Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

c'est un concours, pas un examen. -_-

T'as raison mon Yoda : j'oublie toujours que la préréquation vient foutre la merde dans les notations de concours.

Et donc que notre note de concours ne vaut pas celle d'un examen.

Et pour ta gouverne je ne fume rien avant de poster quoi que ce soit ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire

T'as eu une mention ou t'es une baltringue :ninaj:

excellent message, petit rufus, probablement ton meilleur depuis quelques mois;

troisième degré, mauvaise foi volontaire, etc. etc.

jeune Lucky, prends-en de la graine :

quand tu seras grand tu arriveras peut-être à faire des vannes aussi bonnes,

Lien vers le commentaire

Discuté un peu avec un formateur : d'après lui si j'ai foiré mon oral des IRA, c'est que j'ai trop parlé de mes dernières expériences pro.

Et on nous dit que les concours vont devenir de plus en plus pro et délaisser peu à peu les savoirs théoriques.

Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin. :mellow:

Lien vers le commentaire

Discuté un peu avec un formateur : d'après lui si j'ai foiré mon oral des IRA, c'est que j'ai trop parlé de mes dernières expériences pro.

Et on nous dit que les concours vont devenir de plus en plus pro et délaisser peu à peu les savoirs théoriques.

Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin. :mellow:

Si t'as foiré ton oral c'est que t'es une bite, le formateur n'en sait rien, remets toi en question, ne rejette pas la faute sur un paradoxe que tu inventes -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Discuté un peu avec un formateur : d'après lui si j'ai foiré mon oral des IRA, c'est que j'ai trop parlé de mes dernières expériences pro.

Et on nous dit que les concours vont devenir de plus en plus pro et délaisser peu à peu les savoirs théoriques.

Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin. :mellow:

Quand c'est comme ça, il faut jouer la prudence parce que le changement met du temps à être intégré par certains évaluateurs, voire n'est jamais intégré. Tu fais une présentation équilibrée, mi pro, mi théorique. ;)

Lien vers le commentaire

D'après lui, mon oral ressemble surtout à une prestation de "troisième concours" qui donne une grande place à la VAE et donc au développement autour des acquis, alors que j'ai passé le concours externe.

Pour le réussir, il aurait fallu que je sois beaucoup plus général et théorique.

C'est bien le premier concours que je passe où il est éliminatoire d'être trop précis.

Lien vers le commentaire

D'après lui, mon oral ressemble surtout à une prestation de "troisième concours" qui donne une grande place à la VAE et donc au développement autour des acquis, alors que j'ai passé le concours externe.

Pour le réussir, il aurait fallu que je sois beaucoup plus général et théorique.

C'est bien le premier concours que je passe où il est éliminatoire d'être trop précis.

L'opposition entre théorique et pratique est loin de se résumer à une affaire de précision. Moi je trouve ça assez intéressant ce que t'a dit ton formateur. Ceci dit je peux comprendre ta déception.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Pour lui, j'aurais du me limiter à "j'ai fait ça, j'ai appris ça" point final. Sans développer plus que cela.

Sinon j'ai ravalé ma déception depuis quelques temps, je me console en me disant que j'ai d'autres projets.

Mais il est évident que ce concours (et d'autres) doivent être intégralement repensés. Le rapport Desforges est à ce sens éloquent.

Lien vers le commentaire

Pour lui, j'aurais du me limiter à "j'ai fait ça, j'ai appris ça" point final. Sans développer plus que cela.

Sinon j'ai ravalé ma déception depuis quelques temps, je me console en me disant que j'ai d'autres projets.

Mais il est évident que ce concours (et d'autres) doivent être intégralement repensés. Le rapport Desforges est à ce sens éloquent.

Tu mélanges les niveaux d'analyse là. Tu te présentes à un concours, le but premier c'est de te plier aux attendus de ce concours, même si c'est débile. Je veux dire que ce n'est pas parce que c'est débile que tu ne l'as pas réussi mais parce que tu n'as pas compris les règles du jeu. ça arrive. J'ai eu le mien au deuxième coup.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.