Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Entre l'Allemagne et les Spurs on prend une sacrée leçon de jeu collectif. :love:

Quelle belle histoire aussi pour Leonard, 3ème saison, champion, et MVP des finales, pour ce qui ressemble fort à l'anti star par excellence, dans la lignée d'un Tim Duncan. Ils se sont pas trompés les Spurs avec ce joueur qui colle parfaitement à la philosophie du club. 

C'était un vrai régal ces finales même si finalement il n'y a pas vraiment eu de débat à part un peu sur le match un et le match 2 perdu.

Je me suis amusé à calculer le taux de réussite à 3 points sur ces finales de James, qui a montré une réussite hallucinante, avec des shoots bien sentis et parfois sortis de nulle part. Il fait 52% (14/27). Et si on tempère son chiffre d'hier (3/9) où il a arrosé en fin de match pour essayer de recoller, il affiche un taux de réussite impressionnant. 

Vivement la saison prochaine :blush:

Je me suis amusé à calculer le taux de réussite à 3 points sur ces finales de James, qui a montré une réussite hallucinante, avec des shoots bien sentis et parfois sortis de nulle part. Il fait 52% (14/27). Et si on tempère son chiffre d'hier (3/9) où il a arrosé en fin de match pour essayer de recoller, il affiche un taux de réussite impressionnant. 

L'ensemble de ses stats sont impressionnantes. Son seul problème c'est qu'il a tendance à complètement disparaître en fin de match. Son ration passes/TO en 4ème quart-temps est horrible par exemple ...

L'ensemble de ses stats sont impressionnantes. Son seul problème c'est qu'il a tendance à complètement disparaître en fin de match. Son ration passes/TO en 4ème quart-temps est horrible par exemple ...

Pas de changement. hors contexte, James est probablement le meilleur de l'histoire de la NBA. Mais il rame toujours autant pour tirer ses partenaires vers le haut et donner le meilleur de lui dans les moments clés.

Compte tenu de mon classement aux pronos CdM, j'exige la publication des résultats des pronos brackets :ninja:

Les quoi? :ninja:

Sinon coucou Rémi, on fait nawak :ninja:http://www.basketusa.com/news/228676/transfert-de-kevin-love-les-warriors-inclueraient-klay-thompson-dans-leur-package/ http://www.basketusa.com/news/228505/tyson-chandler-en-partance-pour-golden-state-contre-david-lee-et-harrison-barnes/

Modifié par Trollololala

Non mais David Lee est un défenseur exécrable, peut-être un des pires de la Ligue à son poste. Ca reste un mec énorme offensivement, mais sous son panier il est vraiment trop mou. Par contre, je comprends pas l'intérêt de récupérer un Love dans l'histoire, comme défenseur y a quand même beaucoup mieux. Et je comprends pas pourquoi autant d'acharnement à proposer des mecs comme Thompson, qui du coup apparaissent comme transférables... Ca fait plusieurs saisons que je les trouve excellents sur le marché des transferts, là je trouve leur approche très très moyenne...

Ah d'accord. C'est pas un peu tranché comme avis ? :ninaj:

Du coup y a un super coup à faire pour une équipe si les Warriors sont prêts à brader D.Lee ...

Enfin, il aimerait bien jouer avec un tel 4. Je vois pas trop l'intérêt. Moi, ça serait plutôt un 5 que je chercherais parce que même si Bogut est excellent, il est tellement sujet aux blessures que c'est trop pénalisant pour l'équipe...

Non mais David Lee est un défenseur exécrable, peut-être un des pires de la Ligue à son poste. Ca reste un mec énorme offensivement, mais sous son panier il est vraiment trop mou. Par contre, je comprends pas l'intérêt de récupérer un Love dans l'histoire, comme défenseur y a quand même beaucoup mieux. Et je comprends pas pourquoi autant d'acharnement à proposer des mecs comme Thompson, qui du coup apparaissent comme transférables... Ca fait plusieurs saisons que je les trouve excellents sur le marché des transferts, là je trouve leur approche très très moyenne...

Ils proposent pas Thompson. C'est Minnesota qui l'a demandé. West et Kerr sont justement contre se séparer de Thompson...

Par contre, je sais pas qui est le plus mauvais défenseur entre Lee et Love ! :grin:

Ils proposent pas Thompson. C'est Minnesota qui l'a demandé. West et Kerr sont justement contre se séparer de Thompson...

Par contre, je sais pas qui est le plus mauvais défenseur entre Lee et Love ! :grin:

Exact, j'en étais resté à ça: http://www.basketusa.com/news/228676/transfert-de-kevin-love-les-warriors-inclueraient-klay-thompson-dans-leur-package/ . Ca a été démenti depuis et je l'avais pas vu effectivement. ;)

On est bien d'accord pour la 2ème phrase, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt d'aller chercher Love quand c'est en défense que ça pêche quoi.

Modifié par Trollololala

Love est meilleur que Lee mais justement je pense que lorsque Bogut est blessé (comme lors de ces play-offs) ils ont pas de 4 capable de défendre dans la peinture donc pourquoi vouloir faire venir Love ??

après je pense qu'on a un point de vue supporter et fan de basket ... pas d'un point de vue GM (:$$$: )

on donc tous d'accord que Love a la place de Lee a GS ca sert a rien ^^

Modifié par al_thunder

ils ont pas de 4 capable de défendre dans la peinture

Draymond Green ? Ok c'est pas forcément un 4 mais par contre c'est une glue ...

Edit : ouais remarque dans la raquette il doit être limité aussi ...

Modifié par GG