Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

 Ca manque cruellement de tireurs longue distance fiables quand même. Et puis avec Kidd-Gilchrist, Batum devrait évoluer au poste 2 ce qui soulève quand même de sérieuses interrogations.

pas forcément ... il pourrait a la limite jouer en 4 sur une configuration small ball

Batum commence à avoir l'expérience qu'il manque a cette jeune équipe des Hornets 

il est clairement plus Hornets-compatible que Stephenson et il risque bien de reléguer MKG sur les autres postes extérieurs en ciblant le meilleur attaquant extérieur adverse et laissant plus de jus en attaque a notre Bat'man national

 

sinon oui  clairement il manque d'arrière fiable derrière l'arc

 

 

Sur le papier c'est pas mal mais leur saison passée est inquiétante quand même... de là à ce que Batum s'enterre je ne sais pas mais je ne suis pas hyper confiant pour lui.

elle était inquiétante oui et non vu le nombre de matchs ratés sur blessures des membres du 5 majeur ... ils étaient dans la bulle pour les PO jusqu'a la perte de leurs 2 meilleurs défenseurs (MKG et Zeller) et ce malgré le retour de Walker

 

la perte de Mo Williams était vraiment dommageable mais l'arrivée de Lamb elle est une bonne nouvelle surtout dans en échange de Barnes qu'ils n'auraient surement pas gardé

en attendant la draft ca peut donner ça:

 

PG: Walker                      

G: Lamb

F: Batum

PF: Zeller

C: Jefferson

 

6 Kidd-Gilchrist

G: Daniels, Hairston, Roberts 

F: Hawes, Williams, Taylor, Maxiell

C: Byiombo

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

en attendant la draft ca peut donner ça:

 

PG: Walker                      

G: Lamb

F: Batum

PF: Zeller

C: Jefferson

 

6 Kidd-Gilchrist

G: Daniels, Hairston, Roberts 

F: Hawes, Williams, Taylor, Maxiell

C: Byiombo

 

Et c'est pas mal du tout je trouve. Un petit pivot de complément pour Jefferson à la draft et ça joue les PO easy.

Lien vers le commentaire

Ca paraît cohérent pour les 2 équipes. Portland fait de la place pour resigner LMA tout en récupérant un 3 honnête et un jeune avec du potentiel. Charlotte récupère enfin un poste 3 défensif capable de faire des choses offensivement. 

 

Visiblement c'est plutôt pour "tout" péter parce que LMA va partir. Après la base est pas dégueu puisqu'il y a Lilliard, McCollum, peut-être Lopez, mais comme dit Damdam ils étaient pas si loin de la finale à l'Ouest pour moi. Ca fait 2-3 ans qu'ils ont un 5 à ce niveau mais sans banc, et rien n'a été fait pour améliorer ça ...

Par contre je vois toujours Henderson plus vieux qu'il n'est :grin:

 

pas forcément ... il pourrait a la limite jouer en 4 sur une configuration small ball

Batum commence à avoir l'expérience qu'il manque a cette jeune équipe des Hornets 

il est clairement plus Hornets-compatible que Stephenson et il risque bien de reléguer MKG sur les autres postes extérieurs en ciblant le meilleur attaquant extérieur adverse et laissant plus de jus en attaque a notre Bat'man national

 

sinon oui  clairement il manque d'arrière fiable derrière l'arc

 

 

elle était inquiétante oui et non vu le nombre de matchs ratés sur blessures des membres du 5 majeur ... ils étaient dans la bulle pour les PO jusqu'a la perte de leurs 2 meilleurs défenseurs (MKG et Zeller) et ce malgré le retour de Walker

 

la perte de Mo Williams était vraiment dommageable mais l'arrivée de Lamb elle est une bonne nouvelle surtout dans en échange de Barnes qu'ils n'auraient surement pas gardé

en attendant la draft ca peut donner ça:

 

PG: Walker                      

G: Lamb

F: Batum

PF: Zeller

C: Jefferson

 

6 Kidd-Gilchrist

G: Daniels, Hairston, Roberts 

F: Hawes, Williams, Taylor, Maxiell

C: Byiombo

 

D'après Cho, ça sera Batum en 2, MKG en 3 et Lamb en 6ème homme, c'est pour ça que je vois pas trop l'intérêt :unsure2:

Lien vers le commentaire

ce sont des postes qui tournent pas mal durant la rencontre donc ca me gêne pas plus que ca ... ce serait un C ou un PG ce serait différent

l'interêt est simple ... Jordan avait très peu de marge de manoeuvre vis a vis du salary cap pour renforcer son équipe et la il a trouvé en Batum un vétéran complet en échange d'un titulaire et d'un prospect

Lien vers le commentaire

Visiblement c'est plutôt pour "tout" péter parce que LMA va partir. Après la base est pas dégueu puisqu'il y a Lilliard, McCollum, peut-être Lopez, mais comme dit Damdam ils étaient pas si loin de la finale à l'Ouest pour moi. Ca fait 2-3 ans qu'ils ont un 5 à ce niveau mais sans banc, et rien n'a été fait pour améliorer ça ...

Par contre je vois toujours Henderson plus vieux qu'il n'est :grin:

 

 

D'après Cho, ça sera Batum en 2, MKG en 3 et Lamb en 6ème homme, c'est pour ça que je vois pas trop l'intérêt :unsure2:

Bah perso, je les vois trèèès loin de la finale de conf' justement ! :grin:

Même en gardant le même effectif, je pense qu'ils faisaient pas les PO l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Bah perso, je les vois trèèès loin de la finale de conf' justement ! :grin:

Même en gardant le même effectif, je pense qu'ils faisaient pas les PO l'an prochain.

 

+1. Y a un bon 5 (mais pas non plus du niveau de ce qui se fait à GS ou à Memphis) et pas de banc. Pas de quoi aller plus loin que là où ils sont depuis 2 ou 3 ans.

 

Et j'avoue que si Aldridge décidait d'aller chez les Spurs, ça serait juste :love:

Lien vers le commentaire

Quand on est plus rookie ou sophomore on passe direct dans la cas vétéran en NBA? 

quasiment ouep ... ils sont souvent catalogués veteran lors du contrat suivant leur contrat rookie donc après la 3-4ème saison

mais je citais les rookies ou sophomores qui sont souvent envoyés en summer league donc incompatible avec la préparation des équipes nationales européennes

 

Edit: j'avais pas vu la réponse précédente :D

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Bah perso, je les vois trèèès loin de la finale de conf' justement ! :grin:

Même en gardant le même effectif, je pense qu'ils faisaient pas les PO l'an prochain.

 

ça va t'exagères jamais toi! :grin:

OK la qualif pour les PO est super chaude à obtenir à l'ouest mais bon cette année même avec un mauvais Batum ils ont assuré le coup.

Maintenant c'est sûr qu'il leur aurait fallu un ou deux bons joueurs de plus sur le banc pour viser la finale de conf...  -_-

 

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

ça va t'exagères jamais toi! :grin:

OK la qualif pour les PO est super chaude à obtenir à l'ouest mais bon cette année même avec un mauvais Batum ils ont assuré le coup.

Maintenant c'est sûr qu'il leur aurait fallu un ou deux bons joueurs de plus sur le banc pour viser la finale de conf...  -_-

:grin:

Je suis sérieux pourtant. Je trouve qu'ils stagnent au niveau du jeu collectif là où d'autres équipes progressent énormément. 

Lien vers le commentaire

l'info sur le trade de Jeremy Lamb contre Matt Barnes était apparement qu'une rumeur

Matt Barnes serait en fait échangé aux Grizzlies contre Luke Ridnour (qui venait d'arriver hier en provenance du Magic) qui ne sera peut-être pas conservé


ca c'est du mercato vivant pas comme en foot  :P

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Et c'est pas mal du tout je trouve. Un petit pivot de complément pour Jefferson à la draft et ça joue les PO easy.

j'avais pas vu mais Maxiell est unrestricted FA donc virtuellement plus dans l'effectif comme l'était Mo Williams qui a annoncé son intention de tester le marché

Taylor et Biyombo eux sont restricted free agent (1.1M$ et 4M$ respectivement)

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.