Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Et oui Thompson est jeune (25 ans quand même), mais là tout le monde a franchi un palier (Barnes, Green, Curry, même Ezeli) et lui il reste avec le même blocage qu'il avait eu contre les Clippers l'an dernier. Même contre les Pelicans et contre les Grizzlies sans Allen il a été mauvais :grin:

 

Oui, mais pourquoi ?

 

J'ai vu aucun match des PO, pour ceux qui ont bien suivi, pourquoi cette différence entre la SR et les PO pour K.Thompson ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Oui, mais pourquoi ?

 

J'ai vu aucun match des PO, pour ceux qui ont bien suivi, pourquoi cette différence entre la SR et les PO pour K.Thompson ? :unsure2:

la pression ? 

faudrait aussi comparer avec des matchs contre les top teams de l'ouest et voir comment il s'en sort .. parce que niveau besoin de résultats ils n'ont jamais eu a batailler ils ont vite pris la tête de l'ouest

Lien vers le commentaire

Oui, mais pourquoi ?

 

J'ai vu aucun match des PO, pour ceux qui ont bien suivi, pourquoi cette différence entre la SR et les PO pour K.Thompson ? :unsure2:

 

En fait t'es juste à fond dans la fantasy, la NBA tu t'en fous :ninja: Après je veux bien comprendre que si t'avais personne à supporter tu regardes pas, vu que le niveau était pas terrible :grin:

 

La pression oui peut-être comme dit al, cette année il joue 4 mn de plus sur les PO par rapport à la SR et il prend un shoot en moins. Et il passe de 44% à 39% à 3 points. Après je prends que des chiffres bruts vu que c'est plus ou moins un catch-and-shooter, mais je pense qu'il a vraiment du mal à concilier le fait de défendre avec plus d'intensité et d'être efficace offensivement. 

Je suis allé voir, contre Houston en SR il cale à 3 points : 3/8, 3/5, 1/8 et 0/6 avec Harden à défendre, quand Leonard est en feu avec les Spurs il est à 3/11 par contre quand y a pas d'opposant direct comme contre Memphis il est scandaleux :grin: (+ de 70% à 3pts en tout).

 

Et même chose en PO, contre NO il est à 16/33 à 3 pts, contre Memphis à 15/32, mais derrière contre Houston il passe à 14/40 contre Harden et contre Cleveland à 11/37 :wacko2: Bon après il a été quand même bien utile sur Harden, mais il a besoin d'étoffer son jeu quand les moments importants arrivent, comme a su faire Curry.

 

P.S.: 

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

'tain free me gonfle, j'ai 18Mb et les videos rament en 720p <_<

 

 

En fait t'es juste à fond dans la fantasy, la NBA tu t'en fous :ninja: Après je veux bien comprendre que si t'avais personne à supporter tu regardes pas, vu que le niveau était pas terrible :grin:

 

Bon en fait j'ai menti, j'ai regardé quelques matchs du 1er tour, Boston, Chicago et les Spurs (à chier d'ailleurs :ninja:)

 

Après j'ai pas Bein donc forcément sans les rediff c'est plus dur ...

Lien vers le commentaire

Le truc, c'est de savoir si la plus-value offensive aurait été supérieure à la perte défensive (parce qu'Irving ne se serait jamais dépouillé autant que Delli hein, c'est à peu près la seule certitude qu'on a :grin: ). Même si quelque part sa blessure a certainement bouleversé les plans de Blatt, je suis pas convaincu que le tandem LeBron-Irving aurait réussi à lui seul à faire le poids face à Curry (il a quand même été totalement éteint pendant 1 match et demi suite à la blessure d'Irving), l'ombre de Thompson (à part sur le match 2 il a été tout à fait banal) et le reste de l'armada offensive collective des Warriors.

Là au moins c'était clair: LeBron faisait toute la partie visible du job, le reste acceptait de faire la partie invisible (mais ô combien importante). Et comme l'a dit Rémi je crois, Blatt s'est à mon avis perdu en cherchant à répondre au défi small ball proposé par les Warriors. C'est surtout ça qu'ont révélé ces finales: pour la première fois depuis pas mal de temps finalement les coachs des 2 équipes étaient assez limités. Pour Kerr, on peut se dire que c'est le poids de l'évènement, vue la SR qu'il a fait, mais pour Blatt finalement on n'a aucune certitude sur ses capacités à coacher une équipe NBA puisque c'est LBJ qui a pris l'équipe sur son dos quasiment toute la saison. C'est peut-être ça l'enseignement le plus inquiétant de ces finales à moyen-long terme pour les Cavs.

Vite, le retour de Mike Brown! :ninja:

Je te trouve sévère avec les coachs. Blatt notamment parce que si LBJ a souvent porté les Cavs en attaque, il y aussi eu un boulot collectif plus que correct pour freiner les Warriors en défense. Et au final ce qu'il manque aux Cavs c'est essentiellement du carburant à cause de la rotation devenue insuffisante.

De l'autre côté, on peut penser que les Warriors auraient dû gagner plus largement mais c'est quand même une équipe qui a dominé la SR grâce à un gros potentiel scoring. C'est jamais évident pour ce genre d'équipes en PO mais Kerr les emmène quand même au bout.

Bref il me semble qu'il y a quand même du bon boulot au coaching des deux côtés et encore une fois la victoire tient principalement à la différence de rotation entre les deux équipes. Au meilleur des sept matchs la tâche était insurmontable pour les Cavs.

Lien vers le commentaire

je mettrais un bémol sur le "Kerr qui a fait gagner une équipe offensive" ... c'est une équipe qui attaque très bien avec de supers systèmes au service de supers shooteurs mais c'est une équipe qui défends également très bien collectivement et même individuellement : Iguodala et Green (2ème au défenseur de l'année) en tête

Lien vers le commentaire

je mettrais un bémol sur le "Kerr qui a fait gagner une équipe offensive" ... c'est une équipe qui attaque très bien avec de supers systèmes au service de supers shooteurs mais c'est une équipe qui défends également très bien collectivement et même individuellement : Iguodala et Green (2ème au défenseur de l'année) en tête

+0,99. C'est la meilleure équipe au % adverse ainsi qu'au différentiel.

Lien vers le commentaire

Je te trouve sévère avec les coachs. Blatt notamment parce que si LBJ a souvent porté les Cavs en attaque, il y aussi eu un boulot collectif plus que correct pour freiner les Warriors en défense. Et au final ce qu'il manque aux Cavs c'est essentiellement du carburant à cause de la rotation devenue insuffisante.

De l'autre côté, on peut penser que les Warriors auraient dû gagner plus largement mais c'est quand même une équipe qui a dominé la SR grâce à un gros potentiel scoring. C'est jamais évident pour ce genre d'équipes en PO mais Kerr les emmène quand même au bout.

Bref il me semble qu'il y a quand même du bon boulot au coaching des deux côtés et encore une fois la victoire tient principalement à la différence de rotation entre les deux équipes. Au meilleur des sept matchs la tâche était insurmontable pour les Cavs.

 

C'est con que ce soit pas le coach qui s'occupe de ces rotations dont tu parles. :ninja:

 

Y a juste un truc qu'il faut voir et qui est pour moi vraiment significatif de l'apport réel d'un coach: quand tu vois jouer les Spurs sur leurs finales, y a rarement UN mec qui sort du lot où tu te dis "ça sera lui le MVP". L'année dernière par exemple c'est Leonard, mais si ça avait été Duncan, Parker, ou même Danny Green et j'ose ajouter Babak, ça aurait été tout sauf un scandale.

 

Cette année, y en avait 3 qui sortaient du lot: 1 du côté des perdants et 2 du côté des vainqueurs (Iggy+Curry). Sauf que pour le donner à Curry après la saison et les PO qu'il a fait il aurait fallu qu'il soit à un niveau fou, ce qu'il a pas été loin de là (jusqu'au match 4 tout du moins). Le reste, ça a été très, très médiocre. Les apports du banc d'un côté comme de l'autre ont été très moyens alors qu'il y avait quand même des bons clients (je mets Iguodala un peu à part parce que c'était un "faux remplaçant", mais t'avais quand même du Speights, Lee, Livingston ou Barbosa côté GS et Gerard :love: ainsi que du Miller, Jones voire Marion côté Cleveland). Pour moi c'est clairement les coachs qui n'ont pas su se servir d'eux puisqu'ils n'ont pour ainsi dire presque pas essayé.

 

je mettrais un bémol sur le "Kerr qui a fait gagner une équipe offensive" ... c'est une équipe qui attaque très bien avec de supers systèmes au service de supers shooteurs mais c'est une équipe qui défends également très bien collectivement et même individuellement : Iguodala et Green (2ème au défenseur de l'année) en tête

 

GS n'est clairement pas une équipe offensive (comme Atlanta n'en est pas une non plus d'ailleurs). C'est une image qui leur colle à la peau parce qu'ils sont très forts offensivement, mais ils sont tout aussi solides défensivement: outre les 2 que tu cites, y a de la sacrée barbaque dans la raquette l'air de rien, Thompson est un défenseur tout à fait correct (voire même un bon défenseur) et Barnes est relativement pas mal. Y a ptêtre que Curry (je tire pas sur l'ambulance Lee hein :ninja: ) qui défend mal en fait :grin: et encore c'est mieux qu'il y a 2 ou 3 ans à peine.

 

Pour moi il n'y avait qu'une seule vraie équipe offensive dans ces PO, c'était Houston. Sans Beverley, ça défend absolument pas (parce que le père Howard il est bien gentil mais c'est pas parce que tu fous 3 contres par match que t'es un bon défenseur hein). A la limite les Clippers aussi. Mais si tu me demandes de te citer une équipe offensive je te mets pas les Warriors dans mon top 3 personnellement. D'ailleurs on a bien vu que face à 2 équipes quasi-exclusivement défensives (Memphis et Cleveland) ils ont été tout à fait capables de répondre présents, ce que ne peut pas faire une équipe uniquement offensive (quand les défenseurs sont globalement meilleurs individuellement en défense que les attaquants ne le sont en attaque bien sûr, ce qui a été le cas sur ces 2 séries).

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je progresse en basket Grace au topic :smoke:

Je sais ce qu'est un mvp, un marché , une reprise de dribble, qu'on peut pas rester 3 secondes sous le panier attendre la gonfle...

Je m'attaque aux double-double, double-triple, triple-triple... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je progresse en basket Grace au topic :smoke:

Je sais ce qu'est un mvp, un marché , une reprise de dribble, qu'on peut pas rester 3 secondes sous le panier attendre la gonfle...

Je m'attaque aux double-double, double-triple, triple-triple... :ninja:

 

:ninja:

 

C'est quel mot que vous avez souligné aujourd'hui ? Step back ? :ninja:

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.