Stormy31 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Miniboer tu as deux heures Ce qui est bien avec ce sujet, c'est que tu es capable (amha) d'avoir la moyenne que tu la traites en mode philo ou en mode histoire géo (comme t'es en ES). Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) La science se limite-t-elle à constater les faits ? Oui Galilée, Newton et Einstein, entre autres, apprécieront Modifié 18 juin 2013 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Interprète-t-on à défaut de connaître ? Oui. C'est même souvent l'étape antérieure. Alors que ça devrait être l'inverse. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Interprète-t-on à défaut de connaître ? Oui. Y a qu'à regarder Popstars, les mecs interprètent mais ils connaissent pas. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Interprète-t-on à défaut de connaître ? Oui. Y a qu'à regarder Popstars, les mecs interprètent mais ils connaissent pas. J'aime. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 J'aime. Merde Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Merde A Vauban? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Galilée, Newton et Einstein, entre autres, apprécieront Les sciences ça sert à rien Alors que ça devrait être l'inverse. Absolument Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Absolument Pas nécessairement. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Les sciences ça sert à rien Surtout si on se limite à observer les faits Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Surtout si on se limite à observer les faits Et tu inverses après ©. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Et tu inverses après ©. L'aryen se sert de la science Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Surtout si on se limite à observer les faits c'est pas "constater" dans le sujet ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 c'est pas "constater" dans le sujet ? Constater / observer, peu importe. La plupart des grandes révolutions scientifiques ont trouvé naissance dans une pensée qui s'opposait à l'observation ou à la constatation des faits. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Constater / observer, peu importe. La plupart des grandes révolutions scientifiques ont trouvé naissance dans une pensée qui s'opposait à l'observation ou à la constatation des faits. lui réponds pas, elle essaie de te faire dire un mot ! Ils ont monté un killa parallèle Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 lui réponds pas, elle essaie de te faire dire un mot ! Ils ont monté un killa parallèle Même pas peur Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Constater / observer, peu importe. La plupart des grandes révolutions scientifiques ont trouvé naissance dans une pensée qui s'opposait à l'observation ou à la constatation des faits. Exemples ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Exemples ? Un exemple évident: les corps chutent d'autant plus vite qu'ils sont lourd. C'est ce que l'on constate / observe en lâchant une balle de ping pong et un balle de baby foot par exemple. Or Galilée débarque, réfléchit dans sa petite tête et affirme qu'en fait tous les corps chutent à la même vitesse indépendamment de leur poids. Et il a raison ce con. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Un exemple évident: les corps chutent d'autant plus vite qu'ils sont lourd. C'est ce que l'on constate / observe en lâchant une balle de ping pong et un balle de baby foot par exemple. Or Galilée débarque, réfléchit dans sa petite tête et affirme qu'en fait tous les corps chutent à la même vitesse indépendamment de leur poids. Et il a raison ce con. Un autre ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Un autre ? Au début du 20ème siècle toute la communauté scientifique est certaine que la lumière est une onde. Tout le prouve à commencer par la plus simple expérience qui soit: celle des fentes de Young. Débarque Einstein qui n'est pas satisfait de cette idée qui ne colle pas avec un certain nombre de choses qu'il a en tête. Il affirme que la lumière est une particule. Et il a raison ce con (même si la vérité est plus complexe encore). On peut remonter plus loin avec l'idée naturelle venant de l'observation qui est que la terre est plate. Ou que l'homme et le pissenlit ne peuvent en aucun cas avoir d'ancêtre commun. Etc. etc. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Tu commences pas à te demander s'ils ont pas VRAIMENT fait un killa parallèle ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Tu commences pas à te demander s'ils ont pas VRAIMENT fait un killa parallèle ? Selon une théorie, il existe une multitude de killas parallèles Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 moi je lis dans le dico constater, verbe transitif Sens 1 Démontrer la réalité d'un fait. il me semblait que la science c'était ça, une histoire d'hypothèse que tu peux démontrer Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 moi je lis dans le dico il me semblait que la science c'était ça, une histoire d'hypothèse que tu peux démontrer Tu veux dire qu'il y a un pléonasme dans le sujet du bac? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Tu veux dire qu'il y a un pléonasme dans le sujet du bac? je veux surtout dire qu'entre observer et démontrer une réalité, il me semble qu'il y a une nuance qui ne satisfait pas d'un "peu importe" 'fin bon, je dis ça mais la philo c'est pas mon truc, mon pénis est trop pitit, même pour enculer des mouches Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés