Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

20-0 pour le banc des Spurs pour l'instant. On a beau connaître Pop, c'est toujours très impressionnant ^_^

Et ça va faire la différence sur ce match -_-

Super match! Ça va donner ce final!!

Et match énooorme de Diaw!

Durant qui perd le ballon du match tout seul comme un grand à 15 secondes de la fin :grin:

Pour 2 dixièmes de secondes, les Spurs étaient en finale. Au lieu de ça, ya prolongations. I love this game! :grin:

Et on est sur un 47-5 pour le banc de San Antonio -_-

Et seulement 5 joueurs qui ont marqués pour OKC!!  :o

Modifié par tititolosa

20-0 pour le banc des Spurs pour l'instant. On a beau connaître Pop, c'est toujours très impressionnant ^_^

Et ça va faire la différence sur ce match -_-

Super match! Ça va donner ce final!!

Et match énooorme de Diaw!

Durant qui perd le ballon du match tout seul comme un grand à 15 secondes de la fin :grin:

Pour 2 dixièmes de secondes, les Spurs étaient en finale. Au lieu de ça, ya prolongations. I love this game! :grin:

Et on est sur un 47-5 pour le banc de San Antonio -_-

Et seulement 5 joueurs qui ont marqués pour OKC!!  :o

Enorme le live du match :grin:

Babac  :blush:

j'étais un peu comme toi notamment la période David Robinson mais plus je matte des matchs sans systèmes ou les mecs sont a la limite de savoir jouer en équipe et qui perdent ballons sur ballons ou balancent 30 shoots casse croute par matchs je me mets a adorer le jeu des Spurs 

J'aime vraiment pas les Spurs, et je saurais pas dire pourquoi, mais waou quoi :shock: !

Je comprends que tu ne saches pas pourquoi parce qu'il y a quand même beaucoup de raisons de les aimer: un beau collectif avec un jeu d'école mais qui laisse pas mal de liberté aux artistes (Ginobili), de la suite dans les idées avec une ossature qui a marqué son empreinte sur la franchise et la NBA, trois joueurs français formés en France, une capacité à pousser les role players au-dessus de leur niveau, une sorte de village retranché qui vole les titres aux gros et riches marchés US (LA, NY, Chicago, Miami etc).

Cette équipe est magique. Elle aurait dû dépasser sa date de péremption depuis deux ou trois saisons (au soir de la défaite en playoff face à Memphis par exemple) mais elle revient chaque année avec une faim de loup.

J'adore les Spurs :love:

J'aime vraiment pas les Spurs, et je saurais pas dire pourquoi, mais waou quoi :shock: !

Je tiens quand même à préciser que j'espère qu'ils vont rosser les Heat proprement et salement. -_-

T'es pas le seul à les détester  :grin:  mais moi je sais pourquoi  -_-  

LET'S GO HEAT  B) !!!

Modifié par lipton31

Je comprends que tu ne saches pas pourquoi parce qu'il y a quand même beaucoup de raisons de les aimer: un beau collectif avec un jeu d'école mais qui laisse pas mal de liberté aux artistes (Ginobili), de la suite dans les idées avec une ossature qui a marqué son empreinte sur la franchise et la NBA, trois joueurs français formés en France, une capacité à pousser les role players au-dessus de leur niveau, une sorte de village retranché qui vole les titres aux gros et riches marchés US (LA, NY, Chicago, Miami etc).

Cette équipe est magique. Elle aurait dû dépasser sa date de péremption depuis deux ou trois saisons (au soir de la défaite en playoff face à Memphis par exemple) mais elle revient chaque année avec une faim de loup.

J'adore les Spurs :love:

+1 :love:

J'ai toujours aimé cette équipe. Cette capacité qu'elle a chaque année alors que leur big 3 ne bouge pas, de s'entourer de mecs qui avec leur style arrivent à maintenir l'équipe parmi les 5 meilleures équipes sur une saison.

J'ai de suite été intéressé à cause de Parker, qui était l'attraction quand il est arrivé, puis je me suis intéressé aux autres joueurs et quand je voyais les twnin towers, Avery Jonhson, Bruce Bowen, Stephen Jackson, Steve Kerr, et j'en oublie, j'ai de suite était séduit par le collectif, et ce savant mélange de vieux de la vieille et de jeunesse. C'est une des rares franchises à être aussi régulière dans l'excellence depuis l'ère 2000.

Par contre je ne comprends pas comment on peut aimer le Heat alors qu'il y a toutes les raisons de les détester :ninja:

Bah si comme Lipton, t'aimes les Suns, forcément les Spurs, ça passe mal ! :grin:

Pour le Heat, si t'as connu l'ère pré-Wade (et surtout pré-3amigos), ces raisons n'existent plus...

Bah si comme Lipton, t'aimes les Suns, forcément les Spurs, ça passe mal ! :grin:

Pour le Heat, si t'as connu l'ère pré-Wade (et surtout pré-3amigos), ces raisons n'existent plus...

Les Heat j'aime pas parce que: 

- J'aime pas l'idée d'une franchise bâtie autour de gros trade (O'Neal puis LBJ et Bosh)

- Miami est une ville de vieux et de malfrats cubains conducteurs de taxis tigrés :ninja:

- Depuis que je suis la NBA j'ai toujours préféré les Knicks au Heat, Ewing à Mourning. Si on aime l'un, on se doit de détester l'autre :ninja: 

- J'aime pas le rouge.

- Pat Riley me file des boutons.

- Deux flics à Miami était une série vraiment pourrie :ninja:

- A part Danilovic pour une ou deux saisons, il n'y a jamais eu d'européens au Heat.

Demande à Benvolio c'est un fan de la première heure, depuis 1995 je dirai, qu'il explique les pourquoi de ce choix. -_- Mais à l'époque les Hardaway, Mourning, Mashburn, Majerle, Lenard ça avait de la gueule. Et puis les duels Knicks - Heat en Play off c'était quelque chose :grin:

Demande à Benvolio c'est un fan de la première heure, depuis 1995 je dirai, qu'il explique les pourquoi de ce choix. -_- Mais à l'époque les Hardaway, Mourning, Mashburn, Majerle, Lenard ça avait de la gueule. Et puis les duels Knicks - Heat en Play off c'était quelque chose :grin:

Je sais, c'est justement à lui que je faisais plus ou moins référence pour répondre à elkjaer. Moi, j'aime pas le Heat comme j'aime pas les Knicks, les Bulls et les Lakers.

Oui mais j'étais pro-Knicks justement. Ewing, Starks, Mason, Oakley puis Ward, Houston et Johnson ça avait aussi de la gueule :grin:

Je sais, c'est justement à lui que je faisais plus ou moins référence pour répondre à elkjaer. Moi, j'aime pas le Heat comme j'aime pas les Knicks, les Bulls et les Lakers.

Ma préférence pour certaines franchises ça vient et ça repart: j'étais fan des Kings de Divac ou les Rockets de Barkley mais je ne supporte plus du tout ces franchises. J'aime bien encore les Blazers mais rien à voir avec ce que c'était à la fin des années 90. J'aimais bien les Celtics jusqu'à l'arrivée de Garnett. Ça fluctue en fonction des joueurs mais il y a quelques constantes: j'aime pas le Heat et les Lakers. 

Oui mais j'étais pro-Knicks justement. Ewing, Starks, Mason, Oakley puis Ward, Houston et Johnson ça avait aussi de la gueule :grin:

Ma préférence pour certaines franchises ça vient et ça repart: j'étais fan des Kings de Divac ou les Rockets de Barkley mais je ne supporte plus du tout ces franchises. J'aime bien encore les Blazers mais rien à voir avec ce que c'était à la fin des années 90. J'aimais bien les Celtics jusqu'à l'arrivée de Garnett. Ça fluctue en fonction des joueurs mais il y a quelques constantes: j'aime pas le Heat et les Lakers. 

Oué ça avait de la gueule aussi, mais moi c'est le contraire, j'ai jamais pu les encadrer les Ewing, and co. A part Starks et Houston que tu cites, les autres c'était pas ma came. ^_^

Concernant le supporterisme je suis un peu comme toi, je n'ai pas d'attache particulière à une franchise, et c'est souvent le jeu proposé où la sympathie que j'ai envers un joueur ou 2 dans une équipe qui me fait les suivre plus que d'autres. Evidemment avec les années la passion n'est plus la même, en tout cas elle ne se matérialise pas de la même façon.

Si on excepte Jordan qui est inclassable, le premier joueur que j'ai adoré, c'est Olajuwon, et l'équipe des Rockets championne en 1994 et 1995, contre un certain O'Neill... Mes premiers souvenirs de baskets NBA.

Puis fin des années 90, comme toi, j'aimais bien les Kings avec Stojakovic, Jason Williams, Richmond et ses chaussettes hautes :grin:, Chris Webber :love:, Mike Bibby.

Et puis les Spurs comme expliqué plus haut.

Modifié par Nijni

T'es pas le seul à les détester  :grin:  mais moi je sais pourquoi  -_-  

LET'S GO HEAT  B) !!!

Pareil, j'ai aussi une bonne raison de pas les aimer  :grin:  Mais j'aime encore moins le Heat  :ninja:

Concernant le supporterisme je suis un peu comme toi, je n'ai pas d'attache particulière à une franchise, et c'est souvent le jeu proposé où la sympathie que j'ai envers un joueur ou 2 dans une équipe qui me fait les suivre plus que d'autres. Evidemment avec les années la passion n'est plus la même, en tout cas elle ne se matérialise pas de la même façon.

Si on excepte Jordan qui est inclassable, le premier joueur que j'ai adoré, c'est Olajuwon, et l'équipe des Rockets championne en 1994 et 1995, contre un certain O'Neill... Mes premiers souvenirs de baskets NBA.

J'étais à Houston 15 jours après leur titre et je me suis toujours dit que cette ville n'était pas du tout une ville de basket, je me rappelle avoir du mal  çà trouver un tshirt des Rockets champions de NBA  :ninja:

J'étais à Houston 15 jours après leur titre et je me suis toujours dit que cette ville n'était pas du tout une ville de basket, je me rappelle avoir du mal  çà trouver un tshirt des Rockets champions de NBA  :ninja:

Ca s'est parce que tu sais pas chercher, t'es un peu un ACCI du shoping :ninja: