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Topic Automobile


Toulousiano

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Posté(e)
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par contre s'ils ne proposent que des motorisations essence ils vont avoir du mal à percer sur le marché européen (ou 80% du parc roule au mazout)

Posté(e)

par contre s'ils ne proposent que des motorisations essence ils vont avoir du mal à percer sur le marché européen (ou 80% du parc roule au mazout)

50% ;)

evolution-diesel-par-pays.gif

Mais de toutes façons ce genre de véhicules s'adresse plus aux marchés asiatique/africain et sud américain. Bon, là c'est une prévision, pas une certitude.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130301.AFP5198/l-usage-du-portable-au-volant-en-hausse-les-femmes-plus-prudentes.html

(...)

Selon le "Baromètre de la conduite responsable", réalisé par Ipsos pour la Fondation Vinci Autoroutes, 24% des Français avouent en 2013 téléphoner en conduisant sans kit mains libres, un phénomène stable. Mais 22% envoient et/ou lisent emails et SMS au volant en 2013, contre 20% en 2012, et 12% seulement en 2011.

De manière générale, l'usage du téléphone en voiture est nettement plus répandu chez les jeunes (qui généralement sont en tête dans les conduites à risque): 36% téléphonent sans kit mains libres, et 47% envoient et/ou lisent des SMS et emails (+20 points en 2 ans).

Néanmoins, 59% des Français sont favorables à l'interdiction totale du téléphone au volant.

(...)

Faut il rire ou pleurer ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

du temps des années pompidou, on croyait naïvement que le progrès, ou un prétendu progrès, c'était la bagnole pour tous.

le droit à la voiture pour tous s'est très vite transformé en obligation pour presque tous d'avoir une bagnole.

dans la première moitié du 20ème siècle, la voiture individuelle, signe de richesse, étant chère n'était accessible qu'à une petite partie de la population.

aujourd'hui la voiture individuelle s'est fortement démocratisée, et de fait presque tout le monde y a accès:

les femmes, les jeunes, les petits étudiants, les ouvriers, les chauffards, ceux qui n'ont pas le permis, ceux qui n'ont jamais appris à conduire.

le territoire a été aménagé avec d'abord des stations essence dans les petits villages puis des parkings un peu partout.

le résultat on le voit de cette incitation à l'individualisme, la chine et l'inde veulent maintenant faire les mêmes bétises que nous.

la bagnole, c'est dangereux, ça pollue, ça gaspille les ressources de la terre,

la nature met dix mille ans pour produire un litre de pétrole, et en moins d'une heure il est gaspillé pour quelques tours de piste.

le progrès on s'en rend enfin compte c'est de favoriser les transports en commun, les taxis, le vélo, le co-voiturage, l'auto-partage, voire même le scooter.

l'argent public devrait servir à faciliter la vie de ceux qui n'ont pas de voiture, en incitant les entreprises à se rapprocher des zones d'habitation,

en incitant les ouvriers et les cadres à habiter près de leur lieu de travail.

en gros il faudrait plus de solidarité et surtout plus de bon sens.

avant de vouloir faire la voiture pour tous, on aurait du faire plutôt le bon sens pour tous,

et avec la responsabilité environnementale.

et maintenant on va vers l'éprouvette pour tous, bienvenue à gattaca se rapproche car ça satisfait les intérêts de goldman-sachs et compagnie.

Posté(e)
du temps des années pompidou, on croyait naïvement que le progrès, ou un prétendu progrès, c'était la bagnole pour tous. le droit à la voiture pour tous s'est très vite transformé en obligation pour presque tous d'avoir une bagnole. dans la première moitié du 20ème siècle, la voiture individuelle, signe de richesse, étant chère n'était accessible qu'à une petite partie de la population. aujourd'hui la voiture individuelle s'est fortement démocratisée, et de fait presque tout le monde y a accès: les femmes, les jeunes, les petits étudiants, les ouvriers, les chauffards, ceux qui n'ont pas le permis, ceux qui n'ont jamais appris à conduire. le territoire a été aménagé avec d'abord des stations essence dans les petits villages puis des parkings un peu partout. le résultat on le voit de cette incitation à l'individualisme, la chine et l'inde veulent maintenant faire les mêmes bétises que nous. la bagnole, c'est dangereux, ça pollue, ça gaspille les ressources de la terre, la nature met dix mille ans pour produire un litre de pétrole, et en moins d'une heure il est gaspillé pour quelques tours de piste. le progrès on s'en rend enfin compte c'est de favoriser les transports en commun, les taxis, le vélo, le co-voiturage, l'auto-partage, voire même le scooter. l'argent public devrait servir à faciliter la vie de ceux qui n'ont pas de voiture, en incitant les entreprises à se rapprocher des zones d'habitation, en incitant les ouvriers et les cadres à habiter près de leur lieu de travail. en gros il faudrait plus de solidarité et surtout plus de bon sens. avant de vouloir faire la voiture pour tous, on aurait du faire plutôt le bon sens pour tous, et avec la responsabilité environnementale. et maintenant on va vers l'éprouvette pour tous, bienvenue à gattaca se rapproche car ça satisfait les intérêts de goldman-sachs et compagnie.

j'ai peur de comprendre ta dernière phrase :mellow:

Posté(e)

j'ai peur de comprendre ta dernière phrase :mellow:

merde tu débarques :Ah! ah!:

ceci dit on peu légitimement se poser des questions sur les business de pma et de la gpa (en dehors de toutes considérations sexuelles) -_-

Posté(e)
merde tu débarques :Ah! ah!: ceci dit on peu légitimement se poser des questions sur les business de pma et de la gpa (en dehors de toutes considérations sexuelles) -_-

non mais absolument tout génère du business...

on ne va pas remettre en cause l'écologie parce qu'un méga business est fait autour du photovoltaique et de l'éolien, ben c'est le même principe pour la GPA/PMA :unsure2:

Posté(e)

non mais absolument tout génère du business...

on ne va pas remettre en cause l'écologie parce qu'un méga business est fait autour du photovoltaique et de l'éolien, ben c'est le même principe pour la GPA/PMA :unsure2:

:huh:

Posté(e)

ben c'était bien le sens du propos de baroque non ? :unsure2:

oui, moi c'est ton propos à toi qui me fait réagir :)

je sais pas trop si on peut comparer l'écologie et la pma/gpa :huh:

Posté(e)
oui, moi c'est ton propos à toi qui me fait réagir :) je sais pas trop si on peut comparer l'écologie et la pma/gpa :huh:

le but n'était pas de comparer les 2 mais simplement de dire que remettre en cause un concept quel qu'il soit représentant une avancée, au motif que le concept en lui-même va générer un business derrière est un peu con... :huh:

Posté(e)

le but n'était pas de comparer les 2 mais simplement de dire que remettre en cause un concept quel qu'il soit représentant une avancée, au motif que le concept en lui-même va générer un business derrière est un peu con... :huh:

bah c'est bien ce que je dis, on peut quand même se poser des questions à savoir si c'est une avancée ou non... non ?

Posté(e)
bah c'est bien ce que je dis, on peut quand même se poser des questions à savoir si c'est une avancée ou non... non ?

développe...

Posté(e)

développe...

bah je sais pas trop, j'ai pas franchement d'avis, surtout que la pma et la gpa c'est pas à foutre dans le même sac non plus...

pour autant ça me parait être quelque chose qui mérite quand même qu'on se pose des questions -_-

Posté(e)
bah je sais pas trop, j'ai pas franchement d'avis, surtout que la pma et la gpa c'est pas à foutre dans le même sac non plus... pour autant ça me parait être quelque chose qui mérite quand même qu'on se pose des questions -_-

qu'on se pose des questions oui bien sur, voir les impacts que ça peut avoir d'un point de vue sociologique, psychologique, culturel, etc...

mais à partir du moment ou "on" estime que cela représente une avancée (si ça en est une), qu'est ce que ça peut foutre que quelques entreprises en tirent un profit ?

Posté(e)

qu'on se pose des questions oui bien sur, voir les impacts que ça peut avoir d'un point de vue sociologique, psychologique, culturel, etc...

mais à partir du moment ou "on" estime que cela représente une avancée (si ça en est une), qu'est ce que ça peut foutre que quelques entreprises en tirent un profit ?

la différence entre le don et le commerce du vivant, ça te parle un peu ?

je comprends pas trop ton point de vue je crois...j'espère :ninja:

Posté(e)
la différence entre le don et le commerce du vivant, ça te parle un peu ? je comprends pas trop ton point de vue je crois...j'espère :ninja:

wé sauf que moi je parlais + pour la PMA et toi + pour la GPA apparemment :grin:

pourquoi on est sur le topic automobile au fait :ninaj:

Posté(e)

wé sauf que moi je parlais + pour la PMA et toi + pour la GPA apparemment :grin:

pourquoi on est sur le topic automobile au fait :ninaj:

oui c'est pour ça que c'est pas à mettre dans le même sac je crois :)

c'est la faute de baroque -_-

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