Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Y'a un mec qui a posté un exercice du bac de math, la veille de l'épreuve sur jeuxvidéo.com

http://www.numerama.com/magazine/19134-une-question-du-bac-s-avait-fuite-sur-jeuxvideocom.html

Pauvres bacheliers... Ils vont peut être devoir repasser leur épreuve :grin:

http://www.rue89.com/2011/06/22/fuite-dun-sujet-de-maths-bac-s-sur-le-net-panique-au-ministere-210370

Xavier Darcos a fait fuiter un sujet en 1982

Aucun précédent d'une telle ampleur n'est connu. En 2005, des assocations catholiques comme l'Alliance pour les droits de la vie avaient demandé l'annulation de l'épreuve de sciences des Terminales L au motif qu'il était « pro IVG ». Sans succès.

A Périgueux, en 1982, un professeur de Français membre de la commission chargée du choix des sujets fait travailler ses élèves de Première quelques jours avant le Bac Français sur un sujet étrangement proche de l'un proposé aux candidats.

Le recteur de l'académie de Bordeaux prononce l'annulation des épreuves, à Périgeux exclusivement. Il porte plainte pour fuite contre X et l'enquête révèle que le professeur impliqué n'est autre que…Xavier Darcos (ministre de l'Education nationale de 2007 à 2009 puis du Travail jusqu'à 2010).

La justice a estimé que, les sujets ayant été choisis finalement sur plusieurs listes de propositions, personne ne pouvait prévoir de manière certaine quels seraient les trois sujets finalement proposés aux candidats. Le futur ministre a été relaxé. Les 670 lycéens, eux, ont repassé l'épreuve au mois d'octobre 1982.

Quel escroc :grin:

Lien vers le commentaire

:mellow:.

Non seulement tu foires, mais en plus, tu te dis pas "bon, foiré pour foiré, je vais tenter de réussir le défi lancé par Flof". Grosse déception. Très grosse déception.

Lien vers le commentaire

Non seulement tu foires, mais en plus, tu te dis pas "bon, foiré pour foiré, je vais tenter de réussir le défi lancé par Flof". Grosse déception. Très grosse déception.

:(.

Non bon en gros, je suis tombé sur le dernier texte qu'on a fait en 1h30, ou je n'avais pris aucune note et rien écouté.

C'était le SEUL texte sur lequel je ne connaissais rien. Sur 19 :angry:.

On verra bien. J'ai limité la casse sur l'entretien ensuite.

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.