LaCroix Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, GG a dit : Sauf qu'ils n'auront qu'un essai. Remarque ca peut être un avantage d'être en mission. Oui et non. Oui, c'est extrêmement risqué comme pari. Mais derrière, il suffit qu'ils donnent réellement du fil à retordre aux Warriors en playoffs (et à mon sens y a qu'eux ou les Spurs qui peuvent y arriver), même en perdant 4-2 ou 4-1 sur des matchs hyper serrés, pour qu'ils se disent "hey, mais en fait on a un coup à jouer" et qu'ils acceptent de prolonger l'aventure ensemble. Y a un autre facteur à prendre en compte: Melo, il a une player option à 28 millions. Qu'est-ce qu'il va préférer faire en fin de saison prochaine? Un buy-out ça signifiera pour lui qu'il aura jamais l'occasion de prendre autant. De même, Wesbtrook a 200 millions+ posés sur la table. Est-ce qu'il en est au stade de sa carrière où il veut absolument gagner un titre et donc vouloir se tirer? Pas sûr du tout... Et du coup, si Melo et Westbrook partent sur au moins une saison de plus, PG (qui a lui aussi une player option) ne peut-il pas se laisser séduire quand on voit ce que Presti a réussi à faire cet été? Franchement c'est très loin d'être con comme stratégie de la part du management du Thunder et ça pourrait s'avérer payant. Je laisse ça là parce que pour moi ils résument parfaitement la situation (si vous avez 3/4 d'heure à tuer ^^): Modifié 25 septembre 2017 par LaCroix Citer
Nista Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 54 minutes, LaCroix a dit : Oui et non. Oui, c'est extrêmement risqué comme pari. Mais derrière, il suffit qu'ils donnent réellement du fil à retordre aux Warriors en playoffs (et à mon sens y a qu'eux ou les Spurs qui peuvent y arriver), même en perdant 4-2 ou 4-1 sur des matchs hyper serrés, pour qu'ils se disent "hey, mais en fait on a un coup à jouer" et qu'ils acceptent de prolonger l'aventure ensemble. Y a un autre facteur à prendre en compte: Melo, il a une player option à 28 millions. Qu'est-ce qu'il va préférer faire en fin de saison prochaine? Un buy-out ça signifiera pour lui qu'il aura jamais l'occasion de prendre autant. De même, Wesbtrook a 200 millions+ posés sur la table. Est-ce qu'il en est au stade de sa carrière où il veut absolument gagner un titre et donc vouloir se tirer? Pas sûr du tout... Et du coup, si Melo et Westbrook partent sur au moins une saison de plus, PG (qui a lui aussi une player option) ne peut-il pas se laisser séduire quand on voit ce que Presti a réussi à faire cet été? Franchement c'est très loin d'être con comme stratégie de la part du management du Thunder et ça pourrait s'avérer payant. Je laisse ça là parce que pour moi ils résument parfaitement la situation (si vous avez 3/4 d'heure à tuer ^^): Leur gros problème contre les Warriors, ça va être la défense. Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 4 minutes, Nista a dit : Leur gros problème contre les Warriors, ça va être la défense. Honnêtement a qui de mieux armé dans la Ligue qu'une équipe avec Steven Adams, Paul George et Andre Roberson (+ Patterson en 6e homme) pour faire face aux Warriors? Citer
Nista Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Honnêtement a qui de mieux armé dans la Ligue qu'une équipe avec Steven Adams, Paul George et Andre Roberson (+ Patterson en 6e homme) pour faire face aux Warriors? Wé, sauf qu'il va bien falloir que quelqu'un fasse le boulot de Melo ! Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Nista a dit : Wé, sauf qu'il va bien falloir que quelqu'un fasse le boulot de Melo ! Bah tu mets Roberson sur Curry et PG sur KD (et d'ailleurs pour moi George est LE joueur ultime pour le contrer), ça limite déja vachement le potentiel offensif des Warriors si Thompson doit s'occuper de défendre sur Melo/PG et/ou Westbrook. Green est pas franchement le mec dont tu peux craindre qu'il te mettra 40 points mais si jamais il prend feu tu peux lui mettre Patterson dans les pattes et tu sors Adams pour jouer small ball et avoir Melo dans le corner en phase offensive. Franchement je pense aussi que c'est pas suffisant pour les regarder dans les yeux à l'instant T mais c'est pour moi sur le papier l'équipe à prendre la plus au sérieux par les Warriors depuis le début de leur ère. Et j'aurais vraiment pas pensé dire ça y a 2 mois donc déja le pari de Presti est déja en partie gagné Modifié 25 septembre 2017 par LaCroix Citer
FranckProvostIV Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 8 minutes, GG a dit : Melo défendra sur Zaza A moins de faire une prise à 3 sur lui avec l'aide de RW0 et PG13, impossible pour lui d'arrêter la pierre angulaire et le meilleur passeur des guerriers. 1 Citer
al_thunder Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Bah tu mets Roberson sur Curry et PG sur KD (et d'ailleurs pour moi George est LE joueur ultime pour le contrer), ça limite déja vachement le potentiel offensif des Warriors si Thompson doit s'occuper de défendre sur Melo/PG et/ou Westbrook. Green est pas franchement le mec dont tu peux craindre qu'il te mettra 40 points mais si jamais il prend feu tu peux lui mettre Patterson dans les pattes et tu sors Adams pour jouer small ball et avoir Melo dans le corner en phase offensive. Franchement je pense aussi que c'est pas suffisant pour les regarder dans les yeux à l'instant T mais c'est pour moi sur le papier l'équipe à prendre la plus au sérieux par les Warriors depuis le début de leur ère. Et j'aurais vraiment pas pensé dire ça y a 2 mois donc déja le pari de Presti est déja en partie gagné non le joueur ultime c'est plutot Kawhi après vu la situation de l'équipe Presti a joué un coup de maitre .. même si c'est un one shot, par contre je pense que PG c'est mort pour la suite, Melo est plus agé ca peut le tenter de rester qui sait Citer
Nista Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 33 minutes, LaCroix a dit : Bah tu mets Roberson sur Curry et PG sur KD (et d'ailleurs pour moi George est LE joueur ultime pour le contrer), ça limite déja vachement le potentiel offensif des Warriors si Thompson doit s'occuper de défendre sur Melo/PG et/ou Westbrook. Green est pas franchement le mec dont tu peux craindre qu'il te mettra 40 points mais si jamais il prend feu tu peux lui mettre Patterson dans les pattes et tu sors Adams pour jouer small ball et avoir Melo dans le corner en phase offensive. Franchement je pense aussi que c'est pas suffisant pour les regarder dans les yeux à l'instant T mais c'est pour moi sur le papier l'équipe à prendre la plus au sérieux par les Warriors depuis le début de leur ère. Et j'aurais vraiment pas pensé dire ça y a 2 mois donc déja le pari de Presti est déja en partie gagné Ah oui, c'est clair que le Thunder semble l'équipe la mieux armée pour les faire chier. Y a aussi la cohésion collective qui reste en suspens. Je me fais pas de doute pour PG et Westbrook. En revanche, Melo me fait plus peur... Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 19 minutes, Nista a dit : Ah oui, c'est clair que le Thunder semble l'équipe la mieux armée pour les faire chier. Y a aussi la cohésion collective qui reste en suspens. Je me fais pas de doute pour PG et Westbrook. En revanche, Melo me fait plus peur... Tu oublies les Wolves là! Citer
Nista Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 à l’instant, elkjaer a dit : Tu oublies les Wolves là! J'aimerais que tu dises vrai mais je les vois pas mieux que 4 cette année et demi de conférence. Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, elkjaer a dit : Tu oublies les Wolves là! Les Wolves ça sera la saison prochaine. Là c'est la saison pour découvrir le très haut niveau et les playoffs (y a que Butler et Gibson qui ont connu une finale de conf' il me semble edit: Teague plutôt en fait, pas Butler). C'est aussi la saison qui permettra d'établir une hiérarchie claire avec Towns comme patron et Wiggins/Butler en lieutenants. Si ça se passe pas comme ça par contre ça risque de faire pschit assez vite... Modifié 25 septembre 2017 par LaCroix Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 Les Wolves seront minimum 3 cette saison Citer
Flolynyk Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 20 minutes, elkjaer a dit : Les Wolves seront minimum 3 cette saison En effet, on peut être presque sûrs qu'ils ne seront ni 1, ni 2. Donc minimum 3. Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 50 minutes, elkjaer a dit : Les Wolves seront minimum 3 cette saison Loule. 5 derrière les Warriors, le Thunder, les Spurs et les Rockets ça sera déja une saison réussie (et ils seront à leur place du moment qu'ils terminent devant les Nuggets, les Clippers et le Jazz/les Pelicans/les Mavs). Citer
elkjaer Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 personne ne mesure encore ce que KAT va devenir je crois. Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, elkjaer a dit : personne ne mesure encore ce que KAT va devenir je crois. Sisi je le mesure t'en fais pas. Mais pas cette année. Cette année, il prend les clés du camion et met tout le monde d'accord. Après ça déroulera quand tout le monde l'aura accepté comme le vrai taulier de la maison. (ce que des gars comme Butler ou Wiggins auront du mal à accepter - sans forcément que ça plombe le jeu ou les résultats hein, c'est juste qu'ils ont un sacré égo - dans un premier temps d'où l'année d'adaptation) Modifié 25 septembre 2017 par LaCroix Citer
Nista Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 Wiggins, je pense pas que ça pose problème honnêtement. Il sait qu'il a pas le talent pour être FP. Butler, on verra. Mais le mec est pas con non plus... Niveau alchimie, je trouve ça moins déconnant que le Thunder ! Citer
Bebs Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 31 minutes, Nista a dit : Wiggins, je pense pas que ça pose problème honnêtement. Il sait qu'il a pas le talent pour être FP. Butler, on verra. Mais le mec est pas con non plus... Niveau alchimie, je trouve ça moins déconnant que le Thunder ! +1, j'aime bien le bordel. Et j'attends avec impatience que le Thunder se croute Citer
GG Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a une heure, Nista a dit : Wiggins, je pense pas que ça pose problème honnêtement. Il sait qu'il a pas le talent pour être FP. Pourtant avant d'être drafté il était annoncé comme un super crack il me semble non ? Citer
Bebs Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 7 minutes, GG a dit : Pourtant avant d'être drafté il était annoncé comme un super crack il me semble non ? Oui, mais on s'est vite rendu compte que c'était pas un futur Top 10 NBA Citer
Nista Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 5 minutes, GG a dit : Pourtant avant d'être drafté il était annoncé comme un super crack il me semble non ? Oui oui. Après, des super prospects qui se sont complètement plantés, y en a pas mal. Lui, il s'est pas planté, il a du talent mais il a pas les épaules pour être FP (comme Thompson par exemple). Citer
LaCroix Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a une heure, Nista a dit : Wiggins, je pense pas que ça pose problème honnêtement. Il sait qu'il a pas le talent pour être FP. Butler, on verra. Mais le mec est pas con non plus... Niveau alchimie, je trouve ça moins déconnant que le Thunder ! Le problème c'est pas tant une question d'intelligence qu'une question de pureté du jeu et de pas vouloir prendre l'équipe sur ses épaules. C'est pas à toi que je vais apprendre que Wiggins a une grosse tendance à prendre des shoots à la con pour essayer de sauver la patrie tout seul hein Pour Bulter là aussi c'est pas une question d'intelligence c'est une question de capacité à accepter de jouer les hommes de l'ombre. Et on a vu à Chicago qu'il avait tendance à jouer les pleureuses dès que ça tournait pas comme il le voulait. C'est celui des 3 qui a le plus d'ego et paradoxalement celui à qui on va demander de faire le plus d'efforts pour se mettre dans l'ombre. Je suis pas convaincu qu'il accepte ça de suite (mais je suis par contre persuadé qu'à long terme il se pliera à la hiérarchie parce que Towns est à des années-lumière au-dessus en terme de talent pur). Pour le Thunder je suis beaucoup moins affirmatif que toi/vous. Ca aurait été l'inverse (Westbrook qui rejoint Melo et PG chez les Pacers ou chez les Knicks) ça aurait pu poser problème, mais là non: Westbrook est le MVP en titre et sort d'une saison absolument folle. C'est SA franchise et PG et Melo le savent et l'accepteront. De plus, le fait qu'ils aient leur futur entre leurs mains avec leur player option ça va leur permettre de moins se prendre la tête (en tout cas pour Paulo et RW, pour Melo c'est moins évident c'est clair parce que comme je disais personne lui filera 28 millions l'été prochain) si ça matche pas. Donc ils ont paradoxalement moins de pression en ce qui concerne leur avenir. Enfin Melo en version FIBA a toujours accepté d'avoir un rôle mineur et c'est là qu'il a toujours été à son meilleur niveau. Et je suis convaincu qu'il le sait. Citer
Nista Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 @Bebs http://www.basketsession.com/actu/voici-numero-de-portable-de-gordon-hayward-401281/ Citer
Messages recommandés