laurel31 Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 J'ai pu voir le magic contre les sixers cette nuit. J'espérais beaucoup de l'équipe de Phily mais bon dieu que c'est faible offensivement et physiquement Ils ont vraiment de bons joueurs mais le niveau du 5 de départ n'est pas suffisant, aucun joueur du 5 de départ a plus de 10 points. Un rebond en dessous de tout et, cerise sur le gateau Iguodala à 6 points... Si Philadelphie veut profiter de cette génération de bons joueurs (parce que Lou Williams, Thaddeus Young notament m'ont fait grosse impression en sortie de banc) va falloir sérieusement se pencher sur le secteur intérieur. Elton Brand est bien seul et commence a accuser les années Coté Orlando, très bon match de JJ Reding, bon Howard et un super Glen Davis (tiens bizarrement les deux intérieurs "starters" ) Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 'Tain les Clippers c'est du showtime à chaque partie quoi Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 'Tain les Clippers c'est du showtime à chaque partie quoi Depuis quelques matchs, oui. Mais ça a souvent été moche durant la saison... Après, si on autorise à Griffin des actions très rugby, c'est aussi plus facile... Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Depuis quelques matchs, oui. Mais ça a souvent été moche durant la saison... Après, si on autorise à Griffin des actions très rugby, c'est aussi plus facile... Clair que Pau Gasol il en a mangé une sympathique Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Clair que Pau Gasol il en a mangé une sympathique C'est quand même assez incompréhensible qu'ils sifflent pas faute offensive sur le coup! Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 C'est quand même assez incompréhensible qu'ils sifflent pas faute offensive sur le coup! De ce que j'ai lu, les arbitres préfèrent laisser l'avantage à l'attaque et au show, surtout quand c'est dans cette zone. Puis c'était Griffin, faut pas le toucher Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 De ce que j'ai lu, les arbitres préfèrent laisser l'avantage à l'attaque et au show, surtout quand c'est dans cette zone. Puis c'était Griffin, faut pas le toucher Oui voilà, c'était Griffin! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 C'est celui-là? Oué, ça va finir par se voir à force... Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Et en plus, c'est and 1 pour Griffin Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 C'est celui-là? Oué, ça va finir par se voir à force... Oui voilà! L'action est apparemment "étudiée" par la commission avec une autre en début de match où Griffin met un monstre de claquette toujours sur Gasol. Mais pour le coup, j'trouve la claquette propre même si Gasol tombe. Mais on sait tous que la NBA a besoin de Griffin donc ils vont rien lui faire... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Mais on sait tous que la NBA a besoin de Griffin donc ils vont rien lui faire... Et ça fait partie des choses, d'un point de vue éthique, contre lesquelles je m'insurge vraiment et j'espère que le football "à l'européenne" ne deviendra jamais comme ça... Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 C'est celui-là? Oué, ça va finir par se voir à force... Bah quoi ? Il se protège... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Et ça fait partie des choses, d'un point de vue éthique, contre lesquelles je m'insurge vraiment et j'espère que le football "à l'européenne" ne deviendra jamais comme ça... Est-ce qu'on y est pas déjà? Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) La faute c'est parce que Gasol a frappé le coude de Griffin avec la tempe? Édit: apparement c'est la tempe qui vient au coude, superbement arbitré. Modifié 8 avril 2012 par Floolf Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Est-ce qu'on y est pas déjà? En partie oui... Mais tant qu'on parvient à éviter un système de ligue fermée avec des franchises que prône notamment un mec comme Aulas, je pense que ça sera pas tout à fait pareil. Après c'est clair que c'est quand même relativement mal barré ^^ Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 De ce que j'ai lu, les arbitres préfèrent laisser l'avantage à l'attaque et au show, surtout quand c'est dans cette zone. Puis c'était Griffin, faut pas le toucher c'est surtout que tu ne peux pas provoquer de passage en force dans l'arc de cercle si l'action est déja engagée et avec Griffin il l'engage de loinnnnnnnnn Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 ce match de fou qu'on vient de vivre sur Sport+ y avait pas mieux pour esquiver le "classicprout" que ce Knicks-Bulls de folie ! Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) On était en mode play-off hier soir au United center de Chicago. Je viens de voir le match c'était chaud . Les Heat comme d'hab avec le trio magique en forme mais par contre presque rien d'autres derrière eux . A noter pas de point pour turiaf mais il joue le money time avec de bonnes grosses défenses dont une ou il arrache un entre deux a 15 s de la fin à +2 et qui gagne . Malheureusement Lebron ne converti qu'un seul lancer-franc et Watson claque un 3 points "Élémentaire " pour arracher la prolong. La prolongation vera les Bulls s'envolait en jouant qu'avec leur banc :blink: avec un trés bon Gibson , un Watson toujours aussi chaud et Korver qui met deux 3 points stratosphériques dans le match à bien 2 m de la ligne . A noter le retour de Rose pas forcément très en jambes avec seulement 2 pts et mis sur la touche (tout comme Noah) dans le money time. Boozer et deng on fait leur match. Avec un banc aussi prolifique , un retour en forme de Rose et de Noah qui tire un peu la langue depuis quelques temps , ils seraient difficile à arrêter en Play-off. Ils gagnent leur divisions des hier soir et prennent 3 match d'avance sur les Heat alors qu'il leur en reste plus que 7 . Ils leur faut gagné 4 match et ils seront obligatoirement en tète de la conférence avec l'avantage du terrain pour les play-offs. Autant dire que c'est quasi fait qu'en on sait qu'ils vont jouer les Pistons , les Bobcats , les Wizzards et les Cavaliers. Cote Ouest le match pour la première place va être serré ente OKC et les Spurs . Ils sont à égalité de match perdus avec 1 match en moins pour les texans. Mais il y aura encore 2 confrontations entre les Lakers et les Spurs dans les 9 dernier matchs. Les Spurs sont à une victoire de gagner leur division. Modifié 13 avril 2012 par simba Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 avril 2012 Partager Posté(e) 14 avril 2012 Tiens c'est bizarre, tous les joueurs des Lakers jouent leur meilleur basket de la saison depuis que Kobe est blessé Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 14 avril 2012 Partager Posté(e) 14 avril 2012 Tiens c'est bizarre, tous les joueurs des Lakers jouent leur meilleur basket de la saison depuis que Kobe est blessé En même temps cela se passe régulièrement dans tous les sports collectifs à court terme. Par exemple O'Gara a perdu contre l'Ulster en quart mais aurait très bien pu participer à la victoire de trente points sur Edinburgh si son équipe s'était qualifiée. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 avril 2012 Partager Posté(e) 15 avril 2012 On était en mode play-off hier soir au United center de Chicago. Je viens de voir le match c'était chaud . Les Heat comme d'hab avec le trio magique en forme mais par contre presque rien d'autres derrière eux . A noter pas de point pour turiaf mais il joue le money time avec de bonnes grosses défenses dont une ou il arrache un entre deux a 15 s de la fin à +2 et qui gagne . Malheureusement Lebron ne converti qu'un seul lancer-franc et Watson claque un 3 points "Élémentaire " pour arracher la prolong. La prolongation vera les Bulls s'envolait en jouant qu'avec leur banc :blink: avec un trés bon Gibson , un Watson toujours aussi chaud et Korver qui met deux 3 points stratosphériques dans le match à bien 2 m de la ligne . A noter le retour de Rose pas forcément très en jambes avec seulement 2 pts et mis sur la touche (tout comme Noah) dans le money time. Boozer et deng on fait leur match. Avec un banc aussi prolifique , un retour en forme de Rose et de Noah qui tire un peu la langue depuis quelques temps , ils seraient difficile à arrêter en Play-off. Ils gagnent leur divisions des hier soir et prennent 3 match d'avance sur les Heat alors qu'il leur en reste plus que 7 . Ils leur faut gagné 4 match et ils seront obligatoirement en tète de la conférence avec l'avantage du terrain pour les play-offs. Autant dire que c'est quasi fait qu'en on sait qu'ils vont jouer les Pistons , les Bobcats , les Wizzards et les Cavaliers. Cote Ouest le match pour la première place va être serré ente OKC et les Spurs . Ils sont à égalité de match perdus avec 1 match en moins pour les texans. Mais il y aura encore 2 confrontations entre les Lakers et les Spurs dans les 9 dernier matchs. Les Spurs sont à une victoire de gagner leur division. j'ai un pote qui y était hier!!! il a dû se réagler à priori vu comment tu racontes le match! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 16 avril 2012 Partager Posté(e) 16 avril 2012 Enorme LAL-DAL hier soir sur SPort+ avec une victoire de LA en O.T, avec un collectif de Los Angeles assez impressionant. Par contre, côté Dallas, on joue tout pour Nowitzki ou bien Terry à 3 pts. Les champions en titre ne feront pas long feu en P.O c'est une certitude. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 16 avril 2012 Partager Posté(e) 16 avril 2012 Enorme LAL-DAL hier soir sur SPort+ avec une victoire de LA en O.T, avec un collectif de Los Angeles assez impressionant. Par contre, côté Dallas, on joue tout pour Nowitzki ou bien Terry à 3 pts. Les champions en titre ne feront pas long feu en P.O c'est une certitude. Comme disait GG juste au-dessus, j'ai l'impression que la blessure de Kobe a fait du bien aux Lakers. S'il revient et se montre un tantinet moins perso, ça peut faire mal. Après, les Spurs et le Thunder semblent au-dessus de tout le monde cette année. Surtout les Spurs qui bénéficient d'un bon banc contrairement aux cadors de l'est (encore que Chicago limite la casse de ce point de vue là)!! Je mets la piecette sur la bande à TP pour un baroud d'honneur! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 16 avril 2012 Partager Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) Pareil, Chi-SA en finale et victoire des Spurs qui m'impressionnent vraiment en cette deuxième partie de saison. J'adore OKC mais ils reposent beaucoup trop sur leurs 2 joueurs majeurs pour pouvoir aller au bout, quand à Miami c'est un peu pareil mais eux ajoutent une faiblesse dans les matchs à l'extérieur et un secteur intérieur suspect. Modifié 16 avril 2012 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 16 avril 2012 Partager Posté(e) 16 avril 2012 Pareil, Chi-SA en finale et victoire des Spurs qui m'impressionnent vraiment en cette deuxième partie de saison. J'adore OKC mais ils reposent beaucoup trop sur leurs 2 joueurs majeurs pour pouvoir aller au bout, quand à Miami c'est un peu pareil mais eux ajoutent une faiblesse dans les matchs à l'extérieur et un secteur intérieur suspect. Bah Miami, y a juste personne à l'intérieur. Bosh préfère shooter à mi-distance que de batailler sous le panier, Anthony est une blague et Turiaf pas encore dans l'ambiance. Je lisais un article intéressant où un ancien joueur expliquait que Lebron devait davantage venir terminer ses actions à l'intérieur... Donc oui, en dehors du Big Three, c'est le néant à Miami! Suis d'accord sur OKC même si je nuancerai plus tes propos. Ils ont un secteur intérieur franchement intéressant avec Sieur Ibloka juste monstrueux en défense et Perkins qui fait un bon travail de sape également... Après, c'est effectivement un peu trop dépendant du taux de réussite du duo Westbrook-KD... Orlando va avoir du mal si la blessure d'Howard se prolonge... Y a Boston qui peut faire un coup (ce que j'aimerai) mais j'ai peur que les papis aient du mal à tenir la distance. Les Knicks sont trop dépendants de Melo. Même si c'est l'une des équipes les plus homogènes! Chicago me semble vraiment promis à la finale NBA à l'est surtout qu'ils ont bien géré l'absence de D.Rose et que le monsieur revient bien et au bon moment... SA, vraiment favori. Parker fait probablement sa meilleure année, Duncan est toujours aussi important. Et ils ont "l'équipe B" la plus intéressante de la ligue. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés