Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Par contre pour DWill je suis d'accord avec eux :P , le mec est surement un très bon passeur sur le terrain mais quand il rentre c'est pour enquiller les paniers et monter sa ligne de stats ce mec a soif de point, CP me semble pas dans cet état d'esprit. Il reste de toute manière 2 joueurs bien au dessus de la moyenne :)

Nan mais là tu prêches un convaincu sur DW8 hein :P . Quand j'avais été voir les 2 matchs entre les Nets et les Raptors à Londres et qu'il venait d'arriver dans l'effectif des Nets j'avais été hyper déçu par lui, tu sentais le mec absolument pas concerné par le jeu en équipe, d'ailleurs il était même pas venu s'échauffer avec les autres le premier soir (ce qui fait qu'on a pensé qu'on le verrait pas), il avait fait 2 matchs monstrueux sur le plan statistique (je crois que c'était du genre 25 points 18 assists sur les 2 soirs, le deuxième soir il avait largement dépassé les 20 passes déc.) mais je l'avais trouvé franchement mauvais esprit, tu voyais vraiment que le mec était vraiment pas content d'être là. Du coup, je m'étais rabattu sur Brook Lopez, même si je l'appréciais déja avant je suis littéralement devenu fan ces 2 soirs-là. :love:

Mais après c'était le fait de considérer que DW8 n'est pas un bon passeur qui m'a fait bondir. Oué il le fait pas souvent mais il est quand même capable de délivrer des monstres de caviar comme peu savent le faire en NBA, et il en délivre presque 10 par matchs quoi, ce qui le place parmi les tout meilleurs de la Ligue. Et puis c'était le paradoxe "Lopez prend peu de rebonds=>il est nul en défense/Williams est un mauvais passeur=>pourtant il fait plein de passes" que j'essayais de souligner, un coup les stats font tout un coup elles font rien quoi. ;)

Tiens pour l'anecdote, on avait parié 20£ chacun avec les 2 potes qui m'avaient accompagné sur une victoire des Nets, il y a 92-89 pour les Raptors jusqu'à ce moment-là (il reste genre 4 secondes quand l'action débute, je m'en souviendrai toute ma vie je crois):

http://www.youtube.com/watch?v=k5ePH-7uAWs

On était placés 3 ou 4 rangs à peine derrière les mecs sur cette vidéo, je vous raconte pas comment on a été trop fans :grin: . On a essayé de prendre une photo avec Alexis Ajinca avec une écharpe Indians, il voulait pas parce qu'il est stéphanois :grin: il a fini par accepter, le mec on était 3 gradins au-dessus de lui il était quand même plus grand que nous (et ceux qui me connaissent savent que pourtant... :P ). Mais l'autre débile avait mis l'appareil sur le mode mitraillette et sur 50 photos il y en a pas eu une seule qui était acceptable et Ajinca est parti en se foutant de notre gueule. Ajinca qui se fout de ta gueule, ça te fait un choc quand même... :(

Modifié par Marco_it

Tiens pour l'anecdote, on avait parié 20£ chacun avec les 2 potes qui m'avaient accompagné sur une victoire des Nets, il y a 92-89 pour les Raptors jusqu'à ce moment-là (il reste genre 4 secondes quand l'action débute, je m'en souviendrai toute ma vie je crois):

Dommage, c'était le nul qu'il fallait parier -_-:ninja:

Dommage, c'était le nul qu'il fallait parier -_-:ninja:

Bah jusqu'au lendemain on a cru qu'on s'était fait mettre :grin: mais je sais pas si c'est qu'ils y connaissent rien (le mec de la boutique connaissait savait même pas ce que c'était le basket) ou si c'est qu'il nous avait fait parier sur "Nets vainqueurs du match" mais on a gagné au final la coquette somme de 50£ chacun. ^^

T'aime pas les Raptors Marco? Je sais que t'es fan des Nets, mais il me semble qu'il fut un temps, certes assez lointain, tu aimais bien les Raptors non?

Moi je ne suis presque pas la NBA, mais dès que je peux regarder les résultats, c'est l'équipe que je regarde en premier.

Violet, la base. B):ninja:

Ah c'est pas que j'aime pas, mais bon quand tu mises 20£ contre une équipe t'as pas envie de la voir te la mettre :ninja: .

Les Raptors, j'avais le petit classeur quand je suis rentré au collège, avec Vince Carter et Tracy McGrady :grin: (j'en avais aussi un avec Kobe et Shaq notamment chez les Lakers et Glen Rice chez les Hornets, c'était pas à jour puisqu'il était passé aux Lakers entre temps mais j'en avais foutrement pas la moindre idée :grin: ). J'ai été comme tout le monde en Europe, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette équipe était aussi populaire chez nous alors qu'elle est pratiquement anonyme outre-Atlantique (à part le fait que c'est la seule franchise canadienne désormais, mais cette popularité est beaucoup plus ancienne que ça). Peut-être parce qu'elle a été pendant longtemps le moyen pour des européens d'intégrer la NBA, je sais pas trop. En tous les cas j'ai jamais détesté cette équipe, c'est juste qu'ils sont nuls quoi. :ninja:

Ah c'est pas que j'aime pas, mais bon quand tu mises 20£ contre une équipe t'as pas envie de la voir te la mettre :ninja: .

Les Raptors, j'avais le petit classeur quand je suis rentré au collège, avec Vince Carter et Tracy McGrady :grin: (j'en avais aussi un avec Kobe et Shaq notamment chez les Lakers et Glen Rice chez les Hornets, c'était pas à jour puisqu'il était passé aux Lakers entre temps mais j'en avais foutrement pas la moindre idée :grin: ). J'ai été comme tout le monde en Europe, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette équipe était aussi populaire chez nous alors qu'elle est pratiquement anonyme outre-Atlantique (à part le fait que c'est la seule franchise canadienne désormais, mais cette popularité est beaucoup plus ancienne que ça). Peut-être parce qu'elle a été pendant longtemps le moyen pour des européens d'intégrer la NBA, je sais pas trop. En tous les cas j'ai jamais détesté cette équipe, c'est juste qu'ils sont nuls quoi. :ninja:

Voilà il me semblait bien que tu avais du "matos" Raptors ;) . J'avais également pas mal d'ustensiles de cette équipe, stylos, trousse, short (que je porte toujours B) ). Et en fait ce dont je me souviens c'était de l'époque des Carter/Mc Grady (cousins non?), il me semble qu'on avait fait quelques parties avec cette équipe à NBA Live 98 ou 99 (c'était bien ce jeu?).

Sur NBA2K8 je me régalais avec Bosh, Calderon, Bargnani, Barbosa et compagnie. Je sais que c'est pas une très bonne équipe, voire une des plus mauvaise de la NBA, mais je l'aime bien. :)

Voilà il me semblait bien que tu avais du "matos" Raptors ;) . J'avais également pas mal d'ustensiles de cette équipe, stylos, trousse, short (que je porte toujours B) ). Et en fait ce dont je me souviens c'était de l'époque des Carter/Mc Grady (cousins non?), il me semble qu'on avait fait quelques parties avec cette équipe à NBA Live 98 ou 99 (c'était bien ce jeu?).

Oui oui, ils sont cousins. Et c'était bien NBA Live 98 avec la voix d'Eric Besnard :lol2:

Sur NBA2K8 je me régalais avec Bosh, Calderon, Bargnani, Barbosa et compagnie. Je sais que c'est pas une très bonne équipe, voire une des plus mauvaise de la NBA, mais je l'aime bien. :)

Ils commençaient à se faire une bonne équipe avant que Bosh s'en aille, mais le banc était très short. Et puis ils ont pas récupéré grand-chose dans l'histoire, ils se sont bien faits mettre (2 pauvres tours de draft, quand on sait que c'était ceux d'une équipe taillée pour jouer le titre...). Maintenant, il leur reste un mauvais banc et une des pires 5 de la Ligue. Ce qui fait pas bézef...

J'ai jamais été un immense fan non plus, pour être honnête je sais même pas ce qui m'a pris le jour où j'ai dit à mes parents que j'aimais bien le basket parce que j'en avais jamais fait ni vu de ma vie. J'avais juste entendu parler de Jordan, Kobe était présenté comme le "nouveau Jordan", y avait Shaq au top de sa gloire, les Bulls étaient en fin de règne, bref je saurais pas dire d'où c'est venu. Toujours est-il que du coup pour la rentrée des classes au collège je voulais en jeter un peu comme tout un chacun et j'avais choisi d'acheter du matos de basket. Et les seuls qu'on trouvait outre les Lakers et les Bulls c'étaient les Raptors et les Hornets (beaucoup beaucoup de matos Hornets qui tournait à cette époque, alors que bon eux non plus étaient pas fabuleux avec le recul...).

Du coup j'ai un petit souvenir nostalgique de cette époque, mais on peut pas dire que j'aie été un jour un immense fan de cette équipe non plus. La seule équipe dont j'ai été fan c'était les Lakers (mais j'étais jeune et inconscient :blush: ) et maintenant j'avoue avoir une préférence pour les Nets si je devais n'en choisir qu'une oui, même si maintenant j'aime pas leur tenue et le parquet (mais le logo a une classe folle, tout en sobriété j'aime beaucoup alors qu'au premier abord je le trouvais pas top).

Modifié par Marco_it

moi j'étais plutot fan des Charlotte Hornets de LJ, Chapman, Bogues, Mourning jusqu'a la période Glen Rice ... ensuite ben l'équipe a explosé petit a petite apres le trade de Zo le gourmand ca m'a saoulé alors que je le préférais 100 fois au Shaq

depuis j'ai toujours un petit faible pour les Bobcats la nouvelle équipe de la ville surement mon côté fan d'équipes pourries :P

sinon j'ai rarement été fan d'une équipe NBA en particulier mais c'est plutot des joueurs qui m'ont fait aimer des teams a des moments précis : Kemp et Payton pour les Sonics, les joueurs cités plus haut pour les Hornets, MJ forcément avec les Bulls, les Nets pour Kenny Anderson et Drazen Petrovic ou maintenant les Mavs de Nowitski et des frenchies successifs ;)

sinon j'ai rarement été fan d'une équipe NBA en particulier mais c'est plutot des joueurs qui m'ont fait aimer des teams a des moments précis : Kemp et Payton pour les Sonics, les joueurs cités plus haut pour les Hornets, MJ forcément avec les Bulls, les Nets pour Kenny Anderson et Drazen Petrovic ou maintenant les Mavs de Nowitski et des frenchies successifs ;)

Je suis un peu comme toi. Gros kiffe pour les Pistons du milieu des années 2000 : Billups, Wallace², Hamilton, Prince :love:

Voilà quelqu'un qui a du goût ! :grin:

Elkja-Air préfère la période des Pistons au cours de laquelle Eric Montross, Bison Williams et Grant Hill semaient la terreur sur les parquets. En outre, il a toujours apprécié le basket offensif des Denver Nuggets de Mutombo, LaPhonso Ellis et McDyess.

Je crois tout simplement que le logo des Raptors de l'époque était classe tout simplement et qu'il faisait vendre... :P

Je crois tout simplement que le logo des Raptors de l'époque était classe tout simplement et qu'il faisait vendre... :P

je préférais le logo des Grizzlies mais l'équipe était vraiment trop a chier dans leur période canadienne :P

faut dire que le maillot avait été présenté par un superbe mannequin et non pas une mascotte de dinosaure :grin:

J'oubliais les Jazz aussi qui avaient une bonne notoriété ici. Mais moi je les aimais pas, y avait trop de blancs je trouvais ça louche. :ninja:

C'est curetons-land l'Utah, j'ai une amie qui y a passé son été elle a trouvé la mentalité différente que les autres endroits US qu'elle a visités :grin:

Modifié par FrancisCaibrel

Fan des Lakers depuis que j'ai découvert le Basket US début des années 90. Y avait plus Abdul-Jabbar quand j'ai vu mes premiers matchs, mais Magic/Divac/Worthy c'était déjà le top.

Puis ensuite y a eu la génération Nick Van Exel / Cedric Ceballos / Elden Campbell :ninja:

Modifié par GG