Piou Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Merde, moi qui rêvait d'appeler ma fille Kimberley Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) C'est peut-etre surtout revelateur du lien entre la debilite des parents et le niveau intellectuel des gosses ce que je voulais dire c'est que c'est dur de déterminer si un gosse est débile par nature ou bien s'il est devenu débile de par l'éducation de merde qu'il a reçu. donc le seul point dont on est sur, c'est qu'il a des parents débiles Modifié 9 juillet 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 C'est surtout qu'on pourrait probablement faire le calque de ces prénoms / résultats du bac avec les prénoms / catégories sociales. Globalement les séries américaines pour adolescents ne favorisent pas l’ascenseur social. Qu'entends tu par categorie sociale? Ce genre de debat me touche (moi comme d'autre personnes dans mon cas je suppose), car je suis le contre-exemple type de ce genre de raisonnement. Evidemment c'est plus facile de reussir quand on est "fils de", mais j'ai aussi trop souvent vu des gens ressortir cet argument comme excuse, alors qu'il devrait justement etre une motivation supplementaire. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Je m'apèle Bryan Modifié 9 juillet 2013 par lutherblissett Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 ce que je voulais dire c'est que c'est dur de déterminer si un gosse est débile par nature ou bien s'il est devenu débile de par l'éducation de merde qu'il a reçu. donc le seul point dont on est sur, c'est qu'il a des parents débiles Ben tu vois, moi je pense que justement l'education a un role primordial. Je ne crois pas beaucoup (ou peu) a la debilite par nature. Evidemment chacun a un potentiel qui lui est propre, mais si chacun arrivait a en tirer le maximum, meme une personne limitee "par nature" devrait pouvoir s'en sortir largement. Apres je serais interesse d'avoir des reactions de sociologues sur le sujet Je vais peut-etre debloquer Baker pour l'occasion Je m'apèle Bryan ahah t'es pd! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Qu'entends tu par categorie sociale? Ce genre de debat me touche (moi comme d'autre personnes dans mon cas je suppose), car je suis le contre-exemple type de ce genre de raisonnement. Evidemment c'est plus facile de reussir quand on est "fils de", mais j'ai aussi trop souvent vu des gens ressortir cet argument comme excuse, alors qu'il devrait justement etre une motivation supplementaire. oulà...je dissocie complètement catégorie sociale défavorisée et débilité des parents.. j'ai connu des gens particulièrement défavorisés d'un point de vue financier avec une culture extraordinaire, et forcément que ces personnes là transmettront à leur gosse une toute autre éducation qu'un mec dont la seule référence littéraire se cantonne à Tuning Magazine. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 ahah t'es pd! Non, je sors avec Donna et je travaille au Peach Pit. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 tiens chubee par exemple, j'aimerais beaucoup par simple curiosité avoir une cartographie détaillée de son environnement familial Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 tiens chubee par exemple, j'aimerais beaucoup par simple curiosité avoir une cartographie détaillée de son environnement familial Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Ils doivent tousse avoir des bottes Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 C'est surtout qu'on pourrait probablement faire le calque de ces prénoms / résultats du bac avec les prénoms / catégories sociales. Globalement les séries américaines pour adolescents ne favorisent pas l’ascenseur social. Merde, moi qui rêvait d'appeler ma fille Kimberley Qu'entends tu par categorie sociale? Ce genre de debat me touche (moi comme d'autre personnes dans mon cas je suppose), car je suis le contre-exemple type de ce genre de raisonnement. Evidemment c'est plus facile de reussir quand on est "fils de", mais j'ai aussi trop souvent vu des gens ressortir cet argument comme excuse, alors qu'il devrait justement etre une motivation supplementaire. Hop -> Topic Sociologie Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Je m'apèle Bryan Fake! Tu as édité pour rajouter une faute d'orthographe Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Ben tu vois, moi je pense que justement l'education a un role primordial. Je ne crois pas beaucoup (ou peu) a la debilite par nature. Evidemment chacun a un potentiel qui lui est propre, mais si chacun arrivait a en tirer le maximum, meme une personne limitee "par nature" devrait pouvoir s'en sortir largement. Apres je serais interesse d'avoir des reactions de sociologues sur le sujet Je vais peut-etre debloquer Baker pour l'occasion ahah t'es pd! oulà...je dissocie complètement catégorie sociale défavorisée et débilité des parents.. j'ai connu des gens particulièrement défavorisés d'un point de vue financier avec une culture extraordinaire, et forcément que ces personnes là transmettront à leur gosse une toute autre éducation qu'un mec dont la seule référence littéraire se cantonne à Tuning Magazine. http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/37323-topic-sociologie/page__view__findpost__p__1761566 Ca fait plaisir, je suis vachement lu avec des sujets serieux Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 http://www.forumtfc....ost__p__1761566 Ca fait plaisir, je suis vachement lu avec des sujets serieux le manque d'habitude sans doute... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Je m'apèle Bryan Tu redoubles ! http://leplus.nouvelobs.com/contribution/904644-bac-2013-et-prenoms-je-m-appelle-kevin-on-me-prend-pour-un-cretin-mais.html Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Tu redoubles ! Encore Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bryan Joubert l'a brillante Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Evidemment c'est plus facile de reussir quand on est "fils de" On m'a souvent traité de "fils de ...", j'ai aucun mérite alors ? Je ne crois pas beaucoup (ou peu) a la debilite par nature. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bryan Joubert l'a brillante Bergougnoux venant contrebalancer ta stat Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Non je tiens a ce que l'on reconnaisse les efforts fournis pour arriver a mon niveau de debilite actuel! Modifié 9 juillet 2013 par RufusTFirefly Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Non je tiens a ce que l'on reconnaisse les efforts fournis pour arriver a mon niveau de debilite actuel! Bah tu viens d'un milieu pauvre, t'as aucun mérite Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bon j'ai réussi la première épreuve du concours des impôts. Le plus dur commence avec les deux autres épreuves d'admissibilité. ça ne m'arrange pas trop finalement car j'aurais préféré réviser le concours d'avancement de grade de la territoriale. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bon j'ai réussi la première épreuve du concours des impôts. Le plus dur commence avec les deux autres épreuves d'admissibilité. ça ne m'arrange pas trop finalement car j'aurais préféré réviser le concours d'avancement de grade de la territoriale. Prends garde Ekelund, après Duchon viendra Stormy Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bon j'ai réussi la première épreuve du concours des impôts. Le plus dur commence avec les deux autres épreuves d'admissibilité. ça ne m'arrange pas trop finalement car j'aurais préféré réviser le concours d'avancement de grade de la territoriale. Bravo la Storme , c'est toujours bon pour la confiance. Comme quoi talent = don + travail Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Merci le Blissette. Oui ce qui est pris n'est plus à prendre comme on dit, mais pas sûr que disperser son attention soit une bonne solution. Le choix devra être pris et vite. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés