Cad Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, J'y pipe que dalle au basket (ça va trop vite ) une question qui me taraude depuis un bout de temps (mais pas envie de googler) c'est quoi les double double, triple double et tout le tointoin ? Citer
Nijni Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) 11 minutes ago, Cad said: Bonjour, J'y pipe que dalle au basket (ça va trop vite ) une question qui me taraude depuis un bout de temps (mais pas envie de googler) c'est quoi les double double, triple double et tout le tointoin ? C'est quand un joueur fait au moins 10 dans 2 catégories statistiques (pour le double double) et 3 pour le triple. Exemple, il prend 12 rebonds et marque 23 points, c'est un double double. S'il faut 10 passes, c'est un triple double. Il n'y a eu que 4 quadruple double dans l'histoire de la NBA dont un par Hakeem The Dream Olajuwon Modifié 16 décembre 2015 par Nijni Citer
Cad Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 1 minute, Nijni a dit : C'est quand un joueur fait au moins 10 dans 2 catégories statistiques (pour le double double) et 3 pour le triple. Exemple, il prend 12 rebonds et marque 23 points, c'est un double double. S'il faut 10 passes, c'est un triple double. Cimer Donc un double double n'est pas toujours le même ? ça peut être 10 passes et 20pts ou 10 passes et 10 rebonds ? Citer
Nijni Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 2 minutes ago, Cad said: Cimer Donc un double double n'est pas toujours le même ? ça peut être 10 passes et 20pts ou 10 passes et 10 rebonds ? Oui n'importe quelle catégorie sauf bien sûr les pertes de balles. Généralement un double double se fait avec les points + soit rebonds soit passes décisives. Et les triples doubles c'est très souvent points + rebonds + passes. C'est très rare d'avoir 10 interceptions ou 10 contres. Citer
GG Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 T'as les doubles triple aussi : 28pts 22rbds par exemple Citer
Cad Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Il y a t'il déjà eu un joueur qui à eu un quintuple double ? genre le match du siècle. En tout cas merci pour ces éclaircissements, me coucherai moins con ce soir. il y a 2 minutes, GG a dit : T'as les doubles triple aussi : 28pts 22rbds par exemple ça y est je suis embrouillé Citer
Nijni Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 3 minutes ago, GG said: T'as les doubles triple aussi : 28pts 22rbds par exemple Non non c'est pas ça double signifie une catégorie à 2 chiffres. Et triple le fait qu'il y en ait 3. 4 minutes ago, Cad said: Il y a t'il déjà eu un joueur qui à eu un quintuple double ? genre le match du siècle. En tout cas merci pour ces éclaircissements, me coucherai moins con ce soir. ça y est je suis embrouillé Pas en ma connaissance, déjà les quadruples double faut s'accrocher (que 4 de réussis comme je le disais plus haut) alors les quintuple ça me parait impossible en NBA. Citer
al_thunder Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 3 minutes, GG a dit : T'as les doubles triple aussi : 28pts 22rbds par exemple ca s'appelle plutot 20-20 a ne pas confondre avec le 20-20 en baseball qui correspond a une stat sur la saison et non pas sur un match (20 HR homeruns et 20 SB bases volées) Citer
GG Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 2 minutes, Nijni a dit : Non non c'est pas ça double signifie une catégorie à 2 chiffres. Et triple le fait qu'il y en ait 3. Ah bon. Un double triple c'est pas 2 catégories à plus de 20 unités ? Citer
al_thunder Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 3 minutes, Cad a dit : Il y a t'il déjà eu un joueur qui à eu un quintuple double ? genre le match du siècle. En tout cas merci pour ces éclaircissements, me coucherai moins con ce soir. non jamais en NBA mais il faut savoir que certaines stats comme les contres ou les interceptions n'étaient pas comptabilisées durant les premières saisons Citer
Nijni Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 2 minutes ago, GG said: Ah bon. Un double triple c'est pas 2 catégories à plus de 20 unités ? Si c'est le cas j'ai jamais entendu ce terme. Comme je te disais le premier double signifie qu'il y a 2 catégories et le 2ème double c'est simplement pour dire qu'il y a au moins 10. Par abus j'ai déjà entendu un double double double. Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 2 minutes, GG a dit : Ah bon. Un double triple c'est pas 2 catégories à plus de 20 unités ? Non c'est un double double double Citer
al_thunder Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 en fait le 2ème double c'est pour double digit .. catégories statistiques avec 2 chiffres Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Un double triple ce serait 100 points et 100 rebonds Citer
Cad Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 2 minutes, Nijni a dit : Par abus j'ai déjà entendu un double double double. Peut être qu'il bégayait ? Citer
al_thunder Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 4 minutes, elkjaer a dit : Un double triple ce serait 100 points et 100 rebonds Chamberlain aurait pu faire un double fifty mais il n'avait marqué "que" 34 pts lorsqu'il réalisa son record de 55 rebounds () Citer
Nijni Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Tiens cad pour te faire une idée déjà de la complexité de faire un triple double, voici le nombre réalisées depuis le début de la saison qui a commencée fin octobre : http://espn.go.com/nba/statistics/player/_/stat/double-doubles/sort/tripleDouble 18 ont été réalisés. Citer
Nista Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 10 minutes, elkjaer a dit : Non c'est un double double double Oui. Citer
Cad Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 8 minutes, Nijni a dit : Tiens cad pour te faire une idée déjà de la complexité de faire un triple double, voici le nombre réalisées depuis le début de la saison qui a commencée fin octobre : http://espn.go.com/nba/statistics/player/_/stat/double-doubles/sort/tripleDouble 18 ont été réalisés. Après analyse, je dirais que le meilleur joueur de NBA est Westbrook :officiel: Citer
Nista Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 19 minutes, Cad a dit : Il y a t'il déjà eu un joueur qui à eu un quintuple double ? genre le match du siècle. Non. Par contre, il existe le 5x5. 5 unités dans les 5 stats majeures (points, rebonds, assists, interceptions et contres). Fait à seulement 16 reprises dans l'histoire (notamment 6 fois par Olajuwon, 3 par Kirilenko et 1 fois par Nico Batum y a 3 ans). Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 2 minutes, RemiNista a dit : Oui. Le gif est drôle mais j'ai pas compris le rapport. Citer
Nijni Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) 5 minutes ago, Cad said: Après analyse, je dirais que le meilleur joueur de NBA est Westbrook :officiel: Il est parmi les tout meilleurs oui Modifié 16 décembre 2015 par Nijni Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 1 minute, RemiNista a dit : Non. Par contre, il existe le 5x5. 5 unités dans les 5 stats majeures (points, rebonds, assists, interceptions et contres). Fait à seulement 16 reprises dans l'histoire (notamment 6 fois par Olajuwon, 3 par Kirilenko et 1 fois par Nico Batum y a 3 ans). C'est qui qui en a fait un la semaine dernière. Green non? Citer
Nijni Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Ah et vous avez entendu le record battu par Noah il y a 2 soirs ? Joakim Noah a joué seulement 21’59 face aux Sixers mais il a réussi à capter 15 rebonds et délivrer 8 passes. Jamais dans l’histoire un joueur n’avait réussi à compiler 15 rebonds et 8 passes en moins de 25 minutes 3 minutes ago, elkjaer said: C'est qui qui en a fait un la semaine dernière. Green non? Oui. http://basket-infos.com/2015/12/16/j-r-smith-en-rajoute-une-couche-concernant-jae-crowder/ Citer
Messages recommandés