Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Trollololala a dit :

Première fois qu'ils sont en difficulté cette saison, et ils s'en sortent en donnant l'impression d'avoir juste mis un petit coup de collier. Et le pire c'est que quand tu vois comment ils sont relativement jeunes et comment le FO gère merveilleusement les intersaisons, tu te dis qu'ils sont partis pour tout écraser sur au moins 4 ou 5 ans, Bulls 90's style mais limite beaucoup plus forts collectivement :grin:

Tu l'as vu beaucoup jouer le collectif des Bulls 90's? :siffle:

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Tu l'as vu beaucoup jouer le collectif des Bulls 90's? :siffle:

Déja, oui, j'ai vu à plusieurs reprises les finales (notamment celle de 98 :blush: , je n'ai pas vu celles de 91 et 92 par contre, mais c'est les seules), et soyons sérieux 2 minutes: chez les Bulls, y avait 1 immense joueur, 1 puis 2 lieutenants qui auraient pu être FP partout ailleurs (Pippen et Rodman), le reste c'était quand même des joueurs extrêmement moyens (à 2-3 exceptions près comme Grant, Kukoc ou Kerr, le reste c'était quand même faiblard). Ca reposait énormément sur les capacités de 3-4 joueurs à sortir un gros match (pour certain c'était plus prévisible que d'autres ^^).

Les Warriors me semblent beaucoup plus équilibrés au niveau collectif. Y a un seul mec qui défend pas c'est Curry, le reste, même Klay Thompson qui est très sous-estimé dans ce rôle, c'est des défenseurs hors pair. Y a un nombre de joueurs qui jouent les soldats assez incroyable, alors qu'ils auraient une place centrale assurée dans un gros paquet de franchises (Speights, Barnes, Bogut, Livingston ou Iguodala, t'as un 5 majeur de joueurs de l'ombre là :grin: ) et c'est bien ça qui fait leur force. Will Perdue, Scott Burrell, Ron Harper (qui faisait des stats uniquement dans des équipes complètement daubées), Jason Caffey ou Luc Longley ne se mettaient pas en retrait parce qu'ils étaient des soldats de Jordan mais bien parce qu'ils étaient des joueurs au talent très discutable...

Modifié par Trollololala
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Trollololala a dit :

Première fois qu'ils sont en difficulté cette saison, et ils s'en sortent en donnant l'impression d'avoir juste mis un petit coup de collier.

Contre Brooklyn ils passent bien plus près de la défaite que là.

il y a 13 minutes, Trollololala a dit :

Les Warriors me semblent beaucoup plus équilibrés au niveau collectif. Y a un seul mec qui défend pas c'est Curry

http://espn.go.com/nba/story/_/id/12648764/how-stephen-curry-developed-top-flight-defender

Il a sacrément développé la défense, et beaucoup des adversaires poste 1 sont en-dessous de leur % habituel en face de lui. C'est peut-être pas le meilleur défenseur ni le plus constant sur un même homme, mais il est très loin d'être la passoire qu'il était avant, avec Mark Jackson -_- 

Modifié par Bebs
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bebs a dit :

http://espn.go.com/nba/story/_/id/12648764/how-stephen-curry-developed-top-flight-defender

Il a sacrément développé la défense, et beaucoup des adversaires poste 1 sont en-dessous de leur % habituel en face de lui. C'est peut-être pas le meilleur défenseur ni le plus constant sur un même homme, mais il est très loin d'être la passoire qu'il était avant, avec Mark Jackson -_- 

Il est meilleur qu'avant certes, mais il partait de très bas. :grin:

Et les autres sont quand même tous parmi ce qui se fait de mieux dans la ligue dans leur moitié de terrain...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bebs a dit :

Contre Brooklyn ils passent bien plus près de la défaite que là.

+1 sur l'ensemble. C'est clairement pas du niveau de Beverley ou Conley mais il a énormément progressé à ce niveau-là. Ton article explique très bien son évolution.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Trollololala a dit :

Déja, oui, j'ai vu à plusieurs reprises les finales (notamment celle de 98 :blush: , je n'ai pas vu celles de 91 et 92 par contre, mais c'est les seules), et soyons sérieux 2 minutes: chez les Bulls, y avait 1 immense joueur, 1 puis 2 lieutenants qui auraient pu être FP partout ailleurs (Pippen et Rodman), le reste c'était quand même des joueurs extrêmement moyens (à 2-3 exceptions près comme Grant, Kukoc ou Kerr, le reste c'était quand même faiblard). Ca reposait énormément sur les capacités de 3-4 joueurs à sortir un gros match (pour certain c'était plus prévisible que d'autres ^^).

Les Warriors me semblent beaucoup plus équilibrés au niveau collectif. Y a un seul mec qui défend pas c'est Curry, le reste, même Klay Thompson qui est très sous-estimé dans ce rôle, c'est des défenseurs hors pair. Y a un nombre de joueurs qui jouent les soldats assez incroyable, alors qu'ils auraient une place centrale assurée dans un gros paquet de franchises (Speights, Barnes, Bogut, Livingston ou Iguodala, t'as un 5 majeur de joueurs de l'ombre là :grin: ) et c'est bien ça qui fait leur force. Will Perdue, Scott Burrell, Ron Harper (qui faisait des stats uniquement dans des équipes complètement daubées), Jason Caffey ou Luc Longley ne se mettaient pas en retrait parce qu'ils étaient des soldats de Jordan mais bien parce qu'ils étaient des joueurs au talent très discutable...

Le collectif des Bulls était justement suffisamment fort pour donner un rôle à des Longley, Harper ou Paxson sans parler de Rodman. Leur collectif c'était pas d'avoir 6 ou 7 très bons joueurs c'était d'avoir deux leaders et un coach qui tiraient l'ensemble du roster vers le haut.

Les Warrios ont un roster plus riche mais si tu parles du collectif alors je donne la palme aux Bulls.

Posté(e)

Et puis les Bulls l'ont fait, alors que les Warriors vont peut-être le faire. Ils font un super début de saison mais le back-to-back est encore très très loin ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Les Warrios ont un roster plus riche mais si tu parles du collectif alors je donne la palme aux Bulls.

On a peut-être pas la même notion de ce qu'est un collectif en basket alors. Ce qui n'est pas dramatique en soi hein, mais faudrait qu'on soit d'accord sur les termes qu'on emploie, du coup: pour moi, une équipe remplie de bons joueurs qui arrivent à se mettre en retrait (parce que quand tu prends les stats d'Iguodala, Bogut ou Livingston en terme de scoring, ils sont très nettement en-deça de ce qu'ils faisaient avant leur arrivée à GS) c'est une équipe meilleure sur le plan collectif qu'une équipe composée de 2-3 très bons joueurs et des mecs moyens qui les entourent parce que finalement ils sont à leur niveau.

2 exemples pour illustrer mon propos: Nets 2012 avec Lopez, D-Will et Joe Johnson => 3 bons joueurs, le reste est moyen (voire moyen ++ avec Blatche et Wallace), la mayonnaise prend pas, c'est une catastrophe au final. L'équipe de France, bâtie autour de Parker et Batum, avec de bons joueurs qui acceptent de jouer un rôle secondaire (Gelabale, Gobert, Diaw, De Colo, Fournier, Pietrus...) => ça marche parce que collectivement chacun apporte ce qu'on lui demande d'apporter.

Posté(e)
il y a 35 minutes, GG a dit :

Et puis les Bulls l'ont fait, alors que les Warriors vont peut-être le faire. Ils font un super début de saison mais le back-to-back est encore très très loin ...

+1

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, GG a dit :

J'ai dit qu'à l'heure où on parle ils donnaient l'impression d'être vraiment inarrêtables, en plus de laisser permettre de penser qu'ils sont plus forts ensemble que les Bulls des 90's. Ca veut ni dire qu'ils le sont, ni dire que je dis qu'ils vont gagner 8 titres d'affilée et que c'est officiel, si? :unsure:

Modifié par Trollololala
Posté(e)

Question de noob, vous l'avez sûrement évoqué un peu avant, mais flemme de tout lire, je regarde le match des Spurs et il me semble que TP n'est plus à la mène ou alors partagé avec le numéro 8 :unsure: , est-ce que je divague, ou est-ce qu'il a un nouveau poste, ou peut-on jouer avec deux meneurs ?

Après je sais bien qu'il commence à prendre de l'âge et donc qu'il décline un peu, mais c'est juste pour savoir s'il a un nouveau rôle et lequel ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Question de noob, vous l'avez sûrement évoqué un peu avant, mais flemme de tout lire, je regarde le match des Spurs et il me semble que TP n'est plus à la mène ou alors partagé avec le numéro 8 :unsure: , est-ce que je divague, ou est-ce qu'il a un nouveau poste, ou peut-on jouer avec deux meneurs ?

Après je sais bien qu'il commence à prendre de l'âge et donc qu'il décline un peu, mais c'est juste pour savoir s'il a un nouveau rôle et lequel ?

