ResetBulshit Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Merci le Blissette. Oui ce qui est pris n'est plus à prendre comme on dit, mais pas sûr que disperser son attention soit une bonne solution. Le choix devra être pris et vite. Je ne vois qu'une solution, un bon vieux pile ou face, je le fais pour toi si tu veux Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 http://www.slate.fr/story/77094/quiz-rentree-scolaire-fort-comme-cm2 Allez faites joujou ! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 http://www.slate.fr/...-fort-comme-cm2 Allez faites joujou ! 20/20 Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 http://www.slate.fr/...-fort-comme-cm2 Allez faites joujou ! tiens, je voudrais bien voir le même quizz sur de la grammaire et de la conjugaison, pas sur que j'aurais le niveau Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 http://www.slate.fr/story/77094/quiz-rentree-scolaire-fort-comme-cm2 Allez faites joujou ! 19/20, me suis fait avoir sur les arêtes du triangle Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 19/20, me suis fait avoir sur les arêtes du triangle Moi aussi j'ai mis 10 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 19/20, me suis fait avoir sur les arêtes du triangle Tombé sur un os en comptant les arêtes? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Tombé sur un os en comptant les arêtes? Ah, on a trouvé le 1/20 qui manquait à Ekelund ! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2013 J'aime beaucoup le timing : 5 minutes pour un calcul en croix à la dernière question Assez déroutant la formulation, "combien de fois 5 dans 65" par exemple. On se faisait moins chier à not' époque Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Ah la géométrie, c'était mon point faible à l'époque... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Ah la géométrie, c'était mon point faible à l'époque... Entre 0,5 et 2/20 de moyenne en maths au lycée Grosso modo la même tendance dans les autres matières scientifiques Ah non, 13/20 en matchs en 1ère L Pas plusse car je me suis arrêté à la règle de trois Modifié 3 septembre 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Entre 0,5 et 2/20 de moyenne en maths au lycée Grosso modo la même tendance dans les autres matières scientifiques c'est ballot pour un scientifique Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 c'est ballot pour un scientifique Bac L Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Entre 0,5 et 2/20 de moyenne en maths au lycée Grosso modo la même tendance dans les autres matières scientifiques Ah non, 13/20 en matchs en 1ère L Pas plusse car je me suis arrêté à la règle de trois La pensée cartésienne c'est naze Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 La pensée cartésienne c'est naze Par contre j'ai écrit "matchs", tiens Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 20/20 Je peux passer en sixième Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) 20/20 Je peux passer en sixième T'es à 4000 tr/mn ? Modifié 4 septembre 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 T'es à 4000 tr/mn ? En ville ça m'arrive, du coup je passe en troisième Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Je sors de l'épreuve de questions autour de documents pour les impôts. C'était sur la fraude sociale. Sujet vaste mais documents simples. Tout va se jouer sur la méthode et la structure de la copie. Demain épreuve de droit et anglais. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Admissible au concours de rédacteur principal. 70 admissibles sur 600 pas mal. L'épreuve de droit public était assez ardue et l'épreuve de note de synthèse "assortie de propositions opérationnelles" tout à fait nouvelle pour les externes. Une belle victoire en somme. L'oral aura son lot d'inattendu : il faudra convaincre que je sois bon en rédacteur principal alors que je ne suis pas encore nommé rédacteur. Moins d'un mois pour se préparer. ça va être justosse. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 par "nommé rédacteur" tu veux dire en poste? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 par "nommé rédacteur" tu veux dire en poste? Tout à fait. Et comme le concours de "rédacteur principal" était ouvert jusqu'à cette année uniquement aux internes, je me demande bien ce qu'on va me poser comme questions à l'oral. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Admissible au concours de rédacteur principal. 70 admissibles sur 600 pas mal. L'épreuve de droit public était assez ardue et l'épreuve de note de synthèse "assortie de propositions opérationnelles" tout à fait nouvelle pour les externes. Une belle victoire en somme. L'oral aura son lot d'inattendu : il faudra convaincre que je sois bon en rédacteur principal alors que je ne suis pas encore nommé rédacteur. Moins d'un mois pour se préparer. ça va être justosse. Bon courage à toi, ces concours c'est la merde, mais si tu l'as c'est royal Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés