Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

T'en oublies quand même un et pas des moindres, que je placerai presque devant Gay, Gallinari et Parsons :grin:

Là comme ça je vois pas. :confus: Mais Parsons je l'ai mis juste parce qu'il joue à Houston et que le ASG a lieu là-bas et que je croyais qu'il n'y avait que les fans qui décidaient hein, j'en fais pas une seule seconde un candidat crédible avec le module de vote actuel...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Officiellement c'est un 3 oui, mais il a plus ce profil du 2-3 comme l'ont Kobe ou Harden (alors que Durant me semble plus 3-4 par exemple), du coup je pense qu'il est davantage en concurrence avec des arrières qu'avec des ailiers. Mais en 3 c'est vrai qu'entre lui, Gay, Gallinari et Parsons (encore une fois faut pas oublier que ça se joue à Houston et que les fans des Rockets pourront peut-être influer pas mal sur le vote hein), il a toutes ses chances...

Dans la liste des sélectionnés il est dans la catégorie "Intérieur" donc effectivement s'il est pris ce serait plutôt poste 3... du coup je pense que ça se joue entre lui et Gay

Lien vers le commentaire

Vous oubliez un truc, c'est que maintenant ya que 2 categories: Exterieur (PG SG) et Interieur (SF PF C) . Donc il se bat avec des types comme Howard, Griffin, Aldridge, Duncan, Durant, Randolph, Gasol, ...

Et le All Star Game, les postes c'est un peu nawak, donc vu l’abondance de meneur a l'Ouest, je vois bien les coachs se blinder en meneur et meneur pouvant jouer arriere et decaler des types comme Kobe ou Harden 3, etc.

Lien vers le commentaire

Vous oubliez un truc, c'est que maintenant ya que 2 categories: Exterieur (PG SG) et Interieur (SF PF C) . Donc il se bat avec des types comme Howard, Griffin, Aldridge, Duncan, Durant, Randolph, Gasol, ...

Et le All Star Game, les postes c'est un peu nawak, donc vu l’abondance de meneur a l'Ouest, je vois bien les coachs se blinder en meneur et meneur pouvant jouer arriere et decaler des types comme Kobe ou Harden 3, etc.

Les coachs se mettent d'accord sur les remplaçants ?

Je pensais que chacun donnait ses deux choix Ext et trois choix Int puis qu'ils prenaient ceux avec le plus de votes.

Lien vers le commentaire

Oué enfin, c'est loin d'être fait cette histoire, ça parlait d'un nouvel investisseur à Sacramento aussi, et de la construction de la fameuse arène d'Anaheim qui se fait attendre. Perso, si Seattle revient en NBA, faut que ça soit les Sonics et que ça joue en vert, sinon c'est pas la peine :grin:

Ca a jamais été aussi avancé que ça quand même !

Pour le reste, lors du déménagement à OKC, le Thunder s'est engagé à rendre le nom des Sonics et le palmarès si une nouvelle équipe se créait ou s'installait à Seattle.

Lien vers le commentaire

Les lakers sont ridicules. Ils ne sont pas gâtés par les blessures mais ça n'excuse rien, ils ont une défense d'une indigence absolue. D'antoni quoi..

Dans l'absolu j'aurais souhaité qu'ils se qualifient en PO pour avoir un 1er tour monstrueux dans l'intérêt, mais là je ne souhaite qu'une chose c'est l'humiliation avec une absence des PO vu leur 5 de départ. J'veux bien l'offensive, mais faut un minimum de défense pour être un chouilla dangereux... C'est portes ouvertes en permanence. Hier s'ils finissent à -40 à domicile c'est mérité quoi.

Lien vers le commentaire

Le Magic qui restait sur 10 défaites qui va s'imposer chez les Clippers qui étaient invaincus depuis 13 matchs à la maison! :o

Pour en revenir à Afflalo, il met 30 points, mais comme je disais quand tu vois les shoots qu'il prend c'est juste n'importe quoi, en + je trouve qu'il défend très mal, il est bête et prend souvent des techniques pour avoir contesté l'arbitrage... Je comprends pas et je crois que je comprendrais jamais comment on peut préférer ce mec à Redick, qui d'ailleurs va être un sérieux candidat au titre de 6ème homme de l'année.

Son 3+1 venu de nulle part a fait très mal aux Clippers :grin:

C'est exactement le type d'action qui le caractérise et qui fait qu'il me sort par les yeux :grin: . Il shoote n'importe comment (alors qu'en plus il a le temps), plonge avant qu'il y ait contact pour obtenir la faute, le ballon rentre tu sais pas comment et le mec il se relève genre "oué mais c'est normal, j'suis trop fort". Un peu avant cette action il tente de passer au milieu de 3 mecs, plonge, lance le ballon n'importe où, ça rentre et il prend une technique parce qu'il est allé râler pour obtenir la faute... <_<

Lien vers le commentaire

Le Magic qui restait sur 10 défaites qui va s'imposer chez les Clippers qui étaient invaincus depuis 13 matchs à la maison! :o

Pour en revenir à Afflalo, il met 30 points, mais comme je disais quand tu vois les shoots qu'il prend c'est juste n'importe quoi, en + je trouve qu'il défend très mal, il est bête et prend souvent des techniques pour avoir contesté l'arbitrage... Je comprends pas et je crois que je comprendrais jamais comment on peut préférer ce mec à Redick, qui d'ailleurs va être un sérieux candidat au titre de 6ème homme de l'année.

C'est exactement le type d'action qui le caractérise et qui fait qu'il me sort par les yeux :grin: . Il shoote n'importe comment (alors qu'en plus il a le temps), plonge avant qu'il y ait contact pour obtenir la faute, le ballon rentre tu sais pas comment et le mec il se relève genre "oué mais c'est normal, j'suis trop fort". Un peu avant cette action il tente de passer au milieu de 3 mecs, plonge, lance le ballon n'importe où, ça rentre et il prend une technique parce qu'il est allé râler pour obtenir la faute... <_<

30pts dont 3/3 à 3pts 7rbds 7pd 1st 1to on a vu pire comme buse :grin:

De toute façon il n'est pas réellement préféré à Redick puisque les 2 jouent pas mal ensemble quand même ...

Un peu avant cette action il tente de passer au milieu de 3 mecs, plonge, lance le ballon n'importe où, ça rentre et il prend une technique parce qu'il est allé râler pour obtenir la faute... <_<

Crawford a fait un peu la même à la fin :grin:

Lien vers le commentaire
30pts dont 3/3 à 3pts 7rbds 7pd 1st 1to on a vu pire comme buse :grin:

Bah c'est bien ce que je dis, au niveau statistiques il s'en sort avec un match monstrueux alors que quand tu as vu le match et les shoots qu'il a pris tu te dis que c'est pas possible qu'il ait réussi à faire un match comme ça (et encore j'ai pris le match en cours et j'ai pas vu son 1/6 du début de match ^^). Ca + le fait que comme je disais il plonge quasi systématiquement pour obtenir une faute et si il l'obtient pas il râle donc il prend quasiment une technique par match. C'est le genre de mec qui veut se la jouer sauveur de la patrie à lui seul alors qu'il n'a clairement pas le niveau... Du coup quand il rentre la moitié de ses 15 shoots par match ça lui fait un match pas dégueu :D .

De toute façon il n'est pas réellement préféré à Redick puisque les 2 jouent pas mal ensemble quand même ...

Quand je parle de préférence, je parle du choix de l'option offensive. En milieu de possession, ça sera pratiquement toujours Afflalo qui sera préféré à Redick, parce que celui-ci a 2 défenseurs sur le dos quasiment en permanence. Du coup, Afflalo tente immédiatement un shoot, qu'il soit en bonne position ou pas => OK si t'as de très bons rebondeurs ce qui est pas le cas d'Orlando (même si Vucevic est pas mal depuis quelques temps). Redick lui il se retrouve systématiquement avec le ballon en fin de possession, quand il n'y a plus rien d'autre à faire, et c'est très souvent lui qui prend le shoot désespéré avec 2 défenseurs au moins sur le dos. Du coup, ça lui fait des stats pourraves, et Afflalo a des bonnes stats.

Mais pour moi ça fait pas d'Afflalo un meilleur joueur de basket que Redick, loin de là même. Ce mec mériterait de jouer 35 minutes minimum par match, il en joue que 31... Vérification faite Afflalo en fait 36, ça fait quand même 5 minutes de plus par match...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Bah si c'est pour la lui passer en fin de possession et dans des mauvaises conditions, ça revient quand même un peu à ça oui. Et depuis quelques temps ils semblent avoir un peu changé d'approche vis-à-vis de lui (en début de saison Redick faisait 20-25 min/match maximum, là depuis quelques temps il tourne autour des 35 à 40 minutes, donc y a du mieux :grin: ).

Bon parlons plutôt de la fin de match des Clippers. C'était scandaleux. :grin:

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.