Planino Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 c'est une arnaque l'université, on te dit: " viens à l'université tu veras c'est bien, on fous rien, on dors pendant les cours, que 20 h de cours par semaines" j'en suis à + de 30h par semaine, ça fait une semaie que j'ai commencé et je suis déjà claqué. Ce post fait suite à une journée de 8h de cours, chose qui ne m'était pas arrivée depuis la seconde Tous tes cours sont obligatoires ? Tu ne peux pas te faire des amis intellos qui prennent super bien les cours et qui écrivent lisiblement ? Citer
Akinsson Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 c'est une arnaque l'université, on te dit: " viens à l'université tu veras c'est bien, on fous rien, on dors pendant les cours, que 20 h de cours par semaines" j'en suis à + de 30h par semaine, ça fait une semaie que j'ai commencé et je suis déjà claqué. Ce post fait suite à une journée de 8h de cours, chose qui ne m'était pas arrivée depuis la seconde 8h-12h30 et 2h30 - 19h et 21h-22h30 pendant 8 mois pour moi, alors te plains pas trop quoi Citer
InchAlain Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Jeudi je passe le permis et apres soirée d'integration Citer
vinnssou Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Jeudi je passe le permis et apres soirée d'integration Ne fais pas l'inverse Bonne chance Citer
mario Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 8h-12h30 et 2h30 - 19h et 21h-22h30 pendant 8 mois pour moi, alors te plains pas trop quoi cours de nuit? Citer
Akinsson Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 cours de nuit? Non, j'apprends le cours chez moi ou à la BU. Citer
Mikhaïl Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 c'est une arnaque l'université, on te dit: " viens à l'université tu veras c'est bien, on fous rien, on dors pendant les cours, que 20 h de cours par semaines" j'en suis à + de 30h par semaine, ça fait une semaie que j'ai commencé et je suis déjà claqué. Ce post fait suite à une journée de 8h de cours, chose qui ne m'était pas arrivée depuis la seconde T'es en quoi exactement à la fac? Citer
NicoPaviot Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 c'est une arnaque l'université, on te dit: " viens à l'université tu veras c'est bien, on fous rien, on dors pendant les cours, que 20 h de cours par semaines" j'en suis à + de 30h par semaine, ça fait une semaie que j'ai commencé et je suis déjà claqué. Ce post fait suite à une journée de 8h de cours, chose qui ne m'était pas arrivée depuis la seconde t'es en prépa concours? Citer
padawan Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Oui exactement!! Sauf que lui il rentre en 3eme année!! Toi aussi tu te demande comment c'est possible Citer
golgol Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 T'es en quoi exactement à la fac? L1 SVS t'es en prépa concours? non Citer
chronos Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 ah ! Elle est belle la France de demain. N'oublie pas que tu travailles plus mais c'est pour gagner plus, plus tard. Et n'oublie pas de payer ma retraite et celle de Mario. N'inquiète pas pour ta retraite et je ne m'inquiète pas pour la mienne quoiqu'avec Sarkozy... Bah sinon personne n'a dit qu'il n'y avait pas de cours à la fac, on te dit que ça sert à rien d'y aller Citer
mario Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 ah ! Elle est belle la France de demain. N'oublie pas que tu travailles plus mais c'est pour gagner plus, plus tard. Et n'oublie pas de payer ma retraite et celle de Mario. fichtre, j'ai le temps..... Citer
Pogi Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Ce post fait suite à une journée de 8h de cours, chose qui ne m'était pas arrivée depuis la seconde Tu vois comment je souffre moi lycéen en 1ère S SI demain journée de 9h... Citer
golgol Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Tu vois comment je souffre moi lycéen en 1ère S SI demain journée de 9h... Je suis passé par là moi aussi avant de prendre SVT Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 L1 SVS non comment t as des horaires comme ca? Citer
golgol Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 comment t as des horaires comme ca? lundi 2h de STU, 1h30 de 3PE, 2h de physique mardi 2h de TD (phy,BVou BA) 2h de génétique, 2h de bio. cellulaire, 2 h de Bio. végétale mercredi 2h de bio moléculaire, 2h de bio. animale 1h30 de chime jeudi 1h30 td chimie, 2h maths vendredi 2h biochimie, 2 TD SPU à rajouter à ceci 2h d'anglais à partir de la semaine prochaine (connais pas le jour) et 2h de TD biomol ou génétique 2h de bioch ou bio cel le jeudi aprem à partir de la semaine du 15 octobre j'arrive donc à 30h30min par semaine Citer
Akinsson Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 j'arrive donc à 30h30min par semaine Pauvre chou J'avais 35 h en IUT Info et je trouvais ça vraiment tranquille comme semaine Bon 30h avec les cours séchés Citer
Mchug Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 (modifié) Tu vois comment je souffre moi lycéen en 1ère S SI demain journée de 9h... j'espère que l'an prochain tu prendras option maths un conseil d'ami : évite!!! sauf si t'as au moins 15 de moy sur l'année et que t'es un passionné des maths bien sur Modifié 4 octobre 2007 par Mchug Citer
golgol Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 j'espère que l'an prochain tu prendras option maths un conseil d'ami : évite!!! sauf si t'as au moins 15 de moy sur l'année et que t'es un passionné des maths bien sur oui prend spé physique avec Desnes tu vas bien t'amuser Citer
zouille Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Ou arrête les cours c'est pas mal aussi. Citer
Mchug Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Ou arrête les cours c'est pas mal aussi. moi qui croyait que les filles étaient plus sérieuses que les mecs Citer
LaurentRomejko Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Spé maths justement c'est un truc de glandeur. C'est fastoche et vu que les coeffs sont plus forts tu peux te permettre de perdre des points autre part pour le bac Sinon 24h de cours par semaine en comptant le sport et sans compter les amphis sechés Citer
chronos Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Un pote rentre directement en 3eme année de médecine. Vos avez déjà vu ça, les étudiants médecins ? Citer
Bengijol Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 (modifié) Un pote rentre directement en 3eme année de médecine. Vos avez déjà vu ça, les étudiants médecins ? pareil il va souffrir Modifié 9 octobre 2007 par BenBDF Citer
FF Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Un pote rentre directement en 3eme année de médecine. Vos avez déjà vu ça, les étudiants médecins ? Je connais (de loin) quelqu'un qui fait de même cette année... Il a fait une thèse en physique avant d'arriver là... C'est pas le même ? Citer
Messages recommandés