Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Bonjour

Depuis 1 semaine et mon admission en IUT je me pose une question.

Comment est -on évalué?

Controle continu de connaissances avec des intero régulière? "Mini Bac" tout les semestres?? :blush:

Tant qu'a faire les cours reprennent quand? :ninja:

2 mois de glandes revendiquées au début de l'année, puis partiels une semaine sur 2 dans 2 matières, environ 2 partiels par matière pr les 2 semestres chacun. Et une semaine de partiels à la fin du 1er semestre

T'es à quel iut? Si c'est geii, tu branleras rien du tout

Le tutorat est un entrainement (une colle par semaine) , c'est gratuit et c'est encadré par des tuteurs ayant réussi leur première année (logique ^_^).

Ils te proposent également un stage de pré-rentrée du 3 au 14 septembre pour te faire découvrir la FAC et également les matières qui te seront engeignés, et si tu le veux, te proposent un encadrement tout au long de l'année ( un tuteur que tu peux joindre à n'importe quel moment si tu as des questions et cetera) .

Après pour rangueil ou purpan c'est un tirage au sort mais les cours sont donnés sur le meme campus c'est à dire que si tu es a rangueil les cours ne sont pas a rangueil mais je crois à paul sabatier sur le meme lieu que ceux de purpan. La différence est juste qu'à purpan on a une matière de plus (immunologie je pense) et que quand tu seras interne tu iras soit a rangueil soit a purpan selon ton tirage!

J'métais renseigné depuis, par contre je savais pas pour la colle par semaine

Tu penses que c'est intéressant la prérentrée? Je pensais travaillais les 2 semaines début septembre pour avoir du fric, mais depuis que je sais ça j'hésite..

sinon, merci ;)

Et les controle continu compte beaucoup par rapport au partielle ? autant , plus , moins?

Perso je préfére avoir des controle toute les semaines...sinon je sais que je foutrais rien :unsure:

des coeff's équivalents, dans la semaine généralement c'est le second partiel d'une matière (le 1er étant fait avant donc)

Lien vers le commentaire
J'métais renseigné depuis, par contre je savais pas pour la colle par semaine

Tu penses que c'est intéressant la prérentrée? Je pensais travaillais les 2 semaines début septembre pour avoir du fric, mais depuis que je sais ça j'hésite..

sinon, merci :blush:

Dans tous les cas étant donné que c'est gratuit sa ne peut pas te faire de mal, sa ne peut qu'etre positif!

Après moi je ferais un stage de pré-rentrée mais j'hésite entre le tutorat et les cours privés qui te font quand meme bien raquer :unsure: . Enfin bon on verra bien!

Tu as tiré au sort?

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas étant donné que c'est gratuit sa ne peut pas te faire de mal, sa ne peut qu'etre positif!

Après moi je ferais un stage de pré-rentrée mais j'hésite entre le tutorat et les cours privés qui te font quand meme bien raquer :unsure: . Enfin bon on verra bien!

Tu as tiré au sort?

Franchement, si le tutorat est bon, les cours privés c'est de l'entube, ça te fais plus bosser qu'autre chose :blush:

J'ai oublié de le dire ici, mais j'ai ma licence pro. :ninja:

Félicitations ^_^

Lien vers le commentaire
Pouer moi l'an prochain se sera Rangeuil. Je me souviens plus si c'est rangueil ou purpan qui donne une matière de plus?

Vous prenez des cours privés?le tutorat?

La matière en plus, c'est à Purpan. :)

Le tutorat est un entrainement (une colle par semaine) , c'est gratuit et c'est encadré par des tuteurs ayant réussi leur première année (logique ^_^).

Ils te proposent également un stage de pré-rentrée du 3 au 14 septembre pour te faire découvrir la FAC et également les matières qui te seront engeignés, et si tu le veux, te proposent un encadrement tout au long de l'année ( un tuteur que tu peux joindre à n'importe quel moment si tu as des questions et cetera) .

Après pour rangueil ou purpan c'est un tirage au sort mais les cours sont donnés sur le meme campus c'est à dire que si tu es a rangueil les cours ne sont pas a rangueil mais je crois à paul sabatier sur le meme lieu que ceux de purpan. La différence est juste qu'à purpan on a une matière de plus (immunologie je pense) et que quand tu seras interne tu iras soit a rangueil soit a purpan selon ton tirage!

Juste j'peux rajouter qu'on vend des polycopiés (cours, QCM, fiches). Après t'as tout dit. :o

Dans tous les cas étant donné que c'est gratuit sa ne peut pas te faire de mal, sa ne peut qu'etre positif!

Après moi je ferais un stage de pré-rentrée mais j'hésite entre le tutorat et les cours privés qui te font quand meme bien raquer ^_^ . Enfin bon on verra bien!

C'est faisable sans cours privés. ;)

Maintenant c'est sûr que ça rassure, mais les cours privés ne te font que revoir ce que tu as fait en cours.

Voilà .. Inscrit :o J'ai tiré Purpan fait chier :ninja: à 2 mns de Rangueil, faut que je tire Purpan :grin:

Pas vu de Bluejark, par contre il me semble que j'ai discuté avec Biohazard au tutorat d'après la description de Blue :o

Bio t'avais pas un t-shirt Trainspotting ?

Yep c'était bien moi ! Vous pourriez vous présenter bande de petits salopards ! T'étais qui?

D'ailleurs Blue, tu t'es pas pointé ... :ninja:

Sinon pour la fac tu t'en fous, tous les cours sont à Rangueil en P1, quelle que soit ta fac. ;)

Lien vers le commentaire
Voilà .. Inscrit ^_^ J'ai tiré Purpan fait chier :ninja: à 2 mns de Rangueil, faut que je tire Purpan :o

Pas vu de Bluejark, par contre il me semble que j'ai discuté avec Biohazard au tutorat d'après la description de Blue :o

Bio t'avais pas un t-shirt Trainspotting ?

T'as vu le psychopate? :grin:

tu t'en branles, les cours seront au même endroit. Par contre t'auras une matière de + (immunologie je crois) & la shs yaura - de par coeur..

La matière en plus, c'est à Purpan. :)

Juste j'peux rajouter qu'on vend des polycopiés (cours, QCM, fiches). Après t'as tout dit. ^_^

C'est faisable sans cours privés. ;)

Maintenant c'est sûr que ça rassure, mais les cours privés ne te font que revoir ce que tu as fait en cours.

Yep c'était bien moi ! Vous pourriez vous présenter bande de petits salopards ! T'étais qui?

D'ailleurs Blue, tu t'es pas pointé ... :ninja:

Sinon pour la fac tu t'en fous, tous les cours sont à Rangueil en P1, quelle que soit ta fac. ;)

si j'me suis pointé, mais comme j'ai eu un mal de chien à me lever, j'y étais qu'à 10h à paul sab! j'tai cherché, mais j'tai pas reconnu..

qcm à 50 je crois, ça je vais le prendre

rendez vous mardi 12h30, si tu veux me voir (avoir cette chance là) :o;)

Lien vers le commentaire
La matière en plus, c'est à Purpan. :)

Juste j'peux rajouter qu'on vend des polycopiés (cours, QCM, fiches). Après t'as tout dit. :blush:

C'est faisable sans cours privés. ;)

Maintenant c'est sûr que ça rassure, mais les cours privés ne te font que revoir ce que tu as fait en cours.

Yep c'était bien moi ! Vous pourriez vous présenter bande de petits salopards ! T'étais qui?

D'ailleurs Blue, tu t'es pas pointé ... :rolleyes:

Sinon pour la fac tu t'en fous, tous les cours sont à Rangueil en P1, quelle que soit ta fac. ;)

Bah, t'as pas vu une sale tête de gamin te demander si c'était ici pour les fiches jaunes ? :unsure:

Après tu m'as filé la fiche de tuto et j'me suis cassé :grin: C'est moi qui ai demandé les ciseaux quand je suis revenu 30 mns plus tard :grin:

Par contre y'a de jolies filles, impressionnant :ninja:

Lien vers le commentaire
La différence est juste qu'à purpan on a une matière de plus (immunologie je pense) et que quand tu seras interne tu iras soit a rangueil soit a purpan selon ton tirage!

Ca non tu t'en fous quand t'es externe tu vas ou tu veux faire tes stages, et quand t'es interne (on en est pas là :grin:) tu seras pas forcément à Toulouse donc...et puis sinon tu tournes sur les hopitaux périph aussi.

Voilà .. Inscrit :unsure:J'ai tiré Purpan fait chier :rolleyes: à 2 mns de Rangueil, faut que je tire Purpan :grin:

Pas vu de Bluejark, par contre il me semble que j'ai discuté avec Biohazard au tutorat d'après la description de Blue :ninja:

Bio t'avais pas un t-shirt Trainspotting ?

Purpan rulez. :blush:

Lien vers le commentaire
T'es en quelle année, bio?

2e et peut être bientôt 3e ...

T'as vu le psychopate? :)

tu t'en branles, les cours seront au même endroit. Par contre t'auras une matière de + (immunologie je crois) & la shs yaura - de par coeur..

si j'me suis pointé, mais comme j'ai eu un mal de chien à me lever, j'y étais qu'à 10h à paul sab! j'tai cherché, mais j'tai pas reconnu..

qcm à 50 je crois, ça je vais le prendre

rendez vous mardi 12h30, si tu veux me voir (avoir cette chance là) :grin:;)

J'étais avec un t-shirt orange Trainspotting.

Euh mardi je taffe donc nan, t'avais qu'à mieux chercher. :rolleyes:

Bah, t'as pas vu une sale tête de gamin te demander si c'était ici pour les fiches jaunes ? :unsure:

Après tu m'as filé la fiche de tuto et j'me suis cassé ;) C'est moi qui ai demandé les ciseaux quand je suis revenu 30 mns plus tard ;)

Par contre y'a de jolies filles, impressionnant :ninja:

J'me souviens de la scène mais j'ai pas retenu à quoi tu ressemblais. :grin:

J'espère que c'est ironique pour les gonzesses. :blush:

Lien vers le commentaire
2e et peut être bientôt 3e ...

J'étais avec un t-shirt orange Trainspotting.

Euh mardi je taffe donc nan, t'avais qu'à mieux chercher. :unsure:

J'me souviens de la scène mais j'ai pas retenu à quoi tu ressemblais. :grin:

J'espère que c'est ironique pour les gonzesses. :ninja:

moi aussi je bosse, je devrai sprinter avec ma bagnole pendant la pause déjeuner

tant pisse, une autre fois!

aki est petit, brun, avec un air de gamin décérébré. :blush:

J'aurais bien voulu être avec all-in-vince et sûrement blue vu qu'il va tiré Rangueil :)

De toute façon j'ai mon meilleur ami à Purpan avec toutes ses jolies connaissances, je vais apprécier :grin:

Va falloir que je pense à bosser tout de même :rolleyes:

sincèrement je m'en branle. J'espère rangueil pour le par coeur du shs, mais c'est tout.

Les jolies connaissances? Rien à foutre, j'y penserai l'an prochain en p2

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.