al_thunder Posté(e) 5 mars 2015 Partager Posté(e) 5 mars 2015 comme dirait J.Monclar il est pas éclairé a tous les étages Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 5 mars 2015 Partager Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) Elle est là la stat qui fait mal et qui pour moi en fera jamais l'immense joueur qu'il aurait le potentiel d'être:les autres sont meilleurs sans lui qu'avec lui. Qu'un mec comme Kobe soit comme ça, c'est pas dramatique dans l'absolu si y a un Fisher pour s'atteler à la mène. Mais tant qu'OKC s'entêtera à ne pas prendre un vrai meneur pour le faire monter en 2 je vois mal comment ils pourront aller chercher un titre. poste 1 ou 2 ca changera pas grand chose a mon avis il aime avoir la balle pour en faire des trucs extraordinaires ou pour croquer 15 shoots forcés au milieu de 10 réussis et KD aime shooter donc non ca va pas exploser l'attaque quand Durant reviendra sinon encore un bon match d'Ajinca (double-double son 6ème d'affilé) même avec le retour énorme d'A.Davis (39 pts, 13 rbs, 3 sts et 8 blks!) Modifié 5 mars 2015 par al_thunder Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 mars 2015 Partager Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) Personne pour commenter l'action de DeAndre ? http://www.dailymotion.com/video/x2iprtm_deandre-jordan-blows-the-game-winner_sport?start=1 La réaction de Chris Paul :lol2: poste 1 ou 2 ca changera pas grand chose a mon avis il aime avoir la balle pour en faire des trucs extraordinaires ou pour croquer 15 shoots forcés au milieu de 10 réussis et KD aime shooter donc non ca va pas exploser l'attaque quand Durant reviendra Ah mais j'ai pas dit que ça allait exploser l'attaque du Thunder le retour de KD hein. Je dis juste que quand tu vois jouer Westbrook, tu vois pas mal de similitudes avec des mecs comme MJ ou Kobe, à savoir des postes 2 très agressifs qui aiment avoir la balle et attaquer le panier. Sauf que RW n'est du calibre ni de l'un ni de l'autre (à l'heure actuelle en tout cas) et qu'on sous-estime beaucoup trop le rôle qu'avait Derek Fisher chez les Lakers. C'était un vrai meneur de jeu capable d'apporter sa vision du jeu (et de temps à autres de mener une action game-winner, on se rappelle tous celle contre les Spurs mais y en a eu un paquet d'autres...) et de soulager Kobe qui savait pas vraiment mener le jeu tout en ayant ce côté dynamiteur exceptionnel qu'a RW. Westbrook me semble très proche de Kobe dans le style, en un peu plus petit, sauf qu'on essaie à tout prix de vouloir le faire jouer en 1 alors que c'est clairement un 2 pour moi (un gros paquet de ses assists sont issues d'actions en pénétration), et qu'on se refuse de l'encadrer avec un vrai meneur de métier style Rondo (dans le jeu, pas dans la personnalité, ils pourraient certainement pas se blairer ). Modifié 5 mars 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 5 mars 2015 Partager Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) non pas toi mais le manchot de service sous entends que l'attaque va s'enflammer au retour de KD ^^ et en me relisant le mot exploser était très mal choisi par contre je continue a penser qu'un vrai meneur ne servirait a rien .. il faudrait plutot un arrière bon défenseur justge pas trop maladroit extérieur et balle en main comme Jordan avait Harper Modifié 5 mars 2015 par al_thunder Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 7 mars 2015 Partager Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) Anti spoil si rediff MIA/WAS samedi matin : La remontée du Heat Modifié 7 mars 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 7 mars 2015 Partager Posté(e) 7 mars 2015 La tenue des Hawks Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 mars 2015 Partager Posté(e) 7 mars 2015 La tenue des Hawks Exactement ce que je me suis dis dès les 1ères secondes. Le short est un poil moins bien mais le maillot J'aime beaucoup les couleurs de Cleveland cette année aussi. Sinon sympa la maillot des Spurs Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 8 mars 2015 Partager Posté(e) 8 mars 2015 C'est pas le public/marketing NBA ici... -c'est la soeur d'un joueur- Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 mars 2015 Partager Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Et pourtant il a joué deux ans dans une ambiance encore meilleure Modifié 8 mars 2015 par Bebs Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 mars 2015 Partager Posté(e) 8 mars 2015 = Steve Ballmer Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Merci Rémi, coucou ZeStump Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 C'est normal les stats sont menteuses © Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 (modifié) Et sur les 50 matchs précédents ? J'ai pas les stats en tête, mais je crois qu'il est top 3 sur le +/- sur la saison... J'avais lu ça sur Basketusa Tellement facile de prendre les stats qui arrangent... Je peux faire pareil pour Jordan je pense sur 4 matchs consécutifs bien choisis La question est plutôt : OKC meilleur sans Westbrook ou avec ? Y a qu'à voir l'an passé en P.O sans lui, comment ils ont galéré. Tiens, vu que vous aimez les stats : http://www.basketball-reference.com/leaders/bpm_yearly.html Regardez juste la 1e ligne, vous le trouverez pas loin dans la liste Et une autre stat, vu que les stats sont menteuses, le PER (player efficiency rating, en gros l'efficacité sur le terrain ) http://www.basketball-reference.com/leaders/per_top_10.html Modifié 11 mars 2015 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Ils ratent surtout leurs PO parce que KD s'est cramé à avoir voulu jouer son titre de MVP jusqu'au bout alors que LBJ avait levé le pied... Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Ils ratent surtout leurs PO parce que KD s'est cramé à avoir voulu jouer son titre de MVP jusqu'au bout alors que LBJ avait levé le pied... Qu'on le trouve pas clutch dans les dernières minutes, je veux bien l'admettre qu'il fait parfois n'importe quoi dans le money time, mais le reste du temps, il fait une saison de fou furieux. Son +/- est le 2nd meilleur des 20 dernières années (il reste encore quelques matchs pour le changer)... au passge, je me suis planté, il était présent l'an dernier (finale de conf), c'est il y a deux ans qu'ils se font sortir au 2e tour sans lui... Sûrement que KD était aussi grillé par sa fin de saison Avec WB, c'est finale de conf au minimum à chaque fois, sans lui, ils sortent piteusement au 2e tour (4-2) en 2012-2013. On verra cette année, je pense qu'il va se péter d'ici la fin Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 En tant que supp des Warriors, franchement ça me ferait chier de prendre les deux idiots dès le premier tour. Certes y a une belle équipe à GS, et RW/KD sont capables de totalement dévisser sur un match, mais y a des moments où ils sont juste injouables ... En plus c'est un peu l'année de la dernière chance pour eux. Bref, j'espérais que Phoenix flanche pas => loupé, que les Spurs aillent à la 8ème place => loupé, maintenant je mise tout sur Dallas ! Citer Lien vers le commentaire
JointRom Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Qu'on le trouve pas clutch dans les dernières minutes, je veux bien l'admettre qu'il fait parfois n'importe quoi dans le money time, mais le reste du temps, il fait une saison de fou furieux. Son +/- est le 2nd meilleur des 20 dernières années (il reste encore quelques matchs pour le changer)... au passge, je me suis planté, il était présent l'an dernier (finale de conf), c'est il y a deux ans qu'ils se font sortir au 2e tour sans lui... Sûrement que KD était aussi grillé par sa fin de saison Avec WB, c'est finale de conf au minimum à chaque fois, sans lui, ils sortent piteusement au 2e tour (4-2) en 2012-2013. On verra cette année, je pense qu'il va se péter d'ici la fin Du coup on oublie les circonstances du match 7 du 1er tour contre Memphis l'an dernier? Parce qu'ils sont quand meme pas passé loin de se faire sortir encore plus piteusement l'an dernier. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Du coup on oublie les circonstances du match 7 du 1er tour contre Memphis l'an dernier? Parce qu'ils sont quand meme pas passé loin de se faire sortir encore plus piteusement l'an dernier. Je regarde les résultats bruts, des équipes qui sont passées à l'arrache en match 7 au 1er tour et sont devenues championnes, faut pas chercher trop loin pour en trouver En tant que supp des Warriors, franchement ça me ferait chier de prendre les deux idiots dès le premier tour. Certes y a une belle équipe à GS, et RW/KD sont capables de totalement dévisser sur un match, mais y a des moments où ils sont juste injouables ... En plus c'est un peu l'année de la dernière chance pour eux. Bref, j'espérais que Phoenix flanche pas => loupé, que les Spurs aillent à la 8ème place => loupé, maintenant je mise tout sur Dallas ! T'inquiète pas trop, les supps d'OKC préfèreraient jouer contre Houston ou les Clipps aussi... GSW avec l'avantage du terrain, c'est quasi-injouable... Ca fait un bon moment que je les vois en finale contre les Cavs ou les Bulls (si Rose) Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 En tant que bandwagonner des Warriors, franchement ça me ferait chier de prendre les deux idiots dès le premier tour. Certes y a une belle équipe à GS, et RW/KD sont capables de totalement dévisser sur un match, mais y a des moments où ils sont juste injouables ... En plus c'est un peu l'année de la dernière chance pour eux. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 cool, on apprend des mots Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Non je suis bandwagonner du Jazz déjà, désolé Citer Lien vers le commentaire
JointRom Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Je regarde les résultats bruts, des équipes qui sont passées à l'arrache en match 7 au 1er tour et sont devenues championnes, faut pas chercher trop loin pour en trouver Ah donc ils avaient le potentiel pour devenir champion l'an dernier? Il leur aurait fallu quoi de plus contre les Spurs après la suspension de Randolph au 1er tour et le scandale arbitral d'un des matchs à OKC contre les Clippers? Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Ah donc ils avaient le potentiel pour devenir champion l'an dernier? Il leur aurait fallu quoi de plus contre les Spurs après la suspension de Randolph au 1er tour et le scandale arbitral d'un des matchs à OKC contre les Clippers? Ils ont toujours eu le potentiel pour être champion depuis 3 saisons, comme 5-6 équipes, après ça se joue à pas grand chose à ce niveau là. Contre les Clipps, je me souviens aussi d'un bon arbitrage en faveur des CLipps sur un des matchs, ça arrive sans arrêt dans tous les sports ce genre de trucs. L'an passé, Ibaka se pète pas contre les Spurs et le nom du champion aurait aussi pu être différent. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 (modifié) Ils ont toujours eu le potentiel pour être champion depuis 3 saisons Ah? De tête, je te donne facilement 3 équipes que je trouvais à chaque fois largement meilleurs qu'OKC sur le papier chaque fois à l'arrivée en PO . Rien que l'année dernière, Miami, Indiana et Memphis me semblaient meilleurs qu'eux (je ferais pas le mec qui pensait que les Spurs l'étaient aussi, j'ai l'humilité de reconnaitre que j'ai été les premiers surpris de les voir aussi forts, mais y a un paquet de monde qui les mettait largement au-dessus d'OKC ^^). Comme le dit Rom, faut voir les circonstances dans lesquelles ils ont réussi à passer 2 tours... Modifié 11 mars 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Ils ont toujours eu le potentiel pour être champion depuis 3 saisons, comme 5-6 équipes, après ça se joue à pas grand chose à ce niveau là. Contre les Clipps, je me souviens aussi d'un bon arbitrage en faveur des CLipps sur un des matchs, ça arrive sans arrêt dans tous les sports ce genre de trucs. L'an passé, Ibaka se pète pas contre les Spurs et le nom du champion aurait aussi pu être différent. Ils ont peut-être le potentiel pour être champion depuis trois saisons mais il leur manque quand même ce truc qui a conduit les Mavs et les Spurs au titre à l'ouest ses dernières années. OKC n'est pas capable de dominer comme le Heat ou les Lakers et n'a pas non plus cette force collective des deux derniers vainqueurs texans. La dernière marche est encore trop haute pour eux. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés