Zitoun Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a 5 minutes, VIX15 a dit : Il parait que tu peux remplacer tes fondations par des pneus Sinon évidemment que tu dois faire faire plusieurs devis ! Tu peux avoir de tres gros écarts Pas forcément d'après l'archi. Il avait estimé 60K€ pour fondation/maçonnerie, ce que je trouvais déjà énorme, mais au final on est bien au delà De toute façon, je pense que c'est soit semelles filantes, soit pieux. Rien d'autres non ? Citer
FF Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Il y a 10 heures, Zitoun a dit : Terrain acheté. Plans validés, dépot du permis imminent. Gros coup de massue sur l'unique devis "terrassement, fondations, maçonnerie" ou on explose complet l'enveloppe. On cherche du coup d'autres artisans pour avoir une autre offre. Au pire, on devra trouver des alternatives. On a déjà demandé à l'ingénieur en structure de proposer autre chose que ses semelles filantes à 1,50m de profondeur On va tenter du 1,20m ou passer en pieux... A coté de ça, on a quelques bonnes surprises sur d'autres postes de dépenses. Par contre, on est plus sur un budget de 240-260K€ de construction : 150m² + garage 30m² + terrasse 30m² T'es loin du "190K€ clefs en main. Max max max "... Il te reste encore une marge ou un "budget coup de coeur" (l'expression de mon archi) ? Citer
VIX15 Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Il est comment ton terrain ? Plat, en pente, argileux, sablonneux ? En fait c'est pas toi qui choisi tes fondations, c'est la nature de ton terrain qui te l'impose.... Citer
FF Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 à l’instant, VIX15 a dit : Il est comment ton terrain ? Plat, en pente, argileux, sablonneux ? En fait c'est pas toi qui choisi tes fondations, c'est la nature de ton terrain qui te l'impose.... Il y a autre chose que de l'argile vers chez nous ? Citer
VIX15 Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Il y a 2 heures, FF a dit : Il y a autre chose que de l'argile vers chez nous ? Je connais tous les departements francais, pas mal de prefectures, les montagnes, les fleuves, les principales rivières, mais la nature des sols faut pas pousser hein Citer
Footballeur82 Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a 15 minutes, Zitoun a dit : Pas forcément d'après l'archi. Il avait estimé 60K€ pour fondation/maçonnerie, ce que je trouvais déjà énorme, mais au final on est bien au delà De toute façon, je pense que c'est soit semelles filantes, soit pieux. Rien d'autres non ? si tu as de l'argile, c'est vraiment un mauvais calcul de ne pas mettre le paquet sur les fondations ... Citer
Zitoun Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a 13 minutes, FF a dit : T'es loin du "max max max"... Il te reste encore une marge ou un "budget coup de coeur" (l'expression de mon archi) ? On a eu un bon dossier bancaire, et on a fait des concessions. On est au max de ce qu'on peut emprunter et du coup on a une mensualité au delà de ce qu'on souhaité, mais qui reste vivable (32% je crois) il y a 12 minutes, VIX15 a dit : Il est comment ton terrain ? Plat, en pente, argileux, sablonneux ? En fait c'est pas toi qui choisi tes fondations, c'est la nature de ton terrain qui te l'impose.... Légère pente. D'apres le géometre y'a 1,75 de dénivelé entre le haut et le bas (longueur 25 metres), mais franchement je dirais 80cm max Argileux, on a fait une étude des sols bien entendu. Citer
FF Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a 5 minutes, Zitoun a dit : On a eu un bon dossier bancaire, et on a fait des concessions. On est au max de ce qu'on peut emprunter et du coup on a une mensualité au delà de ce qu'on souhaité, mais qui reste vivable (32% je crois) Légère pente. D'apres le géometre y'a 1,75 de dénivelé entre le haut et le bas (longueur 25 metres), mais franchement je dirais 80cm max Argileux, on a fait une étude des sols bien entendu. Nous aussi on était sur un léger dénivelé (environ 1m50 sur un peu plus de 30m). On également sur des semelles filantes jusqu'à environ 1m50 (et moins quand on "descend" sur le sol naturel"). On a un étage mais sinon on a réussi à faire toute la longueur de la maison sur le même niveau. Quoi qu'il en soit, essaie quand même de te garder des bonnes marges ! Citer
Piou Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 9 heures, Zitoun a dit : Par contre, on est plus sur un budget de 240-260K€ de construction : 150m² + garage 30m² + terrasse 30m² Je trouve ça un poil cher quand même... Fais d'autres devis. Après je connais pas le tarif des artisans sur Toulouse... Citer
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 9 heures, VIX15 a dit : Je connais tous les departements francais, pas mal de prefectures, les montagnes, les fleuves, les principales rivières, mais la nature des sols faut pas pousser hein dans un rayon d'au moins 100 bornes autour de Toulouse je pense pas que tu trouveras autre chose que des terrains argileux. Citer
PaG Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 à l’instant, Ekelund a dit : dans un rayon d'au moins 100 bornes autour de Toulouse je pense pas que tu trouveras autre chose que des terrains argileux. Je suis sur toulouse et chez moi c'est sablonneux :vixbelenculégéologue: Citer
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 1 minute, PaG a dit : Je suis sur toulouse et chez moi c'est sablonneux :vixbelenculégéologue: Citer
FF Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 14 minutes, PaG a dit : Je suis sur toulouse et chez moi c'est sablonneux :vixbelenculégéologue: Même quand tu creuses profondément ? Ce n'est pas juste en surface ? Citer
GG Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : dans un rayon d'au moins 100 bornes autour de Toulouse je pense pas que tu trouveras autre chose que des terrains argileux. Tu trouveras des sous-couches sableuses absolument partout. Citer
bondurant2001 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 22 minutes, GG a dit : Tu trouveras des sous-couches sableuses absolument partout. #fetichismedusabledanslacouche Citer
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 46 minutes, GG a dit : Tu trouveras des sous-couches sableuses absolument partout. si tu trouves la moindre couche sableuse chez moi, je te paye le resto direct Citer
bondurant2001 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Pratiques-sexuelles/Reponses-d-expert/Le-fantasme-de-couches-de-mon-mari + talc remplacé par du sable. De rien. Citer
Piou Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Donne cailloux et rochers contre sable ou terre Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 13 minutes, Piou a dit : Donne cailloux et rochers contre sable ou terre Si ca avait été l'inverse, j'aurais pu fournir... Rien qu'en ramassant à la main les cailloux en surface, j'ai fait un empilement de 30 cm de haut sur 10 mètres de long Citer
bondurant2001 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Combien en largeur ? poids approximatif ? test khi² lié à la pertinence de l'echantillon selectionné ? variance autour d'une moyenne via estimation des moindres carrés ordinaires ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 37 minutes, bondurant2001 a dit : Combien en largeur ? poids approximatif ? test khi² lié à la pertinence de l'echantillon selectionné ? variance autour d'une moyenne via estimation des moindres carrés ordinaires ? 40/50 cm de largeur, khi²=2,3, sigma=3,22, r=0,9. Citer
VIX15 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Chez moi j'ai eu une fuite (après compteur évidemment), eh bien une piscine olympique s'est vidée sans que ça fasse la moindre flaque en surface Citer
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Chez moi j'ai eu une fuite (après compteur évidemment), eh bien une piscine olympique s'est vidée sans que ça fasse la moindre flaque en surface tu t'en es aperçu comment du coup ? explosion de ta facture d'eau ? 1 Citer
VIX15 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a une heure, Ekelund a dit : tu t'en es aperçu comment du coup ? explosion de ta facture d'eau ? C'est pas moi qui m'en suis rendu compte, c'est le mec quand il est venu relever le compteur 5000 € la facture quand même, que je n'ai pas payé évidemment Citer
taz Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 20 minutes, VIX15 a dit : C'est pas moi qui m'en suis rendu compte, c'est le mec quand il est venu relever le compteur 5000 € la facture quand même, que je n'ai pas payé évidemment C'est pas à toi de payer normalement, quand c'est après compteur ? Citer
Messages recommandés