Aller au contenu

Topic Automobile


Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais me lancer d'ici peu dans un changement de filtre à air.

J'ai peur.

Bilan:

Filtre a air neuf Norauto pour Citroen Saxo à disposition

malette tournevis Made In RPC sous la main

- enlevement du cache du filtre a air : ok reussite

- enlevement de la boite du filtre a air neuf : ok reussite (on ne sait jamais ...)

- enlevement du vieux filtre de son emplacement : ok reussite

- examen du vieux filtre : putain qu'il est crade !

mais meme si il en a la forme, il n'est pas pareil que le neuf !!?

- nettoyage du receptacle à filtre : ok reussite (feuilles, abeille ou guepe morte, etc)

- mise en place du filtre neuf : echec .... bah oui avec cette forme il ne peut pas s'emboiter et l'orifice est rond sur le neuf, oblong sur ma sortie ou entrée d'air. Ca peut pas s'emboiter meme si au final il a la bonne longueur (si je compte l'adaptateur plastique) et le bon diametre.

J'ai remis le vieux filtre.

C'était un aprés-midi mecanique à la Bondurant2001.

http://www.dailymotion.com/video/x9w688_filtre-a-air-neuf_auto#.UaIja1JvCTg

j'ai pas le meme modele, celui ne peut s'adapter sur ma voiture.

Posté(e)

Bilan:

Filtre a air neuf Norauto pour Citroen Saxo à disposition

malette tournevis Made In RPC sous la main

- enlevement du cache du filtre a air : ok reussite

- enlevement de la boite du filtre a air neuf : ok reussite (on ne sait jamais ...)

- enlevement du vieux filtre de son emplacement : ok reussite

- examen du vieux filtre : putain qu'il est crade !

mais meme si il en a la forme, il n'est pas pareil que le neuf !!?

- nettoyage du receptacle à filtre : ok reussite (feuilles, abeille ou guepe morte, etc)

- mise en place du filtre neuf : echec .... bah oui avec cette forme il ne peut pas s'emboiter et l'orifice est rond sur le neuf, oblong sur ma sortie ou entrée d'air. Ca peut pas s'emboiter meme si au final il a la bonne longueur (si je compte l'adaptateur plastique) et le bon diametre.

J'ai remis le vieux filtre.

C'était un aprés-midi mecanique à la Bondurant2001.

j'ai pas le meme modele, celui ne peut s'adapter sur ma voiture.

En attendant tu peux nettoyer l'ancien filtre : bombe d'air + aspi. Je te recommande d'ailleurs ce modèle : le Numatic Henry

81o%2BXpzqq7L._AA1500_.jpg

:ninja:

Posté(e)

En attendant tu peux nettoyer l'ancien filtre : bombe d'air + aspi. Je te recommande d'ailleurs ce modèle : le Numatic Henry

81o%2BXpzqq7L._AA1500_.jpg

:ninja:

Je nettoyes mes filtres uniquement avec un Dyson <_<

Posté(e)

Bon j'ai changé le filtre à air (ca m'a fait raté plus belle la vie mais je crois qu'il y avait du tennis a la place donc pas de regrets).

resultat : demarrage impaccable au 1/4 de tour (à la waldemar), plus de fumée

resultat annexe: le regime reste à 3 000 t/min au lieu de redescendre à 800 (ralenti).

J'ai relu la revue technique, je ne vois qu'une piste : j'ai mal remis le cable d'accelerateur :unsure2: il ne revient pas pour le ralenti (sinon je vois pas ce qui cloche).

Posté(e)

Bon j'ai changé le filtre à air (ca m'a fait raté plus belle la vie mais je crois qu'il y avait du tennis a la place donc pas de regrets).

resultat : demarrage impaccable au 1/4 de tour (à la waldemar), plus de fumée

resultat annexe: le regime reste à 3 000 t/min au lieu de redescendre à 800 (ralenti).

J'ai relu la revue technique, je ne vois qu'une piste : j'ai mal remis le cable d'accelerateur :unsure2: il ne revient pas pour le ralenti (sinon je vois pas ce qui cloche).

Trop tendu peut être.

Sinon tu as pensé à enlever ton pied de la pédale de droite ?

Posté(e)

Je crois que j'ai refile mon chat noir automobile :grin:

Tu sais que j'ai conduit une voiture le moteur en feu sans m'en apercevoir (bon, au premier feu rouge un passant me l'a fait remarqué et la voiture a fini quelques metres aprés sa vie de feraillage dans un grand enterrement viking, drakkar et flots en moins)

Trop tendu peut être.

Sinon tu as pensé à enlever ton pied de la pédale de droite ?

Presque ! elle était bloqué en position "pied abaissé" (je ne sais pas pourquoi). Je l'ai debloqué ce matin. Demarrage impecc' (hier soir en demarrant a 3000 t/min j'etais sur de la demarrer).

Maintenant j'ai mon voyant orange "injection" qui clignote, suite quelques trous a l'acceleration (faidrait que je fasse une virée decalaminage un soir).

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pikes Peak, Loeb annonce qu'il a pété le record en séance d'essais !

J'ai hate.

http://www.lequipe.f...confiant/381227

La 405 turbo 16... :blush:

que de souvenir !

La montée de Vatanen sans co-pilote avec la main sur les yeux pour se cacher du soleil et les roues arrière dans le vide... :blush:

Posté(e)

La 405 turbo 16... :blush:

que de souvenir !

La montée de Vatanen sans co-pilote avec la main sur les yeux pour se cacher du soleil et les roues arrière dans le vide... :blush:

Les roues dans le vide et la poussière c'est fini maintenant...

En fait depuis l'année dernière tout est bitumé et barrièré, mais l'année dernière il fesait pas beau, donc c'est pour ça que le record est facile à battre.

Posté(e)

Les roues dans le vide et la poussière c'est fini maintenant...

En fait depuis l'année dernière tout est bitumé et barrièré, mais l'année dernière il fesait pas beau, donc c'est pour ça que le record est facile à battre.

Je viens de voir une vidéo de la montée en moto :blink2:

C'est des malades ! ©

Et il y a bien une partie encore en terre :wacko:

Posté(e)
Pikes Peak, Loeb annonce qu'il a pété le record en séance d'essais ! J'ai hate. http://www.lequipe.f...confiant/381227

et d'une minute pleine !! :blink2:

Je viens de voir une vidéo de la montée en moto :blink2: C'est des malades ! © Et il y a bien une partie encore en terre :wacko:

la terre sur une bécane sportive faut être carrément inconscient :D

Posté(e)

et d'une minute pleine !! :blink2:

la terre sur une bécane sportive faut être carrément inconscient :D

Tout est dans le pneu -_-

C'est vrai que ça fait du bien tiens.

PNEU

:ninja:

Posté(e)

Je viens de voir une vidéo de la montée en moto :blink2:

C'est des malades ! ©

Et il y a bien une partie encore en terre :wacko:

Ta video est de 2011 ;)

et d'une minute pleine !! :blink2:

la terre sur une bécane sportive faut être carrément inconscient :D

Comme dit plus haut c'est du aux conditions climatiques.

Et la bécane sportive, elle est électrique :grin:

Je viens de voir qu'a partir de 4000m Loeb se fait des shoot d'oxygène :grin:

Posté(e)

J'ai eu l'occase il y a peu de passer la journée au circuit de Nogaro (privatisé pour l'occasion de ma venue :ninja:) et j'ai tourné sur de vieilles Ferrari, Porsche et autres BMW...Un régal :)

Posté(e)

J'ai eu l'occase il y a peu de passer la journée au circuit de Nogaro (privatisé pour l'occasion de ma venue :ninja:) et j'ai tourné sur de vieilles Ferrari, Porsche et autres BMW...Un régal :)

jamais t'appelles c0n0. :grin:

Posté(e)

J'ai eu l'occase il y a peu de passer la journée au circuit de Nogaro (privatisé pour l'occasion de ma venue :ninja:) et j'ai tourné sur de vieilles Ferrari, Porsche et autres BMW...Un régal :)

Pas si vieilles que ca ...

Laurence-Ferrari_exact250x250_l.jpg

Tu lui avais mis des genouilléres j'espère ?

Posté(e)

Pas si vieilles que ca ...

Laurence-Ferrari_exact250x250_l.jpg

Tu lui avais mis des genouilléres j'espère ?

Non pas pour Ferrari, par contre j'ai tourné sur du Boccolini on sent la différence, j'ai dû lui mettre un casque et la combinaison :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.