al_thunder Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Fan des Lakers depuis que j'ai découvert le Basket US début des années 90. Y avait plus Abdul-Jabbar quand j'ai vu mes premiers matchs, mais Magic/Divac/Worthy c'était déjà le top. Puis ensuite y a eu la génération Nick Van Exel / Cedric Ceballos / Elden Campbell j'aimais bien Ceballos, moins Van Exel Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Fan des Lakers depuis que j'ai découvert le Basket US début des années 90. Y avait plus Abdul-Jabbar quand j'ai vu mes premiers matchs, mais Magic/Divac/Worthy c'était déjà le top. Puis ensuite y a eu la génération Nick Van Exel / Cedric Ceballos / Elden Campbell Cette époque à la rigueur mais les finales de conf gagnées ensuite face aux Blazers et aux Kings avec un arbitrage très orienté m'ont fait détester cette équipe. Ma jeunesse NBA c'est surtout les Sixers, les Suns puis les Rockets en suivant le formidable Charles Barkley. Pour le reste c'était les premiers européens de la ligue Divac, Sabonis, Kukoc ou encore Danilovic et Radja. Pas vraiment eu le temps d'apprécier Petrovic. Quand j'ai pu voir Sabonis à l'Euro à Bercy c'était magique ou encore Radja à Coubertin Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Mon meilleur souvenir restera le retour de Magic pour le All-Star game de 94 (?), et les 3 dernières minutes de folie avec ses duels face à Jordan et Thomas, ses 3pts "so easy" et le match qui n'ira jamais jusqu'à la fin, tout ayant déjà été dit ... Pardon, c'était en 92 : Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Voilà quelqu'un qui a du goût ! La rouste contre les Lakers en 2004 Les finales 2005 contre les Spurs. C'est d'ailleurs une des rares fois où mon coeur balançait. C'était vraiment du grand basket cette série. Ce que j'ai aimé durant ces 4-5 saisons où les Pistons était au top, c'est d'avoir quasiment le même 5 (et quel 5 !) saison après saison. Cette équipe avait une vraie identité. Une raquette puissante avec les Wallace brothers, et un jeu extérieur de feu avec l'adresse de Billups et d'Hamilton à quoi on pouvait ajouter la polyvalence de Prince. Cette époque à la rigueur mais les finales de conf gagnées ensuite face aux Blazers et aux Kings avec un arbitrage très orienté m'ont fait détester cette équipe. Ma jeunesse NBA c'est surtout les Sixers, les Suns puis les Rockets en suivant le formidable Charles Barkley. Pour le reste c'était les premiers européens de la ligue Divac, Sabonis, Kukoc ou encore Danilovic et Radja. Pas vraiment eu le temps d'apprécier Petrovic. Quand j'ai pu voir Sabonis à l'Euro à Bercy c'était magique ou encore Radja à Coubertin Mon premier souvenir, date de la 1ère année où je me suis intéressé à la NBA, avec les finales entre les Houston d'Olajuwon () et la naissance du phénomène O'Neil à Orlando en 1994, si je me trompe pas. Victoire 4-0 des Rockets. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Les finales 2005 contre les Spurs. C'est d'ailleurs une des rares fois où mon coeur balançait. Perso je n'ai absolument JAMAIS pu blairer les Spurs. Je me l'explique pas, parce que j'ai adoré Robinson, j'adore Duncan et Gino, mais je sais pas, Texas toussa, je saurais pas l'expliquer mais je peux pas les blairer... Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 moi j'aimais pas trop Robinson mais j'adore Duncan, j'aime bien aussi le basketteur Tony Parker et son coach mais le club en lui même suis pas fan non plus Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Perso je n'ai absolument JAMAIS pu blairer les Spurs. Je me l'explique pas, parce que j'ai adoré Robinson, j'adore Duncan et Gino, mais je sais pas, Texas toussa, je saurais pas l'expliquer mais je peux pas les blairer... Je crois savoir pourquoi Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Vous faites tous + d'1m 80 ici non ? C'est pour une étude Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Vous faites tous + d'1m 80 ici non ? C'est pour une étude Sur cette page on est au moins 4 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Je crois savoir pourquoi Ca date de bien avant, mais ça aide pas c'est sûr. Et si le joueur Tony Parker est un super joueur, le bonhomme TP m'a l'air d'être vraiment un boloss... Sur cette page on est au moins 4 C'est ouf de se dire que quand tu fais un basket avec tes potes tu joues intérieur alors qu'en fait t'as tout juste la taille pour jouer 1 ou 2 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Sur cette page on est au moins 4 5! Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 5 maintenant. Pour de vrai. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 6 On parle bien d'1m80 en largeur c'est ca? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Perso je n'ai absolument JAMAIS pu blairer les Spurs. Je me l'explique pas, parce que j'ai adoré Robinson, j'adore Duncan et Gino, mais je sais pas, Texas toussa, je saurais pas l'expliquer mais je peux pas les blairer... Pourtant ils avaient une sacrée équipe à cette époque. Duncan, Parker, Bowen, Horry, Jackson, Ginobili, même Van Exel , Finley. J'ai toujours bien aimé les Spurs, surtout en play off et cette capacité à gagner qu'ils avaient. Le fait qu'il y ait Parker aidait pour le capital sympathie. Je me suis pas trop occupé de son extra sportif, j'aime bien le basketteur qu'il est. Oué ya de trucs comme ça. Moi c'est les Red wings de Détroit Et en basket j'suis pas un grand fan des Lakers ! Ca date de bien avant, mais ça aide pas c'est sûr. Et si le joueur Tony Parker est un super joueur, le bonhomme TP m'a l'air d'être vraiment un boloss... Un pote journaliste a eu la chance de le rencontrer lors d'un reportage sur les Français en NBA, il me l'a décrit comme un mec sympa et finalement assez simple, très attaché à la réussite collective. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 pour Parker je pense juste qu'il s'est imprégné a fond dans la vie de sportif américain alors que nous en avons l'image d'un joueur européen avec son amour de l'EdF et sa formation a l'INSEP ca fait que ca donne parfois une image de mec qui se la raconte et tout Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 On parle bien d'1m80 en largeur c'est ca? Moi c'est hauteur et largeur Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Monclar sur BIS sans doute. Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Ca part à la pampe dans le match Celtics - Nets! Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Ca part à la pampe dans le match Celtics - Nets! Rassures-moi, Garnett était bien caché derrière Rondo ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) http://www.youtube.com/watch?v=wFjALFNnjJ0 Je suis un peu comme Gerald Wallace quand il apprend son expulsion:"WTF?" Il prend une technique alors qu'il ne fait que s'interposer. Par contre, cette petite p*te de Garnett qui encore une fois fait en rajoute bien 3 tonnes sur la faute de Humphries (évidente et incontestable cela dit), met un coup discretos à Wallace et fait le chaud en agitant bien les bras alors qu'il est à 3 mètres de n'importe lequel de ses adversaires, il réussit à échapper à la sanction, quel connard c'est devenu ce mec. Il a pas arrêté de chauffer Lopez aussi, enfin bref il était au top hier soir. Bon après Humphries est ridicule et ça fait belle cat fight tout ça, bref ça vaut pas une bonne tourtenflade sur une patinoire . Au hockey, eux c'est des hommes pas des tapettes :caramel: Sinon y a aussi eu ça: Modifié 29 novembre 2012 par Marco_it Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Charmant. Ça nous fera une sympathique demi finale de conférence au printemps Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Ah et j'oubliais de le relever aussi pour les 2 guignols de BiS de l'autre soir:Humphries qui se fait exclure juste avant la mi-temps=>Lopez finit à 10 rebonds en 17 minutes de jeu. No comment. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Je comprend toujours pas ce qui est reproché à Humphries Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Je comprend toujours pas ce qui est reproché à Humphries La technique sur l'action est logique, celle qui vient après est je pense "diplomatique", si ça se joue à Brooklyn je pense qu'il est pas exclu oui... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 La technique sur l'action est logique Pour la main dans la gueule ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés