Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, al_thunder a dit :

après je peux me tromper mais si il y a un risque de malaise dans l'alchimie de la future formation ce sera probablement sur son cas à la dfférence d'un Harrison Barnes qui était clairement un joueur complémentaire 

en plus bien sur du principal problème qui sera l'équilibre général de l'équipe 

Bah, ça a pas l'air de l'inquiéter pour le moment...
http://www.basketusa.com/news/370338/klay-thompson-sur-larrivee-de-kevin-durant-ca-me-donne-des-frissons/

Posté(e)
il y a 31 minutes, GG a dit :

J'ai lu ça sur un forum US mais y avait pas de source. Si c'est vrai c'est énorme :grin:

Ca prépare déjà la draft alors ? T'as regardé un peu de summer league ? :ninja: 

Posté(e)
1 hour ago, elkjaer said:

Avec toutes ces équipes qui à l'ouest mettent toutes leurs billes sur les postes 1-2-3, je vous annonce KAT MVP dès la saison prochaine -_-

A mon avis tu auras le même succès qu'avec moi et Davis :ninja: 

Et Dellavedova aux Bucks tout le monde s'en fout :rolleyes: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nijni a dit :

A mon avis tu auras le même succès qu'avec moi et Davis :ninja: 

Et Dellavedova aux Bucks tout le monde s'en fout :rolleyes: 

Un peu oui ! :grin: 
38M pour 4 ans, c'est scandaleux mais c'est la nouvelle norme...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bebs a dit :

Ca prépare déjà la draft alors ? T'as regardé un peu de summer league ? :ninja: 

Oué ca commence doucement, 2 feuilles excel de remplies pour le moment :ninaj:

Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Les Bucks continuent de foutre en l'air un formidable potentiel.

Après, c'est pas complètement idiot. Delly va leur apporter de la défense sur le poste 1 et Giannis pour assurer la mène comme à la fin de la saison. Moi, c'est plutôt la draft de Maker qui me laisse perplexe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Oué ca commence doucement, 2 feuilles excel de remplies pour le moment :ninaj:

tu serais magnifique au killa :ninja: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nista a dit :

Après, c'est pas complètement idiot. Delly va leur apporter de la défense sur le poste 1 et Giannis pour assurer la mène comme à la fin de la saison. Moi, c'est plutôt la draft de Maker qui me laisse perplexe.

et va y avoir du nouveau aux Cavs ? :ninja:

Posté(e)
il y a 9 minutes, Nista a dit :

c'est un prospect ... comme Embiid :ninja: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, MilGeeking a dit :

Kyrie Wade Lebron Love Thompson ?

ça me va :ninja:

Crawford ?

Si Wade accepte de signer pour 3M$ wé, c'possible. :ninja: 

il y a 2 minutes, Bebs a dit :

Crawford ? Jamal Crawford ? Doc l'a signé pour 3 ans de plus je crois :ph34r: 

Yep.

Posté(e)

je suis pas un grand pro de basket mais j'entends svt les termes ... joueur poste 1, poste 2, defenseur poste 1 etc... ca correspond a quoi en fait ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, chubee a dit :

je suis pas un grand pro de basket mais j'entends svt les termes ... joueur poste 1, poste 2, defenseur poste 1 etc... ca correspond a quoi en fait ?

En fait tu peux considérer que ça va du plus petit au plus grand (c'est plus vraiment une vérité aujourd'hui, mais à la base ça correspondait à peu près): 1=Meneur de jeu, 2=Arrière shooteur, 3=Ailier shooteur, 4=Ailier Fort, 5=Pivot.

Les postes donnés en numéro, il me semble que c'est plutôt une tradition européenne, les américains se contentent souvent de parler de "guard/forward/center" avec éventuellement la précision "point guard, shooting guard, shooting forward, power forward, center".

Après aujourd'hui le basket se joue de plus en plus sans numéro: il suffit de regarder les derniers champions NBA pour voir que l'appellation 1/2/3/4/5, quant un 3 naturel occupe un poste 4 en défense et souvent le poste 1 en attaque, ou un 1 qui joue quasi-exclusivement deuxième arrière et mène dans les faits très peu le jeu, avec beaucoup d'équipes qui jouent sans vrai poste 5, n'a absolument plus aucun sens. :grin:

Modifié par LaCroix
Posté(e) (modifié)
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

C'est small forward, noob :smoke: 

On trouve les 2 appellations. -_-

Mais en fait c'est plus pour définir le profil d'un joueur plus que pour parler de son poste le terme de "shooting forward" anéfé. :grin:

Modifié par LaCroix