Nista Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 GS, ils tapent tout le monde tout court sur une série de P.O. (sauf blessure). Thompson, son niveau, c'est juste affolant et comme Curry continue à progresser, que Green explose... Favoris n°1 clairement pour moi. Pour Atlanta, je suis plus dubitatif, ils ont moins d'expérience en P.O, je les sens aller en 1/2 de conf et se faire taper contre Cleveland... On retrouvera les Cavs ou les Bulls... Tu sais bien que je signerais tout de suite pour ta première phrase. Mais je persiste à dire que contre un Memphis au complet, il va falloir batailler comme jamais ! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Tu sais bien que je signerais tout de suite pour ta première phrase. Mais je persiste à dire que contre un Memphis au complet, il va falloir batailler comme jamais ! Bah Memphis ça me semblerait être le pire adversaire possible pour les Warriors sur une série, clairement oué. A part si ils enchainent les 4-3 et qu'ils se rencontrent en finale de conf' alors que GS a enchainé 2 sweeps et que ceux-ci arrivent plus frais, je vois pas comment ils peuvent perdre une confrontation en 7 matchs face aux Warriors. Je dis ça en aimant vraiment pas Memphis et en trouvant hyper sexys les Warriors depuis une paire d'années hein, mais honnêtement Memphis c'est l'anti-GS par excellence: ça défend comme des morts de faim partout, c'est hyper agressif au rebond, leur jeu offensif repose quasi-exclusivement sur ce qui se passe dans la raquette, bref c'est laid comme tout mais terriblement efficace, surtout sur une série face à une équipe dont le jeu pratiqué est l'exact inverse. Pour Atlanta, l'expérience des PO ils commencent à en avoir une petite l'air de rien (enfin je veux dire pas de quoi rougir face aux Raptors, aux Wizards ou même aux Cavs!), mais je pense vraiment que leur manque de robustesse à l'intérieur va leur être fatal. Même Washington est sévèrement outillé dans ce secteur. Les Hawks me paraissent être l'équipe la plus faible parmi les contenders dans ce domaine. Si tu veux aller au bout, y a forcément une série qui se joue à l'intérieur et de façon dégueulasse... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Pour Atlanta, l'expérience des PO ils commencent à en avoir une petite l'air de rien (enfin je veux dire pas de quoi rougir face aux Raptors, aux Wizards ou même aux Cavs!), mais je pense vraiment que leur manque de robustesse à l'intérieur va leur être fatal. Même Washington est sévèrement outillé dans ce secteur. Les Hawks me paraissent être l'équipe la plus faible parmi les contenders dans ce domaine. Si tu veux aller au bout, y a forcément une série qui se joue à l'intérieur et de façon dégueulasse... C'est vrai qu'on oublie que hormis Bronbron le 5 majeur des Cavs est une bande de pucelles des PO ! Par contre, je comprends pas trop ta fixette sur la raquette des Hawks. Me semble que Millsap-Horford, ça a absolument rien à envier à Gortat-Néné... Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 C'est vrai qu'on oublie que hormis Bronbron le 5 majeur des Cavs est une bande de pucelles des PO ! Par contre, je comprends pas trop ta fixette sur la raquette des Hawks. Me semble que Millsap-Horford, ça a absolument rien à envier à Gortat-Néné... Et à choisir, je prends la 1e. Je vois plus une faiblesse à l'extérieur côté Hawks... Teague, c'est bien mais c'est pas parmi les tops meneur... Korver, unidimensionnel (mais il le fait très bien) et Carroll, euh un bon défenseur mais c'est loin d'être terrible... Par contre, leur banc est pas dégueu, j'ai un faible pour Scott, qui peut péter de gros cartons et qui est un grand taré du shoot, un joueur complètement foufou(mais qui est sous-utilisé à Atlanta) Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Par contre, je comprends pas trop ta fixette sur la raquette des Hawks. Me semble que Millsap-Horford, ça a absolument rien à envier à Gortat-Néné... C'est pas forcément Millsap ni Horford en eux-mêmes le problème. Le problème c'est qu'ils sont pas grands et il n'y a pas de très bon rebondeur dans cette équipe (ils sont la 5e pire équipe de la Ligue dans la catégorie, et encore les Heat étaient calamiteux jusqu'à l'émergence de Whiteside donc ils sont peut-être même encore en-dessous), et ils sont tout juste moyens au contre. Ca tient le coup contre les 3/4 de la Ligue oui, mais au moment d'entrer dans le dur je pense qu'ils sont pas capables de tenir le choc sur une paire Noah/Gasol ou Mozgov/Love. En plus, sur le banc, là où Washington a Humphries, Seraphin ou Blair, Chicago a Gibson, Cleveland a Tristan Thompson, eux ils ont... Pero Antic et Mike Scott. Moué. Bref, c'est une équipe qui tient la route tant qu'elle est adroite (et putain qu'est-ce que ça shoote!!!), mais le jour où ça va se gripper un chouilla, où ça va devenir "viril" en face, bref en PO quoi, je les pense un peu tendres. Après, j'espère vraiment me tromper sur ce coup hein. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Tiens, CP3 le ouin-ouin All Star a deux balles a ramassé 25k$ d'amende pour avoir pleuré sur l'arbitrage Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Jeu de merde. © Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Et à choisir, je prends la 1e. Je vois plus une faiblesse à l'extérieur côté Hawks... Teague, c'est bien mais c'est pas parmi les tops meneur... Korver, unidimensionnel (mais il le fait très bien) et Carroll, euh un bon défenseur mais c'est loin d'être terrible... Par contre, leur banc est pas dégueu, j'ai un faible pour Scott, qui peut péter de gros cartons et qui est un grand taré du shoot, un joueur complètement foufou(mais qui est sous-utilisé à Atlanta) J'suis pas d'accord avec toi sur Teague. Il est vraiment sous-côté. Il fait ptet pas partie du top5 meneur mais il en est vraiment pas loin. Korver, il est tellement monstrueux à 3pts qu'on a l'impression qu'il fait que ça. Pourtant, c'est un rebondeur tout à fait honnête et il défend bien. Puis bon, 50% derrière l'arc quoi !! Carroll est assez sous-estimé. C'est pas flashy mais c'est besogneux. Il a un shoot plus qu'honnête aussi. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Puis en sortie de banc t'as Bazemore, Sefolosha, Schroder... Nan, j'suis ok avec toi, à l'extérieur c'est très, très costaud défensivement. Modifié 7 février 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 C'est pas forcément Millsap ni Horford en eux-mêmes le problème. Le problème c'est qu'ils sont pas grands et il n'y a pas de très bon rebondeur dans cette équipe (ils sont la 5e pire équipe de la Ligue dans la catégorie, et encore les Heat étaient calamiteux jusqu'à l'émergence de Whiteside donc ils sont peut-être même encore en-dessous), et ils sont tout juste moyens au contre. Ca tient le coup contre les 3/4 de la Ligue oui, mais au moment d'entrer dans le dur je pense qu'ils sont pas capables de tenir le choc sur une paire Noah/Gasol ou Mozgov/Love. En plus, sur le banc, là où Washington a Humphries, Seraphin ou Blair, Chicago a Gibson, Cleveland a Tristan Thompson, eux ils ont... Pero Antic et Mike Scott. Moué. Bref, c'est une équipe qui tient la route tant qu'elle est adroite (et putain qu'est-ce que ça shoote!!!), mais le jour où ça va se gripper un chouilla, où ça va devenir "viril" en face, bref en PO quoi, je les pense un peu tendres. Après, j'espère vraiment me tromper sur ce coup hein. tu oublies un détail : Coach Bud est un disciple de Pop depuis la retraite de l'Amiral Robinson on peut pas dire qu'ils ont eu des supers joueurs pour aligner au coté de Duncan et pourtant ils ont joué un paquet de finales les Hawks si ils doivent aller loin le feront par leur collectif ... on a l'impression qu'ils vivent grace a leur adresse mais justement cette adresse est liée a leur collectif qui arrive a libérer de bonnes positions aux joueurs la raquette des Bulls est belle mais pas insurmontable et Mozgov/Love sérieusement Love ?? il va "défendre" sur Millsap ... pas la peine que je continue même Antic lui mettra la misère en attaque et je rejoins Rémi sur Teague et Caroll sous-estimé vraiment cette équipe est très bien construite et même si Teague n'est pas du même calibre que TP ils peuvent aller très loin Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 tu oublies un détail : Coach Bud est un disciple de Pop Tu veux dire comme les 3/4 des coachs de la Ligue? depuis la retraite de l'Amiral Robinson on peut pas dire qu'ils ont eu des supers joueurs pour aligner au coté de Duncan et pourtant ils ont joué un paquet de finales les Hawks si ils doivent aller loin le feront par leur collectif ... on a l'impression qu'ils vivent grace a leur adresse mais justement cette adresse est liée a leur collectif qui arrive a libérer de bonnes positions aux joueurs Oui mais non: les Spurs de l'après-Robinson c'est une équipe remplie de mecs hyper expérimentés, voire des It Factors, à chaque fois qu'ils gagnent un titre: Jackson, Jefferson, Horry, Leonard, sans parler du cadre "Big Three" (même si c'est assez inapproprié comme expression pour le coup, Manu étant un 6e homme de métier) TP-Gino-Duncan. Ca a honnêtement toujours eu plus de gueule que l'effectif actuel des Hawks (qu'encore une fois j'aime beaucoup hein, c'est pas la question). Pour l'adresse, on en revient au même point au final: la fraicheur physique. Il faut réussir à gérer une fin de saison longue où les jambes commencent à être lourdes, même si encore une fois il y a bien pire niveau expérience de fin de saison (et je redis que les Cavs à l'exception de LBJ c'est la même chose voire bien pire), et le manque d'expérience du coach et des joueurs peut se faire sentir sur des matchs où les mecs vont vouloir tout donner au lieu de se préserver (le contraire de ce qu'ont fait les Spurs l'an dernier ou cette saison quoi). Si physiquement ils y sont pas en PO, c'est tout leur jeu qui va être dénaturé complètement, et ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas d'alternative à ça parce qu'ils sont trop légers (aux sens propre et figuré) à l'intérieur. C'est ça le gros danger pour eux. la raquette des Bulls est belle mais pas insurmontable et Mozgov/Love sérieusement Love ?? il va "défendre" sur Millsap ... pas la peine que je continue même Antic lui mettra la misère en attaque LBJ peut monter en 4 avec Mozgov en 5 aux moments où il faut durcir le jeu dans la raquette. Et encore une fois y a toujours Tristan Thompson qui est un défenseur tout à fait honnête. On sait tous que Love a pas été recruté pour défendre, et surtout pas en PO. Il est impensable que ce soit lui qui joue à l'intérieur aux moments décisifs, le recrutement de JR Smith et de Shumpert va d'ailleurs dans le sens d'une montée de LBJ en 4 par moment. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 (modifié) j'ai pris l'exemple des Spurs non pas pour l'expérience mais pour le collectif et la complémentarité sérieusement quelle équipe a de l'expérience a ce niveau a l'Est ? le Heat et les Pacers qui seront pas en PO et ensuite les Bulls et c'est tout. Comme tu dis les Cavs n'ont que LBJ d'expérimenté et de toute facon expérience ou pas il va tenir la baraque tout seul en séries les Hawks commencent a en avoir un peu (même si ils ont pas passé un tour depuis 4 ans) tout comme les Wizards par contre l'inexpérience du coach qui a passé 7 saisons aux Spurs je suis pas d'accord ... on sait juste pas si il réussira a appliquer cette expérience d'assistant c'est tout pour la fraicheur physique ils tournent déja pas mal leur effecitf (pas un jour a plus de 33mn de moyenne) et vu leur fiche ils feront encore plus tourner d'ici la fin de saison .. mais je continue a dire que leur adresse est plus liée a des systèmes de qualités plutot qu'a la fraicheur physique mais je peux me tromper la qualité physique des Bulls m'inquièterait plus avec des blessés chroniques comme Rose ou Noah et un Butler qui joue 39mn par match ! pour les Cavs je sais pas trop si ils se passeront de Love en PO par contre JR Smith montre en effet de belles choses depuis son arrivée aux Cavs et pour être déterminant dans un bon parcours Modifié 8 février 2015 par al_thunder Citer Lien vers le commentaire
JointRom Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Le Heat a gagné 2 titres sans rebond (Ok y avait des joueurs exterieurs avec beaucoup plus de talent qu'Atlanta mais Atlanta a plus de talent à l'interieur). Ca peut etre compensé par un effort collectif au rebond. Et puis à part les tours de Detroit et Noah/Gasol à la limite, pour moi y a aucun secteur interieur dominant à l'Est. Meme Washington pourrait avoir du mal à etre dominant puisque je vois pas Nene et Gortat sortir sur des mecs comme Millsap et Horford à l'exterieur. Apres, Caroll et surtout Teague sont 2 joueurs sous-cotés pour moi aussi, meme si Teague a donné l'impression de forcer contre GS. Pour la fatigue, ils finiront 1er à l'Est, donc normalement le 1er tour sera plutot tranquille. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 décès de Dean Smith ancien entraineur mythique de North Carolina Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Beurk les Clippers ... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Le Heat est champion sans rebond, mais avec une base qui repose sur Wade, LBJ et Bosh (non seulement ils avaient le MVP, mais ils avaient derrière lui un MVP contender + un autre joueur anciennement FP et qui depuis le départ de LBJ redevient stratosphérique, preuve donc qu'il a su se mettre en retrait pour le bien de l'équipe). + Ray Allen, Mike Miller, Shane Battier, voire même Juwan Howard, bref une ribambelle de vieux briscards toujours capables d'apporter le petit + qui manque à un 5 peu assez peu expérimenté sorti de LeBron et D-Wade. Les Hawks n'ont ni ce Big Three, ni les vieux briscards qui vont avec derrière. C'est juste absolument incomparable à mon sens. Beurk les Clippers ... Ca fait 2 très vilaines roustes consécutives. Me demande si les jours de Doc Rivers sont pas comptés... Modifié 8 février 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Me demande si les jours de Doc Rivers sont pas comptés... Même lui y pense, mais ça devrait aller. http://www.non-stop-people.com/actu/musique/dick-rivers-ses-tristes-revelations-apres-son-accident-je-pense-souvent-la-mort-parce Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Courage GG ! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Ca pique quand même!!! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Courage GG ! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Ca pique quand même!!! C'est clairement du tanking, ils ont boozer, Lin, Young et Davis sur le banc, c'est quand même meilleur Que Black ou Sacre... Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 C'est clairement du tanking, ils ont boozer, Lin, Young et Davis sur le banc, c'est quand même meilleur Que Black ou Sacre... Pour les autres, je sais pas, mais Clarkson m'a l'air d'avoir un rendement pas trop dégueu en ce moment non me semble qu'il vaut bien Lin Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Pour les autres, je sais pas, mais Clarkson m'a l'air d'avoir un rendement pas trop dégueu en ce moment non me semble qu'il vaut bien Lin Mouais, ils le testent surtout pour l'an prochain, de ce que j'en ai vu, le gars joue pas mal pour sa pomme, et c'est pas du tout le même type de meneur que Lin. Par contre, à l'intérieur, Black/Sacre, c'est pitoyable... Robert Sacre, titulaire aux Lakers Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 C'est clairement du tanking, ils ont boozer, Lin, Young et Davis sur le banc, c'est quand même meilleur Que Black ou Sacre... Faut vraiment répondre ? Pour les autres, je sais pas, mais Clarkson m'a l'air d'avoir un rendement pas trop dégueu en ce moment non me semble qu'il vaut bien Lin Il a un des pires +/- de la ligue il me semble. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 C'est clairement du tanking, ils ont boozer, Lin, Young et Davis sur le banc, c'est quand même meilleur Que Black ou Sacre... C'est peut-être meilleur mais c'est scandaleux en défense, et puis titulaire ça veut pas dire grand chose, en gros sur 10 joueurs alignés ils jouent tous 24 minutes. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés