Stormy31 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 20/20 : ils donnent vraiment le diplôme à n'importe qui. Sinon bravo monsieur. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Ah ok. Sur quel thème ? C'est pas pour me moquer hein, j'aime bien la géographie moi aussi. Ca fait partie des matières que j'adorerai à l'école si je devais y retourner. Bon après je soutiens entièrement pioupiou dans sa démarche hien ! j'ai réalisé un atlas sur des thématiques nocturnes de genève (nuisances sonores, offre culturelle), et là, j'expliquais en quoi la carto c'était pas démocratique à des cartographe. Pari risqué, mais réussi. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 j'ai réalisé un atlas sur des thématiques nocturnes de genève (nuisances sonores, offre culturelle), et là, j'expliquais en quoi la carto c'était pas démocratique à des cartographe. Pari risqué, mais réussi. Et à l'oral tu as également oublié les accords au pluriel ou pas ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Et à l'oral tu as également oublié les accords au pluriel ou pas ? je crois que de toute façon, ils m'écoutaient pas Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) je crois que de toute façon, ils m'écoutaient pas Ce qui, lors d'un oral, est plutôt bon signe Modifié 31 janvier 2014 par Piou Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 j'ai réalisé un atlas Voilà, maintenant tout le monde sait que t'es un mytho (un mytho qui sait pas mentir en plus...). Eh bé, qu'est ce qu'il faut pas faire... Faire semblant de m'interresser à ce que tu fais , c'est la première et la dernière fois que je le fais, c'était insupportable ! Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Voilà, maintenant tout le monde sait que t'es un mytho (un mytho qui sait pas mentir en plus...). Eh bé, qu'est ce qu'il faut pas faire... Faire semblant de m'interresser à ce que tu fais , c'est la première et la dernière fois que je le fais, c'était insupportable ! j'ai pas compris, mais bon courage. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 je crois que de toute façon, ils m'écoutaient pas Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 j'ai pas compris, mais bon courage. Je dis juste que quand on raconte un bobard, faut être un minimum crédible... Là tu commences par "j'ai réalisé un Atlas". Je t'ai piégé, c'est tout . Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je dis juste que quand on raconte un bobard, faut être un minimum crédible... Là tu commences par "j'ai réalisé un Atlas". Je t'ai piégé, c'est tout . je comprends toujours pas, mais je ne te souhaite plus bon courage afin de ne pas t'inciter à t'enfoncer outre mesure. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 je comprends toujours pas, mais je ne te souhaite plus bon courage afin de ne pas t'inciter à t'enfoncer outre mesure. au point ou il en est il a plus grand chose à perdre... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 au point ou il en est il a plus grand chose à perdre... T'es perspicace ! Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bande de fous. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 T'es perspicace ! vas-y Rémi, fais-toi plaisir ! Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 vas-y Rémi, fais-toi plaisir ! Non mais, pour une fois, t'as raison. Cette image marche pas si elle t'est destinée. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Félicitations. Par contre, je vais quand même te casser les couilles même si je suis très heureux pour toi. Mettre 20 à un mémoire de master c'est soit que tes évaluateurs sont de gros débiles soit que tu as littéralement révolutionné le champ de la cartographie. Dernière solution, en suisse on fait n'importe quoi en matière d'évaluation. Je veux bien qu'on mette 16 et même 18 pour un boulot de très haut niveau mais 20 En tous cas j'ai jamais vu ça en socio (en France). Modifié 31 janvier 2014 par Baker Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 En quoi la carto c'était pas démocratique à des cartographe ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Félicitations. Par contre, je vais quand même te casser les couilles même si je suis très heureux pour toi. Mettre 20 à un mémoire de master c'est soit que tes évaluateurs sont de gros débiles soit que tu as littéralement révolutionné le champ de la cartographie. Dernière solution, en suisse on fait n'importe quoi en matière d'évaluation. Je veux bien qu'on mette 16 et même 18 pour un boulot de très haut niveau mais 20 En tous cas j'ai jamais vu ça en socio (en France). La notation est différente. Dès que c'est jugé très bon, ils mettent 6 (parce que c'est sur 6). Chronos, je te renvoie aux travaux de michel callon et deleuze sur les agencements sociotechniques La carte, c'est une représentation du monde, qui sélectionne des informations, pour permettre une décision d'action sur le territoire. Et le citoyen n'est pas inclus dans le processus de sélection des informations. Il y a donc une crise de la représentation (des gens) dans la représentation (du territoire). Ca méritait bien de finir sur ça : Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 La notation est différente. Dès que c'est jugé très bon, ils mettent 6 (parce que c'est sur 6). Chronos, je te renvoie aux travaux de michel callon et deleuze sur les agencements sociotechniques La carte, c'est une représentation du monde, qui sélectionne des informations, pour permettre une décision d'action sur le territoire. Et le citoyen n'est pas inclus dans le processus de sélection des informations. Il y a donc une crise de la représentation (des gens) dans la représentation (du territoire). Ca méritait bien de finir sur ça : En fait t'as pas voulu dire que t'as eu 6. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Comment ça le citoyen n'est pas inclu dans le processus de sélection des informations ? On peut pas faire des cartes en fonctions de critères sur les citoyens ? Désolé mais comme t'as commencé à répondre j'aimerai comprendre Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 En fait t'as pas voulu dire que t'as eu 6. + 14 de bonification parce qu'il leur a offert un lunchbag à chacun et qu'il jonglait pendant l'oral. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Comment ça le citoyen n'est pas inclu dans le processus de sélection des informations ? On peut pas faire des cartes en fonctions de critères sur les citoyens ? Désolé mais comme t'as commencé à répondre j'aimerai comprendre oui mais le citoyen décide pas ce que tu mets dans la carte. Tu élis des gens qui prennent des décisions sur la base de cartes faites par des mecs comme moi dans leur coin genre là, je me suis bien gardé de dire que les nuisances sonores c'était lié aux bars. J'ai plutôt montré que c'était lié aux vieux, et qu'il fallait donc orienter les politiques d'habitats. (c'estun exemple tiré par les cheveux, mais qui montre bien que les décisions sont souvent lié à l'influence des techniciens (cf les rapports dont on entend souvent parler pour les questions de politiques nationales). Modifié 31 janvier 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) + 14 de bonification parce qu'il leur a offert un lunchbag à chacun et qu'il jonglait pendant l'oral. C'est un peu surévalué. genre là, je me suis bien gardé de dire que les nuisances sonores c'était lié aux bars. J'ai plutôt montré que c'était lié aux vieux, et qu'il fallait donc orienter les politiques d'habitats. (c'estun exemple tiré par les cheveux, mais qui montre bien que les décisions sont souvent lié à l'influence des techniciens (cf les rapports dont on entend souvent parler pour les questions de politiques nationales). Quel pochtron. Modifié 31 janvier 2014 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 En fait t'as pas voulu dire que t'as eu 6. j'ai piou et vix sur le dos, je vais pas leur tendre des perches Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) oui mais le citoyen décide pas ce que tu mets dans la carte. Tu élis des gens qui prennent des décisions sur la base de cartes faites par des mecs comme moi dans leur coin genre là, je me suis bien gardé de dire que les nuisances sonores c'était lié aux bars. J'ai plutôt montré que c'était lié aux vieux, et qu'il fallait donc orienter les politiques d'habitats. (c'estun exemple tiré par les cheveux, mais qui montre bien que les décisions sont souvent lié à l'influence des techniciens (cf les rapports dont on entend souvent parler pour les questions de politiques nationales). J'adore ton exemple "Observons cette projection : si l'on filtre le dépôt de plaintes avec un seuil à 40 ans, on s' 'aperçoit que les nuisances deviennent marginales. La population à pb me parait évidente " Très bon ^^ Modifié 31 janvier 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés