Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Deux trucs. Je peux pas diminuer la durée de mon crédit car j'ai 3% de pénalités. Mais en fin de compte, le résultat sera le même car de remboursement anticipé en remboursement je finirai par solder mon crédit, ce qui revient donc à la même chose de baisser la durée du crédit (puisque c'est bien ce qui se passera dans les faits), sauf que mes mensualités baisseront d'environ 200 euros à chaque remboursement... 

 

à taux constant oui effectivement ça revient au même.

dans ma tête je pensais plus aux cas de renégo où, forcément, quand tu diminues la durée tu diminues mécaniquement le taux  ;)

Lien vers le commentaire

à taux constant oui effectivement ça revient au même.

dans ma tête je pensais plus aux cas de renégo où, forcément, quand tu diminues la durée tu diminues mécaniquement le taux  ;)

Ben tu vois dans mon cas, le gain serait assez faible. Mais vraiment faible, donc pas du tout envie de me lancer dans toute la paperasse pour gagner 4 mois et 1000 euros.
Lien vers le commentaire

Ben tu vois dans mon cas, le gain serait assez faible. Mais vraiment faible, donc pas du tout envie de me lancer dans toute la paperasse pour gagner 4 mois et 1000 euros.

 il te reste combien d'annuités ?

 

non parce qu'avec un remboursement anticipé d'une dizaine de k€ c'est certainement plus 2 ans que 4 mois que tu vas gagner :grin:

et donc mécaniquement un gain bien plus important que 1000 €.

enfin si bien entendu t'arrivais à renégocier avec ta banque l'absence de pénalités, sinon effectivement pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire

 il te reste combien d'annuités ?

 

non parce qu'avec un remboursement anticipé d'une dizaine de k€ c'est certainement plus 2 ans que 4 mois que tu vas gagner :grin:

et donc mécaniquement un gain bien plus important que 1000 €.

enfin si bien entendu t'arrivais à renégocier avec ta banque l'absence de pénalités, sinon effectivement pas grand intérêt.

Je te dis on raisonne pas trop de la même manière. Officiellement, il me reste de nombreuses années, en réalité, j'aurais fini de payer très bientôt. Et donc les simulations que j'ai faites, c'est bien 1000 euros de gain et 4 mois. calcamo.org est un outil formidable pour faire ses calculs, c'est le seul qui permet de simuler des remboursements anticipés (et bien d'autres choses). malheureusement c'est devenu payant. Après, renégocier et augmenter mes mensualités, c'est pas trop mon truc, je préfère avoir des mensualités super basses,  faire ma propre épargne et liquider mon crédit progressivement. J'ai pas besoin de faire d'épargne forcée si tu veux.

Lien vers le commentaire

je pige pas trop ce point là...

Imagine que tu contractes un prêt de 100 000 euros sur 20 ans. Tous les mois tu paies ta mensualité mais en plus tous les ans tu lâches 10 000 euros. La banque te refait un échéancier, baisse ta mensualité de sorte à tenir compte que ton capital emprunté a diminué du fait de tes mensualités et surtout de ton remboursement anticipé. Si tu fais ça tous les ans, au bout de 8 ou 9 ans, tu n'auras plus de mensualités car ton crédit aura été soldé par le biais de ton dernier remboursement anticipé. Donc en gros quand tu es dans cette logique, tu t'en fous de savoir combien d'annuité il te reste car tu finiras bien avant de solder ton crédit.

 

ça donnerait :

 

juntmH.jpg

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

ok je vois mais dans ce cas il faut vraiment se tenir à faire des remboursements anticipés plannifiés tous les ans quoi qu'il arrive (ça suppose un potentiel d'épargne très important), et non pas des remboursements au "cas par cas".

Lien vers le commentaire

tu passerais ainsi de 23.698,28 € à 9406 euros d'intérêt avec une réduction de la durée d'emprunt de 20 ans à 105 mois. L'intérêt est de ne pas prendre de risque au début du crédit et d'être libre au cours du crédit d'accélérer le remboursement.


ok je vois mais dans ce cas il faut vraiment se tenir à faire des remboursements anticipés plannifiés tous les ans quoi qu'il arrive (ça suppose un potentiel d'épargne très important), et non pas des remboursements au "cas par cas".

oui ça suppose comme je viens de l'écrire qu'au début, tu prends un crédit que tu peux facilement rembourser, dans l'exemple que je donne c'est le cas, 500 euros de mensualités, c'est facile à rembourser pour beaucoup de monde. Mais tu vois qu'au troisième remboursement anticipé, t'es plus qu'en 345 euros de mensualité donc là c'est peinard. Comme je le disais c'est un peu galère au début mais après trois remboursements anticipé, ta capacité d'épargne est sensiblement plus importante compte tenu de la baisse de la mensualité... Si en plus tes revenus augmentent à l'ancienneté ou grâce à une promotion (ou les deux), il est raisonnable de penser que l'épargne devient de plus en plus facile. Ceci dit, t'es jamais obligé de faire des remboursements anticipés alors que ta mensualité elle tu dois la payer. Quand tu augmentes ta mensualité, tu peux te mettre en difficulté.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

tu passerais ainsi de 23.698,28 € à 9406 euros d'intérêt avec une réduction de la durée d'emprunt de 20 ans à 105 mois. L'intérêt est de ne pas prendre de risque au début du crédit et d'être libre au cours du crédit d'accélérer le remboursement.

oui ça suppose comme je viens de l'écrire qu'au début, tu prends un crédit que tu peux facilement rembourser, dans l'exemple que je donne c'est le cas, 500 euros de mensualités, c'est facile à rembourser pour beaucoup de monde. Mais tu vois qu'au troisième remboursement anticipé, t'es plus qu'en 345 euros de mensualité donc là c'est peinard. Comme je le disais c'est un peu galère au début mais après trois remboursements anticipé, ta capacité d'épargne est sensiblement plus importante compte tenu de la baisse de la mensualité... Si en plus tes revenus augmentent à l'ancienneté ou grâce à une promotion (ou les deux), il est raisonnable de penser que l'épargne devient de plus en plus facile. Ceci dit, t'es jamais obligé de faire des remboursements anticipés alors que ta mensualité elle tu dois la payer. Quand tu augmentes ta mensualité, tu peux te mettre en difficulté.

 

Dans la plupart des cas, tu peux revenir à la mensualité de la première année...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut, j'ai une question sur le préavis de locataire. J'habite dans une maison géré par une société hlm en province (49). La loi stipule que le préavis est de 3 mois et peut être ramené à 1 mois dans certaines conditions (perte d'emploi, mutation). Si je démissionne de mon Cdi et que j'emménage sur Paris est ce que j'aurai droit à la réduction du préavis ou pas ?

Lien vers le commentaire

Salut, j'ai une question sur le préavis de locataire. J'habite dans une maison géré par une société hlm en province (49). La loi stipule que le préavis est de 3 mois et peut être ramené à 1 mois dans certaines conditions (perte d'emploi, mutation). Si je démissionne de mon Cdi et que j'emménage sur Paris est ce que j'aurai droit à la réduction du préavis ou pas ?

 

normalement non, maintenant tu peux essayer de faire passer ça pour une mutation auprès de la société d'HLM, peu de chance qu'ils te demandent des justifs

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
il y a 7 minutes, Zitoun a dit :

rendez-vous chez un nouveau courtier ce matin pour un nouveau projet Immo.

les taux sont super bas, un truc de fou, si vous avez un projet ou un rachat, c'est le moment !

tiens au fait tant que t'es là, t'es propriétaire-bailleur il me semble, non ?

tes revenus locatifs, tu les déclares "simplement" ou tu t'es mis en régime micro-foncier ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Caramel a dit :

En gros, ça baisse légèrement depuis la fin d'année 2015. 

Et moi qui disais à ma nana que ça ne pouvait qu'augmenter. :grin:

pareil :grin: 

mais bon après 2 rachats de crédits en moins de 3 ans, je vais quand même m'arrêter là :P

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

pareil :grin: 

mais bon après 2 rachats de crédits en moins de 3 ans, je vais quand même m'arrêter là :P

Comme la BCE a abaissé ses taux on risque de descendre sur du 1% sur 15 ans..Moi je vais pas me gener pour le refaire l'année prochaine si je peux avoir encore moins (1.95 en ce moment)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PaG a dit :

Comme la BCE a abaissé ses taux on risque de descendre sur du 1% sur 15 ans..Moi je vais pas me gener pour le refaire l'année prochaine si je peux avoir encore moins (1.95 en ce moment)

bien sur, mais dans mon cas perso je suis à 7 ans de la fin, j'ai quasiment plus que du capital à rembourser (moins de 100 euros d'intérêts mensuels pour 700 de remboursement de capital, et la fraction d'intérets baisse tous les mois), jsuis pas certain que ça vaille le coup

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.