LaCroix Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 De mémoire pour Kobe j'en suis sûr, pour Shaq moins par contre, je sais plus quel âge il avait lors du premier three-peat des Lakers mais je crois qu'il avait déja gagné un titre avant. Mais Shaq et Kobe ont à mon sens toujours été très sous-estimés... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Et puis franchement, s'il avait le même palmarès en étant resté à Cleveland, je m'inclinerais bien volontiers mais il lui manquera pour toujours ce que Jordan a fait pour les Bulls: mettre une franchise moyenne sur son dos et en faire une dynastie. Sinon il me semble que Duncan a 29 ans c'était aussi un sacré palmarès et comme Jordan en ayant clairement porté la franchise sur ses épaules (Robinson était presque au bout du rouleau quand il est arrivé) Modifié 22 janvier 2014 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Ok, je pensais pas. C'est tout aussi impressionnant du coup. Mais étant donné que je suis vraiment le basket que depuis quelques années, James est vraiment le premier très grand que je vois jouer. Du coup ça me bluffe vachement Modifié 22 janvier 2014 par tititolosa Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Et puis franchement, s'il avait le même palmarès en étant resté à Cleveland, je m'inclinerait bien volontiers mais il lui manquera pour toujours ce que Jordan a fait pour les Bulls: mettre une franchise moyenne sur son dos et en faire une dynastie. Sinon il me semble que Duncan a 29 ans c'était aussi un sacré palmarès et comme Jordan en ayant clairement porté la franchise sur ses épaules (Robinson était presque au bout du rouleau quand il est arrivé) Ok pour ton analyse sur James. Moins pour Duncan, même si j'adore ce joueur, il a quand même rapidement eu Gino et Parker pour l'épauler. D'ailleurs, on oublie trop souvent l'apport de Pippen dans les perfs des Bulls époque His Airness... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Ah ouais? A son âge c'était mieux? Kobe a gagné sa 3ème bague à 24 ans ... Edit : même pas 24 ans d'ailleurs puisqu'il est né en Août Modifié 22 janvier 2014 par GG Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 A la fin les Bulls avaient même une équipe sacrément tankée MJ, Pippen, Rodman, mais aussi Steve Kerr ou Tony Kukoc étaient largement au-dessus de ce dont disposait LBJ à Cleveland. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 A la fin les Bulls avaient même une équipe sacrément tankée MJ, Pippen, Rodman, mais aussi Steve Kerr ou Tony Kukoc étaient largement au-dessus de ce dont disposait LBJ à Cleveland. Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Mais sans doute que si James était resté à Cleveland, ils auraient au fur et à mesure de sa construction eu eux aussi une grosse équipe non? C'est vrai qu'il l'a joué petite bite en allant à Miami... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Ok pour ton analyse sur James. Moins pour Duncan, même si j'adore ce joueur, il a quand même rapidement eu Gino et Parker pour l'épauler. D'ailleurs, on oublie trop souvent l'apport de Pippen dans les perfs des Bulls époque His Airness... Gino et Parker aurait-il était aussi fort en arrivant dans l'équipe de Lebron James. Je n'en suis pas certain. Quant à Pippen, c'est la même chose, il a beaucoup contribué au palmarès des Bulls mais il a coulé dès que Jordan est parti. Combien de joueurs ont été fantastiques avec Jordan et pathétiques ailleurs. Regarde un mec comme Longley. Avec les Bulls on avait l'impression que c'était un très bon pivot Des joueurs moyens comme Paxson ou Kerr prenaient et rentraient des shoots décisifs avec Jordan. James n'a jamais tiré ses partenaires vers le haut. La plupart des joueurs titrés avec les bulls y ont eu les meilleurs stats de leur carrière. Au Cavs James c'était le contraire: un aspirateur à stats. James est probablement la plus grande individualité de la NBA depuis Chamberlain (ne vous méprenez pas je ne l'ai jamais vu jouer ) mais il lui manquera toujours cet impact sur le collectif autre que celui lié aux prises à deux. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Gino et Parker aurait-il était aussi fort en arrivant dans l'équipe de Lebron James. Je n'en suis pas certain. Mais c'est pas forcément dû à Duncan. Popovich est quand même un sacré entraîneur, tout comme l'était Phil Jackson. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Gino et Parker aurait-il était aussi fort en arrivant dans l'équipe de Lebron James. Je n'en suis pas certain. Quant à Pippen, c'est la même chose, il a beaucoup contribué au palmarès des Bulls mais il a coulé dès que Jordan est parti. Combien de joueurs ont été fantastiques avec Jordan et pathétiques ailleurs. Regarde un mec comme Longley. Avec les Bulls on avait l'impression que c'était un très bon pivot Des joueurs moyens comme Paxson ou Kerr prenaient et rentraient des shoots décisifs avec Jordan. James n'a jamais tiré ses partenaires vers le haut. La plupart des joueurs titrés avec les bulls y ont eu les meilleurs stats de leur carrière. Au Cavs James c'était le contraire: un aspirateur à stats. James est probablement la plus grande individualité de la NBA depuis Chamberlain (ne vous méprenez pas je ne l'ai jamais vu jouer ) mais il lui manquera toujours cet impact sur le collectif autre que celui lié aux prises à deux. T'as tout à fait raison sur ton analyse du James de Cleveland. Je répondrais seulement par 2 noms : Mike Brown / Phil Jackson. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 A la fin les Bulls avaient même une équipe sacrément tankée MJ, Pippen, Rodman, mais aussi Steve Kerr ou Tony Kukoc étaient largement au-dessus de ce dont disposait LBJ à Cleveland. Quand Jordan est arrivé aux Bulls, ce n'était pas plus brillant. Et ces joueurs n'ont été ce qu'ils ont été qu'avec Jordan à leur côté. Avec un roster autrement plus brillant à Miami, James n'arrive pas au même résultat que Jordan alors même que la conférence est était beaucoup plus solide à l'époque. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Gino et Parker aurait-il était aussi fort en arrivant dans l'équipe de Lebron James. Je n'en suis pas certain. Quant à Pippen, c'est la même chose, il a beaucoup contribué au palmarès des Bulls mais il a coulé dès que Jordan est parti. Combien de joueurs ont été fantastiques avec Jordan et pathétiques ailleurs. Regarde un mec comme Longley. Avec les Bulls on avait l'impression que c'était un très bon pivot Des joueurs moyens comme Paxson ou Kerr prenaient et rentraient des shoots décisifs avec Jordan. James n'a jamais tiré ses partenaires vers le haut. La plupart des joueurs titrés avec les bulls y ont eu les meilleurs stats de leur carrière. Au Cavs James c'était le contraire: un aspirateur à stats. James est probablement la plus grande individualité de la NBA depuis Chamberlain (ne vous méprenez pas je ne l'ai jamais vu jouer ) mais il lui manquera toujours cet impact sur le collectif autre que celui lié aux prises à deux. je suis globalement d'accord avec ca (étant un fervent hater de Lebron :alafrancaise:) mais je mettrais un bémol vu son coté clutch depuis 1 a 2 saisons surtout durant les dernières finales Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Quand Jordan est arrivé aux Bulls, ce n'était pas plus brillant. Et ces joueurs n'ont été ce qu'ils ont été qu'avec Jordan à leur côté. Avec un roster autrement plus brillant à Miami, James n'arrive pas au même résultat que Jordan alors même que la conférence est était beaucoup plus solide à l'époque. Mais c'est pas forcément dû à Duncan. Popovich est quand même un sacré entraîneur, tout comme l'était Phil Jackson. T'as tout à fait raison sur ton analyse du James de Cleveland. Je répondrais seulement par 2 noms : Mike Brown / Phil Jackson. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Mais c'est pas forcément dû à Duncan. Popovich est quand même un sacré entraîneur, tout comme l'était Phil Jackson. Voilà un argument que j'accepte volontiers Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Quand Jordan est arrivé aux Bulls, ce n'était pas plus brillant. Et ces joueurs n'ont été ce qu'ils ont été qu'avec Jordan à leur côté. Avec un roster autrement plus brillant à Miami, James n'arrive pas au même résultat que Jordan alors même que la conférence est était beaucoup plus solide à l'époque. Ah ! Donc Chalmers et Haslem, c'est meilleur que Kerr et Kukoc ? Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 T'as tout à fait raison sur ton analyse du James de Cleveland. Je répondrais seulement par 2 noms : Mike Brown / Phil Jackson. je plussune Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Ah ! Donc Chalmers et Haslem, c'est meilleur que Kerr et Kukoc ? Tu l'as souvent vu jouer Steve Kerr? Non parce qu'il faut quand même replacer le gars. En carrière c'est 6 points 2 passes. Même Norris Cole a plus de potentiel que Kerr n'en avait. Tes comparaisons c'est quand même de la mauvaise foi, compare plutôt Wade avec Pippen et Bosh avec Kukoc. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Tu l'as souvent vu jouer Steve Kerr? Non parce qu'il faut quand même replacer le gars. En carrière c'est 6 points 2 passes. Même Norris Cole a plus de potentiel que Kerr n'en avait. Tes comparaisons c'est quand même de la mauvaise foi, compare plutôt Wade avec Pippen et Bosh avec Kukoc. Ah je fais de la mauvaise foi ? C'est la meilleure ! Je comparais plutôt Wade avec Pippen et Bosh avec Rodman (dans l'esprit hein) dans l'idée des principaux lieutenants de la star. Mais bon, vu que t'as déjà ton avis, je sais que c'est peine perdue de discuter ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Ah je fais de la mauvaise foi ? C'est la meilleure ! Je comparais plutôt Wade avec Pippen et Bosh avec Rodman (dans l'esprit hein) dans l'idée des principaux lieutenants de la star. Mais bon, vu que t'as déjà ton avis, je sais que c'est peine perdue de discuter ! Tu les as vu joué combien de fois les Bulls? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Tu les as vu joué combien de fois les Bulls? J'ai pas 12 ans merci. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 J'ai pas 12 ans merci. Non mais à l'époque tu devais à peine les avoir Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Non mais à l'époque tu devais à peine les avoir Même moins. Ca m'empêche pas de les avoir vus. Et au pire, y a un truc qui s'appelle youtube. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Même moins. Ca m'empêche pas de les avoir vus. Et au pire, y a un truc qui s'appelle youtube. Le truc qui s'appelle youtube c'est pas le truc qui faisait passer Santander pour une bonne affaire? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Le truc qui s'appelle youtube c'est pas le truc qui faisait passer Santander pour une bonne affaire? Bon, t'es relou. Bon aprem. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés