Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

On se dirige tout droit vers un GSW-OKC au 1er tour qui va être explosif. Les deux publics les plus chauds de toute la NBA avec deux des équipes les plus spectaculaires (dans leur style). Il me hâte, en espérant que toutes les stars soient sur pied.  :)

Je suis toujours aussi visionnaire  :ninja:

Sur pied, c'était le bon mot... Quelle poisse cette équipe, c'est juste pas possible d'être aussi maffré avec les blessures de joueurs majeurs...  :(

Rip ma fantasy aussi :grin:

Je suis toujours aussi visionnaire  :ninja:

Sur pied, c'était le bon mot... Quelle poisse cette équipe, c'est juste pas possible d'être aussi maffré avec les blessures de joueurs majeurs...  :(

Rip ma fantasy aussi :grin:

Y a ptet un problème au niveau du temps de jeu de ces stars ainsi qu'au niveau de la prépa physique.

Y a ptet un problème au niveau du temps de jeu de ces stars ainsi qu'au niveau de la prépa physique.

Ibaka a jamais eu de backup ou ne serait-ce d'un autre intérieur de bon niveau pour le soulager maintenant ils ont Kanter qui lui aussi arrive a se blesser ... il était bien fait pour cette équipe :P

après pour les 2 autres ils sont de niveau MVP donc tu fais pas tourner aussi facilement que dans un collectif comme ATL ou GS sans que le niveau de jeu s'en ressente

Ce sont des stars, et pour être des stars et poser des stats... Ils jouent beaucoup... Curry a souvent été blessé par le passé et cette saison c'est iron man, c'est pas forcément le prépa physique le problème car WB et KD n'ont pas été beaucoup blessé avant les deux dernières saisons, Ibaka pareil... C'est juste une grosse maffre pour moi. Surtout vu les blessures (main cassée par Perkins pour Westbrook, gueule défoncée par le genou de Roberson, genou pété par Beverley...) Pour Durant, ça sent pas très bon  ce genre de blessure moisie au pied... Leur chance de gagner le titre s'envole pour longtemps, car les deux ne resigneront pas.

Je viens de lire que Collison s'était aussi pété hier soir  :lol2:

Heureusement que Kanter va bientôt revenir...

Modifié par ZeStump

Ce sont des stars, et pour être des stars et poser des stats... Ils jouent beaucoup... Curry a souvent été blessé par le passé et cette saison c'est iron man, c'est pas forcément le prépa physique le problème car WB et KD n'ont pas été beaucoup blessé avant les deux dernières saisons, Ibaka pareil... C'est juste une grosse maffre pour moi. Surtout vu les blessures (main cassée par Perkins pour Westbrook, gueule défoncée par le genou de Roberson, genou pété par Beverley...) Pour Durant, ça sent pas très bon  ce genre de blessure moisie au pied... Leur chance de gagner le titre s'envole pour longtemps, car les deux ne resigneront pas.

Je viens de lire que Collison s'était aussi pété hier soir  :lol2:

Heureusement que Kanter va bientôt revenir...

Quand je parlais de prépa physique, je parlais aussi d'hygiène de vie, de temps de repos, de prévention du staff et tout le tsoin tsoin. Y a 4 ans, je me rappelle avoir lu un article sur les Suns de l'époque. Ils avaient l'équipe la plus vieille en âge (Marion, Stoud, Nash quoi) et pourtant c'était l'équipe dont les joueurs avaient manqué le moins de matchs. Tout ça parce que y avait un gros suivi médical avec tests physiques toutes les semaines pour vérifier si y avait pas de fatigue ou autre connerie du genre. Du coup, les mecs anticipaient les blessures. Etonnamment quand le Stoud et Nash sont partis, ils ont enchaîné les blessures...

Après, tu peux pas comparer Westbrook et Curry. Déjà, faut savoir que Curry a fait une énorme prépa physique cet été (et celui d'avant) pour que son corps soulage au maximum sa cheville. Ca paye. En plus, regarde leurs styles respectifs. Curry est toute en fluidité alors que Westbrook, c'est l'énergie pure. Y a juste qu'à regarder ce qu'il inflige à son corps quand il fait son jumper mi-distance pour comprendre que son corps est utilisé à son max. Du coup, c'est logique qu'il pète à certains moments (la main cassée, si son corps était moins fatigué, jamais ça serait arrivé / le genou sur l'action avec Beverley, idem même si y a gros coup de malchance là). D'ailleurs, tu le dis toi-même. Les mecs étaient pas souvent blessés sauf depuis 2 saisons. C'est bien la preuve qu'il y a un problème dans leur approche de leur métier...

Durant, c'est pareil. Le mec a tiré sur la corde comme un âne l'an dernier pour être élu MVP, il en paye les conséquences cette année. D'ailleurs, faut espérer pour lui qu'il arrive à s'en remettre. Parce qu'on en a vu des stars à la carrière foutue par une blessure...

10e TD de Westbrook  :grin:

En NBA, 37 TD cette saison dont 10 pour le même joueur  :ninja:

Et ce soir, il a régalé... 17 passes décisives... Vraiment très fort. Ah oui, ils atomisent le Heat, sans KD et Ibaka... Avec 3 intérieurs de moins de 23 ans.

Modifié par ZeStump

10e TD de Westbrook  :grin:

En NBA, 37 TD cette saison dont 10 pour le même joueur  :ninja:

Et ce soir, il a régalé... 17 passes décisives... Vraiment très fort. Ah oui, ils atomisent le Heat, sans KD et Ibaka... Avec 3 intérieurs de moins de 23 ans.

Mme Stump va devoir faire une lessive demain... :(:ninja: