LaCroix Posté(e) 12 septembre 2014 Partager Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Oué, Batum a été un peu trop tout seul en fin de match. Mais sur l'ensemble, y a rien à dire, la France est passée totalement à travers pendant 30 minutes, ça aurait été limite scandaleux d'arriver à se qualifier en étant aussi faibles et monocordes (ça passait pas à 3 points mais y a jamais eu ne serait-ce qu'un début de tentative de se rapprocher du cercle sur 2 ou 3 possessions d'affilée...). Je comprends d'ailleurs même pas comment une défense aussi solide que celle contre l'Espagne peut être aussi faible que celle de ce soir... En tout cas, ça confirme ce qui avait été entrevu contre le Brésil, à savoir qu'à l'intérieur sans Noah, y a encore de très, très grosses lacunes dans cette équipe... Modifié 12 septembre 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 En tout cas, ça confirme ce qui avait été entrevu contre le Brésil, à savoir qu'à l'intérieur sans Noah, y a encore de très, très grosses lacunes dans cette équipe...A la mène c'est pire encore ... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Vous avez la dent dure. Ils ont loupé la première mi-temps mais c'est aussi parce que les serbes ont joué un super basket. Mais plutôt que des faiblesses cette CdM me semble plutôt confirmer la force du basket français. A l'intèrieur, sans Ajinca, Serafin, Noah ou encore Pietro, on arrive à trouver encore de la rotation pour ne pas se faire massacrer voir même dominer Gasol x 2 + Ibaka. A la mène sans Parker ou De Colo, c'est pareil. On y perd beaucoup mais Heurtel sort une première compétition internationale remarquable. Jusqu'à ces trois ou quatre dernières années, le basket français ne pouvait presque pas se permettre de rotation et là on dispose d'un réservoir important surtout avec des joueurs qui prennent vraiment leur chance. Si vous voulez dire que Gobert/Lauvergne c'est moins fort que Noah/Serafin et qu'Heurtel/Jackson ça vaut pas Parker/DeColo, on le savait déjà. Par contre on pouvait avoir des doutes sur leur capacité à exister à ce niveau et là l'examen de passage me semble vraiment réussi. En Turquie il y a quatre ans, sans Parker, l'EdF avait fini 13e avec 3v-3d et un gros bouillon en 1/8e. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 On est parti de trop loin pour espérer renverser la tendance en effet, mais une belle réaction ensuite. Ils n'ont rien lâché et on a pu croire au hold-up mais les serbes ont su également terminer le boulot. Frustrant mais très prometteur pour la suite. Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Vous avez la dent dure. Ils ont loupé la première mi-temps mais c'est aussi parce que les serbes ont joué un super basket. Mais plutôt que des faiblesses cette CdM me semble plutôt confirmer la force du basket français. A l'intèrieur, sans Ajinca, Serafin, Noah ou encore Pietro, on arrive à trouver encore de la rotation pour ne pas se faire massacrer voir même dominer Gasol x 2 + Ibaka. A la mène sans Parker ou De Colo, c'est pareil. On y perd beaucoup mais Heurtel sort une première compétition internationale remarquable. Jusqu'à ces trois ou quatre dernières années, le basket français ne pouvait presque pas se permettre de rotation et là on dispose d'un réservoir important surtout avec des joueurs qui prennent vraiment leur chance. Si vous voulez dire que Gobert/Lauvergne c'est moins fort que Noah/Serafin et qu'Heurtel/Jackson ça vaut pas Parker/DeColo, on le savait déjà. Par contre on pouvait avoir des doutes sur leur capacité à exister à ce niveau et là l'examen de passage me semble vraiment réussi. En Turquie il y a quatre ans, sans Parker, l'EdF avait fini 13e avec 3v-3d et un gros bouillon en 1/8e. Complètement d'accord sur tout et surtout: - la magnifique prestation des Serbes - le beau réservoir français, notamment Lauvergne, Heurtel et Fournier qui m'ont épaté dans ce mondial. Une médaille viendrait récompenser ce collectif et ce beau mondial. C'était impensable il y a 1 mois... Dernière chose, on un coach en or. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 A l'intèrieur, sans Ajinca, Serafin, Noah ou encore Pietro. Quel dommage, en écrivant Noa tu aurais écorché le nom des quatre Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Quel dommage, en écrivant Noa tu aurais écorché le nom des quatre Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 :goethals: Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Vous avez la dent dure. Ils ont loupé la première mi-temps mais c'est aussi parce que les serbes ont joué un super basket. Mais plutôt que des faiblesses cette CdM me semble plutôt confirmer la force du basket français. A l'intèrieur, sans Ajinca, Serafin, Noah ou encore Pietro, on arrive à trouver encore de la rotation pour ne pas se faire massacrer voir même dominer Gasol x 2 + Ibaka. A la mène sans Parker ou De Colo, c'est pareil. On y perd beaucoup mais Heurtel sort une première compétition internationale remarquable. Jusqu'à ces trois ou quatre dernières années, le basket français ne pouvait presque pas se permettre de rotation et là on dispose d'un réservoir important surtout avec des joueurs qui prennent vraiment leur chance. Si vous voulez dire que Gobert/Lauvergne c'est moins fort que Noah/Serafin et qu'Heurtel/Jackson ça vaut pas Parker/DeColo, on le savait déjà. Par contre on pouvait avoir des doutes sur leur capacité à exister à ce niveau et là l'examen de passage me semble vraiment réussi. En Turquie il y a quatre ans, sans Parker, l'EdF avait fini 13e avec 3v-3d et un gros bouillon en 1/8e. En Espagne, l'équipe de France finira au moins 4ème avec un bilan de 5v-3d qui peut être un 5v-4d et donc être au final assez peu reluisant aussi hein, si on ne s'arrête qu'aux stats . Ce que je voulais dire, c'est que tout au long de la compétition, l'équipe a pratiqué un jeu finalement assez stéréotypé et que sans cette victoire (certes extrêmement convaincante) contre l'Espagne, on aurait tiré la sonnette d'alarme: Batum a été très moyen jusqu'à hier soir, comme le disaient GG et Rémi Heurtel est vraiment pas au niveau à la mène (mais en même temps j'ai l'impression que sur l'ensemble de la compète il y a pas vraiment de meneur de jeu "à l'américaine" donc c'était pas gênant outre-mesure), et surtout le jeu de l'équipe a manqué cruellement de percussion. Et donc, ce que je voulais dire, c'est qu'il manque encore à cette équipe un vrai gros pivot (Diaw joue souvent en 3, parfois en 4 en NBA, on le fait pas mal jouer en 5 sur la compète, au bout d'un moment face à des vrais purs centres comme Krstic ou Raduljica ça se ressent...) pour tenir la raquette même lorsque Noah et Mahinmi (je ne mets pas Ajinca, Petro et même Séraphin sur le même plan) sont absents. Pour moi, le match d'hier soir, la France l'a perdu parce qu'il lui a manqué un intérieur de haut niveau, c'est tout ce que je tenais à souligner. Après, soyons clairs aussi hein: si Raduljica marque pas son improbable panier sur la déviation de la passe à 6 minutes de la fin, je pense que les français finissent par gagner. Donc à la clé, ça se joue pas à grand-chose, d'autant que les serbes ont véritablement été imprenables pendant 3 quarts-temps. Mais un peu comme avec le Tef, je trouve ça dommage de se dire "oh chouette, on est quand même arrivés en demi-finale, et puis on a pas été ridicules malgré tout! " quand tu peux te dire "raaaaaaah mais sérieux, ça s'est joué à un rien, on aurait pu gagner fait ch... !! ". La question du verre à moitié plein et tu sais que je ne le verrai jamais qu'à moitié vide , mais cela dit j'ose espérer que les joueurs et le staff sont davantage dans mon état d'esprit "compétiteur-rageux-mauvais perdant" (rayer la/les mentions inutiles) que dans le tien "casanoviste" Modifié 13 septembre 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Même avec une défaite contre l'Espagne il n'y avait pas lieu de tirer la sonnette d'alarme puisque un tiers du cinq majeur et de la rotation n'était pas là. Au début de la compétition je pensais qu'on ne pourrait en tirer aucune conclusion. Finalement on peut dire que même très diminuée l'EdF est capable de jouer à un très haut niveau (Espagne) et de garder une chance de battre une grosse équipe en ne jouant vraiment que 20 minutes (Serbie). Ça confirme que le basket français a vraiment passé un cap et qu'il y a une chance de rester au sommet après la génération dorée Parker Diaw Pietrus. Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Ce que je voulais dire, c'est que tout au long de la compétition, l'équipe a pratiqué un jeu finalement assez stéréotypé et que sans cette victoire (certes extrêmement convaincante) contre l'Espagne, on aurait tiré la sonnette d'alarme: Batum a été très moyen jusqu'à hier soir, comme le disaient GG et Rémi Heurtel est vraiment pas au niveau à la mène (mais en même temps j'ai l'impression que sur l'ensemble de la compète il y a pas vraiment de meneur de jeu "à l'américaine" donc c'était pas gênant outre-mesure), et surtout le jeu de l'équipe a manqué cruellement de percussion. 1°) T'as pas dû regarder tous les matches de la compet: tu ne retiens que les 35 points (stratosphériques hein! 9/12 à 3pts)de Batum et les 3 balles pardues en 1 mi-temps de Thomas (pas Rémi) Heurtel hier soir pour tirer des conclusions. Batum a été énorme en défense et il a tourné autour de 10 pts/ matches toute la compet. Malgrè son manque d'adresse, ses prestations lors de ce championnat ont été plus que positives. Avec l'absence de Parker, le scoring se devait d'être panaché d'où la présence de Fournier et Jackson, retenus au détriment d'autres joueurs moins "tireurs fous". Collet n'a jamais demandé aux joueurs de filer la balle à Batum, ni demandé à Batum de mettre 25 pts/match. Au risque de te décevoir, le jeu Français c'est de l'Euroligue, pas de la NBA... 2°)Pour le jeu en percussion, t'as pas du voir dans les matches précédents les pénétrations de Fournier ou Heurtel, ni les attaques de cercle de Diaw... Si tu ne te fies qu'au match de hier soir, le mérite en revient surtout au jeu défensif et huilé des Serbes qui nous ont coupé toute possibilité d'incursion rapide(prises à 2, fautes au départ de l'action, jeu agressif sans ballon...). Il nous restait uniquement les shoots de loin...(exactement ce qu'on avait fait subir aux Espagnols dont les 2 grands n'étaient jamais "ensemble" sous les panneaux, obligés qu'ils étaientà aller faire des blocks ou des pick&Roll à 6m --> on s'était régalé au rebond sous les panneaux "désertés"). 3°)Heurtel fait une très bonne 2eme mi-temps hier (regarde ses stats). Sa première est en-deça, mais comme pour tous les autres except Diaw et Batum. Il a fait du reste un très bon championnat, c'est une des révélations et satisfactions de ce tournoi. Et donc, ce que je voulais dire, c'est qu'il manque encore à cette équipe un vrai gros pivot (Diaw joue souvent en 3, parfois en 4 en NBA, on le fait pas mal jouer en 5 sur la compète, au bout d'un moment face à des vrais purs centres comme Krstic ou Raduljica ça se ressent...) pour tenir la raquette même lorsque Noah et Mahinmi (je ne mets pas Ajinca, Petro et même Séraphin sur le même plan) sont absents. Pour moi, le match d'hier soir, la France l'a perdu parce qu'il lui a manqué un intérieur de haut niveau, c'est tout ce que je tenais à souligner. Le match d'hier soir on l'a perdu dans l'entame: on revait, on est pas discipliné ou rigoureux et face à la machine serbe pétrie de talent, on s'est fait punir à chaque fois (contre-attaque rapide, tir longue distance dans un fauteuil, pivot démarqué trouvé les yeux fermés dans la peinture...beaucoup de passes décisives à la mi-temps pour les Slaves, bref, du pur basket). les Serbes en confiance sont difficilement jouables... Lorsque on les a battu en poule, personne n'a pleuré qu'il nous manquait un intérieur de haut niveau. Lauvergne avait très bien fait le boulot et l'agressivité défensive et le collectif (on joue avec nos moyens) ont fait le reste. De même contre l'Espagne, on n'avait pas d'intérieur de haut niveau (comme tu le réclames) et on les a bouffé 50 rebonds à 28. Le retour d'Ajinca bonifierait cette équipe c'est sûr, je pense d'ailleurs qu'on a plus besoin de lui que de Noah car plus scoreur et adroit. Même avec une défaite contre l'Espagne il n'y avait pas lieu de tirer la sonnette d'alarme puisque un tiers du cinq majeur et de la rotation n'était pas là. Au début de la compétition je pensais qu'on ne pourrait en tirer aucune conclusion. Finalement on peut dire que même très diminuée l'EdF est capable de jouer à un très haut niveau (Espagne) et de garder une chance de battre une grosse équipe en ne jouant vraiment que 20 minutes (Serbie). Ça confirme que le basket français a vraiment passé un cap et qu'il y a une chance de rester au sommet après la génération dorée Parker Diaw Pietrus. Complètement d'accord -encore une fois- Là où tout les basketix nous saoulaient avec la parker-dépendance, un collectif homogène et discipliné et un coach fin tacticien ont prouvé que le basket français se porte très bien (avec une super mentalité en plus -voir intérieur sport de l'Euro l'an dernier ou les "Bleu, Blanc, Tour" sur youtube). Modifié 13 septembre 2014 par max65 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) OK d'accord, je suis un basketix, j'ai vu aucun match, Batum a été monstrueux et Heurtel (que je n'ai jamais appelé "Rémi", mais j'ai dit que "comme GG et Rémi l'avaient déja dit sur ce forum, je l'ai trouvé moyen", mais je relève pas, c'est pas ta faute, tu lis que ce que t'as envie de lire, et puis au passage ça te permet de croire que j'y connais rien à pas cher, c'est cadeau ça me fait plaisir... Ravi de voir que t'es en forme ) a marché sur l'eau toute la compétition. Et l'équipe de France est promise à un brillant avenir contrairement à ce que j'ai dit puisque je l'ai comme chacun peut s'en rendre compte qualifié "d'équipe de peintres composée d'un staff d'incompétents et de joueurs incapables de mettre un pied devant l'autre" hein. C'est toujours un plaisir de discuter avec quelqu'un de bonne foi. Même avec une défaite contre l'Espagne il n'y avait pas lieu de tirer la sonnette d'alarme puisque un tiers du cinq majeur et de la rotation n'était pas là. Le terme "tirer la sonnette d'alarme" est peut-être un peu fort c'est vrai. Cela dit, si la France perd contre l'Espagne, le bilan est loin d'être fameux: ça ferait 4 victoires dont 2 contre des équipes en bois pour 3 défaites (et 2 victoires dans la douleur) contre les seules équipes un peu solides qu'ils auraient eu à affronter. Or, il y a ce quart de finale de folie qui se gagne dans les têtes plus que dans le talent individuel ou collectif (puisque je crois qu'aujourd'hui on peut affirmer qu'on hait les espagnols encore plus qu'ils ne nous haissent ), et qui fait que du coup on se dit que la compétition est une réussite. Encore une fois, je cherche pas à dire que cette équipe est pourrie, bien au contraire même. Mais pointer du doigt les faiblesses évidentes de l'équipe (le jeu stéréotypé "feinte de pénétration-on écarte sur les extérieurs on shoote à 3 points-on défend avant tout sur les extérieurs pour empêcher de prendre un bon shoot/si un intérieur essaie de passer en puissance c'est démerde toi Babak, limite Gobert va de temps à autres sortir un gros contre-on prend le rebond-on recommence" est davantage lié à du "on fait avec ce qu'on a" parce que le réservoir de joueurs à disposition ne nous permet pas de tenter autre chose qu'à un vrai projet de jeu) pour essayer de chercher à les renforcer à l'avenir, parce que la génération dont tu parles n'est pas éternelle et doit pouvoir passer la main en douceur aux nouveaux, c'est forcément être négatif? Modifié 13 septembre 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Sympa la pelletee de contacts non sifflés ! Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 OK d'accord, je suis un basketix, j'ai vu aucun match, Batum a été monstrueux et Heurtel (que je n'ai jamais appelé "Rémi", mais j'ai dit que "comme GG et Rémi l'avaient déja dit sur ce forum, je l'ai trouvé moyen", mais je relève pas, c'est pas ta faute, tu lis que ce que t'as envie de lire, et puis au passage ça te permet de croire que j'y connais rien à pas cher, c'est cadeau ça me fait plaisir... Ravi de voir que t'es en forme ) a marché sur l'eau toute la compétition. Et l'équipe de France est promise à un brillant avenir contrairement à ce que j'ai dit puisque je l'ai comme chacun peut s'en rendre compte qualifié "d'équipe de peintres composée d'un staff d'incompétents et de joueurs incapables de mettre un pied devant l'autre" hein. C'est toujours un plaisir de discuter avec quelqu'un de bonne foi. Le terme "tirer la sonnette d'alarme" est peut-être un peu fort c'est vrai. Cela dit, si la France perd contre l'Espagne, le bilan est loin d'être fameux: ça ferait 4 victoires dont 2 contre des équipes en bois pour 3 défaites (et 2 victoires dans la douleur) contre les seules équipes un peu solides qu'ils auraient eu à affronter. Or, il y a ce quart de finale de folie qui se gagne dans les têtes plus que dans le talent individuel ou collectif (puisque je crois qu'aujourd'hui on peut affirmer qu'on hait les espagnols encore plus qu'ils ne nous haissent ), et qui fait que du coup on se dit que la compétition est une réussite. Encore une fois, je cherche pas à dire que cette équipe est pourrie, bien au contraire même. Mais pointer du doigt les faiblesses évidentes de l'équipe (le jeu stéréotypé "feinte de pénétration-on écarte sur les extérieurs on shoote à 3 points-on défend avant tout sur les extérieurs pour empêcher de prendre un bon shoot/si un intérieur essaie de passer en puissance c'est démerde toi Babak, limite Gobert va de temps à autres sortir un gros contre-on prend le rebond-on recommence" est davantage lié à du "on fait avec ce qu'on a" parce que le réservoir de joueurs à disposition ne nous permet pas de tenter autre chose qu'à un vrai projet de jeu) pour essayer de chercher à les renforcer à l'avenir, parce que la génération dont tu parles n'est pas éternelle et doit pouvoir passer la main en douceur aux nouveaux, c'est forcément être négatif? Non tu n'es pas négatif, mais tu es très loin d'être positif dans tes interventions -en relisant tes posts le delta des 2 me permet même d'affirmer que tu es plus négatif d'ailleurs- Ton optimisme exacerbé quant aux qualités des jeunes joueurs français lors de ce mondial est criant... Heurtel et Lauvergne te saluent bien ce soir... ps: au temps pour moi pour Rémi Heurtel, j'accorde tellement de crédit à tes propos que je ne les lisait plus qu'en diagonale... je ferais attention désormais... promis Magnifique prestation de nos bleus lors de ce mondial Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 La Parker dépendance était bien réelle. Et c'est bien la la nouveauté. Dans les moments clés on a des joueurs qui prennent leur responsabilité avec une certaine réussite. On a vu Heurtel, Fournier ou Gobert réussir des actions décisives là où à part TP il n'y avait personne (même pas Diaw ou Batum) il y a encore deux ou trois saisons. C'est loin d'être parfait mais on sent une mentalité et une réserve qui ressemblent à celle des grosses nations traditionnelles du basket européens: avoir un joueur huitième ou neuvième dans la rotation capable de se créer et de rentrer un shoot décisif. Ça c'est vraiment nouveau. Le basket français a passé 25 ans sans pivot décent si ce n'est Weis essentiellement pour sa taille. Là même privé des trois ou quatre meilleurs pivots français, on arrive à tenir à peu près la route. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 La critique est un art Troploldidonc pour Marco. On repassera pour les éloges, ça serait troller trop Ah! ah! mdr. Ah bon, j'ai pas dit que la victoire contre l'Espagne était un truc de ouf? J'ai pas dit qu'il y avait du positif à retenir de la compétition? Alors oué, si tu/vous voulez vous exciter et vous tirer le noeud sur une médaille de bronze acquise dans une compétition où, globalement, la plupart des équipes étaient en mode A', libres à vous de me traiter de basketix et de je sais pas quoi. Je crois pas avoir grand-chose à vous prouver, si il faut que je commente en live chaque match que je regarde lors de chaque compétition promis je m'installerai devant un PC et je le ferai mais ça va vite devenir difficile à suivre pour beaucoup ici. Maintenant et plus sérieusement, moi j'avais envie de voir un test face aux USA et je pense que la qualif' était très largement à la portée des Bleus, y compris en ayant soi-disant complètement raté la première mi-temps et superbement réussi la deuxième, au cours de laquelle au passage les serbes ont marqué très exactement 2 points de moins qu'en première, pour une baisse de régime c'est une sacrée baisse de régime... Donc oui je le redis: la France aurait dans l'ensemble pu faire mieux tout au long de la compétition en étant plus régulière et pas en se les sortant 1 match sur 2. Pas vu le match du soir, très content que les mecs aient quand même décroché une breloque, mais pour moi elle aurait dû être en argent. Négativisme, quand tu nous tiens... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Donc oui je le redis: la France aurait dans l'ensemble pu faire mieux tout au long de la compétition en étant plus régulière et pas en se les sortant 1 match sur 2. Comme lors du dernier euro? Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) OK d'accord, je suis un basketix, j'ai vu aucun match, Batum a été monstrueux et Heurtel (...) a marché sur l'eau toute la compétition. Et l'équipe de France est promise à un brillant avenir contrairement à ce que j'ai dit puisque je l'ai comme chacun peut s'en rendre compte qualifié "d'équipe de peintres composée d'un staff d'incompétents et de joueurs incapables de mettre un pied devant l'autre" hein. L'as-tu souligné dans un de tes posts ? Je ne crois pas Trolloler... Le terme "tirer la sonnette d'alarme" est peut-être un peu fort c'est vrai. Cela dit, si la France perd contre l'Espagne, le bilan est loin d'être fameux: ça ferait 4 victoires dont 2 contre des équipes en bois pour 3 défaites (et 2 victoires dans la douleur) contre les seules équipes un peu solides qu'ils auraient eu à affronter. Or, il y a ce quart de finale de folie qui se gagne dans les têtes plus que dans le talent individuel ou collectif (puisque je crois qu'aujourd'hui on peut affirmer qu'on hait les espagnols encore plus qu'ils ne nous haissent ), et qui fait que du coup on se dit que la compétition est une réussite. Quel positivisme...Pour toi la compétition est une réussite car on bat l'espagne en quarts ?... Encore une fois, je cherche pas à dire que cette équipe est pourrie, bien au contraire même. Ben dis-le à un moment donné: (je t'aide) cette équipe même sans son joueur-clé reste compétitive et prometteuse grâce à un collectif homogène et des jeunes prometteurs, c'est la grande leçon de ce mondial Ah bon, j'ai pas dit que la victoire contre l'Espagne était un truc de ouf? J'ai pas dit qu'il y avait du positif à retenir de la compétition? Ravive-moi l'esprit, je n'ai pas ce souvenir... Alors oué, si tu/vous voulez vous exciter et vous tirer le noeud sur une médaille de bronze acquise dans une compétition où, globalement, la plupart des équipes étaient en mode A', libres à vous de me traiter de basketix et de je sais pas quoi. Je crois pas avoir grand-chose à vous prouver, si il faut que je commente en live chaque match que je regarde lors de chaque compétition promis je m'installerai devant un PC et je le ferai mais ça va vite devenir difficile à suivre pour beaucoup ici. Maintenant et plus sérieusement, moi j'avais envie de voir un test face aux USA et je pense que la qualif' était très largement à la portée des Bleus Je doute que tu ais regardé un match des Serbes dans la compet...(même celui contre les bleus en phase de groupe où c'est une décision arbitrale bizarre qui nous donne la gagne) Personne ne s'astique le noeud (faudra attendre demain le reportage des journalistes de Stade2), mais beaucoup s'étonnent des qualités montrées par ce collectif. Pas vu le match du soir, très content que les mecs aient quand même décroché une breloque, mais pour moi elle aurait dû être en argent. Négativisme, quand tu nous tiens... On avait bien compris que t'avais vu que le 1/4 et la 1/2 des Bleus dans ce mondial... La Parker dépendance était bien réelle. Et c'est bien la la nouveauté. Dans les moments clés on a des joueurs qui prennent leur responsabilité avec une certaine réussite. On a vu Heurtel, Fournier ou Gobert réussir des actions décisives là où à part TP il n'y avait personne (même pas Diaw ou Batum) il y a encore deux ou trois saisons. C'est loin d'être parfait mais on sent une mentalité et une réserve qui ressemblent à celle des grosses nations traditionnelles du basket européens: avoir un joueur huitième ou neuvième dans la rotation capable de se créer et de rentrer un shoot décisif. Ça c'est vraiment nouveau. Le basket français a passé 25 ans sans pivot décent si ce n'est Weis essentiellement pour sa taille. Là même privé des trois ou quatre meilleurs pivots français, on arrive à tenir à peu près la route. c'est exactementça ça fait plaisir, on a un vivier de jeunes joueurs prometteurs qui tiennent la route au niveau international, la France devient-elle une nation de basket ? à suivre... Modifié 14 septembre 2014 par max65 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 J'ai pas tout lu ( ) mais je suis plutôt d'accord avec marco; avant le match contre l'Espagne le parcours des Bleus (et leurs matchs) est juste moyen. Le meilleur indicateur c'est la "frayeur" qu'on a réussi à se faire contre l'Iran... Après je pense quand même qu'ils étaient en contrôle dans cette poule et se sont plus ou moins réservés pour les matchs éliminatoires. Surtout quand on voit ensuite ce qu'ils peuvent faire contre l'Espagne. Finalement on a eu un peu la même trajectoire que les Serbes mais avec un collectif un peu moins fort (c'est là-dessus que les Serbes m'ont impressionné). Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Lire de nom de Seraphin et Noah ça me fait un peu mal aux yeux Pas pour leurs qualités sur le parquet mais par leur manque d'envie de venir avec l'EDF pendant les compétitions internationales. Seraphin par exemple l'année dernière pour l'Euro, avait décliné la sélection pour faire de l'entrainement individuel a Washington ... toujours pour l'euro, Noah qui ne vient pas pour soit disant soigné une blessure au pied, est a Hawaï pour se soigner avec un naturopathe et encore plus étrange participe a un match de foot de Charité avec Steeve Nash (blessure au pied et jouer au foot :rolleyes: ) Donc des mecs qui veulent venir que pour se montrer que pour les JO en délaissant les autres compétitions, avec tout les qualités que possèdent Noah, ça me gène... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 J'ai pas tout lu ( ) mais je suis plutôt d'accord avec marco; avant le match contre l'Espagne le parcours des Bleus (et leurs matchs) est juste moyen. Le meilleur indicateur c'est la "frayeur" qu'on a réussi à se faire contre l'Iran... Après je pense quand même qu'ils étaient en contrôle dans cette poule et se sont plus ou moins réservés pour les matchs éliminatoires. Surtout quand on voit ensuite ce qu'ils peuvent faire contre l'Espagne. Finalement on a eu un peu la même trajectoire que les Serbes mais avec un collectif un peu moins fort (c'est là-dessus que les Serbes m'ont impressionné). La saison dernière on gagne notre premier euro avec un parcours en poule très moyen. Bon un petit mot en faveur de Marco: j'aurais kiffer voir les bleus face aux US en ce moment même et c'était loin d'être impossible. Tant pis. Allez les serbes! Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 C'est une boucherie cette finale... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Les Serbes avaient pourtant fait une bonne entame (15-5 il me semble) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Les Serbes avaient pourtant fait une bonne entame (15-5 il me semble) Et puis ils ont pris un 28-4 avec un Krstic épouvantable Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 La saison dernière on gagne notre premier euro avec un parcours en poule très moyen. Sauf que derrière l'Espagne on écrase la Lituanie sans leur laisser une seule chance Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés