de copropriétaires et les frais qui en découlent ? Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 ah pardon je parlais de mon prêt bancaire principal il faut y rajouter le remboursement mensuel de mon PTZ soit 101 € donc ça me fait 866 € oui ben quand même Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelqu'un pour decrire a plani une AG de copropriétaires et les frais qui en découlent ? les seuls copropriétaires chez moi ce sont les taupes de mon jardin Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelqu'un pour decrire a plani une AG de copropriétaires et les frais qui en découlent ? Je crois que c'est bon il a déjà compris qu'il ferait mieux de rester locataire Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 oui ben quand même et je te parle pas surface habitable et surface du terrain sinon tu vas aller pleurer Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelqu'un pour decrire a plani une AG de copropriétaires et les frais qui en découlent ? Je les emmerde tous, je vote non à toutes les dépenses Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Je les emmerde tous, je vote non à toutes les dépenses on verra ça si l'ascenceur est en panne et que tu habites au 8ème Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Je les emmerde tous, je vote non à toutes les dépenses Ce sont les vieux qui votent non a tout Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelqu'un pour decrire a plani une AG de copropriétaires et les frais qui en découlent ? Alors une AG de coproprios, c'est sympa, tu peux découvrir d'un seul coup un bon nombre de tes voisines, du coup c'est plus simple pour le benchmark Pour les frais, ayant toujours acheté du neuf, je sais pas trop. Seul truc, c'est qu'à la fin, t'as toujours envie de traiter le syndic d'escrocs de rien Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bon alors au menu du jour: - Changement de 1m² de lino dans l'ascenseur: Nous avons 3 devis de sociétés indépendante (Société A =>3299€, Société B => 3300€ et Société C => 3301€). Alors on choisit laquelle ? - Prévision de Fibre by SFR au sein de la résidence => Ouais non ça sert à rien puis le wifi c'est dangereux (???) - Cambriolage des caves que faire ?? : On va renforcer les portes avec des lame d'Alu de 1cm sur 1cm, ça devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 on verra ça si l'ascenceur est en panne et que tu habites au 8ème Il demandera à ce qu'il ne soit réparé que jusqu'au 7ième. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 on verra ça si l'ascenceur est en panne et que tu habites au 8ème J'achète pas s'il y a plus de 3 étages, les cités pourries j'ai déjà donné Ce sont les vieux qui votent non a tout J'assume ma vieillesse Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 on verra ça si l'ascenceur est en panne et que tu habites au 8ème Ah le lobby des ascencoristes On vient de valider un devis de mise aux normes (coucou duflot), 24000€ pour une cabine minuscule sur 5 étages Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bon alors au menu du jour: - Changement de 1m² de lino dans l'ascenseur: Nous avons 3 devis de sociétés indépendante (Société A =>3299€, Société B => 3300€ et Société C => 3301€). Alors on choisit laquelle ? - Prévision de Fibre by SFR au sein de la résidence => Ouais non ça sert à rien puis le wifi c'est dangereux (???) - Cambriolage des caves que faire ?? : On va renforcer les portes avec des lame d'Alu de 1cm sur 1cm, ça devrait le faire. Dans la dernière à laquelle j'ai assisté, ça s'est frité pour une borne de recharge véhicules électriques le pôvre gars qui en voulait une, il va attendre un moment Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Pour la plaque au sol de l'ascenseur, pourquoi vous faites pas tailler sur mesure une plaque inox ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 (modifié) Bon alors au menu du jour: - Changement de 1m² de lino dans l'ascenseur: Nous avons 3 devis de sociétés indépendante (Société A =>3299€, Société B => 3300€ et Société C => 3301€). Alors on choisit laquelle ? - Prévision de Fibre by SFR au sein de la résidence => Ouais non ça sert à rien puis le wifi c'est dangereux (???) - Cambriolage des caves que faire ?? : On va renforcer les portes avec des lame d'Alu de 1cm sur 1cm, ça devrait le faire. En classique on a nos maronniers : - Espaces verts, La hauteur des haies des jardins privatifs non respectée (ce qui est con pour eux aussi en fait, en taillant trop tard, y a surtout du tronc et plus de feuilles, et c moche) - Le service d'entretient/poubelles (qui est bizarrement bien plus performant à 1 mois des AGs) - Les ragots : les partants, les arrivants, l'appart' à pb avec l'alcoolique (pas moi, l'autre, celle qui fait du bruit) - les places de parking (étroites), le portail auto (finalement quand l'alcolo l'avait fait sortir de ses gonds et qu'on avait plus besoin de badge ct presque bien en fait ) Modifié 10 juin 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 Assurance de quoi ? On doit assurer son prêt ? Et c'est quoi une délégation ? Merci à tout le monde pour les conseils en tout cas, par contre je ne vois pas l'intérêt de payer un mec pour négocier. Déjà parce que je ne suis pas convaincu qu'il fera mieux que moi (je vois pas ce qu'il y a de dur à demander à des banques de faire mieux) et en plus parce que je me demande si je dois le payer quand même s'il ne me négocie pas un truc intéressant. Ca m'a l'air d'être bien pour les vieux incapables de négocier, mais pour un jeune vaillant comme moi ( ) j'en vois pas l'intérêt. Comme on te l'a dit, l'assurance est obligatoire. sur un mois, ça représente pas une somme énorme mais quand tu cumules les adhésions mensuelles, t'arrives à un truc énorme à la fin de ton prêt. en ce qui concerne les courtiers, moi je suis passé par un courtier gratuit et je peux t'assurer qu'il était assez loin de ce que j'ai pu obtenir seul avec ma méthode "boursorama". Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 J'ai fait appel à un courtier pour une simulation. Il me propose 3% sur 15 ans, soit quelque chose de moins bien que les 3 banques que je suis allé voir Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 J'ai fait appel à un courtier pour une simulation. Il me propose 3% sur 15 ans, soit quelque chose de moins bien que les 3 banques que je suis allé voir Dis lui que c'est de la merde et il va te proposer 2.85 dans une semaine Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 Dis lui que c'est de la merde et il va te proposer 2.85 dans une semaine Je viens de lui répondre par mail, j'ai dis en gros "merci mais sans même batailler avec mon banquier, j'ai mieux" On verra sa réponse, soit il se suicide parce qu'il découvre qu'il est vraiment nul soit il se décide d'arrêter de me prendre pour un con Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés