bondurant2001 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Je vais me lancer d'ici peu dans un changement de filtre à air. J'ai peur.
bondurant2001 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Je vais me lancer d'ici peu dans un changement de filtre à air. J'ai peur. Bilan: Filtre a air neuf Norauto pour Citroen Saxo à disposition malette tournevis Made In RPC sous la main - enlevement du cache du filtre a air : ok reussite - enlevement de la boite du filtre a air neuf : ok reussite (on ne sait jamais ...) - enlevement du vieux filtre de son emplacement : ok reussite - examen du vieux filtre : putain qu'il est crade ! mais meme si il en a la forme, il n'est pas pareil que le neuf !!? - nettoyage du receptacle à filtre : ok reussite (feuilles, abeille ou guepe morte, etc) - mise en place du filtre neuf : echec .... bah oui avec cette forme il ne peut pas s'emboiter et l'orifice est rond sur le neuf, oblong sur ma sortie ou entrée d'air. Ca peut pas s'emboiter meme si au final il a la bonne longueur (si je compte l'adaptateur plastique) et le bon diametre. J'ai remis le vieux filtre. C'était un aprés-midi mecanique à la Bondurant2001. http://www.dailymotion.com/video/x9w688_filtre-a-air-neuf_auto#.UaIja1JvCTg j'ai pas le meme modele, celui ne peut s'adapter sur ma voiture.
Wingeeky Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Bilan: Filtre a air neuf Norauto pour Citroen Saxo à disposition malette tournevis Made In RPC sous la main - enlevement du cache du filtre a air : ok reussite - enlevement de la boite du filtre a air neuf : ok reussite (on ne sait jamais ...) - enlevement du vieux filtre de son emplacement : ok reussite - examen du vieux filtre : putain qu'il est crade ! mais meme si il en a la forme, il n'est pas pareil que le neuf !!? - nettoyage du receptacle à filtre : ok reussite (feuilles, abeille ou guepe morte, etc) - mise en place du filtre neuf : echec .... bah oui avec cette forme il ne peut pas s'emboiter et l'orifice est rond sur le neuf, oblong sur ma sortie ou entrée d'air. Ca peut pas s'emboiter meme si au final il a la bonne longueur (si je compte l'adaptateur plastique) et le bon diametre. J'ai remis le vieux filtre. C'était un aprés-midi mecanique à la Bondurant2001. j'ai pas le meme modele, celui ne peut s'adapter sur ma voiture. En attendant tu peux nettoyer l'ancien filtre : bombe d'air + aspi. Je te recommande d'ailleurs ce modèle : le Numatic Henry
bondurant2001 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 En attendant tu peux nettoyer l'ancien filtre : bombe d'air + aspi. Je te recommande d'ailleurs ce modèle : le Numatic Henry Je nettoyes mes filtres uniquement avec un Dyson
bondurant2001 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bon j'ai changé le filtre à air (ca m'a fait raté plus belle la vie mais je crois qu'il y avait du tennis a la place donc pas de regrets). resultat : demarrage impaccable au 1/4 de tour (à la waldemar), plus de fumée resultat annexe: le regime reste à 3 000 t/min au lieu de redescendre à 800 (ralenti). J'ai relu la revue technique, je ne vois qu'une piste : j'ai mal remis le cable d'accelerateur il ne revient pas pour le ralenti (sinon je vois pas ce qui cloche).
en_congés Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Je crois que j'ai refile mon chat noir automobile
padawan Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bon j'ai changé le filtre à air (ca m'a fait raté plus belle la vie mais je crois qu'il y avait du tennis a la place donc pas de regrets). resultat : demarrage impaccable au 1/4 de tour (à la waldemar), plus de fumée resultat annexe: le regime reste à 3 000 t/min au lieu de redescendre à 800 (ralenti). J'ai relu la revue technique, je ne vois qu'une piste : j'ai mal remis le cable d'accelerateur il ne revient pas pour le ralenti (sinon je vois pas ce qui cloche). Trop tendu peut être. Sinon tu as pensé à enlever ton pied de la pédale de droite ?
en_congés Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Sinon tu as pensé à enlever ton pied de la pédale de droite ? Bondu s'est mis au bondage gay ?
bondurant2001 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Je crois que j'ai refile mon chat noir automobile Tu sais que j'ai conduit une voiture le moteur en feu sans m'en apercevoir (bon, au premier feu rouge un passant me l'a fait remarqué et la voiture a fini quelques metres aprés sa vie de feraillage dans un grand enterrement viking, drakkar et flots en moins) Trop tendu peut être. Sinon tu as pensé à enlever ton pied de la pédale de droite ? Presque ! elle était bloqué en position "pied abaissé" (je ne sais pas pourquoi). Je l'ai debloqué ce matin. Demarrage impecc' (hier soir en demarrant a 3000 t/min j'etais sur de la demarrer). Maintenant j'ai mon voyant orange "injection" qui clignote, suite quelques trous a l'acceleration (faidrait que je fasse une virée decalaminage un soir).
Cad Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Pikes Peak, Loeb annonce qu'il a pété le record en séance d'essais ! J'ai hate. http://www.lequipe.f...confiant/381227
VIX15 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Pikes Peak, Loeb annonce qu'il a pété le record en séance d'essais ! J'ai hate. http://www.lequipe.f...confiant/381227 La 405 turbo 16... que de souvenir ! La montée de Vatanen sans co-pilote avec la main sur les yeux pour se cacher du soleil et les roues arrière dans le vide...
Cad Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 La 405 turbo 16... que de souvenir ! La montée de Vatanen sans co-pilote avec la main sur les yeux pour se cacher du soleil et les roues arrière dans le vide... Les roues dans le vide et la poussière c'est fini maintenant... En fait depuis l'année dernière tout est bitumé et barrièré, mais l'année dernière il fesait pas beau, donc c'est pour ça que le record est facile à battre.
VIX15 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Les roues dans le vide et la poussière c'est fini maintenant... En fait depuis l'année dernière tout est bitumé et barrièré, mais l'année dernière il fesait pas beau, donc c'est pour ça que le record est facile à battre. Je viens de voir une vidéo de la montée en moto C'est des malades ! © Et il y a bien une partie encore en terre
Ekelund Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Pikes Peak, Loeb annonce qu'il a pété le record en séance d'essais ! J'ai hate. http://www.lequipe.f...confiant/381227 et d'une minute pleine !! Je viens de voir une vidéo de la montée en moto C'est des malades ! © Et il y a bien une partie encore en terre la terre sur une bécane sportive faut être carrément inconscient
Wingeeky Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 et d'une minute pleine !! la terre sur une bécane sportive faut être carrément inconscient Tout est dans le pneu C'est vrai que ça fait du bien tiens. PNEU
cd31 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Tout est dans le pneu C'est vrai que ça fait du bien tiens. PNEU Il vous a rendu fou ce mot ou quoi ?
Cad Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Je viens de voir une vidéo de la montée en moto C'est des malades ! © Et il y a bien une partie encore en terre Ta video est de 2011 et d'une minute pleine !! la terre sur une bécane sportive faut être carrément inconscient Comme dit plus haut c'est du aux conditions climatiques. Et la bécane sportive, elle est électrique Je viens de voir qu'a partir de 4000m Loeb se fait des shoot d'oxygène
elkjaer Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Je viens de voir qu'a partir de 4000m Loeb se fait des shoot d'oxygène Il doit avoir un très petit pied :lafouleestendélire:
ocechico Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 J'ai eu l'occase il y a peu de passer la journée au circuit de Nogaro (privatisé pour l'occasion de ma venue ) et j'ai tourné sur de vieilles Ferrari, Porsche et autres BMW...Un régal
Zitoun Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 J'ai eu l'occase il y a peu de passer la journée au circuit de Nogaro (privatisé pour l'occasion de ma venue ) et j'ai tourné sur de vieilles Ferrari, Porsche et autres BMW...Un régal jamais t'appelles c0n0.
bondurant2001 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 J'ai eu l'occase il y a peu de passer la journée au circuit de Nogaro (privatisé pour l'occasion de ma venue ) et j'ai tourné sur de vieilles Ferrari, Porsche et autres BMW...Un régal Pas si vieilles que ca ... Tu lui avais mis des genouilléres j'espère ?
ocechico Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Pas si vieilles que ca ... Tu lui avais mis des genouilléres j'espère ? Non pas pour Ferrari, par contre j'ai tourné sur du Boccolini on sent la différence, j'ai dû lui mettre un casque et la combinaison
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.