Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, GG a dit :

Ben moi ca me fait pas rêver. Après il rentre tout c'est sûr il aurait tort de s'en priver :rolleyes: mais allez pas m'expliquer que c'est du grand basket (un sport co hein). Ok pour la défense, ok pour l'aboutissement du smallball, pour les décalage de Green sur Curry ou Thompson, mais Curry qui rentre tout les yeux fermés avec 3 types sur le dos et une main dans le slip, c'est pas ça qui rend un match de basket exceptionnel.

ce que je veux dire c'est que résumer le jeu des Warriors et dire que c'est moche juste en se basant sur les simples 20 shoots que prends Curry dans ses matchs c'est réducteur

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Ce sera la chance des Spurs face aux Warriors en play-off dont le jeu se concentre trop et de plus en plus sur Curry dans le money time. Les Spurs, ils ont cinq ou six joueurs qui peuvent pointer le nez en fin de match pour prendre les shoots qui comptent. 

mouais enfin Dany Green ou Manu j'y compterais pas forcément trop cette saison :P

Posté(e)
il y a 3 minutes, al_thunder a dit :

Mouais enfin Dany Green ou Manu j'y compterais pas forcément trop cette saison :P

El Manu va faire une saison en forte baisse du point de vue stats. Par contre dans un match 7 face aux warriors il est encore tout à fait capable de mettre 15 points dans le dernier quart temps sans que cela ne lui fasse ni chaud ni froid.

Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

El Manu va faire une saison en forte baisse du point de vue stats. Par contre dans un match 7 face aux warriors il est encore tout à fait capable de mettre 15 points dans le dernier quart temps sans que cela ne lui fasse ni chaud ni froid.

je sais pas ... j'ai l'impression que ca ca fait un petit moment que justement il arrive pas a être décisif ou prendre feu même sur un seul match comme ca 

il y a 11 minutes, elmö a dit :

obv puisque les mecs finissent avec les mêmes stats quasiment (c'est un peu pour ça que je dis ça d'ailleurs), mais l'impression est pas la même :grin: 

peut-être que comme c'est plus rare l'impression est différente .. le gars banalise les gros shoots et les grosses performances en fait :P

Posté(e)
il y a 9 minutes, elmö a dit :

obv puisque les mecs finissent avec les mêmes stats quasiment (c'est un peu pour ça que je dis ça d'ailleurs), mais l'impression est pas la même :grin: 

Oui, elle est pas la même parce qu'il y a le fait que tout le monde veut voir GS tomber. Surtout sur ce match. Depuis qu'ils ont tapé le record, c'était le premier gros rendez-vous qu'ils avaient sur le programme (n'en déplaise au Jazz que j'adore mais qui est encore trop léger pour vraiment les gêner). Y avait une vraie attente de l'upset donc forcément, on était tous conditionnés pour apprécier encore plus les exploits de Lowry que ceux de Curry. 

il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Ce sera la chance des Spurs face aux Warriors en play-off dont le jeu se concentre trop et de plus en plus sur Curry dans le money time. Les Spurs, ils ont cinq ou six joueurs qui peuvent pointer le nez en fin de match pour prendre les shoots qui comptent. 

Alors tu vois, je suis pas du tout d'accord avec toi. Tu évoques 5 ou 6 joueurs qui "peuvent" pointer leur nez en fin de match chez les Spurs alors qu'il n'y aurait QUE Curry chez GS. Regarde la fin du dernier match contre les Clippers, Iguodala qui plante 2 3pts dans les 2 dernières minutes puis vient offrir un caviar à Green oublié sous le cercle parce que justement tout le monde se concentre sur Curry. Même chose avec Barnes contre le Jazz (je crois). Y a aussi Thompson qui fait un début de saison plus que moyen (premier gros match hier soir seulement)...
Donc oui, effectivement, y a pas mal de joueurs des Spurs qui peuvent mettre quelques points en fin de match mais y a la même chose chez GS. Y a une telle hype autour de Curry qu'on en oublie que cette équipe est un véritable rouleau compresseur offensif et défensif.

