Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Fan des Lakers depuis que j'ai découvert le Basket US début des années 90. Y avait plus Abdul-Jabbar quand j'ai vu mes premiers matchs, mais Magic/Divac/Worthy c'était déjà le top.

Puis ensuite y a eu la génération Nick Van Exel / Cedric Ceballos / Elden Campbell :ninja:

Cette époque à la rigueur mais les finales de conf gagnées ensuite face aux Blazers et aux Kings avec un arbitrage très orienté m'ont fait détester cette équipe.

Ma jeunesse NBA c'est surtout les Sixers, les Suns puis les Rockets en suivant le formidable Charles Barkley. Pour le reste c'était les premiers européens de la ligue Divac, Sabonis, Kukoc ou encore Danilovic et Radja. Pas vraiment eu le temps d'apprécier Petrovic. Quand j'ai pu voir Sabonis à l'Euro à Bercy c'était magique ou encore Radja à Coubertin :love:

Lien vers le commentaire

Mon meilleur souvenir restera le retour de Magic pour le All-Star game de 94 (?), et les 3 dernières minutes de folie avec ses duels face à Jordan et Thomas, ses 3pts "so easy" et le match qui n'ira jamais jusqu'à la fin, tout ayant déjà été dit ...

Pardon, c'était en 92 :

Lien vers le commentaire

Voilà quelqu'un qui a du goût ! :grin:

La rouste contre les Lakers en 2004 :love:

Les finales 2005 contre les Spurs. C'est d'ailleurs une des rares fois où mon coeur balançait. C'était vraiment du grand basket cette série.

Ce que j'ai aimé durant ces 4-5 saisons où les Pistons était au top, c'est d'avoir quasiment le même 5 (et quel 5 !) saison après saison. Cette équipe avait une vraie identité. Une raquette puissante avec les Wallace brothers, et un jeu extérieur de feu avec l'adresse de Billups et d'Hamilton à quoi on pouvait ajouter la polyvalence de Prince.

Cette époque à la rigueur mais les finales de conf gagnées ensuite face aux Blazers et aux Kings avec un arbitrage très orienté m'ont fait détester cette équipe.

Ma jeunesse NBA c'est surtout les Sixers, les Suns puis les Rockets en suivant le formidable Charles Barkley. Pour le reste c'était les premiers européens de la ligue Divac, Sabonis, Kukoc ou encore Danilovic et Radja. Pas vraiment eu le temps d'apprécier Petrovic. Quand j'ai pu voir Sabonis à l'Euro à Bercy c'était magique ou encore Radja à Coubertin :love:

Mon premier souvenir, date de la 1ère année où je me suis intéressé à la NBA, avec les finales entre les Houston d'Olajuwon (:love:) et la naissance du phénomène O'Neil à Orlando en 1994, si je me trompe pas. Victoire 4-0 des Rockets.

Lien vers le commentaire
Les finales 2005 contre les Spurs. C'est d'ailleurs une des rares fois où mon coeur balançait.

Perso je n'ai absolument JAMAIS pu blairer les Spurs. Je me l'explique pas, parce que j'ai adoré Robinson, j'adore Duncan et Gino, mais je sais pas, Texas toussa, je saurais pas l'expliquer mais je peux pas les blairer...

Lien vers le commentaire
Je crois savoir pourquoi :ninja:

Ca date de bien avant, mais ça aide pas c'est sûr. :grin: Et si le joueur Tony Parker est un super joueur, le bonhomme TP m'a l'air d'être vraiment un boloss...

Sur cette page on est au moins 4 :grin:

C'est ouf de se dire que quand tu fais un basket avec tes potes tu joues intérieur alors qu'en fait t'as tout juste la taille pour jouer 1 ou 2 :ninja:

Lien vers le commentaire

Perso je n'ai absolument JAMAIS pu blairer les Spurs. Je me l'explique pas, parce que j'ai adoré Robinson, j'adore Duncan et Gino, mais je sais pas, Texas toussa, je saurais pas l'expliquer mais je peux pas les blairer...

Pourtant ils avaient une sacrée équipe à cette époque. Duncan, Parker, Bowen, Horry, Jackson, Ginobili, même Van Exel :P, Finley. J'ai toujours bien aimé les Spurs, surtout en play off et cette capacité à gagner qu'ils avaient. Le fait qu'il y ait Parker aidait pour le capital sympathie. Je me suis pas trop occupé de son extra sportif, j'aime bien le basketteur qu'il est.

Oué ya de trucs comme ça. Moi c'est les Red wings de Détroit :grin:

Et en basket j'suis pas un grand fan des Lakers !

Ca date de bien avant, mais ça aide pas c'est sûr. :grin: Et si le joueur Tony Parker est un super joueur, le bonhomme TP m'a l'air d'être vraiment un boloss...

Un pote journaliste a eu la chance de le rencontrer lors d'un reportage sur les Français en NBA, il me l'a décrit comme un mec sympa et finalement assez simple, très attaché à la réussite collective.

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=wFjALFNnjJ0

Je suis un peu comme Gerald Wallace quand il apprend son expulsion:"WTF?" Il prend une technique alors qu'il ne fait que s'interposer. Par contre, cette petite p*te de Garnett qui encore une fois fait en rajoute bien 3 tonnes sur la faute de Humphries (évidente et incontestable cela dit), met un coup discretos à Wallace et fait le chaud en agitant bien les bras alors qu'il est à 3 mètres de n'importe lequel de ses adversaires, il réussit à échapper à la sanction, quel connard c'est devenu ce mec. <_< Il a pas arrêté de chauffer Lopez aussi, enfin bref il était au top hier soir.

Bon après Humphries est ridicule et ça fait belle cat fight tout ça, bref ça vaut pas une bonne tourtenflade sur une patinoire :grin: . Au hockey, eux c'est des hommes pas des tapettes :caramel:

Sinon y a aussi eu ça:

:love:

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.