Non, c'est toujours le meneur titulaire. Maintenant, la rotation des Spurs fait qu'il joue de temps en temps en compagnie de Patty Mills (le numéro 8) avec ce dernier en tant que poste 2 (TP restant poste 1). Cependant, il arrive souvent que ce ne soit pas TP qui mène l'attaque quand ils sont tous les 2 sur le parquet mais il reste meneur. Comme tu dis, il prend de l'âge (même si comparé à Duncan, il est encore jeune :grin: ) donc Popovich le ménage un peu.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Trollololala a dit :

tu te dis qu'ils sont partis pour tout écraser sur au moins 4 ou 5 ans

Il y a 8 heures, Trollololala a dit :

Ca veut ni dire qu'ils le sont, ni dire que je dis qu'ils vont gagner 8 titres d'affilée

Ok, je te laisse enculer les mouches, j'ai un dessert à faire pour ce soir :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, RemiNista a dit :

Non, c'est toujours le meneur titulaire. Maintenant, la rotation des Spurs fait qu'il joue de temps en temps en compagnie de Patty Mills (le numéro 8) avec ce dernier en tant que poste 2 (TP restant poste 1). Cependant, il arrive souvent que ce ne soit pas TP qui mène l'attaque quand ils sont tous les 2 sur le parquet mais il reste meneur. Comme tu dis, il prend de l'âge (même si comparé à Duncan, il est encore jeune :grin: ) donc Popovich le ménage un peu.

D'ailleurs même si ce n'était pas forcément gagné d'avance, l'association Bledsoe-Kinght semble fonctionner à plein régime chez les Suns. Bien que Knight ait probablement un style qui lui permet de jouer comme un arrière, les progrès réalisés par Bledsoe au shoot doivent permettre au premier cité de mener le jeu de temps en temps et calmer son instinct contrarié de meneur. En tout cas il a l'air de mieux apprécié ce rôle que Dragic.:grin: D'ailleurs c'est curieux qu'un joueur aussi bon et visiblement doté d'une bonne mentalité ait été boudé de la sorte par les Pistons et les Bucks ( moi qui trouvais que GG sous-estimait Carter-Williams de manière exagérée, je commence à me dire qu'il n'avait pas entièrement tort finalement :ninaj: ). En tout cas si l'instable de service Markieff Morris arrive à garder son calme et se remet la tête à l'endroit, Phoenix et le grand Jeff Hornacek me paraissent avoir un sérieux coup à jouer pour la qualification en play-offs.-_-

Posté(e)
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

D'ailleurs même si ce n'était pas forcément gagné d'avance, l'association Bledsoe-Kinght semble fonctionner à plein régime chez les Suns. Bien que Knight ait probablement un style qui lui permet de jouer comme un arrière, les progrès réalisés par Bledsoe au shoot doivent permettre au premier cité de mener le jeu de temps en temps et calmer son instinct contrarié de meneur. En tout cas il a l'air de mieux apprécié ce rôle que Dragic.:grin: D'ailleurs c'est curieux qu'un joueur aussi bon et visiblement doté d'une bonne mentalité ait été boudé de la sorte par les Pistons et les Bucks ( moi qui trouvais que GG sous-estimait Carter-Williams de manière exagérée, je commence à me dire qu'il n'avait pas entièrement tort finalement :ninaj: ). En tout cas si l'instable de service Markieff Morris arrive à garder son calme et se remet la tête à l'endroit, Phoenix et le grand Jeff Hornacek me paraissent avoir un sérieux coup à jouer pour la qualification en play-offs.-_-

+1

La défense de Houston :lol2:

Et encore un effet de Kerr, mais outre ceux qui sont cités régulièrement, Barnes progresse bien bien plus depuis le début de la saison passée.

Posté(e)
Il y a 5 heures, RemiNista a dit :

Ah ok merci pour les éclaircissements, surtout que ce poste est assez énergivore, c'est cool s'il fait toujours parti du 5 majeur mais j'imagine que la transition se fera en douceur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Ah ok merci pour les éclaircissements, surtout que ce poste est assez énergivore, c'est cool s'il fait toujours parti du 5 majeur mais j'imagine que la transition se fera en douceur.

Il a encore quelques belles années devant lui pendant lesquelles il sera titulaire. Par contre, depuis l'an dernier et l'avènement de Leonard, il n'a plus le rôle de principal scoreur qui était le sien jusque là...

Posté(e) (modifié)

Ah oui effectivement on lui enlève des responsabilités, hier il met à peine 10 points, bon après je suis ça de très loin mais Popovich a l'air de continuer à lui faire confiance, pas sûr qu'une autre franchise lui garantisse plus.

Modifié par LutherBlissett
Posté(e)
il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah oui effectivement on lui enlève des responsabilités, hier il met à peine 10 points, bon après je suis ça de très loin mais Popovich a l'air de continuer à lui faire confiance, pas sûr qu'une autre franchise lui garantisse plus.

sa moyenne de stats/match depuis le début de saison

0.2
12.6
1.9
4.3
0.8
0.0
1.8

3pts pts rebond assist steal block to