Posté(e)
il y a 1 minute, RemiNista a dit :

Alors tu vois, je suis pas du tout d'accord avec toi. Tu évoques 5 ou 6 joueurs qui "peuvent" pointer leur nez en fin de match chez les Spurs alors qu'il n'y aurait QUE Curry chez GS. Regarde la fin du dernier match contre les Clippers, Iguodala qui plante 2 3pts dans les 2 dernières minutes puis vient offrir un caviar à Green oublié sous le cercle parce que justement tout le monde se concentre sur Curry. Même chose avec Barnes contre le Jazz (je crois). Y a aussi Thompson qui fait un début de saison plus que moyen (premier gros match hier soir seulement)...
Donc oui, effectivement, y a pas mal de joueurs des Spurs qui peuvent mettre quelques points en fin de match mais y a la même chose chez GS. Y a une telle hype autour de Curry qu'on en oublie que cette équipe est un véritable rouleau compresseur offensif et défensif.

C'est une chose d'être décisif en fin de match et autre chose en play-off. Je pense quand même qu'il y a au moins deux trois mains/têtes froides de plus chez les Spurs que chez les Warriors. 

Et le problème de la hype autour de Curry c'est justement qu'il y a un toujours un risque qu'il se mette à forcer quand il sera moins bien. 

Tu l'auras compris mon pronostic va faire les Spurs cette saison :grin: 

Posté(e)

C'est une chose d'être décisif en fin de match et autre chose en play-off. Je pense quand même qu'il y a au moins deux trois mains/têtes froides de plus chez les Spurs que chez les Warriors. 

Et le problème de la hype autour de Curry c'est justement qu'il y a un toujours un risque qu'il se mette à forcer quand il sera moins bien. 

Tu l'auras compris mon pronostic va faire les Spurs cette saison :grin: 

tu aurais tenu ce discours il y a un an pourquoi pas mais il y a eu les finales NBA de juin et le titre entre temps et les Warriors ont prouvé qu'ils sont su gagner avec un Curry en demi teinte en début de série avec notamment Iguodala au top ... on sait réellement de quoi ils sont capables alors que les Spurs vieillissants avec Aldridge on sait pas ce que ca va donner en séries

Posté(e)
il y a 2 minutes, al_thunder a dit :

tu aurais tenu ce discours il y a un an pourquoi pas mais il y a eu les finales NBA de juin et le titre entre temps et les Warriors ont prouvé qu'ils sont su gagner avec un Curry en demi teinte en début de série avec notamment Iguodala au top ... on sait réellement de quoi ils sont capables alors que les Spurs vieillissants avec Aldridge on sait pas ce que ca va donner en séries

La saison dernière il y a avait vraiment une place à prendre et les Warriors ont fait remarquablement le boulot avec un très gros collectif. Mais les Spurs sont cette saison beaucoup plus costauds avec Aldridge donc mais surtout Leonard qui la saison dernière a loupé de très nombreux matchs pour blessures. Certes il y a un trio vieillissant (voire carré avec Diaw) mais Manu, TP et Duncan n'ont plus besoin de forcer pour tirer la barque en saison régulière. 

Il faudra que les Warriors soient beaucoup plus forts que la saison dernière pour doubler. Et ça sans compter sur le fait que Steve Kerr a encore une expérience très limitée.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

La saison dernière il y a avait vraiment une place à prendre et les Warriors ont fait remarquablement le boulot avec un très gros collectif. Mais les Spurs sont cette saison beaucoup plus costauds avec Aldridge donc mais surtout Leonard qui la saison dernière a loupé de très nombreux matchs pour blessures. Certes il y a un trio vieillissant (voire carré avec Diaw) mais Manu, TP et Duncan n'ont plus besoin de forcer pour tirer la barque en saison régulière. 

Il faudra que les Warriors soient beaucoup plus forts que la saison dernière pour doubler. Et ça sans compter sur le fait que Steve Kerr a encore une expérience très limitée.

Donc, commencer l'année en 21-0, c'est pas être plus forts que l'an dernier ? 
Oui, les Spurs sont plus costauds en théorie. Maintenant sur le parquet, je l'ai pas trop vu non plus. Ca déroule très bien mais ça tient essentiellement sur ce que fait Leonard (Aldridge a plutôt du mal à trouver sa place je trouve). Alors pourquoi dans un sens, on parle de Curry-dépendance mais pas dans l'autre ? 

De toute manière, tout ce qu'on fait là, c'est du triage de lentilles. Personne ne sait comment va se dérouler la saison régulière. Il peut y avoir des blessures de chaque côté. On oublie aussi OKC, Cleveland, Toronto, Philadelphie, Chicago...

Posté(e)
il y a 25 minutes, RemiNista a dit :

Donc, commencer l'année en 21-0, c'est pas être plus forts que l'an dernier ? 
Oui, les Spurs sont plus costauds en théorie. Maintenant sur le parquet, je l'ai pas trop vu non plus. Ca déroule très bien mais ça tient essentiellement sur ce que fait Leonard (Aldridge a plutôt du mal à trouver sa place je trouve). Alors pourquoi dans un sens, on parle de Curry-dépendance mais pas dans l'autre ? 

De toute manière, tout ce qu'on fait là, c'est du triage de lentilles. Personne ne sait comment va se dérouler la saison régulière. Il peut y avoir des blessures de chaque côté. On oublie aussi OKC, Cleveland, Toronto, Philadelphie, Chicago...

Si c'est très très fort. Mais bon ça arrive quand même un peu tôt. A la limite cette série d'invincibilité va peut-être leur porter préjudice parce qu'ils ont fait et vont faire des efforts pour la préserver qui ne sont pas utiles dans la quête du titre. Pour peu qu'ils s'accrochent à battre le record de victoires en SR... Les Spurs eux n'ont qu'un seul objectif, assurer l'essentiel en se ménageant jusqu'aux play-offs.

Mais tu as raison. ON n'en est qu'au quart de la saison régulière et il y a toujours des blessures qui détruisent une ou deux équipes avant la fin. OKC sera problématique et les Clippers ou les Rockets peuvent toujours se réveiller pour faire tomber ou user en match 7 les Warriors ou les Spurs.

A l'Est je crois que c'est plutôt au milieu de conférence qu'il y a du vrai progrès. Mais bon il y en aura forcément un en finale et là tout est permis.

Par contre je ne crois plus trop au réveil de Phillie :ninja: 

Posté(e)

Si c'est très très fort. Mais bon ça arrive quand même un peu tôt. A la limite cette série d'invincibilité va peut-être leur porter préjudice parce qu'ils ont fait et vont faire des efforts pour la préserver qui ne sont pas utiles dans la quête du titre. Pour peu qu'ils s'accrochent à battre le record de victoires en SR... Les Spurs eux n'ont qu'un seul objectif, assurer l'essentiel en se ménageant jusqu'aux play-offs.

Mais tu as raison. ON n'en est qu'au quart de la saison régulière et il y a toujours des blessures qui détruisent une ou deux équipes avant la fin. OKC sera problématique et les Clippers ou les Rockets peuvent toujours se réveiller pour faire tomber ou user en match 7 les Warriors ou les Spurs.

A l'Est je crois que c'est plutôt au milieu de conférence qu'il y a du vrai progrès. Mais bon il y en aura forcément un en finale et là tout est permis.

Par contre je ne crois plus trop au réveil de Phillie :ninja: 

Sur la série d'invincibilité, je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que ça m'aurait vraiment pas déranger que Toronto gagne hier. Parce que oui, ça risque de leur coûter en PO si elle se prolonge trop... Maintenant, cette équipe ne cesse de me surprendre donc faut voir... Les Spurs profitent bien en tout cas de la hype autour de ce départ canon parce qu'ils sont dans leur position préférée, celle du challenger. 

Les Clippers, j'ai du mal à y croire en fait. L'effectif est beau sur le papier mais c'est quasi impossible à gérer (les derniers exemples de Bkn et Lal auraient du mettre la puce à l'oreille à Ballmer). Alors quand en plus, c'est Rivers aux commandes (GM + coach lolilol)... Bon, ils seront facilement en PO mais pas du tout favoris pour le titre comme ils le prétendent.
Les Rockets seront en PO aussi mais je les vois vraiment moins forts que l'an dernier. Façon, tant qu'Harden aura pas compris qu'il faut un peu s'y filer en défense pour prétendre à autre chose que le titre de meilleur marqueur de la ligue, ils feront jamais rien.

Posté(e)
Il y a 3 heures, elmö a dit :

on a tous préféré lowry non ? :grin: 

Pas quand tu l'as en face à la fantasy, non :ninja:

Sinon, vous êtes quand même des putains de français et la preuve-même que les Bulls 90's auraient été détestés si Internet avait existé :grin:

Posté(e)
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Sinon, vous êtes quand même des putains de français et la preuve-même que les Bulls 90's auraient été détestés si Internet avait existé :grin:

C'est pas faux :grin: 

En même temps les Bulls font partie des rares multiples champions tous sports confondus dont je ne me suis jamais lassé des victoires. Bon c'est peut-être dû aussi à l'arrivée de Toni Kukoc car quand j'ai commencé à m'intéresser à la NBA les européens étaient rares.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Trollololala a dit :

moi j'avais klay thompson en face <_<:ninja: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Trollololala a dit :

Je pensais que c'était le cas moi.:(  Quand on pense à tous les joueurs qu'ils ont traumatisés et/ou privés de titre ( Stockton, Ostertag (:ninja:), Barkley, Kevin Johnson, Majerle, Ewing, Starks, Reggie Miller...) ce serait la moindre des choses.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

On a déjà fait le débat et non moi je les aimais pas :ninja:

Il y a 6 heures, Bebs a dit :

Quand les matches sont un peu serrés et que la solution c'est Curry x10 et que ça rentre (contrairement à 2013-2014), c'est beau pour le shoot mais je suis d'accord avec toi. Par contre sur certaines séquences où ils font un trou de +20 ou qu'ils remontent un -15, que la marque est plus partagée, quand en plus de Green et Iggy y a Bogut et Barnes qui aérent le jeu c'est vraiment beau à voir je trouve.

Oui voilà c'est exactement ça -_-

Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

ON n'en est qu'au quart de la saison régulière

Même pas, 20%. Il va s'en passer d'ici le mois d'avril ...

Posté(e)
7 hours ago, RemiNista said:

Oui, elle est pas la même parce qu'il y a le fait que tout le monde veut voir GS tomber. Surtout sur ce match. Depuis qu'ils ont tapé le record, c'était le premier gros rendez-vous qu'ils avaient sur le programme (n'en déplaise au Jazz que j'adore mais qui est encore trop léger pour vraiment les gêner). Y avait une vraie attente de l'upset donc forcément, on était tous conditionnés pour apprécier encore plus les exploits de Lowry que ceux de Curry. 

Je suis bien d'accord avec toi et quand je lis que cette série fait qu'il s'emploie physiquement, je ne suis pas d'accord. Oui, hier, ils se sont employés et encore les mecs du banc ont pas mal joué, mais quand ils mênent de plus de 20 points ce qui arrive assez souvent, c'est pas non plus la grosse débauche physique. Dire qu'ils arriveront grillés au play-off, j'en suis pas certain. Bref, on verra bien, mais GS, ce n'est pas que Curry, Iguodala, Barnes, et Thompson sont dans l'ombre mais lors des matchs importants, mais comme tu l'as signalé contre les Clippers, Iguodala a été énorme, Barnes contre le Jazz, là Curry a pris les choses en main contre les Raptors.

Là, ils sont sur le record des 33 victoires des Lakers dans leur tête, ça me parait bien compliqué d'y arriver, mais on verra s'il reste invaincu après la fin de leur road trip.  

Posté(e)

sinon tranquillement Charlotte remonte dans le classement, ils viennent de passer 20pts aux Pistons qui étaient sur une bonne série et se retrouvent 5ème à une petite victoire de la tête d'une conférence Est ultra serrée 

Batum, même sans une grosse adresse aux shoots, a pris une part très importante dans le jeu comme l'avaient annoncé les dirigeants des Hornets en le recrutant

autre grosse confrontation de la nuit le vieux Dirk face au futur Dirk Porzingis ... victoire de l'ainé mais le letton fait un gros match avec notamment son "dream shake" passé a l'allemand

Posté(e)

Je viens de relire ce topic à partir des pages 337/338 et en suivant, on est des putain de génies :lol2:

On a eu le nez fin sur les Celtics par exemple :ninja:

Elk qui voyaient les Kings en PO à la place des Grizz :lol:

marco qui pensait qu'il fallait se méfier des Lakers :lol2:

Posté(e)
Il y a 2 heures, RemiNista a dit :

OLD MEN CAN JUMP !!!!!

:love::ninaj: 

Il y a 1 heure, GG a dit :

Elk qui voyaient les Kings en PO à la place des Grizz :lol:

C'est pas terminé :ninja:

Et puis je voyais aussi les Bucks en demi-finale de conférence :grin: