Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 17 minutes, PaG a dit :

Comme la BCE a abaissé ses taux on risque de descendre sur du 1% sur 15 ans..Moi je vais pas me gener pour le refaire l'année prochaine si je peux avoir encore moins (1.95 en ce moment)

Alors que la Banque Centrale américaine a réhaussé les siens. J'étais certain qu'on suivrait le même exemple.

Plutôt que de racheter le crédit, va falloir convaincre Mlle d'acheter un autre bien. 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je sais plus sur quel régime je me suis mis, mais de tête c'est très bien expliqué pour les propriétaires bailleurs et ya pas la place au doute.

dailleurs j'ai revendu cet appart, +40% en tout juste 3 ans :smoke: ca nous fera un grand bol d'air pour l'achat de la baraque.

Pour les taux, sans forcer tu es à 1,85% sur 25 ans.

des potes viennent déprunter 330K avec très peu d'apport, 2 crédits : un de 15 et un de 25, en pondéré ça leur fait 1,78%.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

rendez-vous chez un nouveau courtier ce matin pour un nouveau projet Immo.

les taux sont super bas, un truc de fou, si vous avez un projet ou un rachat, c'est le moment !

Mon ancien banquier (LCL) m'a appelé ce matin pour me proposer de me racheter mes prêts actuels. J'ai actuellement 2% sur 20 ans (il m'en reste un peu moins de 19) et il me proposait 1.75%, sans apport.

Faut que je fasse les calculs...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

des potes viennent déprunter 330K avec très peu d'apport, 2 crédits : un de 15 et un de 25, en pondéré ça leur fait 1,78%.

 

Ils ont quelle situation tes potes ? :ninja:

Parce que ok peut-être que les taux sont bas, mais je trouve que les banques n'ont jamais été aussi frileuses par contre ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FF a dit :

Mon ancien banquier (LCL) m'a appelé ce matin pour me proposer de me racheter mes prêts actuels. J'ai actuellement 2% sur 20 ans (il m'en reste un peu moins de 19) et il me proposait 1.75%, sans apport.

Faut que je fasse les calculs...

Il te demande quoi en contre partie ? Tout ramener chez lui (comptes, assurances, livrets) ?

Il y a 2 heures, GG a dit :

 

Ils ont quelle situation tes potes ? :ninja:

Des salaires pas degueu mais tu comprendras qu'ils ne sont pas petés de thunes puisqu'ils n'ont pas beaucoup d'apport.

ils achètent une maison avec pas mal de travaux.

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ok cimer

Cerfa 2044 et 2044 spécial pour être exact.

En gros le micro foncier c'est si tu touches moins de 15000€ par an de loyer, t'es large quoi.

Franchement les indications du cerfa 2044 sont très claires, c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Il te demande quoi en contre partie ? Tout ramener chez lui (comptes, assurances, livrets) ?

 

On a pas encore parlé de conte-parties... Mais j'ai encore des comptes chez eux (sans salaire ni CB).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zitoun a dit :

Cerfa 2044 et 2044 spécial pour être exact.

En gros le micro foncier c'est si tu touches moins de 15000€ par an de loyer, t'es large quoi.

Franchement les indications du cerfa 2044 sont très claires, c'est pas compliqué.

je crois qu'y a une histoire de travaux à effectuer sur le bien mais je lirai ça en détail sur le doc

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

je crois qu'y a une histoire de travaux à effectuer sur le bien mais je lirai ça en détail sur le doc

Tu peux déduire des milliers de trucs sur le micro foncier, j'en avais parlé ici. Mention spéciale pour le forfait 20€ (fixe) de frais de timbres :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zitoun a dit :

Tu peux déduire des milliers de trucs sur le micro foncier, j'en avais parlé ici. Mention spéciale pour le forfait 20€ (fixe) de frais de timbres :ninja: 

je sens que ça va me plaire :love::ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zitoun a dit :

En gros le micro foncier c'est si tu touches moins de 15000€ par an de loyer, t'es large quoi.

Franchement les indications du cerfa sont très claires, c'est pas compliqué.

les indications faut les lire attentivement, à tête reposée, en bien posément, ... après si t'as beaucoup de travaux, dans l'appart ou dans l'immeuble, même si t'as droit au micro-foncier c'est pas toujours intéressant. et les 20 € de frais de gestion tu y as droit aussi dans le formulaire classique,

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Forrest a dit :

Les taux à la rentrée vont remonter. Donc c'est maintenant ou jamais. Je vais donc aller le faire une 3eme fois :ninja:

Je compte bien gagner 2 ans à nouveau.

Je suis à 4,05 :ninja: on me propose 1,65%

ce qui est con, cest que je vends lappart en meme temps.

Lien vers le commentaire

Bonsoir les gars, je viens de me prendre la tête avec la Banque Populaire , là ou j'ai le credit de la maison. Il me facture des trucs nouveaux de temps en temps, le tarifs qui changent, bref je peux plus les voir. Bref à changer de banque je vais renegocier le crédit. Je l'ai fais en 2009 à 4.05 sur 19 ans et il nous reste 14 ans. Si certains ont un retour, et ou eventuellement une banque en vogue actuellement ;)

merki

Modifié par Tortelini
Lien vers le commentaire

Les 2 banques les mieux placés en ce moment c'est Crédit Agricole et Caisse épargne.

Tu vas devoir te recogner une caution ou une hypothèque, payer les IRA à la BP, mais tu vas partir sur du 1,60% voire moins.

A toi de voir meme si tu peux pas partir sur 10 ou 12 ans ou tu vas tres vite y gagner.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.