Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Etudes perso :

Bac A1 mention Bien puis DEUG de Lettres Modernes au Mirail.

Euh, pour les djeunz, A1 c'est L, avec Philo (coeff 7), Français (coeff 3 à l'écrit et 2 à l'oral), Maths (coeff 4 avec le même programme en algèbre que les S mais pas de trigo)

A la fac, j'avais pris Espagnol en mineure. Grosse erreur quand c'est à Toulouse et que tu mixes au Shangaï quelques soirs ... :grin:

Arrivé à mon premier cour d'espagnol, tout le monde était des immigrés espagnol. Résultat : 3 en Thème et 4 en Version, à la fin de l'année ... :thumb:

Heureusement, j'avais bien gazé sur les options Latin et Occitan qui représente le programme de la première année de mineure d'Occitan.

Ca a donc validé la 1ère année d'Occitan, je l'ai passé en mineure et me voilà en seconde année de Lettres et d'Occitan avec Espagnol et Economie en option ...

Tout ça terminé, aucun débouché ! :ninja:

J'ai suivi par la suite une formation pro de "Compogravure-Infographie" pour adapter mes compétences d'autodidacte aux exigences du métier, ce qui m'a permis de travailler comme Infographiste dans un studio de créa, prestataire de services pour une boîte de com parisienne ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.