Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

je me demande si c'est vraiment la peine que je me casse le cul à comprendre les questions compliqués de physique chimie. Sachant que les premières questions j'y arrive bien. Je pense plutôt apprendre connement les SVT.

Fais pas d'impasses, on sait jamais! ;)

Lien vers le commentaire

je me demande si c'est vraiment la peine que je me casse le cul à comprendre les questions compliqués de physique chimie. Sachant que les premières questions j'y arrive bien. Je pense plutôt apprendre connement les SVT.

Ouaip, fais pas d'impasses (sauf sur la philo, parce que bon, la philo quoi :ninaj: ), sachant qu'au BAC ils arrondissent à la note supérieure, ça peut toujours etre utile de grapiller 0,5 point sur une question au final.

Lien vers le commentaire

Ouaip, fais pas d'impasses (sauf sur la philo, parce que bon, la philo quoi :ninaj: ), sachant qu'au BAC ils arrondissent à la note supérieure, ça peut toujours etre utile de grapiller 0,5 point sur une question au final.

J'ai vu ça au bac blanc, les 0, 125 qui s arrondissent au dessus :smoke: :ninjavert:

J-1.

14 ans après, j'en veux encore au type qui m'avait fait passer l'oral du bac de français. :mellow:

Pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire

C'est bien le parcours privé ? (même si t'es allé à aucun cours :grin:)

Oui, le parcours public n'y va pas, car parait-il les profs sont assez spéciaux ...

Après, t'attends pas à des matières très intéressantes en privé ! genre procédure civile, droit des obligations ( la suite du S3) :ninja:

Lien vers le commentaire

Pourquoi donc ?

Un type assez odieux.

Je passe après 2 personnes : un gars et une fille qui me disent tour à tour "oui tu verras il est super sympa", et " j'étais morte de stress avant, il m'a mis à l'aise, il est super".

Je rentre dans la salle, même pas une réponse à mon bonjour. Il farfouille dans mes textes à préparer : "bon vous allez me préparer la première page de l'Etranger de Camus"

Pas le pire tirage : j'avais lu et étudié le bouquin l'année d'avant. ça ne pouvait que bien se passer.

Au moment de passer, il me fait lire les deux premières phrases. Et ensuite à moi d'attaquer. A peine prononcé deux mots qu'il m'interrompt : "et ohoh vous n'introduisez pas? "

J'introduis, mais à peine commencé qu'il se lève et va voir sa collègue sur le bureau en face !

Je reprends ensuite, mais c'est la collègue qui vient le voir et parler avec lui !

Je reprends tant bien que mal, mais c'est un autre prof qui vient le voir de la salle d'à côté. Ils parlent de leur pause déjeuner. :o

J'arrive à ne pas perdre le fil, j'annonce mon plan et là il me coupe direct et s'ensuit la mise à mort.

- Bon je vais vous poser une question : est ce que vous avez travaillé?

- Oui bien sûr !

- ça m'étonnerait ça... vous aviez combien pendant l'année?

- 13 de moyenne.

- 13 ?! mais vous aviez qui comme prof?

- Mr P.

- Mr P? Connais pas ! Il enseigne où celui-là?

- Ici même à St Sernin !

- Haha ça m'étonnerait. J'ai enseigné ici hein...

- ...

- Bon vous voulez faire quoi plus tard?

- J'hésite encore entre le droit et les sciences économiques mais je pense choisir droit.

- Hé bé ! ça promet... vous avez préparé votre défense? *il farfouille dans le dossier des textes au programme* et ça ça vous dit quoi? *il pointe un texte*

Je parle un peu de l'auteur, et il me re coupe direct : "poh poh poh olala non non non... tsss... bon pour moi vous n'avez pas travaillé. Vous pouvez disposer."

Un connard pareil faudrait le virer de l'Educ Nat. :angry:

Lien vers le commentaire

Un type assez odieux.

Je passe après 2 personnes : un gars et une fille qui me disent tour à tour "oui tu verras il est super sympa", et " j'étais morte de stress avant, il m'a mis à l'aise, il est super".

Je rentre dans la salle, même pas une réponse à mon bonjour. Il farfouille dans mes textes à préparer : "bon vous allez me préparer la première page de l'Etranger de Camus"

Pas le pire tirage : j'avais lu et étudié le bouquin l'année d'avant. ça ne pouvait que bien se passer.

Au moment de passer, il me fait lire les deux premières phrases. Et ensuite à moi d'attaquer. A peine prononcé deux mots qu'il m'interrompt : "et ohoh vous n'introduisez pas? "

J'introduis, mais à peine commencé qu'il se lève et va voir sa collègue sur le bureau en face !

Je reprends ensuite, mais c'est la collègue qui vient le voir et parler avec lui !

Je reprends tant bien que mal, mais c'est un autre prof qui vient le voir de la salle d'à côté. Ils parlent de leur pause déjeuner. :o

J'arrive à ne pas perdre le fil, j'annonce mon plan et là il me coupe direct et s'ensuit la mise à mort.

- Bon je vais vous poser une question : est ce que vous avez travaillé?

- Oui bien sûr !

- ça m'étonnerait ça... vous aviez combien pendant l'année?

- 13 de moyenne.

- 13 ?! mais vous aviez qui comme prof?

- Mr P.

- Mr P? Connais pas ! Il enseigne où celui-là?

- Ici même à St Sernin !

- Haha ça m'étonnerait. J'ai enseigné ici hein...

- ...

- Bon vous voulez faire quoi plus tard?

- J'hésite encore entre le droit et les sciences économiques mais je pense choisir droit.

- Hé bé ! ça promet... vous avez préparé votre défense? *il farfouille dans le dossier des textes au programme* et ça ça vous dit quoi? *il pointe un texte*

Je parle un peu de l'auteur, et il me re coupe direct : "poh poh poh olala non non non... tsss... bon pour moi vous n'avez pas travaillé. Vous pouvez disposer."

Un connard pareil faudrait le virer de l'Educ Nat. :angry:

C'est fou comment le pouvoir rend con. A la fac ça m'est arrivé de tomber sur des couillasses de chargées de TD aux oraux qui te prennent pour une grosse merde et qui te reprennent à chaque phrases.

De toutes façon, à copie égale ( ou examen d'oral), avec des correcteurs différents on sait bien que les notes peuvent être sensiblement différentes, et je crois que cette règle atteindra son paroxysme demain pour ceux qui vont subir l'épreuve de philo.

Mais bonne chance à ce cher MilGeekWay demain.

Lien vers le commentaire

C'est fou comment le pouvoir rend con. A la fac ça m'est arrivé de tomber sur des couillasses de chargées de TD aux oraux qui te prennent pour une grosse merde et qui te reprennent à chaque phrases.

De toutes façon, à copie égale ( ou examen d'oral), avec des correcteurs différents on sait bien que les notes peuvent être sensiblement différentes, et je crois que cette règle atteindra son paroxysme demain pour ceux qui vont subir l'épreuve de philo.

Mais bonne chance à ce cher MilGeekWay demain.

C'est la loterie les oraux à notre FAC je trouve :grin:

Lien vers le commentaire

Vous pensez que pour aller de Cugnaux à Émilie de Rodat, je dois prévoir de partir à quelle heure en voiture ?

Si tu passes par la rocade sort Purpan, reprends Voie du Toec ... jusqu'Avenue de Lardenne -> Gare toi vers la barierre de Lombez. Tu evites la route de St simon et les travaux Arenes / Deodat de Severac. Grosso Modo 20 Minutes en heures fluide. En heures Pleines, c'est plus chaud, compte 40 à 45 minutes pour pas etre en retard.

Si tu passes par la Ramée => Lardenne => tout droit, vers 8H-9H ca bouchonne vers le rond point qui ramene vers la voie arc-en-ciel, mais aprés ca roule bien, compte quand meme aussi 40-45 Minutes.

Ils passent quelle epreuve a Emilie de rodat ? Si tu veux je te fais des signaux en morse ou autres, depuis ma fenetre !

0190000004344848-photo-les-sous-doues-passent-le-bac.jpg

Lien vers le commentaire

Ah oui aussi si tu galeres pour te garer va rue Roquemaurel (coté DGA, Zenith), il y a toujours des places, tu es alors à 3/4 minutes à pied d'Emilie de Rodat. Verifie sur Gogle (c'est parallele à l'av de lombez, entre av de Gde Bretagne et Av de Lombez).

Sinon Metro Patte d'oie il y a 1 minute de trajet, a Pied.

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.