Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

je suis 196 sur 171 admissions en dut info :(.

C'est le premier classement que tu reçois? Si c'est le cas tu as largement tes chances, car il y aura plein de désistements, avec le système de post-bac, les gens qui ont été pris en iut mais qui ont classé l'iut en deuxième alors que le vœu (hors iut) a été comblé, dégagent de la liste. C'est bien à Toulouse?

Ils m'ont dit que c'était mort.

Oups, désolé. :( En fait, ils devaient en être à la deuxième ou troisième moulinette...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

C'est le premier classement que tu reçois? Si c'est le cas tu as largement tes chances, car il y aura plein de désistements, avec le système de post-bac, les gens qui ont été pris en iut mais qui ont classé l'iut en deuxième alors que le vœu (hors iut) a été comblé, dégagent de la liste. C'est bien à Toulouse?

Oups, désolé. :( En fait, ils devaient en être à la deuxième ou troisième moulinette...

En effet -_-.

Tu n'as pas répondu à mes questions <_< donc je re-tente une percée par le flanc: tu vises ou visais quel job ?

Qu'est-ce qui t'attirait dans ce cursus ?

Je sais pas trop ce que je vise exactement encore, mais le programme d'informatique me plaisait plus. Devoir refaire de la physique l'an prochain me fait chier.

Cartonne dans ton autre filière et reviens faire un Master dans une discipline informatique et ça sera pareil au niveau débouchées.

Tu peux t'orienter vers un DEUG, puis essayer une MIAGE par exemple, ou comme dit NP un MASTER en informatique (Ingénierie SI, Reseaux & Telecoms, .....); il y a plusieurs orientations possibles.

Yep Merci :)

Ou démarrer dans la chimie, et finir dans l'éclairage public :ninja:

Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Franchement (bon je suis pas un vrai geek aussi, donc rester planté toute sa vie devant un PC je trouve ça limite pathétique) tu vas voir beaucoup plus de trucs différents en GTR IMO, et du coup les débouchés seront plus nombreux. Parce que info ça permet de faire quoi de spécial en fait, à part programmeur ?

'fin bref, j'ai entre-autres un pote qui a fait GTR avec moi et qui bosse dans la conception de jeux vidéo, donc tu vois, c'est pas vraiment une voie qui va t'empêcher d'atteindre ton but, même si celui-ci est super accès info.

Puis en GTR, de l'assembleur jusqu'au C++ (de mon tps en tout cas), tu vas en faire aussi de l'info, tkt.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Franchement (bon je suis pas un vrai geek aussi, donc rester planté toute sa vie devant un PC je trouve ça limite pathétique) tu vas voir beaucoup plus de trucs différents en GTR IMO, et du coup les débouchés seront plus nombreux. Parce que info ça permet de faire quoi de spécial en fait, à part programmeur ?

Ingénieur réseau?

Lien vers le commentaire

Franchement (bon je suis pas un vrai geek aussi, donc rester planté toute sa vie devant un PC je trouve ça limite pathétique) tu vas voir beaucoup plus de trucs différents en GTR IMO, et du coup les débouchés seront plus nombreux. Parce que info ça permet de faire quoi de spécial en fait, à part programmeur ?

'fin bref, j'ai entre-autres un pote qui a fait GTR avec moi et qui bosse dans la conception de jeux vidéo, donc tu vois, c'est pas vraiment une voie qui va t'empêcher d'atteindre ton but, même si celui-ci est super accès info.

Puis en GTR, de l'assembleur jusqu'au C++ (de mon tps en tout cas), tu vas en faire aussi de l'info, tkt.

moi aussi ;).

oui je sais qu'il y a quand même pas mal d'info :). C'est pour la physique que ça me fait chier, mais ça fera très bien l'affaire ;)

Lien vers le commentaire

La physique, c'est genial. Je regrette juste de pas avoir connu à temps les profs/programmes/les deux qui me l'auraient fait apprécier à sa juste valeur.

c'est le problème de faire l'école au début de la vie :(

Lien vers le commentaire

C'est pour la physique que ça me fait chier, mais ça fera très bien l'affaire ;)

Si c'est toujours pareil [même si moi (et floolf ?) j'étais à Mont-de-Marsan et pas Blagnac, le programme doit être similaire], tu risques de surtout en baver avec l'électronique.

La soudure de circuits imprimés c'est rigolo encore mais les putains de calculs et de formules à la con...

En tout cas c'est ce qui m'a le plus gavé en 1ère année, même si c'est peu compliqué par rapport à des trucs comme le traitement du signal par ex. (j'espère que tu kiffes les maths :ninja: ).

Bref, j'espère que tu raconteras un peu, ça nous rajeunira. :)

edit: par contre concernant la physique je ne vois même pas à quelle matière ça correspond. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.