Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Merci beber, j'ai du me résoudre à lien firstrow effectivement ...

J'ai pas compris pourquoi Memphis avait décidé de ne pas du tout défendre les extérieurs, surtout quand ils vont vu que les Texans étaient super chaud derrière la ligne à 3pts.

La réussite des Spurs est aussi dûe à la perf de Randolph. 4 points je crois :blink2:

C'est pas parce que ZBo a raté ses shoots que les Spurs ont mis les leurs. C'est surtout la défense de Duncan que l'on doit mettre en avant je pense ...

C'est surtout le jeu collectif des Spurs qui fait du mal à Memphis, ils ont eu beaucoup de difficultés à battre un OKC affaibli (matchs toujours très très serrés), mais ça pardonnera pas contre ces Spurs là. Je crois bien qu'ils s'arrêteront en Finale de Conf, ils ont sorti leurs gros matchs contre le leader de l'Ouest, beaucoup louent leur jeu collectif, mais offensivement c'est assez pauvre (surtout quand Gasol met pas ses paniers à 4-5m du cercle)... Et leur menace extérieure est insuffisante pour aller plus loin à mon avis.

Spurs-Heat en finale ça sera plutôt sympa :)

Et un petit retour en arrière pour se faire plaisir :ninja:

Memphis peut très bien sortir OKC et retrouver les Spurs pour une revanche d'il y a deux ans.

Miami va dérouler de l'autre côté surtout si les Pacers sortent les knicks.

Connaissant ta science des pronos (hors LDC), je vais miser quelques pièces sur OKC-GS et Bkn-Ind :ninja:

Pas difficile :grin:

Et je persiste à penser que seuls les Knicks à l'est pouvaient les bousculer.

Mais le Heat chutera en finale face aux Spurs -_-

Les bousculer comment ?

Y a pas de défense, très peu de jeu collectif (iso sur Melo 7 fois sur 10), une raquette presque inexistante. Sur un match où ils sont en chaleur à 3pts, je veux bien. Sur une série, je rigole.

Les bousculer comment ?

Y a pas de défense, très peu de jeu collectif (iso sur Melo 7 fois sur 10), une raquette presque inexistante. Sur un match où ils sont en chaleur à 3pts, je veux bien. Sur une série, je rigole.

Le poids de l'histoire pèse toujours sur une série Heat-Knicks et bouscule toujours la valeur intrinsèque de chaque équipe. L'arbitrage y est souvent favorable à une série trés serrée.

Le poids de l'histoire pèse toujours sur une série Heat-Knicks et bouscule toujours la valeur intrinsèque de chaque équipe. L'arbitrage y est souvent favorable à une série trés serrée.

Et tu penses honnêtement que l'arbitrage aurait été en faveur de NY ? :grin:

Sinon, on connaît, depuis hier soir, l'ordre de la draft 2013 et c'est Cleveland qui décroche la timbale pour la 3e fois en 10 ans (LeBron James et Kyrie Irving). Orlando et Washington complètent le podium. Par contre, on annonce cette draft comme plutôt pauvre et il se pourrait même que le 1er choix soit échangé directement...

Le tableau complet :

1. Cleveland

2. Orlando

3. Washington

4. Charlotte

5. Phoenix

6. New Orleans

7. Sacramento

8. Detroit

9. Minnesota

10. Portland

11. Philadelphie

12. Oklahoma City

13. Dallas

14. Utah

15. Milwaukee

16. Boston

17. Atlanta

18. Atlanta

19. Cleveland

20. Chicago

21. Utah

22. Brooklyn

23. Indiana

24. New-York

25. Minnesota

26. LA Clippers

27. Denver

28. San Antonio

29. OKC

30. Phoenix

Modifié par RemiNista

Ya pas Miami parce qu'ils ont échangés un tour de draft c'est ça?

Oui. Je pense que ça doit être du au trade de LBJ...

Edit : j'dis une connerie, il était FA !

Le 15 mars 2012, les Cavaliers de Cleveland ont acquis Luke Walton, Jason Kapono, un 2 choix conditionnel de premier tour 2012 et les droits d'échanger les moins favorables de choix de premier tour 2013 en échange de Sessions Ramon et Christian Eyenga. Les Cavaliers avaient leur propre choix et choix de premier du Heat de Miami (30e choix), d'où l'option est exercée par les Cavaliers qui ont reçu le 19e choix des Lakers et les Lakers ont reçu le 30e choix du Heat38

:ninja:

Modifié par RemiNista