Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Son prénom c'est quoi?

J'en connais quelques une dans l'autre groupe, mais bon sur les 350 c'est minime.. :blink:

ps: c'est pas fait, j'essaie de changer de groupe en ce moment

T'y arriveras pas ...

Putain mais les nerfs, ça fait chier ça ... L'aprem ... Donc notre rentrée c'est à 2h.

Un GROS conseil, restes avec moi à la rentrée, je t'aurais prévenu sinon tu prendras cher :(

Modifié par Dr.Ike El Greco
Lien vers le commentaire
Pourquoi seulement 10% sont accepté en 2eme année de médecine alors qu'il manque de médecins au final ?

Dans les années 60-70 y avait pas de numérus clausus, tout le monde pouvait s'inscrire en médecine à la fac, les exams devaient pas être évidents mais pas de concours quoi. Du coup y a vachement de médecins de cette génération( la cinquantaine) qui ont occupé le marché pendant longtemps. Pour limiter tout ça après , on a instauré un numerus clausus (et aussi par rapport aux capacités de formation et d'accueil des facs et hoptiaux), mais ça fait maintenant plus de 10 ans qu'on sait qu'à cause de cette sélection on va manquer de médecins, puisque les gars arrivent à la retraite et sont pas remplacés. Ils ont recommencé à réaugmenter le numerus clausus il y a 5-6 ans par là, mais à dose homéopathique. Toujours un temps de retard quoi, puisqu'il faut 10 ans pour former un médecin.

Lien vers le commentaire
Pourquoi seulement 10% sont accepté en 2eme année de médecine alors qu'il manque de médecins au final ?

Parce qu'il faut vraiment na conserver que les meilleurs étant donné l'importance de ce métier. :blink:

Peut etre un début de réponse mais bon :

Un mauvais médecin est-ce mieux que pas de médecin du tout ?

Les étudiants recalés auraient forcément fait de mauvais médecins ?

Les étudiants pas recalés seront ils forcément de bons médecins ?

Vaste débat sur l'éducation en général et les quotas des concours..... :(

Lien vers le commentaire
Parce qu'il faut vraiment na conserver que les meilleurs étant donné l'importance de ce métier. :blink:

Peut etre un début de réponse mais bon :

Un mauvais médecin est-ce mieux que pas de médecin du tout ?

Je sais pas. :(

Les étudiants recalés auraient forcément fait de mauvais médecins ?

Non, enfin je parle de ceux qui ont manqué le coche de pas beaucoup, pas ceux qui se sont inscrits pour avoir les réduc étudiantes au cinéma.

Les étudiants pas recalés seront ils forcément de bons médecins ?

Non

Vaste débat sur l'éducation en général et les quotas des concours..... -_-

Lien vers le commentaire

Pour javel oui j'avais pas donné de réponses mais je suis totalement d'accord. c'est exactement la meme chose pour la filière d'ingénierie et tant d'autres mais bon le sytème est bete et méchant du coup ceux qui réussissent sont sensés être les meilleurs et on décide à partir de quel "moment" quel moyenne l'eleve est soi disant bon.

Du coup ces couillon mais dans toute filière on formera de mauvaises personne et on gachera des potentiels.

pour la médecine meme si le manque est la "on" doit se dire qu'on ne peut pas former des médecins à la pelle quoiqu'il en soit et du coup le numerus clausus va pas augmenter des masses pour toujours soit disant ne former que de bons medecins.

Ouais les guignols qui viennent en fac pour mater les filles de médecine on s'en fout.

Modifié par BenBDF
Lien vers le commentaire
Pour javel oui j'avais pas donné de réponses mais je suis totalement d'accord. c'est exactement la meme chose pour la filière d'ingénierie et tant d'autres mais bon le sytème est bete et méchant du coup ceux qui réussissent sont sensés être les meilleurs et on décide à partir de quel "moment" quel moyenne l'eleve est soi disant bon.

Du coup ces couillon mais dans toute filière on formera de mauvaises personne et on gachera des potentiels.

pour la médecine meme si le manque est la "on" doit se dire qu'on ne peut pas former des médecins à la pelle quoiqu'il en soit et du coup le numerus clausus va pas augmenter des masses pour toujours soit disant ne former que de bons medecins.

Ouais les guignols qui viennent en fac pour mater les filles de médecine on s'en fout.

le problème c'est "comment choisir?"

Lien vers le commentaire
le problème c'est "comment choisir?"

Tout à fait.

on dit arbitrairement 12 de moyenne t'es Ok mais 11.90 t'es pas assez fort alors que certains qui ont 12.10 sont de vrais asociaux et pas si forts. C'est sur que les partiels ça suffit pas pour juger la personne mais bon on est obligé d'avoir un système de sélection..... très perfectible et forcément jamais adapté à chacun malgré de la bonne volonté :blink:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.