Aller au contenu

Topic Basket

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)

Je me mets devant le stream de Nets/Celtics, et je tombe pile sur un début de chamaillerie avec Wallace et Garnett dans le coup :ninja:

Posté(e)

Je me mets devant le stream de Nets/Celtics, et je tombe pile sur un début de chamaillerie avec Wallace et Garnett dans le coup :ninja:

La défense des Nets est pitoyable !

Posté(e)

La défense des Nets est pitoyable !

Leur attaque est pas géniale non plus :ninja:

Et pendant la pub une reprise de Nana Mouskouri par Justin Bieber, c'est beau les USA :Ah! ah!:

Posté(e)

MWP a mis sa tenue de gala ce soir -_-

C'est Noël, il ne l'a pas oublié aussi. Une telle perf ne devrait pas être vue d'ici un moment, selon les Mayas -_-

Posté(e)

Si les Knicks gagnent, le visionnage des arbitres à 96-91 va faire parler de lui longtemps :grin:

C'est Noël et ça fait longtemps que le Dieu télévision dicte sa loi aux arbitres en NBA.

Posté(e)
il s'est passé quoi ?

Anthony et Bryant à la lutte sur un rebond après un lay-up manqué de Melo, Kobe touche la balle en premier puis Melo la touche derrière, ils donnent la possession aux Knicks, regardent le replay et maintiennent leur décision alors que bon, ça me paraît évident que c'est Melo qui la touche en dernier. Mais apparemment ça peut se discuter :grin:

C'est Noël et ça fait longtemps que le Dieu télévision dicte sa loi aux arbitres en NBA.

Oui enfin là sur le coup j'aimerais bien entendre leur justification :grin:

Posté(e)

Anthony et Bryant à la lutte sur un rebond après un lay-up manqué de Melo, Kobe touche la balle en premier puis Melo la touche derrière, ils donnent la possession aux Knicks, regardent le replay et maintiennent leur décision alors que bon, ça me paraît évident que c'est Melo qui la touche en dernier. Mais apparemment ça peut se discuter :grin:

Oui enfin là sur le coup j'aimerais bien entendre leur justification :grin:

Même si je pense que Melo touche la balle en dernier, y a un longtemps contact combiné des 2 mains donc la décision pas si illogique que ça ! De toute manière, ça change rien au final ! Les Knicks peuvent se les bouffer quand même ! :grin:

Posté(e)

Bon bah voila comme ça y a pas de discussion possible. Je précise d'avance que je suis pas un grand fan des Lakers (ni des Knicks), mais GG, tu les exècres à ce point-là pour dire que les arbitres avaient eu raison? :grin:

Même si je pense que Melo touche la balle en dernier, y a un longtemps contact combiné des 2 mains donc la décision pas si illogique que ça ! De toute manière, ça change rien au final ! Les Knicks peuvent se les bouffer quand même ! :grin:

Pour moi ça parait évident que c'est balle aux Lakers, mais bon... Encore une fois ça prouve juste que la vidéo n'est absolument pas une solution fiable pour l'arbitrage, c'est tout. ;)

Posté(e)

Non, je suis un fan des Lakers de la première heure, mais sur mon stream pourri (ceci explique peut-être cela), j'ai vu Kobe la toucher en dernier.

Posté(e)

Encore une fois ça prouve juste que la vidéo n'est absolument pas une solution fiable pour l'arbitrage, c'est tout. ;)

On est tout à fait d'accord sur ce point !

Posté(e)
On est tout à fait d'accord sur ce point !

Ce qui est fou c'est que là c'est un cas d'école et vraiment un truc tout bête, à savoir "le joueur X touche-t-il la balle après le joueur Y ou non?", dans un sport où les règles sont quand même relativement simples (dans la mesure où y a pas 15 interprétations possibles du règlement) et on arrive à avoir au moins 3 visions différentes. Et il va y avoir encore des gens pour nous dire que la vidéo dans le foot règlerait tout :grin: . Ils sont de moins en moins nombreux certes mais bon, j'ai jamais compris...

Posté(e)

La question est pas de savoir si la vidéo réglerait tout (dans le foot notamment), mais c'est de savoir si avec son apport il y aurait moins d'erreur qu'il y a actuellement.

Posté(e) (modifié)

C'est pas interdit d'enrouler avec le bras en phase d'attaque ? Non parce que la l'ami LeBourrain s'est pas gêné ... :grin:

Modifié par FrancisCaibrel
Posté(e)

Je viens de calculer qu'il y a peut-être encore une autre possibilité d'interprétation en fait :grin: . Si Melo est en-dehors du terrain au moment où il saute et que Kobe touche la balle avant lui, du coup comme ils la touchent en même temps c'est possible de considérer que c'est effectivement balle aux Knicks, ou je me trompe? :unsure:

La question est pas de savoir si la vidéo réglerait tout (dans le foot notamment), mais c'est de savoir si avec son apport il y aurait moins d'erreur qu'il y a actuellement.

Je pense que dans des sports comme le rugby, le hockey ou le basket qui sont des sports où les phases du jeu démarrent à partir d'un arrêt de jeu la vidéo peut-être utile parce qu'elle ne saccade pas beaucoup plus le jeu que ce qu'il l'est à la base, puisque de toute façon les mecs sont arrêtés. Alors qu'en foot, il y a beaucoup plus de situations où il faudrait arrêter une action pour regarder la vidéo et ça changerait complètement la nature-même du jeu...

Posté(e)

Sur le coup c'est pas une question de vidéo c'est une question de mauvaise foi. Le dernier contact avec le ballon de Mélo était évident. Aussi évident que le fait de remettre le match New York - LA à une possession et deux minutes le soir de Noël était bon pour le spectacle.