Aller au contenu

La daronisation

ocechico

Messages recommandés

Posté(e)
et tu en es où au niveau hemoroïdale? Yoda m'a indiqué que cela venait apres 30 ans ?

:ninja:

J'ai encore moins de 30 ans (dieu merci) et mes hémoroïdes vont très bien merci :ninja:

Posté(e)
Pareil que yoda et FF, j'avais jamais entendu ce mot avant, à l'époque, j'étais timide, j'ai pas osé en parler :)

Non mais moi je connaissais. C'est mes collègues (plus vieux) qui ne connaissaient pas :P

Posté(e)

DARON, ONNE, subst.

Étymol. et Hist. [Ca 1250 le Daron petite forteresse, nom de lieu (Assises de Jérusalem ds Historiens des Croisades, éd. Beugnot, t. 1, p. 107, note)]; 1680 « le maître de maison » (Poète anonyme ds Rich.); 1725 daron « maître, père » (Granval, Le Vice puni ou Cartouche ds Sain. Sources Arg. t. 1, p. 331); 1808 « sobriquet que les ouvriers donnent à leurs bourgeois : ce mot signifiait dans le vieux langage un vieillard fin et rusé » (Hautel); 1836 daron de la raille, de la rousse « préfet de police » (Vidocq, supra A 3). Étymol. obsc.; à rattacher d'apr. Esn. à l'a. fr. daru « fort » (Théâtre fr. du Moy. Âge, éd. L. J. N. Monmerqué et Fr. Michel, Un miracle de Saint Ignace, p. 271), cf. FEW t. 3, p. 17 b; plus prob., croisement de baron1* avec l'a. fr. dam « seigneur, maître » (du lat. dominus, cf. dom), cf. FEW t. 15, 1, p. 69 a.

http://www.cnrtl.fr/etymologie/daron

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Gros coup de barre tout à l'heure, après une grosse série pendant l'entrainement de ce soir. J'ai présumé de mes forces... Je vieillis -_-

Posté(e)
Même moi, j'aurais pas pu :thumb:

5 gosses, ça rentre pas dans un Picasso ! :ninja:

Alors que dans un scénic tu peux mettre un éléphant. ;)

Posté(e)
Bah si justement pour que ca rentre. Mais comme disait Rocco ca finit toujours par rentrer :thumb:

Ne pas repeter ca a ta stagiaire ;)-_-B)

Oh tu sais maintenant à 13 ans... :ninja:

Posté(e) (modifié)
Ca m'est déjà arrivé :ninja:

Moi aussi, mais c'est normal je suis déjà un daron (j'en suis pas à la CX monospace quand même...) :thumb:

Modifié par Casimir