Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en pointant le point faible de ces 2 franchises tu touches pour moi le principal problème en NBA

d'une on ne veut plus de meneur purs a l'ancienne mais on voit très bien dans de nombreuses équipes qu'il y a un problème de gestion du tempo et de l'organisation du jeu

et pour les pivots on veut des stretch 5 qui peuvent aussi défendre ... notamment quand tu demandes beaucoup a ton attaquant numéro 1 de l'autre coté du parquet

au lieu de profiter des qualités naturelles des joueurs beaucoup de GMs/coachs veulent les formater pcq tel ou tel système a gagné des titres

certaines équipes le font bien : Dallas arrive à faire les PO à l'ouest avec par exemple un trio de pivots improbable : Pachulia, McGee et Mejri , les Hornets ont fait jouer pivot titulaire quasiment toute l'année Cody Zeller en profitant de ce qu'il sait faire de bien et en trouvant un alchimie, les Blazers et les C's ont aussi trouvé une alchimie malgré l'absence de plus d'un joueur majeur dans leur 5

et a coté de ca on a la fabuleuse équipe des Rockets de Harden et Howard :ninja: 

Modifié par al_thunder
Posté(e)

@al_thunder : je crois que Dirk a joué plus de minutes pivot que McGee cette année :ninja:

Mais sinon d'accord avec ton post -_-

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

@al_thunder : je crois que Dirk a joué plus de minutes pivot que McGee cette année :ninja:

Mais sinon d'accord avec ton post -_-

oui possible même si je les aime bien je les ai pas suivi autant en détail cette saison ;) 

pour rajouter une couche quand tu vois les Bucks annoncer que Giannis pourrait mener le jeu l'an prochain mais sérieux ca rime à quoi de faire ça à un joueur d'un tel talent ? il devrait avoir un role de super Batum (facilitateur/organiseur/finisseur) à la limite mais pas mener le jeu ... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, al_thunder a dit :

oui possible même si je les aime bien je les ai pas suivi autant en détail cette saison ;) 

pour rajouter une couche quand tu vois les Bucks annoncer que Giannis pourrait mener le jeu l'an prochain mais sérieux ca rime à quoi de faire ça à un joueur d'un tel talent ? il devrait avoir un role de super Batum (facilitateur/organiseur/finisseur) à la limite mais pas mener le jeu ... 

Juste après avoir lourdé Brandon Knight pour installer MCW aux manettes passy94.gif

Y a les Knicks aussi, et leur attaque en triangle alors qu'ils n'ont aucun joueur pour comprendre de quoi il est question.

La mode du stretch 4 a fait aussi pas mal de victimes : Bulls, Cavs, Rockets, Pelicans ...

Posté(e)

ce sont des cas différents

pour les Bulls déja les blessures ont bien pourri le truc (un peu comme pour les Pelicans) pcq sur le papier l'équipe est plutot équilibrée avec Rose qui prends du recul sur le scoring comme le fait un TiPi (même si il n'a jamais eu les chiffres de l'ancien MVP), et avec un 4/5 intelligent, un vrai stretch 4, un pur 5 défenseur, de l'ailier et du meneur remplacant de qualité

pour les Cavs le problème tient en un mot : King .. ils ont LeBron qui est defacto leur meilleur joueur et leur pire cauchemar collectif, pour moi rajouter un stretch 4 était une pure connerie, autant plutot jouer small ball avec un ailier défensif et un vrai pivot (qu'ils ont récupéré l'an passé) et basta on laisse l'équipe à James et Irving

pour revenir aux Pelicans ils n'ont jamais vraiment pu mettre leur système en place avec le backcourt blessé mais leur gestion des intérieurs reste une grande énigme pour moi ^^

et sinon je parlais même de stretch 5 en pendant carrément à DMC ou bientot Kristaps quand il aura pris un peu de masse pour jouer dessous

Posté(e)
il y a 57 minutes, Trollololala a dit :

