Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être que les Spurs n'ont encore une fois pas joué le match à fond :ph34r: mais encore une fois j'ai vraiment du mal à imaginer les Spurs accrocher les Warriors en PO. Ok SC a été monstrueux mais le break il se fait limite quand il n'est pas là (de 12:00 à 6:00 au 4ème QT), avec le retour d'Iguodala et de Bogut je trouve les Warriors vraiment plus complets en tous points.

Enfin avant ça si ça pouvait mettre un bon 4-1 ou 4-2 aux Clippers ça serait sympa :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bebs a dit :

Peut-être que les Spurs n'ont encore une fois pas joué le match à fond :ph34r: mais encore une fois j'ai vraiment du mal à imaginer les Spurs accrocher les Warriors en PO. Ok SC a été monstrueux mais le break il se fait limite quand il n'est pas là (de 12:00 à 6:00 au 4ème QT), avec le retour d'Iguodala et de Bogut je trouve les Warriors vraiment plus complets en tous points.

Alors que Duncan il sert à rien :ninja:

Posté(e)
il y a 24 minutes, Trollololala a dit :

Alors que Duncan il sert à rien :ninja:

Duncan va complètement changer tout ce que j'ai dit effectivement :ninja: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bebs a dit :

Duncan va complètement changer tout ce que j'ai dit effectivement :ninja: 

Bah Duncan peut quand même mettre la misère à n'importe qui encore aujourd'hui, que ce soit défensivement ou offensivement. C'est pas lui qui ira sur Curry c'est sûr, mais les Spurs me paraissent quand même très largement supérieurs dans la raquette et à mon avis ils chercheront à le gagner en faisant déjouer les Warriors à l'extérieur (et ils ont déja démontré qu'ils pouvaient le faire même si hier soir Curry a été apparemment extra-terrestre en 2e mi-temps - que je n'ai pas vu - ), en appliquant un tempo très lent et en s'appuyant sur une raquette forte => tu connais des mecs qui peuvent faire mieux que Duncan dans ce registre? :grin:

Tu parles de Warriors avec Iggy et Bogut, moi je te parle des Spurs avec TD par rapport aux Spurs sans lui quoi :grin:

Posté(e) (modifié)

Ok donc sans Duncan ils sont arrivés à limiter les Warriors à 90 points donc avec ça devrait être en-dessous des 80 points :ninja: 

Hier soir c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont verrouillé le match, 35-35 à la MT. Et ils sont passés énormément par la raquette, Aldridge a eu 18 tirs, West 7 tirs, même Boban a eu un impact au moment où Pop ne savait plus trop quoi faire. Ils ont respecté le plan de jeu parfaitement, ils ont défoncé les Warriors dans la raquette, mais ils ont explosé quand même dans les 20 dernières minutes (Curry ou pas Curry). Je vois pas Duncan aussi dominant que toi mais quand bien même le duo LMA-Duncan foutrait 40 points en attaque je vois pas en quoi ça change la donne, surtout sur une longue série.

Modifié par Bebs
Posté(e) (modifié)

J'ai pas dit que ça changerait FORCÉMENT la donne, j'ai dit que tu soulignais d'un coté les absences de Bogut et Iguodala mais qu'en face y avait pas Duncan non plus et que Pop' ne le laissera pas sur le banc en PO.

Si tu préfères que je le dise autrement, Kerr a montré à peu près toute la palette dont il disposait alors que Popovich s'est gardé une ou deux cartes dans la manche quoi. ;)

Je pense aussi que les Warriors vont gagner hein, mais ça me parait quand même carrément pas plié d'avance. Le seul truc qui est sur c'est que comme je disais à Rémi le réveil va souvent sonner à 3h du mat' dans les semaines à venir :grin:

Modifié par Trollololala
Posté(e)

Tu vois Duncan beaucoup trop fort Marco :grin:

Il fume quand même du capot. Mais il n'aura pas besoin de jouer plus de vingt minutes la plupart du temps. TD n'est plus un joueur dominant mais un facteur X comme il y en a beaucoup aux Spurs autour de Aldridge et Léonard.

Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Encore une fois je dis pas que ça sera LE joueur déterminant mais qu'on peut pas sous-estimer son jeu et sa capacité à casser le rythme d'une rencontre. Et je vois que cette manière de jouer pour les Spurs si ils veulent décrocher la victoire contre les Warriors.

D'ailleurs à mon sens c'est là qu'ils sont tombés dans le piège l'année dernière: les Clippers ont réussi à les embarquer dans un rythme beaucoup trop rapide pour eux et ils ont fini par céder.

Il jouera pas 40 minutes par match mais très sincèrement écarter son expérience de ce genre de rendez-vous comme vous le faites c'est quand même abusé :grin:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Trollololala a dit :

J'ai pas dit que ça changerait FORCÉMENT la donne, j'ai dit que tu soulignais d'un coté les absences de Bogut et Iguodala mais qu'en face y avait pas Duncan non plus et que Pop' ne le laissera pas sur le banc en PO.

Si tu préfères que je le dise autrement, Kerr a montré à peu près toute la palette dont il disposait alors que Popovich s'est gardé une ou deux cartes dans la manche quoi. ;)

Je pense aussi que les Warriors vont gagner hein, mais ça me parait quand même carrément pas plié d'avance. Le seul truc qui est sur c'est que comme je disais à Rémi le réveil va souvent sonner à 3h du mat' dans les semaines à venir :grin:

Kerr il a pas fait jouer un seul mec au-dessus de 35 minutes non plus :grin: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Il fume quand même du capot. Mais il n'aura pas besoin de jouer plus de vingt minutes la plupart du temps. TD n'est plus un joueur dominant mais un facteur X comme il y en a beaucoup aux Spurs autour de Aldridge et Léonard.

+1, TD semble quand même bien cramé là... Je vois pas comment les Spurs pourront taper GSW, c'est vraiment complet partout... Leur 5 est monstrueux... Y'a pas un seul maillon faible... Quand je vois Danny Green par exemple, je me gausse.:lol: S'ils se rencontrent en finale, ce qui est possible mais pas du tout certain (je vois bien le Thunder les emmerder jusqu'au bout), GSW en 6 matchs maxi. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

Oué ba comme d'hab quoi :ninja:

Bah alors il lui reste des cartes à jouer aussi :grin: Rush et Clark il peut s'en passer, il peut encore resserrer la rotation dans un match de PO.

Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

+1, TD semble quand même bien cramé là... Je vois pas comment les Spurs pourront taper GSW, c'est vraiment complet partout... Leur 5 est monstrueux... Y'a pas un seul maillon faible... Quand je vois Danny Green par exemple, je me gausse.:lol: S'ils se rencontrent en finale, ce qui est possible mais pas du tout certain (je vois bien le Thunder les emmerder jusqu'au bout), GSW en 6 matchs maxi. 

Je suis d'accord avec elkjaer quand il dit qu'il y a plein de role players, Green il peut te faire un match à lui tout seul, mais faire 7/35 à 3pts sur les 4 suivants :lol: 

Posté(e)

Cette saison, c'est les 50 suivants où il s'est troué :ninja:... Tu sais, un jour Terrence Ross a même planté 51 pts, ca en fait pas un grand joueur :grin: 

Y a plein de role player, mais au basket ca se joue toujours à 5 sur le terrain... Enfin, on verra sûrement cette année si les Spurs peuvent les faire tomber, mais pour ma part, j'y crois pas une seule seconde. Je ne vois que les Cavs les accrocher réellement avec Irving et Love en + (au passage, ce qu'ils ont fait l'an dernier était très fort avec une équipe plus que moyenne sans les deux stars)

Posté(e)
il y a 30 minutes, ZeStump a dit :

Cette saison, c'est les 50 suivants où il s'est troué :ninja:... Tu sais, un jour Terrence Ross a même planté 51 pts, ca en fait pas un grand joueur :grin: 

Y a plein de role player, mais au basket ca se joue toujours à 5 sur le terrain... Enfin, on verra sûrement cette année si les Spurs peuvent les faire tomber, mais pour ma part, j'y crois pas une seule seconde. Je ne vois que les Cavs les accrocher réellement avec Irving et Love en + (au passage, ce que LeBron a fait l'an dernier était très fort avec une équipe plus que moyenne sans les deux stars)

Fixed :ninja: 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Trollololala a dit :

Encore une fois je dis pas que ça sera LE joueur déterminant mais qu'on peut pas sous-estimer son jeu et sa capacité à casser le rythme d'une rencontre. Et je vois que cette manière de jouer pour les Spurs si ils veulent décrocher la victoire contre les Warriors.

D'ailleurs à mon sens c'est là qu'ils sont tombés dans le piège l'année dernière: les Clippers ont réussi à les embarquer dans un rythme beaucoup trop rapide pour eux et ils ont fini par céder.

Il jouera pas 40 minutes par match mais très sincèrement écarter son expérience de ce genre de rendez-vous comme vous le faites c'est quand même abusé :grin:

Je n'écarte pas TD. Je dis simplement depuis le début que les Spurs ne reposent plus sur lui, TP et Manu comme avant et que c'est pour cela que l'âge aura une moindre importance que l'expérience. 

Le titre ne se joue pas seulement sur le 5 majeurs mais aussi sur la profondeur du banc et la capacité à trouver des joueurs qui s'élèvent dans le money time. Et là les Spurs sont bien armés face aux Warriors.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

Vous oubliez l'impact (c'est le cas de le dire) de notre Bobo national -_- 

Je ne l'oublie pas. D'ailleurs si je supporte les Spurs c'est quand même en grande partie pour lui et TP. Comme je vais suivre avec passion le parcours de Charlotte ou du Jazz. Je kiffe vraiment notre équipe nationale de Basket :love:

Posté(e)

Le Jazz pas en PO :love::ninaj: 

La sale race maudite des Clippers, Jamal Crawford va te pendre :angry::cry: Après c'est normal, il y a beaucoup de circonstances défavorables, lutter avec Houston et Dallas c'est pas facile, mais tu te ramasses contre Cole Aldrich et Prigioni sur le match qu'il fallait impérativement gagner.

Certes l'équipe est pleine d'avenir blablabla, mais aller en PO cette année avec tous les pépins ça aurait mis un bon coup de boost, dommage.