Ekelund Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 cravate moutarde mais oui tu en mettras un jour... Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Moue moue moue Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/11/1398031-lycees-c-est-la-fin-de-l-exception-toulousaine.html Ouh ça va leur faire drôle a Fermat! I Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 je suis 196 sur 171 admissions en dut info . Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 T'es sûr que c'est grave ? T'es vraiment un gros geek en fait ou pas ? Tu comptais en faire quoi de ton DUT info ? Tu portes des lunettes ? Tu as une peau acnéique, les cheveux gras ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) je suis 196 sur 171 admissions en dut info . y a une liste d'attente? PS: vous étiez 171, et tu termines 196e, la classe :kiariencapté: Modifié 13 juillet 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 y a une liste d'attente? PS: vous étiez 171, et tu termines 196e, la classe :kiariencapté: Il est 15ème sur liste d'attente. Autant dire que c'est mort quoi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Il est 15ème sur liste d'attente. Autant dire que c'est mort quoi. c'est pas tant que ça, si ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 c'est pas tant que ça, si ? Ca dépend peut être du domaine, mais de mon expérience perso, j'étais n°2, et seules 4 places se sont libérées. Faut voir si dans les admis, il y a de nombreux candidats à une école d'ingé, peut être plus courant en info... Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Ils m'ont dit que c'était mort. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) je suis 196 sur 171 admissions en dut info . C'est le premier classement que tu reçois? Si c'est le cas tu as largement tes chances, car il y aura plein de désistements, avec le système de post-bac, les gens qui ont été pris en iut mais qui ont classé l'iut en deuxième alors que le vœu (hors iut) a été comblé, dégagent de la liste. C'est bien à Toulouse? Ils m'ont dit que c'était mort. Oups, désolé. En fait, ils devaient en être à la deuxième ou troisième moulinette... Modifié 13 juillet 2012 par Baker Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Ils m'ont dit que c'était mort. Tu n'as pas répondu à mes questions donc je re-tente une percée par le flanc: tu vises ou visais quel job ? Qu'est-ce qui t'attirait dans ce cursus ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Cartonne dans ton autre filière et reviens faire un Master dans une discipline informatique et ça sera pareil au niveau débouchées. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Tu peux t'orienter vers un DEUG, puis essayer une MIAGE par exemple, ou comme dit NP un MASTER en informatique (Ingénierie SI, Reseaux & Telecoms, .....); il y a plusieurs orientations possibles. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 ou faire de la sociologie ou de la cosmochimie Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Ou démarrer dans la chimie, et finir dans l'éclairage public Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 C'est le premier classement que tu reçois? Si c'est le cas tu as largement tes chances, car il y aura plein de désistements, avec le système de post-bac, les gens qui ont été pris en iut mais qui ont classé l'iut en deuxième alors que le vœu (hors iut) a été comblé, dégagent de la liste. C'est bien à Toulouse? Oups, désolé. En fait, ils devaient en être à la deuxième ou troisième moulinette... En effet . Tu n'as pas répondu à mes questions donc je re-tente une percée par le flanc: tu vises ou visais quel job ? Qu'est-ce qui t'attirait dans ce cursus ? Je sais pas trop ce que je vise exactement encore, mais le programme d'informatique me plaisait plus. Devoir refaire de la physique l'an prochain me fait chier. Cartonne dans ton autre filière et reviens faire un Master dans une discipline informatique et ça sera pareil au niveau débouchées. Tu peux t'orienter vers un DEUG, puis essayer une MIAGE par exemple, ou comme dit NP un MASTER en informatique (Ingénierie SI, Reseaux & Telecoms, .....); il y a plusieurs orientations possibles. Yep Merci Ou démarrer dans la chimie, et finir dans l'éclairage public Ah! ah! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Devoir refaire de la physique l'an prochain me fait chier. Ah ah bien fait. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Franchement (bon je suis pas un vrai geek aussi, donc rester planté toute sa vie devant un PC je trouve ça limite pathétique) tu vas voir beaucoup plus de trucs différents en GTR IMO, et du coup les débouchés seront plus nombreux. Parce que info ça permet de faire quoi de spécial en fait, à part programmeur ? 'fin bref, j'ai entre-autres un pote qui a fait GTR avec moi et qui bosse dans la conception de jeux vidéo, donc tu vois, c'est pas vraiment une voie qui va t'empêcher d'atteindre ton but, même si celui-ci est super accès info. Puis en GTR, de l'assembleur jusqu'au C++ (de mon tps en tout cas), tu vas en faire aussi de l'info, tkt. Modifié 13 juillet 2012 par Psycho Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Franchement (bon je suis pas un vrai geek aussi, donc rester planté toute sa vie devant un PC je trouve ça limite pathétique) tu vas voir beaucoup plus de trucs différents en GTR IMO, et du coup les débouchés seront plus nombreux. Parce que info ça permet de faire quoi de spécial en fait, à part programmeur ? Ingénieur réseau? Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 C'est une réponse à ma question ? GTR c'est une bonne voie pour être ensuite ingénieur réseau. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Franchement (bon je suis pas un vrai geek aussi, donc rester planté toute sa vie devant un PC je trouve ça limite pathétique) tu vas voir beaucoup plus de trucs différents en GTR IMO, et du coup les débouchés seront plus nombreux. Parce que info ça permet de faire quoi de spécial en fait, à part programmeur ? 'fin bref, j'ai entre-autres un pote qui a fait GTR avec moi et qui bosse dans la conception de jeux vidéo, donc tu vois, c'est pas vraiment une voie qui va t'empêcher d'atteindre ton but, même si celui-ci est super accès info. Puis en GTR, de l'assembleur jusqu'au C++ (de mon tps en tout cas), tu vas en faire aussi de l'info, tkt. moi aussi . oui je sais qu'il y a quand même pas mal d'info . C'est pour la physique que ça me fait chier, mais ça fera très bien l'affaire Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 moi aussi . oui je sais qu'il y a quand même pas mal d'info . C'est pour la physique que ça me fait chier, mais ça fera très bien l'affaire La physique, c'est genial. Je regrette juste de pas avoir connu à temps les profs/programmes/les deux qui me l'auraient fait apprécier à sa juste valeur. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 La physique, c'est genial. Je regrette juste de pas avoir connu à temps les profs/programmes/les deux qui me l'auraient fait apprécier à sa juste valeur. c'est le problème de faire l'école au début de la vie Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 14 juillet 2012 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 C'est pour la physique que ça me fait chier, mais ça fera très bien l'affaire Si c'est toujours pareil [même si moi (et floolf ?) j'étais à Mont-de-Marsan et pas Blagnac, le programme doit être similaire], tu risques de surtout en baver avec l'électronique. La soudure de circuits imprimés c'est rigolo encore mais les putains de calculs et de formules à la con... En tout cas c'est ce qui m'a le plus gavé en 1ère année, même si c'est peu compliqué par rapport à des trucs comme le traitement du signal par ex. (j'espère que tu kiffes les maths ). Bref, j'espère que tu raconteras un peu, ça nous rajeunira. edit: par contre concernant la physique je ne vois même pas à quelle matière ça correspond. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés