Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

C'est peut-etre surtout revelateur du lien entre la debilite des parents et le niveau intellectuel des gosses :rolleyes:

ce que je voulais dire c'est que c'est dur de déterminer si un gosse est débile par nature ou bien s'il est devenu débile de par l'éducation de merde qu'il a reçu.

donc le seul point dont on est sur, c'est qu'il a des parents débiles :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'on pourrait probablement faire le calque de ces prénoms / résultats du bac avec les prénoms / catégories sociales. Globalement les séries américaines pour adolescents ne favorisent pas l’ascenseur social.

Qu'entends tu par categorie sociale?

Ce genre de debat me touche (moi comme d'autre personnes dans mon cas je suppose), car je suis le contre-exemple type de ce genre de raisonnement.

Evidemment c'est plus facile de reussir quand on est "fils de", mais j'ai aussi trop souvent vu des gens ressortir cet argument comme excuse, alors qu'il devrait justement etre une motivation supplementaire.

Lien vers le commentaire

ce que je voulais dire c'est que c'est dur de déterminer si un gosse est débile par nature ou bien s'il est devenu débile de par l'éducation de merde qu'il a reçu.

donc le seul point dont on est sur, c'est qu'il a des parents débiles :ninja:

Ben tu vois, moi je pense que justement l'education a un role primordial.

Je ne crois pas beaucoup (ou peu) a la debilite par nature.

Evidemment chacun a un potentiel qui lui est propre, mais si chacun arrivait a en tirer le maximum, meme une personne limitee "par nature" devrait pouvoir s'en sortir largement.

Apres je serais interesse d'avoir des reactions de sociologues sur le sujet :)

Je vais peut-etre debloquer Baker pour l'occasion :ninja:

Je m'apèle Bryan B)

ahah t'es pd!

Lien vers le commentaire

Qu'entends tu par categorie sociale?

Ce genre de debat me touche (moi comme d'autre personnes dans mon cas je suppose), car je suis le contre-exemple type de ce genre de raisonnement.

Evidemment c'est plus facile de reussir quand on est "fils de", mais j'ai aussi trop souvent vu des gens ressortir cet argument comme excuse, alors qu'il devrait justement etre une motivation supplementaire.

oulà...je dissocie complètement catégorie sociale défavorisée et débilité des parents..

j'ai connu des gens particulièrement défavorisés d'un point de vue financier avec une culture extraordinaire, et forcément que ces personnes là transmettront à leur gosse une toute autre éducation qu'un mec dont la seule référence littéraire se cantonne à Tuning Magazine.

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'on pourrait probablement faire le calque de ces prénoms / résultats du bac avec les prénoms / catégories sociales. Globalement les séries américaines pour adolescents ne favorisent pas l’ascenseur social.

Merde, moi qui rêvait d'appeler ma fille Kimberley :(

Qu'entends tu par categorie sociale?

Ce genre de debat me touche (moi comme d'autre personnes dans mon cas je suppose), car je suis le contre-exemple type de ce genre de raisonnement.

Evidemment c'est plus facile de reussir quand on est "fils de", mais j'ai aussi trop souvent vu des gens ressortir cet argument comme excuse, alors qu'il devrait justement etre une motivation supplementaire.

Hop -> Topic Sociologie

Lien vers le commentaire

Ben tu vois, moi je pense que justement l'education a un role primordial.

Je ne crois pas beaucoup (ou peu) a la debilite par nature.

Evidemment chacun a un potentiel qui lui est propre, mais si chacun arrivait a en tirer le maximum, meme une personne limitee "par nature" devrait pouvoir s'en sortir largement.

Apres je serais interesse d'avoir des reactions de sociologues sur le sujet :)

Je vais peut-etre debloquer Baker pour l'occasion :ninja:

ahah t'es pd!

oulà...je dissocie complètement catégorie sociale défavorisée et débilité des parents..

j'ai connu des gens particulièrement défavorisés d'un point de vue financier avec une culture extraordinaire, et forcément que ces personnes là transmettront à leur gosse une toute autre éducation qu'un mec dont la seule référence littéraire se cantonne à Tuning Magazine.

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/37323-topic-sociologie/page__view__findpost__p__1761566

Ca fait plaisir, je suis vachement lu avec des sujets serieux <_<

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai réussi la première épreuve du concours des impôts. Le plus dur commence avec les deux autres épreuves d'admissibilité. -_-

ça ne m'arrange pas trop finalement car j'aurais préféré réviser le concours d'avancement de grade de la territoriale. <_<

Prends garde Ekelund, après Duchon viendra Stormy :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon j'ai réussi la première épreuve du concours des impôts. Le plus dur commence avec les deux autres épreuves d'admissibilité. -_-

ça ne m'arrange pas trop finalement car j'aurais préféré réviser le concours d'avancement de grade de la territoriale. <_<

Bravo la Storme :D , c'est toujours bon pour la confiance.

Comme quoi talent = don + travail :rolleyes:

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.