Nijni Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 J'ai vu et lu le résumé, et apparemment il faut mettre au crédit de cette victoire de Wolves une superbe défense. Par contre un truc un peu récurent chez les Warriors c'est qu'ils insistent trop à 3 points quand ça veut pas au lieu de trouver d'autres solutions. 12/35, même si ça reste honnête, ça me parait encore beaucoup de tirs, j'ai l'impression. Je me trompe peut-être je les ai pas assez vus cette saisons pour savoir si ce sont des stats normales pour eux. Egalement le peu de lancers francs tirés (8) démontre peut-être un manque d'agressivité dans la raquette ? Citer
elkjaer Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Levyne j'ai juste oublié d'écrire son nom Tyus Jones sur ce que j'ai vu ces derniers temps ça vaut le coup de suivre l'évolution. Shabbaz ne sera jamais le joueur imaginé à la draft mais il semble pouvoir se muer en joueur très productif en sortie de banc. Pour les Warriors j'espère pour eux que Steve Kerr s'est finalement rendu compte qu'un titre valait plus qu'un éventuel record (ce qui mérite débat :grin:) parce qu'il y a un bonhomme au Texas qui a compris ça depuis le début de saison. Citer
Nista Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a une heure, Nijni a dit : J'ai vu et lu le résumé, et apparemment il faut mettre au crédit de cette victoire de Wolves une superbe défense. Par contre un truc un peu récurent chez les Warriors c'est qu'ils insistent trop à 3 points quand ça veut pas au lieu de trouver d'autres solutions. 12/35, même si ça reste honnête, ça me parait encore beaucoup de tirs, j'ai l'impression. Je me trompe peut-être je les ai pas assez vus cette saisons pour savoir si ce sont des stats normales pour eux. Egalement le peu de lancers francs tirés (8) démontre peut-être un manque d'agressivité dans la raquette ? Oui grosse perf défensive des Wolves ce qui est pas dans leur habitude pourtant ! Pour les Warriors, ils ont une moyenne de 31,5 3PA de moyenne donc on est dans les standards (réussite sensiblement équivalente puisqu'ils sont à 13 3PM de moyenne). C'est leur style de jeu et quand on possède les 2 meilleurs shooteurs de la ligue, difficile de s'en priver. Ils jouent très peu le post-up donc les stats de lancer-francs sont souvent faibles (mais elles l'ont été bien plus que d'habitude hier soir en effet). il y a une heure, elkjaer a dit : Levyne j'ai juste oublié d'écrire son nom Tyus Jones sur ce que j'ai vu ces derniers temps ça vaut le coup de suivre l'évolution. Shabbaz ne sera jamais le joueur imaginé à la draft mais il semble pouvoir se muer en joueur très productif en sortie de banc. Pour les Warriors j'espère pour eux que Steve Kerr s'est finalement rendu compte qu'un titre valait plus qu'un éventuel record (ce qui mérite débat :grin:) parce qu'il y a un bonhomme au Texas qui a compris ça depuis le début de saison. Oui ça mérite complètement débat. Sur le court terme, tu te dis que le titre est plus important (c'est d'ailleurs le principal argument des anti-warriors) mais sur le long terme, clairement, le record en impose plus. On s'en souviendra davantage qu'un two-peat. Néanmoins, on peut pas oublier que les Bulls ont fait les 2 ! Citer
al_thunder Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a une heure, RemiNista a dit : Oui grosse perf défensive des Wolves ce qui est pas dans leur habitude pourtant ! Pour les Warriors, ils ont une moyenne de 31,5 3PA de moyenne donc on est dans les standards (réussite sensiblement équivalente puisqu'ils sont à 13 3PM de moyenne). C'est leur style de jeu et quand on possède les 2 meilleurs shooteurs de la ligue, difficile de s'en priver. Ils jouent très peu le post-up donc les stats de lancer-francs sont souvent faibles (mais elles l'ont été bien plus que d'habitude hier soir en effet). Oui ça mérite complètement débat. Sur le court terme, tu te dis que le titre est plus important (c'est d'ailleurs le principal argument des anti-warriors) mais sur le long terme, clairement, le record en impose plus. On s'en souviendra davantage qu'un two-peat. Néanmoins, on peut pas oublier que les Bulls ont fait les 2 ! justement c'est le truc à faire dans la foulée de leur titre de l'an passé que certains se bornent a dénigrer encore ... ils veulent marquer leur époque et ce genre de records fait partie des possibilités Curry préfère probablement ce record que les distinctions individuelles (même si les 400 treys semble lui plaire ) Citer
elkjaer Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a une heure, RemiNista a dit : Oui ça mérite complètement débat. Sur le court terme, tu te dis que le titre est plus important (c'est d'ailleurs le principal argument des anti-warriors) mais sur le long terme, clairement, le record en impose plus. On s'en souviendra davantage qu'un two-peat. Néanmoins, on peut pas oublier que les Bulls ont fait les 2 ! Oui, le record de victoires consécutives à domicile était anecdotique mais celui des victoires en saison régulière c'est autre chose. Mais ça ne serait pas non plus folichon d'être la fameuse équipe ayant battu le record mais sans remporter le titre. Bref ça doit cogiter chez Steve Kert Citer
LaCroix Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Le vieux monsieur parmi les vieux messieurs du Texas il a sorti compris qu'il leur restait pas 5 ans pour aller chercher un dernier titre hein Citer
Bebs Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a 15 minutes, Trollololala a dit : Le vieux monsieur parmi les vieux messieurs du Texas il a sorti compris qu'il leur restait pas 5 ans pour aller chercher un dernier titre hein Faudrait pas que le Jazz termine 7ème parce que déjà qu'ils ont eu chaud à domicile les Spurs, à SLC ils vont prendre un bouillon (qu'est-ce-que j'aimerais n'empêche ).. Dommage que ce soit à 3h30 mais le Dallas-Houston promet ce soir, soit Houston est foutu, soit les 3 équipes sont à 39-39 Citer
al_thunder Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a une heure, Bebs a dit : Bravo Strasbourg Citer
tititolosa Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Je pense que je vais monter à Strasbourg me faire la finale si je choppe une place Citer
elkjaer Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Il y a 8 heures, Trollololala a dit : Le vieux monsieur parmi les vieux messieurs du Texas il a sorti compris qu'il leur restait pas 5 ans pour aller chercher un dernier titre hein Je pense que tu auras le bonjour de Leonard et Aldridge pour encore quelques saisons Citer
LaCroix Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) il y a 9 minutes, elkjaer a dit : Je pense que tu auras le bonjour de Leonard et Aldridge pour encore quelques saisons Ca suffira pas. Enfin pour me passer le bonjour si mais pour réussir à maintenir un tel niveau d'excellence que celui de la bande à Pop' va leur falloir être entourés et coachés comme il faut. Bien malin qui peut prédire à quoi ressemblera le bilan des Spurs en 2020 Modifié 6 avril 2016 par Trollololala Citer
elkjaer Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 il y a 6 minutes, Trollololala a dit : Bien malin qui peut prédire à quoi ressemblera le bilan des Spurs en 2020 Ça vaut pour toutes les franchises ça. Les Spurs ont quand même réussi à anticiper l'après Duncan/TP/Manu presque aussi bien que l'après Robinson. Ils seront encore compétitifs les deux prochaines saisons au moins. Citer
LaCroix Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) il y a 8 minutes, elkjaer a dit : Ça vaut pour toutes les franchises ça. Les Warriors ça me semble assez bien parti pour durer. Les Raptors et les C's aussi. Minnesota comme on disait ça se construit intelligemment. Miami sera toujours pas loin des 6 premières places sans être flamboyant. Les Knicks, les Nets, les Sixers et les Lakers vont continuer à faire de la merde . Les Bulls vont chercher à reconstruire et seront performants. Les Cavs vont imploser à cause de LBJ et s'en remettront pas. Les Clippers vont "accorder un peu plus de pouvoir" à Doc Rivers Portland finira 2nd, Lillard tournera à 34 pts 8 passes et 6 rebonds et ne sera pas all-star . Les Pelicans seront blessés. Les 2 vraies grosses inconnues des 2 prochaines saisons ça va être les Spurs et OKC en fonction des départs en retraite et des cas Westbrook et Durant. Ca sera vraiment sur ces 2 franchises-là que ça va être chaud. Modifié 7 avril 2016 par Trollololala Citer
elkjaer Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Toi tu veux ton topic Oracle © Pour les Spurs je crois que tu perçois mal le rôle du trio de vieux. Ils font une très grosse saison et pourtant c'est déjà l'équipe de Leonard et Aldridge. Tu devrais aller voir les stats des Spurs pour te rendre compte que ce que TP, TD et Manu font aujourd'hui en saison régulière et presque négligeable dans le sens où de très nombreux joueurs NBA peuvent remplir le même rôle. En saison régulière ils sont aujourd'hui parfaitement remplaçables. Modifié 7 avril 2016 par elkjaer Citer
LaCroix Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 Le basket, ce ne sont pas des statistiques. Le trio n'a d'ailleurs jamais eu des stats totalement dingues, à part Duncan sur 4 ou 5 saisons, TP et Gino ça a jamais été des références absolues statistiquement parlant à leur poste et pourtant n'importe quel coach échangerait l'apport du Gino actuel contre celui de Melo toute sa carrière Sinon, j'ai oublié bien sur de parler de l'arrivée en grande pompe de JR Smith et Hasan Whiteside chez les Kings coachés par Mike Brown lors de la free agency 2019. Citer
elkjaer Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 D'accord sur les statistiques surtout aux Spurs. Mais si tu vois leur match en ce moment tu verras deux joueurs au-dessus du lot soutenus par un gros collectif. Bref les Spurs sont pour moi une équipe de plat-off pour au moins encore deux saisons même avec la retraite programmée des vieux. Citer
Nista Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 Nouvelle triste : Sam Hinkie vient de démissionner. Citer
Nijni Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 8 hours ago, tititolosa said: Je pense que je vais monter à Strasbourg me faire la finale si je choppe une place Sérieux ? t'es un grand malade. Tu me dis, je peux t'avoir des plans pour l couchage sur place Citer
tititolosa Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 il y a une heure, Nijni a dit : Sérieux ? t'es un grand malade. Tu me dis, je peux t'avoir des plans pour l couchage sur place Ben disons que je ne suis pas spécialement overbooké en ce moment Citer
LaCroix Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 Il y a 1 heure, RemiNista a dit : Nouvelle triste : Sam Hinkie vient de démissionner. Ma prédiction qui s'effondre. Citer
Nijni Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 Ce qui s'appelle briser les chevilles : http://wtflp.basketsession.com/actu/wtf-isaiah-thomas-casse-litteralement-chevilles-320074/ Citer
HaGu Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 il y a 39 minutes, Nijni a dit : Ce qui s'appelle briser les chevilles : http://wtflp.basketsession.com/actu/wtf-isaiah-thomas-casse-litteralement-chevilles-320074/ qu'il est moche ce parquet :/ Citer
Nijni Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 33 minutes ago, HaGu said: qu'il est moche ce parquet :/ Ca c'est une question de goût mais perso j'ai jamais été fan Pourtant ça me rappelle le parquet que j'avais chez moi dans quelques pièces Citer
Messages recommandés