Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Si ce que j'ai trouvé est exact, ils ont encore une dizaine de millions de dollars dispos, c'est largement suffisant pour un des 2 noms :grin:

J'ai lu 2,9M$

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Nista a dit :

Zaza, j'aimerais bien surtout qu'il a de bonnes mains. Mais niveau défense, c'est pas trop ça...

Tu t'en fous un peu de la def avec Dray et KD, non? :ninja:

Je veux dire, tu vas pas chercher à tout prix à avoir un excellent défenseur, il te faut surtout un mec capable de protéger le cercle.

il y a 7 minutes, Nista a dit :

J'ai lu 2,9M$

Oué, en fait ils vont perdre "que" Bogut et Barnes, donc autour de 16M mais ils étaient déja à 80M...

Edit: et Ezeli sans doute, soient 3M de plus, donc ils ont autour de 6M dispos non (nouveau salary cap = 94M$, ils sont à 80-16-3+les 27 de KD = 88M non?)

Modifié par LaCroix
Posté(e)

Et bé je comprends mieux pourquoi Durant n'a rien gagné avec OKC jusqu'ici.:( Sa décision est encore plus lâche que celle de Lebronze lorsqu'il est parti à Miami. J'espère que Thompson va se réveiller et partir chez les Knicks.:ninja:

Posté(e)
il y a une heure, LaCroix a dit :

Qu'il le veuille c'est fort probable, maintenant Barnes avec les finales qu'il vient de faire si tu lui proposes le max je vois pas d'autre explication possible que celle de mettre la pression sur les Warriors en les obligeant à s'aligner et donc à perdre des opportunités de se renforcer en sortie de banc. Sauf que les mecs ils arrivent à aller chercher de quoi se renforcer non pas en sortie de banc mais dans le 5, en se laissant une marge de manoeuvre pour récupérer quelques role players intéressants qui accepteront sans aucun doute de venir avoir un rôle dans cette rotation en baissant leur salaire si besoin est. :grin:

non je pense qu'il en avait ras le pompom de prendre des vents de partout pcq de toute facon il joue plus dans la même cour que ces équipes la :P 

et de toute facon comme pour les Cavs ( ou le Heat avant) ou les Spurs des vétérans viendront pour le minimum et tenter de gagner une bague aux Warriors

Posté(e)
il y a 37 minutes, LaCroix a dit :

Tu t'en fous un peu de la def avec Dray et KD, non? :ninja:

Je veux dire, tu vas pas chercher à tout prix à avoir un excellent défenseur, il te faut surtout un mec capable de protéger le cercle.

Oué, en fait ils vont perdre "que" Bogut et Barnes, donc autour de 16M mais ils étaient déja à 80M...

Edit: et Ezeli sans doute, soient 3M de plus, donc ils ont autour de 6M dispos non (nouveau salary cap = 94M$, ils sont à 80-16-3+les 27 de KD = 88M non?)

Bah wé ! Mais tu vois, Zaza, c'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit pour ça ! :grin: 
Y a Jermaine O'Neal qui veut revenir pour le minimum ! :grin: 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nista a dit :

Bah wé ! Mais tu vois, Zaza, c'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit pour ça ! :grin: 
Y a Jermaine O'Neal qui veut revenir pour le minimum ! :grin: 

Zaza a tourné à 10 rbds/m cette saison -_-

Posté(e)
il y a 32 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Par contre, preums sur Russell en Fantasy :grin: 

Il va être scandaleux l'an prochain ! :grin: 

Ca va tourner en TD à 30+ points et à 27% au tir. :grin: 

Posté(e) (modifié)

:mellow: 

Franchement je comprends pas leur délire à San Antonio avec Diaw, ils l'ont vraiment impliqué une fois ils ont gagné le titre, et sinon ils l'ont presque toujours sous-utilisé (enfin imho). Même s'il est sans doute moins performant depuis 1 an et demi, je vois pas l'intérêt d'empiler le même profil de joueur dans la raquette (West, Gasol, Aldridge) pour le virer à lui, surtout si tu renouvelles pas les arrières qui font pas grand chose depuis 2 ans (la FA est pas finie je sais :grin: ).

Edit: Pendant ce temps ...

:lol2: 

Modifié par Bebs
Posté(e) (modifié)

Heureusement qu'il reste les Clippers et les Rockets pour nous faire marrer sur la FA :lol2: parce que même Phily et NY se mettent à faire du bon taf! :o

Modifié par LaCroix
Posté(e)

J'aime les Warriors, J'aime Durant mais les 2 ensemble ça fait chier. En plus Bogut qui se barre, y'a plus rien pour defendre le cercle. C'est les bonnes pioches à la draft qui ont construit cette equipe et j'ai l'impression qu'avec KD c'est un changement complet de strategie. J'ai peur que ça ne fonctionne pas.

Posté(e)

Attendez, que je comprenne bien :

- KD chez les Warriors pour 54M$ sur 2 ans, soit 27M$/an

- HB chez les Mavs pour 94M$ sur 4 ans soit presque 24M$/an

Y a pas un problème là :blink2:

Posté(e)

Aucun problème, d un côté, on a une trompette avec cuban qui recrute n importe qui à des tarifs hallucinants, et de l autre un gars qui vend ses fesses pour gagner une bague à court terme ( les warriors devraient pas pouvoir conserver tout le monde dans un an)... De bonnes chances que westbrook parte aussi en cas de non prolongement cet été. Une belle journée vraiment.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, ZeStump a dit :

Aucun problème, d un côté, on a une trompette avec cuban qui recrute n importe qui à des tarifs hallucinants

Encore une fois, je peux pas concevoir qu'il ait été sérieux une seconde en faisant l'offre à Barnes. Il pensait que les Warriors allaient devoir s'aligner, ce qui les aurait empêché de recruter des mecs pour compléter leur roster. Franchement, c'était un gros coup de poker, mais ça pouvait se tenter pour affaiblir les Warriors en gardant une marge de manoeuvre intéressante pour se renforcer sur 2 ou 3 role players. Y a 2 jours personne pensait que KD allait signer aux Warriors...

Bon, là du coup c'est lui qui se retrouve comme un con :grin:

Modifié par LaCroix
Posté(e)
il y a 10 minutes, GG a dit :

Ah ouais, j'avais pas vraiment capté comment fonctionnait les contrats max :

http://www.basketusa.com/blogs/369776/les-oublies-de-la-hausse-des-salaires-les-superstars/

C'est Dereck Fisher qui a négocié ça ? Bel empapaoutage :ninja:

les plus anciens doivent se rappeler de la série de longs contrats signés par les superstars avant une négociation plus favorable et un salary cap réhaussé a la fin des années 90

ca a précipité la chute d'un Shawn Kemp par exemple ... avec l'arrivée du contrat d'un Jim McIllvaine 

il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Encore une fois, je peux pas concevoir qu'il ait été sérieux une seconde en faisant l'offre à Barnes. Il pensait que les Warriors allaient devoir s'aligner, ce qui les aurait empêché de recruter des mecs pour compléter leur roster. Franchement, c'était un gros coup de poker, mais ça pouvait se tenter pour affaiblir les Warriors en gardant une marge de manoeuvre intéressante pour se renforcer sur 2 ou 3 role players. Y a 2 jours personne pensait que KD allait signer aux Warriors...

Bon, là du coup c'est lui qui se retrouve comme un con :grin:

non il se serait retrouvé comme un con si Barnes était parti à OKC .. 

vraiment il était dans une situation ou personne ne voulait venir à moins d'un contrat max ... après qu'ils aient préféré l'offrir à Barnes quasiment sur le marché (arrivée de KD ou pas) plutot qu'a Parsons c'est une autre histoire

il en avait quoi à foutre que les Warriors crachent au bassinet ? il aurait pas attiré d'autres stars pour autant 

Posté(e)

Et si en fait KD avait signé 2 ans uniquement pour être échangé en fin de saison prochaine? Certes y aura augmentation à nouveau du salary cap, m'enfin j'ai du mal à les imaginer prendre le risque de perdre Curry (pour Iguodala en revanche ça me semble acté) en fin de saison prochaine parce qu'ils ont pas la marge. Parce que derrière, ça peut vite être l'hécatombe...

Alors je sais que l'idée est un peu dingue, mais si jamais ils avaient en fait déja pensé à la draft 2017, en visant 1 voire 2 gros picks + un bon FA et repartir sur un cycle plus long?