Moi je vois que c'est quand même 2 équipes qui marchent très, très fort alors que pourtant chacune d'entre elles a au moins un gros point faible: à l'intérieur pour les Blazers, à la mène pour le Jazz. Tant que Portland n'aura pas un 4-5 dominant dans son registre et Utah un PG organisateur (Hayward peut mener le jeu pour dépanner mais c'est clairement pas là où il est le plus fort et c'est dommage de s'en servir uniquement dans ce rôle d'ailleurs) c'est sûr que les 2 équipes stagneront, mais je suis pas d'accord pour dire que l'un ou l'autre ne montera pas plus haut parce qu'ils jouent aujourd'hui dans des rotations où il y a énormément de faiblesses...

Je parle sur le groupe et les joueurs existants côté Portland, si tu amènes 2-3 joueurs de qualité supérieure je suppose que ça peut aller plus haut. Pour le Jazz le problème à la mène est récurrent (et en plus Exum a été blessé toute la saison) mais ils progressent plus ou moins ensemble depuis 2-3 saisons et sans incorporer de joueur supplémentaire je pense qu'ils peuvent encore gratter des places. Mais ça n'empêche pas que ce serait une bonne idée de jeter son dévolu sur Conley par exemple (bien que très convoité je suppose).

Posté(e)
il y a 28 minutes, GG a dit :

Juste après avoir lourdé Brandon Knight pour installer MCW aux manettes passy94.gif

Comme Jabari Parker ne shoote quasiment pas à trois points ( il a dû m'en faire 1 en fantasy B) ), c'est vrai que leur stratégie laisse perplexe ( à moins qu'il ait demandé la lune au niveau salarial mais Knight parait assez raisonnable comme garçon ). Il vaut quoi le grec dans ce domaine ( bon je viens de regarder ses statistiques et ça n'a pas l'air d'être ça:ninaj: ) d'ailleurs?

il y a 11 minutes, Bebs a dit :

Je parle sur le groupe et les joueurs existants côté Portland, si tu amènes 2-3 joueurs de qualité supérieure je suppose que ça peut aller plus haut. Pour le Jazz le problème à la mène est récurrent (et en plus Exum a été blessé toute la saison) mais ils progressent plus ou moins ensemble depuis 2-3 saisons et sans incorporer de joueur supplémentaire je pense qu'ils peuvent encore gratter des places. Mais ça n'empêche pas que ce serait une bonne idée de jeter son dévolu sur Conley par exemple (bien que très convoité je suppose).

En plus il jouait arrière la plupart du temps l'année dernière je crois.

Posté(e)
il y a 3 minutes, RemiNista a dit :

Sinon, y a un petit Knicks@Sixers en ce moment. Un régal ! :love: 

Va plutôt voir Fournier en route vers un.triple double dans le derby (coucou Marco) de la Floride ^_^

Posté(e)
il y a 10 minutes, FranckProvostIV a dit :

Pourquoi est-ce que tu changes de sujet comme ça?:ninaj:

J'ai pas grand chose à rajouter vu que je suis d'accord avec ce que vous dites ! :grin: 

Puis je tenais vraiment à vous faire partager mon bonheur. Ce match est somptueux. 

il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Va plutôt voir Fournier en route vers un.triple double dans le derby (coucou Marco) de la Floride ^_^

Wé non, un bon match, c'est surfait. Là, j'hésite même à me mettre un autre stream avec Lakers-Pelicans qui s'annonce lui aussi particulièrement croustillant ! :love: 

Plus sérieusement, y a Detroit-Washington. Si Detroit gagne, ils retrouvent les PO et éliminent officiellement les Wizards et les Bulls. Le Palace est chaud bouillant ! :love: 

Posté(e)
il y a 22 minutes, RemiNista a dit :

Puis je tenais vraiment à vous faire partager mon bonheur. Ce match est somptueux. 

! :love: 

Je ne peux pas j'ai un magnifique buffalo-colombus sur le feu là.:ninaj:

Posté(e)
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

Je ne peux pas j'ai un magnifique buffalo-colombus sur le feu là.:ninaj:

tmtc :ninaj: 

Même si je pense que tu peux suivre les 2 en même temps sans problème ! :grin: 

Posté(e)
il y a 49 minutes, RemiNista a dit :

tmtc :ninaj: 

Même si je pense que tu peux suivre les 2 en même temps sans problème ! :grin: 

Mon ordinateur apprécierait moins je pense. D'ailleurs c'est curieux le ventilateur est silencieux ce soir.:grin:

Posté(e) (modifié)

Le Jazz se met en très gros danger suite à la défaite face aux Clippers, le match face à Dallas qui va vouloir à tout prix éviter les Spurs va valoir son pesant de cacahuètes parce que Houston a a priori un calendrier autrement plus favorable :grin: . Bon, après Houston reste Houston :ninja:

Y a encore moyen que Memphis finisse 8eme non? :grin:

Clippers-Blazers y a moyen que ça soit ma série préférée du premier tour :love:

Modifié par Trollololala
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, GG a dit :

Mis à part le fait qu'il soit tout le temps pété, je vois pas franchement ce qu'on peut trop reprocher à MCW qui a quand même nettement progressé dans sa sélection de shoots. Le truc qui a pas matché de leur côté c'est surtout Monroe...

Mais du coup moi si j'étais le Jazz je me renseignerais sur MCW (à défaut de pouvoir choper Conley qui serait le fit parfait comme disait Bebs) parce qu'à mon avis il correspond vraiment au profil qu'ils recherchent et ils devraient pouvoir le récupérer contre pas grand-chose tant que sa cote est au plus bas.

Ou alors on va se rendre compte qu'en fait les Sixers sont des génies qui voient tout avant tout le monde :ninja:

Modifié par Trollololala
Posté(e)
il y a 26 minutes, Trollololala a dit :

Mis à part le fait qu'il soit tout le temps pété, je vois pas franchement ce qu'on peut trop reprocher à MCW

Qu'ils soit nul ? C'est juste un début de réponse :ninja:

Posté(e)
il y a 6 minutes, GG a dit :

Qu'ils soit nul ? C'est juste un début de réponse :ninja:

Tu crois vraiment que c'est lui LE problème des Bucks cette saison? Je dis pas que c'est un MVP en puissance hein, m'enfin encore une fois quid de Monroe?

Posté(e)

Je crois pas que son avis sur MCW soit influencé par sa saison. J'ai déjà eu la même conversation avec lui l'an dernier et il le trouve juste nul ! :grin: 

Pour Monroe, il a quand même fait une saison plus que correcte sur le plan statistique mais effectivement son jeu (pas mal de post-up) colle pas avec celui up-tempo des Bucks (en fait, il colle avec quasiment aucun style NBA actuellement).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

Tu crois vraiment que c'est lui LE problème des Bucks cette saison? Je dis pas que c'est un MVP en puissance hein, m'enfin encore une fois quid de Monroe?

J'ai pas dit que c'était un problème, j'ai dit qu'il était nul. Et pas qu'aux Bucks.

il y a 2 minutes, RemiNista a dit :

Je crois pas que son avis sur MCW soit influencé par sa saison. J'ai déjà eu la même conversation avec lui l'an dernier et il le trouve juste nul ! :grin:

Ah ben voilà :ninja:

Posté(e) (modifié)

DeAndre Jordan à 6/22 aux FT dont une série de 11 d'affilée sans en mettre un :love:

Quelqu'un pour me rappeler la formule de Stormy? :ninja:

Modifié par Trollololala
Posté(e) (modifié)

Oh putain les Sixers qui pendant la mi-temps font le shoot du milieu de terrain pour... offrir un an d'abonnement au vainqueur! :crylol:

Promis je me plains plus jamais de la cellule com' du Tef' :ninja:

Modifié par Trollololala