Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Avec des citations on ferait passer Staline pour un comique troupier.

"La mort d'un homme est une tragédie. Celle de milliers d'hommes est une statistique". J. Staline.

C'est vrai qu'il était drôle !

"La mort d'un homme est une tragédie. Celle de milliers d'hommes est une statistique". J. Staline.

C'est vrai qu'il était drôle !

en fait c'est "millions", je l'ai un peu sous estimé :huh: ...

Lien vers le commentaire

"La mort d'un homme est une tragédie. Celle de milliers d'hommes est une statistique". J. Staline.

C'est vrai qu'il était drôle !

Si tu ne singeais pas Nadine Morano, tu serais peut-être capable de comprendre cette citation à sa juste valeur qui sait? :unsure2:

Lien vers le commentaire

J'avais eu 11. Un peu décevant car j'avais 13 sur l'année.

Le plus dur c'était de trouver des références d'auteurs. Y'avait certes Rousseau, mais aussi Hegel. Sinon je savais pas.

Perso, j'ai eu 10 en Philo sans faire aucune référence. Faut dire que notre prof de philo nous faisait travailler sur les argumentations, mais pas les citations. Je pense que ca a du me couter quelques points...

Oué c'est un peu ça. On nous avait dit que c'était important les citations. Quelque soit le sujet j'en avais 2-3 en tête que j'aurais placées. :ninaj:

Mais là, travail => Marx et hop t'es pas loin de la moyenne. :ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai eu 10 en Philo sans faire aucune référence. Faut dire que notre prof de philo nous faisait travailler sur les argumentations, mais pas les citations. Je pense que ca a du me couter quelques points...

non je pense pas. A moins d'avoir un correcteur crétin, la philo, c'est pas penser à travers les citations des autres, donc ton prof était un bon prof ;)

Lien vers le commentaire

non je pense pas. A moins d'avoir un correcteur crétin, la philo, c'est pas penser à travers les citations des autres, donc ton prof était un bon prof ;)

Je pense aussi.

Ma prof avait bien insisté là dessus : pas besoin d'abreuver sa copie de références et de citations d'auteurs.

C'est avant tout une épreuve de réflexion. On peut tout à fait avoir des bonnes notes en philo sans citer une seule citation.

Lien vers le commentaire

non je pense pas. A moins d'avoir un correcteur crétin, la philo, c'est pas penser à travers les citations des autres, donc ton prof était un bon prof ;)

Bah disons qu'au bac en philo, on teste pas encore si t'es un bon philosophe. On t'oblige un peu à connaitre ce que les grands penseurs ont dit parce qu'être un bon philosophe, c'est savoir penser par soi-même (mais ça t'apprends pas ça en un an) mais aussi connaitre ce qui s'est dit sur le sujet parce que tu vas pas réinventer la pensée humaine.

Lien vers le commentaire

Bah disons qu'au bac en philo, on teste pas encore si t'es un bon philosophe. On t'oblige un peu à connaitre ce que les grands penseurs ont dit parce qu'être un bon philosophe, c'est savoir penser par soi-même (mais ça t'apprends pas ça en un an) mais aussi connaitre ce qui s'est dit sur le sujet parce que tu vas pas réinventer la pensée humaine.

non clairement, mais sans savoir citer, tu peux recontruire l'argumentaire à partir des idées vues en cours. T'as quand même eu des cours? :grin:

Lien vers le commentaire

Je pense aussi.

Ma prof avait bien insisté là dessus : pas besoin d'abreuver sa copie de références et de citations d'auteurs.

C'est avant tout une épreuve de réflexion. On peut tout à fait avoir des bonnes notes en philo sans citer une seule citation.

Au delà de citations qu'il est ridicule d'apprendre par cœur, il fallait s'appuyer sur des pensées d'auteurs apprises en cours pour infirmer et confirmer une réflexion. D'ailleurs il est prétentieux pour un élève de terminale d'utiliser le "je " ou des bribes de théories sorties d' esprit pervers et retors d'adolescent. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

non clairement, mais sans savoir citer, tu peux recontruire l'argumentaire à partir des idées vues en cours. T'as quand même eu des cours? :grin:

Oui bien sûr... Bon après, j'affirme pas que je méritais beaucoup mieux, parce que même si j'aimais bien, je pense que j'ai fait de gros progrès en philosophie assez longtemps après le bac (quand je me suis intéressé à l'histoire des sciences).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.