FranckProvostIV Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 t'es suffisamment intelligent pour que j'évite de te faire remarquer à quel point t'es à côté de la plaque, nan, si ? Ah non je crois que tu t'es trompée de personne là. Par contre, je vais te citer un proverbe que j'ai toujours trouvé très vrai: il n' y a que la vérité qui blesse... Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 c'est sur que si tu ne veux pas le changer ce monde, ça sert à rien de faire des gosses ni de vivre... le seul amour, le grand amour, l'amour absolu, c'est celui qui lien des enfants à leurs parents. C'est comme mastercard : ça n'a pas de prix. Mais je reconnais que ce n'est pas simple de vivre et d'élever des enfants. je pense que c'est une énorme foutaise Citer
Planino Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 C'est quand même très bizarre cette peur et cette réticence que tu as aux enfants, merci au psys du forum de nous expliquer tout ça Ca m'intéresse aussi Parceque je ne comprends pas non plus pourquoi ça ne m'intéresse pas d'avoir un petit truc rose qui pue, qui fait du bruit, qui m'empêche de dormir, qui se chie dessus, qui coute cher et qui est moche. Pourtant, ça a l'air bien Citer
Yoda Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 faire un gosse c'est pas un truc qu'on essaie, ça a des conséquences qu'il vaut mieux assumer...fin c'est la vision que j'ai des bons parents en tout cas... donc la maternité en tant qu'expérience, bof... sachant que j'ai pas parlé ici d'à quel point je détesterais avoir un truc qui grandit dans mon ventre et encore plus de le faire sortir (smiley non piégé) Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Ah non je crois que tu t'es trompée de personne là. Par contre, je vais te citer un proverbe que j'ai toujours trouvé très vrai: il n' y a que la vérité qui blesse... ah, j'ai toujours cru que t'étais loin d'être idiot je suis pas du tout blessée, tu pars du principe que chaque femme aurait envie d'avoir des gosses, bah non, c'est pas vrai, on est plus des animaux tu sais Citer
Yoda Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 je pense que c'est une énorme foutaise et pourtant. C'est le seul amour qui ne se rompt (à quelques exceptions près) bon, ok, je suis pas la bonne personne pour en parler... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 sachant que j'ai pas parlé ici d'à quel point je détesterais avoir un truc qui grandit dans mon ventre et encore plus de le faire sortir C'est pas parce que tu es mince que tu auras automatiquement une césarienne. C'est dingue ça les gens qui se servent des idées reçues comme un parapente pour fuir leurs responsabilités. Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 ah tu trouves pas qu'on vit dans un monde de merde ? tout dépend par rapport à quoi on le compare... tu crois que c'était mieux au moyen-âge, avec une espréance de vie de 25/30 ans et une (courte) vie à se tuer au travail 7 jours sur 7 ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) ah, j'ai toujours cru que t'étais loin d'être idiot je suis pas du tout blessée, tu pars du principe que chaque femme aurait envie d'avoir des gosses, bah non, c'est pas vrai, on est plus des animaux tu sais Ah oui alors pourquoi la nature t'as donnée des pis comme elle l'a fait pour les vaches laitières ou les chèvres? Modifié 9 décembre 2011 par FranckProvostIV Citer
Planino Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Ah oui alors pourquoi la nature t'as donnée des pis comme elle l'a fait pour les vaches laitières ou les chèvres? Comparer les seins d'elmö aux pis d'une vache, c'est pas très pertinent comme exemple Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 et pourtant. C'est le seul amour qui ne se rompt (à quelques exceptions près) nan mais Ah! ah! quoi, sérieux yoda c'est vraiment n'importe quoi ça C'est pas parce que tu es mince que tu auras automatiquement une césarienne. C'est dingue ça les gens qui se servent des idées reçues comme un parapente pour fuir leurs responsabilités. tout dépend par rapport à quoi on le compare... tu crois que c'était mieux au moyen-âge, avec une espréance de vie de 25/30 ans et une (courte) vie à se tuer au travail 7 jours sur 7 ? ouais ça se tient ça comme argument...sauf qu'au moyen-âge on avait pas de moyen de contraception à part l'abstinence je suis quand même très étonnée que ne pas vouloir d'enfant soit encore si mal accepté de nos jours Comparer les seins d'elmö aux pis d'une vache, c'est pas très pertinent comme exemple toutafé ^^ Citer
Piou Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 je suis quand même très étonnée que ne pas vouloir d'enfant soit encore si mal accepté de nos jours C'est pas mal accepté, c'est juste que ça surprend. Moi je peux comprendre ta position, surtout sur l'aspect "parent responsable". Je suis d'accord que faire un gosse c'est une sacré responsabilité. Après quand je lis ce que tu dis de notre monde, qu'il te dégoûte, etc... là j'ai plus de mal, parce que si tu espères un jour un monde parfait, saches qu'il n'existera jamais. Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 C'est pas mal accepté, c'est juste que ça surprend. Moi je peux comprendre ta position, surtout sur l'aspect "parent responsable". Je suis d'accord que faire un gosse c'est une sacré responsabilité. Après quand je lis ce que tu dis de notre monde, qu'il te dégoûte, etc... là j'ai plus de mal, parce que si tu espères un jour un monde parfait, saches qu'il n'existera jamais. "Surprend". Moi en fait c'est l'inverse qui me surprend, qu'on aille à la grossesse le coeur leger et l'esprit tranquille Parce que dès qu'on est un poil conscient, on se rend compte quand même que c'est une sacré galère dans laquelle on s'embarque, qui signifie quand même la négation d'une bonne partie de soi pour un bon moment. Y'a des points positifs très loin d'être négligeables, mais parfois en les entendant, ils me font plus penser à de l'auto-persuation ou à un mécanisme d'autodéfense (le positif est forcé de l'emporter sur le négatif pour notre santé mentale). Mais d'un autre côté, heureusement qu'il y a ca et cette pression sociale, morale et religieuse, parce que sinon notre espèce s'éteindrait en 50 ans. Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 C'est pas mal accepté, c'est juste que ça surprend. Moi je peux comprendre ta position, surtout sur l'aspect "parent responsable". Je suis d'accord que faire un gosse c'est une sacré responsabilité. Après quand je lis ce que tu dis de notre monde, qu'il te dégoûte, etc... là j'ai plus de mal, parce que si tu espères un jour un monde parfait, saches qu'il n'existera jamais. y'a une diff entre un monde parfait et un monde en train de pourrir Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 je suis quand même très étonnée que ne pas vouloir d'enfant soit encore si mal accepté de nos jours si tu parles pour moi tu fais complètement fausse route !! au contraire je trouve beaucoup plus adulte et responsable des personnes qui ne souhaitent pas avoir d'enfants que les couples qui font des ribambelles de gosses en étant soit incapable de les assumer financièrement, ou soit carrément en les maltraitant.. c'est juste que je préfère l'argument "je n'ai pas envie d'en avoir et pis c'est tout" à l'argument "c'est con de faire des gosses dans le monde actuel"... Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 "Surprend". Moi en fait c'est l'inverse qui me surprend, qu'on aille à la grossesse le coeur leger et l'esprit tranquille Parce que dès qu'on est un poil conscient, on se rend compte quand même que c'est une sacré galère dans laquelle on s'embarque, qui signifie quand même la négation d'une bonne partie de soi pour un bon moment. Y'a des points positifs très loin d'être négligeables, mais parfois en les entendant, ils me font plus penser à de l'auto-persuation ou à un mécanisme d'autodéfense (le positif est forcé de l'emporter sur le négatif pour notre santé mentale). Mais d'un autre côté, heureusement qu'il y a ca et cette pression sociale, morale et religieuse, parce que sinon notre espèce s'éteindrait en 50 ans. ah quand même je suis juste pas d'accord sur la fin, sauf si tu parles de l'époque d'adam et eve c'est juste que je préfère l'argument "je n'ai pas envie d'en avoir et pis c'est tout" à l'argument "c'est con de faire des gosses dans le monde actuel"... il me semble avoir écrit les deux Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 ah quand même je suis juste pas d'accord sur la fin, sauf si tu parles de l'époque d'adam et eve il me semble avoir écrit les deux C'est quoi la fin ? La dernière phrase ? J'ai pas bien compris ton désaccord? Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 C'est quoi la fin ? La dernière phrase ? J'ai pas bien compris ton désaccord? que l'espèce s'éteindrait en 50 ans Citer
FranckProvostIV Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Parce que dès qu'on est un poil conscient, on se rend compte quand même que c'est une sacré galère dans laquelle on s'embarque, qui signifie quand même la négation d'une bonne partie de soi pour un bon moment. Arrête tu vas commencer par effrayer Pioupiou. S'il pense vraiment qu'essuyer le caca est la principale contrainte il ne va probablement pas être déçu du voyage. Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 que l'espèce s'éteindrait en 50 ans Bon peut-être un peu plus... 130ans si le petit dernier est une jeanne calment en puissance Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 "Surprend". Moi en fait c'est l'inverse qui me surprend, qu'on aille à la grossesse le coeur leger et l'esprit tranquille Parce que dès qu'on est un poil conscient, on se rend compte quand même que c'est une sacré galère dans laquelle on s'embarque, qui signifie quand même la négation d'une bonne partie de soi pour un bon moment. Y'a des points positifs très loin d'être négligeables, mais parfois en les entendant, ils me font plus penser à de l'auto-persuation ou à un mécanisme d'autodéfense (le positif est forcé de l'emporter sur le négatif pour notre santé mentale). Mais d'un autre côté, heureusement qu'il y a ca et cette pression sociale, morale et religieuse, parce que sinon notre espèce s'éteindrait en 50 ans. c'est clair que c'est une sacrée galère, mais c'est comme pour tout, il faut calculer AVANT le pour et le contre, tout ce que ça va engendrer au niveau matériel, financier, etc... si tu y es préparé y'a pas de raison que ça se passe mal, même si à titre purement personnel je n'ai pas trouvé hyper-intéressant les 2 premières années de ma fille. mais depuis, je surkiffe :love: Arrête tu vas commencer par effrayer Pioupiou. S'il pense vraiment qu'essuyer le caca est la principale contrainte il ne va probablement pas être déçu du voyage. ça c'est typiquement le genre de truc qui fait flipper avant d'en avoir, mais en fait c'est vraiment rien du tout et avec l'habitude on fait ça mécaniquement sans même y penser Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 ça c'est typiquement le genre de truc qui fait flipper avant d'en avoir, mais en fait c'est vraiment rien du tout et avec l'habitude on fait ça mécaniquement sans même y penser t'avais jamais changé un bébé avant d'en avoir un ? Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 t'avais jamais changé un bébé avant d'en avoir un ? non Citer
Planino Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 t'avais jamais changé un bébé avant d'en avoir un ? J'ai jamais fait et je pense que je pourrais jamais le faire. Rien que d'y penser ça me file la gerbe et quand j'étais chez ma soeur et qu'elle devait changer son gosse, ça me rendait malade et me coupait l'apétit. Heureusement que je suis riche, je pourrais me payer une nounou pour s'occuper du gosse pendant que je serais peinard, j'irais juste le voir le jour de ses 10 et 18 ans Citer
è_é Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 J'ai jamais fait et je pense que je pourrais jamais le faire. Rien que d'y penser ça me file la gerbe et quand j'étais chez ma soeur et qu'elle devait changer son gosse, ça me rendait malade et me coupait l'apétit. ptite nature, c'est pas pire que de changer la litière d'un chat Citer
Messages recommandés