Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Comme écrit plus haut, la CE d'épargne (ou jai une assurance vie de 45€ :ninaj: ) me propose de racheter mon credit Immo CA a 1,65% (reste 17 ans).

j'y gagnerais 90€ par mois, le seul truc qui me fait chier c'est repayer une caution à 1400€, où j'y gagnerais à partir de 17 mois alors que je vais vendre l'appart.

et au-delà de ça, j'aime pas trop mettre tous les œufs dans le meme panier dans l'optique d'un nouveau pret pour une baraque. J'ai envie de garder mes 2 banques sous pression pour mon projet.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tortelini a dit :

Merci pour vos réponses, allez hop je vais aller remuer le caca :diable:

si jamais ça te fait chier de changer de banque, tu vas d'abord voir toutes les autres puis tu te pointes à la tienne en dernier avec la meilleure proposition en main en leur demandant de s'aligner -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

si jamais ça te fait chier de changer de banque, tu vas d'abord voir toutes les autres puis tu te pointes à la tienne en dernier avec la meilleure proposition en main en leur demandant de s'aligner -_- 

T'inquiettes ^_^ en agent technico commercial que je suis j'y avais pensé B), teh ça me fais penser qu'il faudrait que j'aille voir la Spie :ninja:

Modifié par Tortelini
Lien vers le commentaire

Tu vas meme etre obligé de changer de banque, tu es dans le même cas que moi : on a fait nos prêts à une époque où c'était cher : 4 à 4,50%. 

Ma conseillere qui est une tres bonne copine (donc j'ai confiance) m'avait expliqué qu'ils ne peuvent pas aligner ces prêts sur les taux actuels cat ils sont basés sur leurs emprunts à eux de 2008/2009.

donc réévaluer son taux dans sa banque OK mais faut pas s'attendre à un taux de fou (bonne nouvelle, au pire tu as 200-300€ de frais de dossier à payer uniquement).

si clairement tu ne comptes pas revendre et aller au bout du credit, faut pas s'emmerder : changement de banque.

Lien vers le commentaire

Merci Zitoun. Oui j'avais deja abordé le sujet à un moment et effectivement elle m'avait dis qu'a la date de notre credit (2009) la banque elle même emprunte cet argent à un taux, et pour que bien sur le credit soit rentable, ils ne s'aviseraient pas trop à reviser notre credit même avec les taux actuel

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Tu vas meme etre obligé de changer de banque, tu es dans le même cas que moi : on a fait nos prêts à une époque où c'était cher : 4 à 4,50%. 

Ma conseillere qui est une tres bonne copine (donc j'ai confiance) m'avait expliqué qu'ils ne peuvent pas aligner ces prêts sur les taux actuels cat ils sont basés sur leurs emprunts à eux de 2008/2009.

donc réévaluer son taux dans sa banque OK mais faut pas s'attendre à un taux de fou (bonne nouvelle, au pire tu as 200-300€ de frais de dossier à payer uniquement).

si clairement tu ne comptes pas revendre et aller au bout du credit, faut pas s'emmerder : changement de banque.

tu peux négocier 0€ de frais dossier en restant dans le même banque (et je sais de quoi je parle ! :grin: ) et en plus t'as pas de caution à payer (un peu plus de 1000 € d'économies).

au final ça compense facile 0.15 ou 0.20% de taux plus favorable dans une autre banque

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

tu peux négocier 0€ de frais dossier en restant dans le même banque (et je sais de quoi je parle ! :grin: ) et en plus t'as pas de caution à payer (un peu plus de 1000 € d'économies).

au final ça compense facile 0.15 ou 0.20% de taux plus favorable dans une autre banque

Tu lis les posts avant de commenter ? :) 

j'ai dis "au pire 200-300€", donc non il n'y a rien d'extraordinaire à les faire sauter. Et si jamais sa négo l'oblige à payer les frais de dossier ce sera remboursé en 4-5 mois grâce au nouveau taux.

pour la caution, ça varie en fonction des dossiers mais 1000€ c'est un grand minimum. Dans mon cas (restent 17 ans), on est quasiment à 1400€.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zitoun a dit :

Tu lis les posts avant de commenter ? :) 

j'ai dis "au pire 200-300€", donc non il n'y a rien d'extraordinaire à les faire sauter. Et si jamais sa négo l'oblige à payer les frais de dossier ce sera remboursé en 4-5 mois grâce au nouveau taux.

pour la caution, ça varie en fonction des dossiers mais 1000€ c'est un grand minimum. Dans mon cas (restent 17 ans), on est quasiment à 1400€.

j'avais zappé le "au pire" -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

Tu vas meme etre obligé de changer de banque, tu es dans le même cas que moi : on a fait nos prêts à une époque où c'était cher : 4 à 4,50%. 

Ma conseillere qui est une tres bonne copine (donc j'ai confiance) m'avait expliqué qu'ils ne peuvent pas aligner ces prêts sur les taux actuels cat ils sont basés sur leurs emprunts à eux de 2008/2009.

donc réévaluer son taux dans sa banque OK mais faut pas s'attendre à un taux de fou (bonne nouvelle, au pire tu as 200-300€ de frais de dossier à payer uniquement).

si clairement tu ne comptes pas revendre et aller au bout du credit, faut pas s'emmerder : changement de banque.

Ce qui explique les taux négociés que ma banque m'a envoyé et que je vous ai indiqué, qui sont donc très proches de ce que j'ai déjà. Je n'ai pas de frais de dossier, par contre elle m'a mis 1% de frais de négociation.

En clair comme je n'ai rien d'autres avec cette banque, je vais donc aller voir ailleurs.

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Monsieur je vous fais cadeau des frais de gestion, par contre je vous facture 1% de frais de négociation.

Monsieur je vous fais cadeau du 1% de frais de négociation, par contre je vous facture des frais de dossier.

 

:grin: 

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
Le 12 avril 2016 à 21:02, Tortelini a dit :

Bonsoir les gars, je viens de me prendre la tête avec la Banque Populaire , là ou j'ai le credit de la maison. Il me facture des trucs nouveaux de temps en temps, le tarifs qui changent, bref je peux plus les voir. Bref à changer de banque je vais renegocier le crédit. Je l'ai fais en 2009 à 4.05 sur 19 ans et il nous reste 14 ans. Si certains ont un retour, et ou eventuellement une banque en vogue actuellement ;)

merki

Je quote mon message. Donc suite à vos conseils, j'ai eu rendez-vous ce matin à la CE. Alors dans ma situation pour le rachat des 14 ans restants, j'ai eu une proposition à 1.65% . Ce qui fait donc concretement en gain de temps,  à basculer sur une durée de 11 ans et demi, tout en maintenant la mensualité actuelle. 

Donc plutot ageablement surpris, j'en ai meme profiter à mendier un taux plus interessant pour un petit credit voiture qu'il me reste :grin:.

Encore Merci a vous tous ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tortelini a dit :

Je quote mon message. Donc suite à vos conseils, j'ai eu rendez-vous ce matin à la CE. Alors dans ma situation pour le rachat des 14 ans restants, j'ai eu une proposition à 1.65% . Ce qui fait donc concretement en gain de temps,  à basculer sur une durée de 11 ans et demi, tout en maintenant la mensualité actuelle. 

Donc plutot ageablement surpris, j'en ai meme profiter à mendier un taux plus interessant pour un petit credit voiture qu'il me reste :grin:.

Encore Merci a vous tous ^_^

Tu devrais pouvoir trouver encore mieux ailleurs assez facilement :grin: 

Lien vers le commentaire

Hello - je suis en train de renégocier mon crédit immobilier (via meilleurstaux.com). En short list, j'ai LCL et la société générale, qui me font la même proposition à peu de choses près. Est ce que par hasard vous connaissez un site qui permette de comparer les frais bancaires ( qui soit compréhensible hein :ninja: )? merci bien -_-

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.