Aller au contenu

La daronisation

ocechico

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, GG a dit :

C'est pas compliqué : soit vous voulez faire les choses dans le cadre de la procédure normale, soit vous vous en carrez.

Mais à la base, je parlais juste de changer une fenêtre, ça a vrillé complet sur tout autre chose: je n'ai jamais voulu faire de procédure et je n'ai pas besoin des ABF vu là où j'habite :grin:

il y a 10 minutes, Caramel a dit :

Tu prends une menuiserie polonaise. Ca fera le taf (vraiment) et ça sera moins cher.

Ah enfin une réponse qui n'est pas HS, merci Caramel je savais que je pouvais compter sur un vrai bricoleur comme toi :smoke:
T'as une marque à conseiller ? Et un endroit qui en importe pour l'acheter ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Planino a dit :

Bon au final, personne n'y connait rien en marque de menuiseries pour fenêtre horizontale :(

K-Line

Posté(e)
il y a 28 minutes, GG a dit :

C'est pas compliqué : soit vous voulez faire les choses dans le cadre de la procédure normale, soit vous vous en carrez.

Si vous vous en carrez, on va pas discuter 107 ans, un ABF n'a pas plus de pouvoir qu'un Maire ou que n'importe quel quidam d'ailleurs.

Par contre si vous voulez faire les choses bien et que l'ABF ne donne pas son accord, le Maire peut faire des pieds et des mains et faire ce qu'il veut il ne pourra pas faire passe le dossier. Il n'a aucun pouvoir contre la décision de l'ABF.

Oui, on est d'accord en fait :ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Planino a dit :

Mais à la base, je parlais juste de changer une fenêtre, ça a vrillé complet sur tout autre chose: je n'ai jamais voulu faire de procédure et je n'ai pas besoin des ABF vu là où j'habite :grin:

Ah enfin une réponse qui n'est pas HS, merci Caramel je savais que je pouvais compter sur un vrai bricoleur comme toi :smoke:

J'ai un pote qui fait de la menuiserie roumaine, de très bonne qualité. 

JML MENUISERIES

-_-

https://www.facebook.com/pg/Jml-Menuiserie-102056325012850/posts/

Modifié par PaG
Posté(e)
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Bah oui :grin: Je sais bien que je devrais l'agrandir mais en quoi ce serait gênant ? Pour moi ça n'aura pas de conséquences sur la structure de la maison que de l'agrandir.

Je l'ai fait pour ma baie vitrée avec un pote semi-maçon (:ninja:), ce n'est pas si compliqué et ça tient très bien.
D'ailleurs le résultat est bien mieux fini que quand j'ai fait passer un pro pour le faire pour une autre fenêtre.

Ca reste du travail de gueux, ça salit un peu les mains mais il n'y a rien de compliqué, ne vous prenez pas pour des artistes :ninaj:

j'ai un peu de mal à comprendre ton message... qu'est ce que tu appelles "agrandir" ?

parce que si tu parles du linteau ça s'agrandit pas, ça se change lorsqu'il faut redimensionner :ninja: 

et si tu parles de la fenêtre ben on en revient au schéma et aux explications de Vix : si tu agrandis/élargis la fenêtre sans changer le linteau en conséquence tu risques de gros problèmes de contraintes.

j'espère donc avoir mal compris ton message car si tu me dis que tu as déjà installé chez toi une baie vitrée + fait un agrandissement sur une autre fenêtre, tout ça sans te soucier du paramètre du linteau, je te conseille de la mettre en vente très vite ta baraque :ninaj: 

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Big_Broulouris a dit :

C'était une façon de s'exprimer #chubee 

Tu visais le grand chelem ? :ninja: 

Posté(e)

@Planino si dans l'histoire ton  seul problème c'est la marque de ta fenêtre, j'espère que tu trouveras le modèle qui te convient et qui je n'en doute pas sera magnifique. Mais s'il te plaît, à partir du moment où tu attaques les travaux, fais nous un live ! :ninaj:

Posté(e)
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

@Planino si dans l'histoire ton  seul problème c'est la marque de ta fenêtre, j'espère que tu trouveras le modèle qui te convient et qui je n'en doute pas sera magnifique. Mais s'il te plaît, à partir du moment où tu attaques les travaux, fais nous un live ! :ninaj:

y'a pas de raison que les travaux ne se passent pas bien -_- 

ce qui serait intéressant ce serait les photos des fissures à l'angle des fenêtres 1 an + tard :ninja: 

Reconnaître et traiter les fissures dans la maison

• Haha 1
  • Bave 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

j'ai un peu de mal à comprendre ton message... qu'est ce que tu appelles "agrandir" ?

parce que si tu parles du linteau ça s'agrandit pas, ça se change lorsqu'il faut redimensionner :ninja: 

et si tu parles de la fenêtre ben on en revient au schéma et aux explications de Vix : si tu agrandis/élargis la fenêtre sans changer le linteau en conséquence tu risques de gros problèmes de contraintes.

j'espère donc avoir mal compris ton message car si tu me dis que tu as déjà installé chez toi une baie vitrée + fait un agrandissement sur une autre fenêtre, tout ça sans te soucier du paramètre du linteau, je te conseille de la mettre en vente très vite ta baraque :ninaj: 

Agrandir = rendre plus grand.

Pour ma fenêtre transformé en baie vitrée, sur les conseils d'un pote j'ai foutu un IPN à la place et ça va très bien (pour l'instant en tout cas :ninja:)

Pour la fenêtre, c'est directement le menuisier et son maçon qui l'ont fait, j'ai pas fait gaffe à leur méthode mais ils l'ont bien "agrandi" en conservant l'existant, bon après la fenêtre ne fait que 10cm de plus de large que l'ancienne.
Travail de cochon par contre: c'est pas de niveau, c'est pas totalement "encastré" dans le mur et j'ai eu une micro-fissure de 1mm environ sur toute la longueur du mur.

Pour la condescendance de VIX: j'en suis à ma deuxième maison que je retape, sur ce que j'ai fait moi-même je n'ai jamais eu le moindre souci de fissures ou quoi que ce soit et pourtant j'ai à peu près touché à tout: menuiserie, dalle béton, ragréage, peinture, enduit, placo, construction de murs en parpaings, destruction/construction de cloisons, électricité etc...)
Au contraire des artisans qui doivent absolument finir le boulot dans un temps imparti pour être rentable, je prends mon temps et du coup le résultat est souvent mieux fini.
Au début je faisais beaucoup appel aux artisans mais à force d'être déçu, je me démerde seul.
Après je comprends que tu défendes ton gagne-pain (c'est le mien aussi même si je ne vends que des produits en fourniture et non en pose).
Mais si les pros travaillaient mieux, il y aurait moins de particuliers qui feraient les choses eux-mêmes (à part sur la plomberie, je ne fais plus appel aux pros quand on voit comment ils bâclent pour finir à temps).

Posté(e)
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Je retrouve plus le nom de la boîte (sur Muret) où mon patron se fournissait (et qui se fournissait en Pologne). Après, t'embêtes pas pour une seule fenêtre. C'est pas comme si tu avais 126 baies à remplacer comme chez @Piou

Posté(e)
il y a 1 minute, Caramel a dit :

Je retrouve plus le nom de la boîte (sur Muret) où mon patron se fournissait (et qui se fournissait en Pologne). Après, t'embêtes pas pour une seule fenêtre. C'est pas comme si tu avais 126 baies à remplacer comme chez @Piou

Une seule mais elle sera sur mesure vu les dimensions, donc ça peut vite chiffrer.

Posté(e) (modifié)
à l’instant, Planino a dit :

Une seule mais elle sera sur mesure vu les dimensions, donc ça peut vite chiffrer.

Caseo. Et négocie.

Modifié par Caramel
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Caramel a dit :

Il y en a que 96, ça va de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas hein ;) 

Posté(e)
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Ah parce qu'on laisse le chetage n°2 en l'état ? :mellow:

C'est la seule pièce où tu avais interdiction d'aller, et curieusement c'est la seule pièce correctement habitable en ce moment....

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, Piou a dit :

C'est la seule pièce où tu avais interdiction d'aller, et curieusement c'est la seule pièce correctement habitable en ce moment....

Oui si on aime les chiures d'oiseau sur les meubles, je veux bien croire...

Posté(e)
il y a une heure, Planino a dit :

Agrandir = rendre plus grand.

Pour ma fenêtre transformé en baie vitrée, sur les conseils d'un pote j'ai foutu un IPN à la place et ça va très bien (pour l'instant en tout cas :ninja:)

Un IPN peu tout à fait servir de linteau en effet, c'est très utilisé en rénovation. 

Et c'est surtout très différent de "ne rien faire ".  

Effectivement après relecture tu n'as pas dit que tu ne comptais rien faire, mais tes questionnements le laissaient sous entendre.  

• Like 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Planino a dit :

Bah oui :grin: Je sais bien que je devrais l'agrandir 

Putain c'est là !  Ce n'est qu'a la troisième lecture que l'ai capté ! :grin:

Mais bon, ça vient quand même trop tard, la chronologie des posts fait que t'étais déjà passé pour un con !

:ninaj:

Posté(e)
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Putain c'est là !  Ce n'est qu'a la troisième lecture que l'ai capté ! :grin:

Mais bon, ça vient quand même trop tard, la chronologie des posts fait que t'étais déjà passé pour un con !

:ninaj:

Non mais ça, ça ne date pas de cette conversation :ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Bin oui y a des antécédents en plus qui aident pas !  :ninja:

Non mais c'est fini cette époque où je trainais avec Rufus, je suis un homme différent maintenant -_-

Posté(e)
9 minutes ago, Planino said:

Non mais c'est fini cette époque où je trainais avec Rufus, je suis un homme différent maintenant -_-

Renegat!

Moi qui te fait une déclaration d’amour,  de respect, de gentillesse et de sympathie et toi tu dis ca?

Je travaille dur en sous-marin pour raviver la flamme de notre threesome, ben du coup tu y auras pas droit -_-

(bon ok je comptais remplacer @è_é par @chubee, mais c’est un threesome quand meme hein!)