LaCroix Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 il y a 1 minute, RemiNista a dit : De l'histoire Quelqu'un lui a dit que ça existait les 2 premiers quart-temps et les débuts de saison au fait? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 http://www.slamonline.com/antidote/ l'équipe.fr est gentille de donner le lien de l'article qu'elle traduit dans un article payant. Citer
Bebs Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Si vous voulez rire un peu: http://www.lequipe.fr/Top/Basket/top100-joueurs-NBA/6 Citer
GG Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Et CP3 devant eux, devant Isiah Thomas, Steve Nash ou Gary Payton Citer
LaCroix Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 à l’instant, GG a dit : Et CP3 devant eux, devant Isiah Thomas, Steve Nash ou Gary Payton Et juste devant le duo Jason Kidd-Allen Iverson Pierce 65e derrière Bosh Citer
GG Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Et Kobe devant Magic Et le Shaq devant The Dream Et Lebron devant Larry Bird Citer
LaCroix Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Et Kobe devant Magic Et le Shaq devant The Dream Kobe dans le top 5, c'est pas hyper choquant non plus en soi. Perso c'est Chamberlain (qui a en fait fait beaucoup de perfs individuelles mais a autant de titres que Lebron ) que j'aurais dégagé et j'aurais effectivement mis Magic en 4 derrière Russell. Par contre Shaq' au vu du palmarès ça me choque pas plus que ça qu'il soit devant Olajuwon. Citer
GG Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Refais-toi 3min de video du Shaq et 3min d'Olajuwon et reviens me voir Citer
LaCroix Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 à l’instant, GG a dit : Refais-toi 3min de video du Shaq et 3min d'Olajuwon et reviens me voir Nan mais tu pourras me montrer autant de vidéos que tu veux, de toute façon c'est 2 mecs qui avaient absolument pas le même style donc qui sont absolument pas comparables. Pour faire un top 100 et "trancher" entre 2 joueurs qui ont un profil complètement différent, tu fais comment? Les stats individuelles? OK, donc dans les stats on voit clairement que Shaq est un pivot scoreur et Olajuwon un gros défenseur (pas maladroit pour autant avec la balle ^^), donc tu tranches comment de qui est le meilleur? Tu sais très bien qu'un mec qui défend sera toujours mis en retrait par rapport à un mec qui attaque et ça vaut pas qu'au basket malheureusement... Il te reste les titres NBA et la personnalité. Et sur ces aspects-là désolé mais oué le Shaq a beaucoup plus marqué l'histoire que Hakeem... Je dis pas que ce que tu dis est indéfendable hein, je dis juste que ça me parait pas complètement con non plus comme raisonnement (et c'est bien une des rares fois d'ailleurs dans leur top 100 ). Citer
FranckProvostIV Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 il y a 7 minutes, GG a dit : Refais-toi 3min de video du Shaq et 3min d'Olajuwon et reviens me voir Et puis la concurrence à l'époque d'Olajuwon n'était pas la même non plus. En terme de technique individuelle et d'intelligence de jeu, O'neal est pour moi très loin du nigérian effectivement. Ah ben voilà Olajuwon est un pivot au profil défensif maintenant. Citer
LaCroix Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 (modifié) il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit : Ah ben voilà Olajuwon est un pivot au profil défensif maintenant. "Gros défenseur" = "profil défensif"? Shaq défendait mieux que Olajuwon peut-être? Après oui de toute façon c'est pas les mêmes époques (de là à dire que la concurrence sous l'ère du Shaq était moins rude, j'en sais rien à vrai dire j'étais trop jeune à la vraie heure de gloire de Olajuwon mais ça me parait pas si évident que ça...), donc c'est bien ce que je dis: il faut des critères qui soient autre chose que le basket pur. Et O'Neal a laissé une empreinte sur la Ligue qui n'est pas uniquement liée au basket, c'est tout . Modifié 12 février 2016 par Trollololala Citer
GG Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 (modifié) il y a 39 minutes, Trollololala a dit : Nan mais tu pourras me montrer autant de vidéos que tu veux, de toute façon c'est 2 mecs qui avaient absolument pas le même style donc qui sont absolument pas comparables. Pour faire un top 100 et "trancher" entre 2 joueurs qui ont un profil complètement différent, tu fais comment? Les stats individuelles? OK, donc dans les stats on voit clairement que Shaq est un pivot scoreur et Olajuwon un gros défenseur (pas maladroit pour autant avec la balle ^^), donc tu tranches comment de qui est le meilleur? Tu sais très bien qu'un mec qui défend sera toujours mis en retrait par rapport à un mec qui attaque et ça vaut pas qu'au basket malheureusement... Il te reste les titres NBA et la personnalité. Et sur ces aspects-là désolé mais oué le Shaq a beaucoup plus marqué l'histoire que Hakeem... Je dis pas que ce que tu dis est indéfendable hein, je dis juste que ça me parait pas complètement con non plus comme raisonnement (et c'est bien une des rares fois d'ailleurs dans leur top 100 ). Putain après avoir lu ça je sais même pas quoi te dire Y a qu'un truc sur lequel je suis d'accord : ce sont deux joueurs au profil différent. Y en a un qui est un joueur de basket Modifié 12 février 2016 par GG Citer
Nijni Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Drexler 55ème... Gino et Parker devant lui, bon ok... Citer
è_é Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : Y en a un qui est un joueur de basket c'est sur qu'en disant ça, le débat va avancer Citer
Nijni Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 14 minutes ago, GG said: Putain après avoir lu ça je sais même pas quoi te dire Y a qu'un truc sur lequel je suis d'accord : ce sont deux joueurs au profil différent. Y en a un qui est un joueur de basket Et puis on touche pas à Hakeem the dream picétou Citer
FranckProvostIV Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Non non Shazam ne défendait pas mieux puisqu'il était en dessous et beaucoup moins complet. Plus sérieusement , je pense que ta description d'Olajuwon est limite insultante ( gros défenseur pas maladroit avec la balle ). Le gars était tellement fort qu'il aurait pu jouer au poste 3, la fluidité des ses mouvements est sans doute ce qui se faisait de mieux pour un pivot de l'ère moderne ( jamais vu d'images de Chamberlain ou de Russell ), son taux de réussite à trois points doit être proche de celui du Shaq aux lancers-francs. Et puis il a fini par gagner un titre avec sa franchise d'origine sans se tirer chez une franchise à la mentalité douteuse. Après contrairement à GG je ne pense pas qu' O'neal était un basketteur "moyen", mais sans son gros popotin et sa puissance physique ( et le manque de concurrence dans la ligue au poste de pivot lors de ses plus belles années ) qui lui permettaient de se placer sous le panier, il était déjà plus quelconque contrairement à Hakeem ( d'ailleurs les dernières années d' Olajuwon doivent être meilleures que celles de son subordonné ). Bon il y a aussi le sweep lors des finales de 1995 mais O'neal était encore un peu vert. Citer
InchAlain Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Comment-le-top-100-des-joueurs-de-la-nba-a-ete-elabore/631975 Vous devriez lire ça avant de débattre stérilement sur un classement basé sur des stats et non subjectif Citer
FranckProvostIV Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 On a plus le droit de communiquer gentiment maintenant? Citer
Nista Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 De toute manière, ce top 100 ne rime à rien. Il manque The White Mamba. Citer
al_thunder Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 en plus tu sens pas qu'ils ont mis Maravich 100ème juste histoire de lui trouver un strapontin :grin: et puis Curry tu le fous ou ? son palmarès est encore maigre mais si ca se trouve tu le refais dans 6 mois il gagne 25-30 places Citer
è_é Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 personne ne l'avait postée l'infographie sur curry qui était passée dans nba extra ? je vais essayer de trouver ça, c'était tellement impressionnant ! Citer
HaGu Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 il y a 26 minutes, elmö a dit : personne ne l'avait postée l'infographie sur curry qui était passée dans nba extra ? je vais essayer de trouver ça, c'était tellement impressionnant ! Sur son rythme de points cette année ? Citer
è_é Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 il y a 1 minute, HaGu a dit : Sur son rythme de points cette année ? ça et ses % entre autres... Citer
HaGu Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 il y a 24 minutes, elmö a dit : ça et ses % entre autres... ok, en fait je pensais à ce truc vu y a pas long. Son tableau de marche aux 3 pts cette saison Citer
Messages recommandés